Forum

Le topic info

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Le topic info

Messagede shakanico » 14 Jan 2014, 15:52

Il y a eu des nettoyages ethniques d'après les historiens. Juste avant la guerre de 48.

Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 14 Jan 2014, 17:06

Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede lacome » 14 Jan 2014, 17:40

J'avais cru envoyer le post mais bon. Je relance:

Ce qui m'avait choqué (un peu hein); c'est le fait que juste après guerre et après le traumatisme, qu'i y ait eu des attentats terroristes contre les forces britanniques en place dans le cadre du mandat . (jusqu'en 48).
Un bâtiment administatif anglais (ancien hotel je crois) a été la cible d'explosifs, et des soldats se sont purement fait butés. S'ils avaient survécu à la 2nde guerre c'est quand même moche.

J'étais étonné du déferlement de violences exercé contre les anglais (mais aussi déjà contre les palestiniens), à l'issue du conflit armé qu'a était la 2nde guerre.

Je croyais , (avant) que tout cela s'était fait dans un contexte bien plus serein. Mais bon.
Je crois d'ailleurs que ce sujet est en effet traité dans des téléfilms ou une série. Je ne sais plus.
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Moogourou » 14 Jan 2014, 23:18

Dieudonné (et E&R, le groupuscule de Soral) vise à déplacer le conflit Israëlo-Palestinien en France. C'est un moyen de recruter des musulmans de son côté qui vont s'identifier aux Palestiniens. Sauf que le sujet est infiniment plus complexe que la bête opposition "sionistes/antisionistes" ou "juifs/musulmans", et passer par Dieudonné est loin d'être le meilleur moyen d'y piger quelque chose. Quand il balance que le sionisme serait un complot mondial responsable de toute la misère du monde, c'est du grand n'importe quoi. Paraît-il que le mariage gay est aussi un complot sioniste :
http://www.metronews.fr/people/pour-die ... Nt9Y2eZYY/

Non, la France n'est pas dirigée par le sionisme, faut arrêter de raconter n'importe quoi... Et c'est pas en ayant avec soi des rabbins comme caution qu'on peut prouver qu'on maîtrise le sujet ou qu'on n'est pas antisémite. Les racistes ont aussi "un ami noir", les homophobes ont "un ami homo", qu'ils vont utiliser pour se justifier.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede lacome » 15 Jan 2014, 00:02

Non mais en même temps, je pense qu'il ne convainc personne.
Des gens se rassemblent derrière plus pour le côté "rebel" que par adéquation avec l'idéologie.
Enfin je pense.

Perso c'est pas demain la veille, que 3 discours et demi avec 2 video qui vont me pousser dans une direction ou une autre.
Au pire comme c'est le cas maintenant cela me pousse à me renseigner sur la situation et le sujet que je ne maîtrise absolument pas.

J'ai découvert la guerre de je ne sais plus combien de choses il y a 2 ans alors...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 15 Jan 2014, 10:35

@Moogourou : ce n'est pas en citant un article-poubelle clairement orienté contre Dieudonné que tu vas gagner en crédibilité. On ne sait même pas dans quel contexte cette fameuse phrase a été dite, si c'était sérieux ou si c'était une provocation de plus. C'est comme quand dans une de ses vidéos, il conseille à son fils de faire carrière dans la vente de petits Africains pour les couples homo; tu crois qu'il le dit sérieusement ?!
Il ne faut pas confondre homophobie et cynisme.

Tu prends ça bien trop à coeur; je te soupçonne d'être un juif homo ! :langue:
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Bruno » 15 Jan 2014, 11:23

En attendant ça fait 9 pages du topic juste sur ce mec, dont 90% de la population a rien à cirer... Putain sérieux il se passe rien d'autre dans le monde ? :|
Au passage il a eu ce qu'il voulait, tout le monde parle de lui de partout depuis 2 semaines, encore mieux qu'un passage chez Drucker ou Chazal pour pas un rond :|
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Tsubasa » 15 Jan 2014, 11:56

-Toto- a écrit:@Moogourou : ce n'est pas en citant un article-poubelle clairement orienté contre Dieudonné que tu vas gagner en crédibilité. On ne sait même pas dans quel contexte cette fameuse phrase a été dite, si c'était sérieux ou si c'était une provocation de plus. C'est comme quand dans une de ses vidéos, il conseille à son fils de faire carrière dans la vente de petits Africains pour les couples homo; tu crois qu'il le dit sérieusement ?!

Clairement. Un chouia de bon sens et de clairvoyance suffit à comprendre que Dieudo ne peut s'empêcher de saupoudrer chacune de ses interventions avec une pointe d'humour cynique et une once de provocation, ça fait parti du personnage. Mais bon, l'indignation sélective de certains semblent prendre le dessus et les rendre totalement hermétiques à un juste discernement, tout ce qui sort de sa bouche n'étant que paroles diaboliques... bouhouh... ça fait peur ! Au bûcher, le négro ! A contrario, une femen qui débarque église de la Madeleine et qui se fout à moitié à poil quelques jours avant Noël pour simuler l'avortement de Jésus Christ, là, personne ne trouve à y redire. Rien d'offensant, ni de blasphématoire, non, non ma p'tite dame, allez-y, continuez votre cirque, on a déjà un boy à fumer. Oui, la quenelle (signe nazi inversé à en croire les médias et autres intervenants sans légitimité sur le sujet) étant considérée comme tellement plus infamante. La "cause" des Femen ,elle, est jugée comme étant juste (hu hu hu), ce qui semble faire toute la différence. Allez, au pire, un petit coup sur le bout des doigts et on passe à autre chose. Deux poids, deux mesures pour les actes de "blasphème" ?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Spin » 15 Jan 2014, 12:33

Tsubasa a écrit:
-Toto- a écrit:@Moogourou : ce n'est pas en citant un article-poubelle clairement orienté contre Dieudonné que tu vas gagner en crédibilité. On ne sait même pas dans quel contexte cette fameuse phrase a été dite, si c'était sérieux ou si c'était une provocation de plus. C'est comme quand dans une de ses vidéos, il conseille à son fils de faire carrière dans la vente de petits Africains pour les couples homo; tu crois qu'il le dit sérieusement ?!

Clairement. Un chouia de bon sens et de clairvoyance suffit à comprendre que Dieudo ne peut s'empêcher de saupoudrer chacune de ses interventions avec une pointe d'humour cynique et une once de provocation, ça fait parti du personnage. Mais bon, l'indignation sélective de certains semblent prendre le dessus et les rendre totalement hermétiques à un juste discernement, tout ce qui sort de sa bouche n'étant que paroles diaboliques... bouhouh... ça fait peur ! Au bûcher, le négro ! A contrario, une femen qui débarque église de la Madeleine et qui se fout à moitié à poil quelques jours avant Noël pour simuler l'avortement de Jésus Christ, là, personne ne trouve à y redire. Rien d'offensant, ni de blasphématoire, non, non ma p'tite dame, allez-y, continuez votre cirque, on a déjà un boy à fumer. Oui, la quenelle (signe nazi inversé à en croire les médias et autres intervenants sans légitimité sur le sujet) étant considérée comme tellement plus infamante. La "cause" des Femen ,elle, est jugée comme étant juste (hu hu hu), ce qui semble faire toute la différence. Allez, au pire, un petit coup sur le bout des doigts et on passe à autre chose. Deux poids, deux mesures pour les actes de "blasphème" ?

Les intervenants que j'ai entendu sur cette affaire Femen, la juge comme très offensantes de même... Et lorsque c'est sorti ça a fait pas mal de bruit. Mais une Femen n'a peut être pas autant de portée publique qu'un humoriste célèbre. Les combats sont différents aussi. La provocation visait à défendre les différents projets contre l'avortement dans le monde. Reste que la méthode est violente pour tous les croyants qui veulent simplement prier en paix et qui ne demandent rien à personne. De mon point de vue, le geste de cette Femen est aussi tout à fait condamnable. Et c'est dommage parce que ça jette le trouble sur des personnes qui ont de véritables combats humanistes. Reste que Valls n'a rien dit sur le sujet et c'est cela qui semble te choquer. C'est concevable. En tout cas la condamnation pénale se profile:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 470243.php

On peut dire qu'il y a deux poids deux mesures lorsque des événements sont comparables... ( le sketch sur le génocide au rwanda, dieudonné). A mon humble avis, c'est pas le cas avec l'exemple que tu cites. Puis de toute façon il y aura condamnation...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Spin » 15 Jan 2014, 12:40

Bruno a écrit:En attendant ça fait 9 pages du topic juste sur ce mec, dont 90% de la population a rien à cirer... Putain sérieux il se passe rien d'autre dans le monde ? :|
Au passage il a eu ce qu'il voulait, tout le monde parle de lui de partout depuis 2 semaines, encore mieux qu'un passage chez Drucker ou Chazal pour pas un rond :|

Au contraire; je trouve le débat intéressant,
Personnellement j'ai apprit des trucs sur le sionisme dont je ne me doutais pas.
Et puis la frontière entre le principe de la liberté d'expression et les lois d'atteintes à la personnes est au cœur du débat. C'est une question intéressante. A mon sens ça va au delà du cas Dieudonné.
Enfin je pense qu'il faut essayer de voir l'affaire autrement, sinon c'est clair qu'elle n'a aucun intérêt.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 15 Jan 2014, 13:48

Oui, tout ce qui contribue à débattre est positif. Maintenant, on voit que l'affaire Dieudonné s'essouffle et on va enfin pouvoir passer à autre chose...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede bonosol » 15 Jan 2014, 14:06

C'est vrai, on a un wagon de retard par rapport à l'actualité médiatique.
Nouveau thème du topic : Flamby, ce petit filou.
:arrow:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 15 Jan 2014, 16:12

-Toto- a écrit:@Moogourou : ce n'est pas en citant un article-poubelle clairement orienté contre Dieudonné que tu vas gagner en crédibilité.

Ah bah oui forcément, un article qui touche au gourou Dieudonné, c'est forcément un article-poubelle orienté. Les vidéos qui ont été postées plus haut, où Dieudonné dit tranquillou à la télé iranienne, sans la moindre touche d'humour, que le sionisme dirige tout en France, qu'on est éduqué et qu'on travaille pour le sionisme, c'était aussi un article-poubelle orienté contre Dieudonné ou bien ? Désolé de pas vouloir excuser Dieudonné de tous ses dérapages sous prétexte qu'il est aussi humoriste ou que les médias s'acharnent sur lui. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour ça aussi, preuve que c'est pas n'importe quoi que d'y voir de l'antisémitisme. Mais j'imagine que la justice est aussi un complot sioniste pour le faire taire ?
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede -Toto- » 15 Jan 2014, 16:55

Bah écoute, on ne voit pas les choses de la même façon. C'est pas grave; la vie continue et on parle d'autre chose...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Stv » 16 Jan 2014, 22:53

C'était il y a presque dix ans : http://vimeo.com/30757755
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Payn » 17 Jan 2014, 21:24

Sinon les journalistes (si on peu encore leurs donner cette appellation), ils pourraient relayer autre chose que les histoires de c** du flamby... Non ? Mais non suis-je bête, faut faire diversion pour cacher l'incompétence de nos politiques, le chômage qui explose, la délinquance et la santé, tout le monde s'en carre du moment que c'est pas à la télé :|

Mais je comprend que les quenelles de Dieudo ça soit beaucoup plus constructif et intéressant :arrow:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede buckk » 19 Jan 2014, 11:36

Bah le chômage on en parle puisqu'il y a un projet de réforme du système d'allocations chômage afin de sauver l'Unedic et ses 22 milliards de dette. La délinquance c'est une constante (ce qui ne veut pas dire qu'elle est faible ou haute), si on en parle, faudrait en parler à longueur d'années au risque de tomber dans un journalisme qui fonctionne à l'envers en mettant en avant les faits divers (mais sans chercher loin on a déjà des médias qui s'en chargent). La santé ? Tu veux qu'on en dise quoi ? Le projet de réforme de la sécurité social a été rejeté deux fois par le Sénat, et ensuite ?

Maintenant si tu n'es pas content de ce qu'on nous propose sur telle ou telle chaîne il faut aller chercher dans les médias alternatifs comme les quotidiens régionaux (tu vas en avoir du faits divers sensationnaliste) ou mater le journal d'Arte voire LCP. C'est bien beau de se plaindre, mais on va pas vous tenir la main pour vous aider à changer votre consommation d'actualités diverses et variées :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Spin » 27 Jan 2014, 17:34

Je poste un lien vers un article du monde qui indique que pour la première fois depuis 40 ans la R&D, en France, a débauché plus de monde qu'elle n'en a embauché... Certes, je suis concerné. Mais au delà de toute implication, je trouve ce qui est dit particulièrement grave pour notre pays et illustrateur de notre déclin....En dehors des services, avec un industrie moribonde (hormis en Aéronautique), la recherche est notre seul levier de création de richesses et on ne le comprend pas apparemment.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Dernier facteur expliquant l'évolution négative de l'emploi dans la R &D: le déplacement du centre de gravité de l'économie mondiale. «L'ère de l'hégémonie euro-américaine est finie, souligne Vincent Genet, associé chez Alcimed. «On trouve des chercheurs à la pointe de leur discipline en Asie notamment, où les grands groupes n'hésitent plus à ouvrir de grands centres de recherche.» M. Genet cite l'exemple de Singapour devenu en quelques années une plateforme mondiale dans le domaine des sciences de la vie, avec des poids lourds comme le géant de la pharma Novartis ou le leader mondial de l'agroalimentaire Nestlé.

Ca me parle particulièrement puisque ma femme et moi, nous sommes docteurs en science avons décidé de partir pour quelques temps hors de la France.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 27 Jan 2014, 17:48

Bonne initiative, je pense; il n'y a pas grand-chose à espérer de notre pays (pour l'instant).

Vous partez dans quel pays ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Spin » 27 Jan 2014, 17:55

J'en suis à la recherche d'emploi personnellement, elle a déjà un CDI ici en France. Donc on a pas de pays particulier en vue pour l'instant. Je cherche partout :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla