Forum

[End of time] La fin de l'internet illimité

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [End of time] La fin de l'internet illimité

Messagede shakanico » 20 Aoû 2011, 19:48

Non la fin du monde en 2012 c'est vrai. C'est les mayas qui l'ont prédit et ça c'est une source fiable. Pas comme Pujadas.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 20 Aoû 2011, 19:55

shakanico a écrit:Non la fin du monde en 2012 c'est vrai. C'est les mayas qui l'ont prédit et ça c'est une source fiable. Pas comme Pujadas.

Et là le drame: Shenmue 3 est annoncer et dois sortir début 2013 :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Aoû 2011, 20:12

shakanico a écrit:Non la fin du monde en 2012 c'est vrai. C'est les mayas qui l'ont prédit et ça c'est une source fiable. Pas comme Pujadas.

(Source: Le Monde.Fr )

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

:langue:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Killerguy » 20 Aoû 2011, 20:19

:bravo:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Bydox » 20 Aoû 2011, 20:21

Le Monde a écrit:La fin des offres Internet illimité à domicile est-elle proche ? Le site Owni l'affirme samedi 20 août
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Aoû 2011, 20:31

En attendant, si le document est authentique, la FFT est bien dans la mrd! :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Bydox » 20 Aoû 2011, 20:37

Pourquoi donc ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 20 Aoû 2011, 21:32

Ha bah voilà il était temps. Je me demandais quand même quand est ce qu'ils allaient trouver une solution pour rendre HADOPI efficace. C'était tout con, ils en ont mis du temps avant d'y penser. Au moins ils n'auront pas jeté l'argent par les fenêtres. :bravo:

Fake ou pas, de toute façon faut pas se leurrer. Le véritable illimité ne durera pas éternellement. Ca fait déjà plusieurs mois que certains FAI tirent la gueule ou sont en guerre contre certains services. D'ailleurs il n'y avait pas une réunion en Europe sur l'avenir d'internet il y a quelques temps? Ils réfléchissaient à faire payer de plus en plus de services.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Bydox » 20 Aoû 2011, 22:26

De toutes façons, les réseaux, eux, n'ont pas une bande passante illimitée.
Il faudra bien, un jour, trouver une solution si la situation devient réellement problématique. Et ça arrivera sûrement, vu que la télé via ADSL/Fibre et ses flux HD de plus en plus présents et donc consommateurs de bande passante.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 21 Aoû 2011, 10:14

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/20/04015-20110820ARTFIG00271-l-internet-pourrait-ne-plus-etre-illimite-dans-les-foyers.php

Une autre source, probablement plus fiable que OWNI (quoi que)

Ceci dit, pour Orange il est bien question de limiter les GROS téléchargeables... A prioris Seuls SFR/Bouygues et Orange se sont mis d'accord. Il restera donc des alternatives éventuelles (Free, Numericable).

Ceci dit ce serait un retour en arrière considérable si ca se faisait rééllement. S'il y a des problemes de saturations du réseau, c'est à eux de travailler pour ameliorer leurs réseaux. Mais il ne faut pas se leurrer les soucis de réseaux ce n'est qu'une facade, derrière ce n'est que des histoires de gros sous.

En tout cas perso, s'ils veulent économiser de la bande passante, qu'ils fassent des contrats sans la TV a la limite, je 'm en fous je la regarde pas. Mais reduire interenet en 2011 ce serait une connerie sans précédent, à l'heure où de plus en plus tout se connecte à internet, et où tous les médias gagnent en volume.

Genre ils veulent nous vendre des films en VOD qui consommeraient plein de bande passante, en derrière nous brider parecqu'on consomme trop ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Timothée » 21 Aoû 2011, 10:52

Moi je m'en fou, télécharger c'est mal (sauf légalement bien sur), je le fais pas et j'ai déjà un vieux débit donc bon, tant que je reste un temps illimité ça me va.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 21 Aoû 2011, 11:04

kelanflyter a écrit:http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/20/04015-20110820ARTFIG00271-l-internet-pourrait-ne-plus-etre-illimite-dans-les-foyers.php

Une autre source, probablement plus fiable que OWNI (quoi que)

Ceci dit, pour Orange il est bien question de limiter les GROS téléchargeables... A prioris Seuls SFR/Bouygues et Orange se sont mis d'accord. Il restera donc des alternatives éventuelles (Free, Numericable).

Non, le figaro cite owni dans les premières lignes de son article donc c'est toujours le même buzz de départ.
Par contre d'après le progrès de ce matin, Orange n'a pas l'intention de brider quoi que ce soit pour les lignes fixes, mais j'arrive pas à mettre la main sur l'article en ligne...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede shakanico » 21 Aoû 2011, 11:10

Le figaro qui cite owni qui cite Michael Patcher. Combo of the dead :cobra:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Payn » 21 Aoû 2011, 11:16

Timothée a écrit:Moi je m'en fou, télécharger c'est mal (sauf légalement bien sur), je le fais pas et j'ai déjà un vieux débit donc bon, tant que je reste un temps illimité ça me va.

Pareil, t'es un bon garçon 8)
Tant qu'on peu surfer pénard, joué en réseau et aller sur les forum moi ça me va. Après les mecs qui télécharge 10 films par jours à 20Go comme des porcs c'est autre chose :|
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Killerguy » 21 Aoû 2011, 11:51

C'est pas pcq toi tu te contente de ca que les autres ont pas le droit d'utiliser leurs bande passante comme ils le souhaites
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 21 Aoû 2011, 12:01

Pour une fois j'suis d'accord avec Pain.
Sur mobile, il y a un "fair use" de la 3G. Si la situation des réseaux internet est problématique, je vois pas pourquoi on en ferait pas autant sur la connexion internet.
Il est hors de question que je paye pour les gros leechers.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Payn » 21 Aoû 2011, 12:32

Bydox a écrit:Il est hors de question que je paye pour les gros leechers.

Exactement, puis ca donne un justificatif aux compagnies de faire "le moins possible pour faire payer le plus possible". Il leurs fallait un motif, ils l'ont. Toute façon c'est partout pareil, quand un petit groupe fou la merde c'est tout le monde qui trinque.
Mais si leurs réseau est saturé comme ils le disent et que la bande passant prend cher... pourquoi il n'achète pas plus de machines ou des plus puissantes ? :?
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Bydox » 21 Aoû 2011, 12:39

Si les infrastructures sont améliorées ... ça passera forcément par le prix de nos forfaits :(
Mais je pense que la fibre va prendre du territoire plus vite que prévu. Ca doit pouvoir soulager le réseau ADSL. Je crois que c'est Numéricable qui est en train de tester un nouveau DOCSIS, avec une gestion dynamique de la bande passante (la bande passante non utilisée quelque part est utilisée ailleurs). Ca, plus une connexion à 400Mb/s. 8)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Killerguy » 21 Aoû 2011, 12:44

Je vois que la propagande des FAI passe comme une lettre à la poste...
Le monde va se liguer contre les "leecher" bouuuuhhh il sont pas beau les méchants.

Regarde un peu la bande passante que tu consomme tous les mois rien qu'en surfant, en allant sur des blog, youtube, musique en ligne, etc.
Bientôt on aura un forfait youtube dans le forfait internet, un forfait VoIP, du bridage sur la connexion, du bloquage sur certains protocole.
Pour toi c'est ça Internet? et ba non je suis pas d'accord. Peu importe que tu télécharge Fast & furious 43 et Avatar en 1080p delamortkitu.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede Killerguy » 21 Aoû 2011, 12:45

Bydox a écrit:Si les infrastructures sont améliorées ... ça passera forcément par le prix de nos forfaits :(
Mais je pense que la fibre va prendre du territoire plus vite que prévu. Ca doit pouvoir soulager le réseau ADSL. Je crois que c'est Numéricable qui est en train de tester un nouveau DOCSIS, avec une gestion dynamique de la bande passante (la bande passante non utilisée quelque part est utilisée ailleurs). Ca, plus une connexion à 400Mb/s. 8)

Le problème de la fibre c'est que tous le monde la veut, mais personnes ne veut payer pour déployer les infrastructure.
D'où l'idée de faire "payer" le consommateur final pour financer les "travaux".... encore du beau pipeau tous ca.
Ca coûte pas plus cher ensuite qu'un réseaux ADSL une fois celui-ci deployé et democratisé.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla