Forum

Le topic info

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Le topic info

Messagede Gattuso » 06 Oct 2013, 15:51

J'aurais dit Le Monde également, même s'il tend un peu plus à gauche qu'à droite. Je le trouve plutôt plaisant quoi qu'il en soit.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede lacome » 06 Oct 2013, 17:34

Ned Larsen a écrit:
lacome a écrit:A ce sujet existe -t-il un journalisme connu pour sa neutralité politique? (apolitique quoi)

c'est pas de l'ironie, mais je suis assez allergique à ce que l'on ose appellé : l'information

Le journal de mickey :mrgreen:

:lol:

Le monde, mouais , il faudrait que je retente...

Ou alors il faut juste lire les dép^ches dde l'AFP, avant prise en compte par les médias

et avec le recul nécessaire.
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Moogourou » 06 Oct 2013, 19:31

-Toto- a écrit:
lacome a écrit:A ce sujet existe -t-il un journalisme connu pour sa neutralité politique? (apolitique quoi)

c'est pas de l'ironie, mais je suis assez allergique à ce que l'on ose appellé : l'information

Le Monde me semble apolitique.

Le Monde n'est pas apolitique, il a toujours pris position pour certains sujets comme le mariage pour tous ou en soutenant toujours le candidat PS aux présidentielles. Après il a l'avantage d'être nettement plus pluraliste que les autres en ouvrant ses colonnes à des opinions diverses. De toute façon, la neutralité, ça n'existe pas. Je préfère un média qui dit pour qui il roule, plutôt qu'un qui va se prétendre neutre et orienter l'opinion plus discrètement.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Soriana » 06 Oct 2013, 21:09

Le rôle d'un journaliste n'a jamais été d'être neutre. En tout cas, c'est pas l'image que j'en ai. Pour moi, il apporte un éclairage sur le monde, avec son regard. Quel philosophe parlait de la "bienveillante objectivité" à propos du travail de l'historien ? Par exemple, un journaliste qui rapporte l'assassinat d'opposants par un régime tyrannique devra bien à un moment formuler les mots "assassinat" , "crime" ou "dictature". Ce qui induit naturellement l'idée que c'est un mauvais régime.
De même pour parler du FN , jusqu'à aujourd'hui on parlait d'extrême droite. La mère Le Pen va pousser les journalistes à prouver en quoi c'est un parti d'extrême droite. Alors que jusqu'à aujourd'hui, ça ne laissait aucun doute.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede lacome » 07 Oct 2013, 01:11

Disons que pour certains sujets pourquoi pas;

mais pour d'autre une totale objectivité ferait du bien. il y a toute une part d'info, ou l'avis, le regard du rédacteur est polluant et inutile.

Après , nous sommes tous humains (ou presque) et évidemment, l'avis de l'auteur influencera toujours son papier même inconsciemment.

Fianlement c'est comme dans tout, un juste milieu ferait du bien parfois.
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 11 Oct 2013, 14:58

Très touchant le témoignage de cette chômeuse de 50 ans face à Copé, hier soir :

Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede grille pain » 11 Oct 2013, 15:02

Oui j'ai vu ca, mais il est tellement deconnecté de la situation réelle des 'pauvres' qu'il n'a pu balancer que ses mots clés déjà préparés : charges, impots, taxes etc... :|

Alors que la droite qu'il représente souhaite justement diminuer les minima sociaux, supprimer l'assistanat / aides sociales (souvenez vous des heures de bénévolat pour les chomeurs qui ont été proposées...) ...copé face à un pauvre / chomeur, c'est un peu filer une cuillere pour couper son entrecote :lol: :|
Dernière édition par grille pain le 11 Oct 2013, 16:26, édité 1 fois.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Soriana » 11 Oct 2013, 16:25

COpé raconte n'importe quoi :lol: Il veut "fusionner la CAF, Pôle Emploi et le Conseil Général" !! Il est acculé, le pauvre .
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede MunShy » 11 Oct 2013, 19:49

J'imagine que ça doit être dur pour lui d'être acculé comme ça en publique.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 07:41

AH ENFIN le dérapage tant attendu, il se sentaient tellement en confiance qu'ils ont perdu la concentration pour se brider !!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... -singe.php
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Payn » 18 Oct 2013, 11:56

L'expulsion de deux étudiant sans papier fait un bruit monstrueux en ce moment, ont à droit à des manif et tout le tintouin.
Mais j'ai une vrai question (qui ne cache aucune sorte d'ironie ou de débat) : On a des lois et il faut les respecter (normal), si tu vol tu va en taule, si tu conduit bourré on retire ton permis ect, ect. Alors pourquoi on devrait s'affranchir de les lois concernant les papiers ? On a instauré des régles, c'est pas pour rien :? Y'a pas de raison de gueulé, si ?
Dernière édition par Payn le 18 Oct 2013, 12:01, édité 1 fois.
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 12:00

Triple COMBO aujourdh'ui du FN :
En plus de l'affaire de la candidate du FN qui assimile taubira à un singe :
- JMLP explique que la crise de l'agroalimentaire en bretagne est de la faute des musulmans car ils mangent pas de porc...

- mediapart met en lumiere des financements du FN au président du GUD...

Les extremes, quand on les laisse faire et prendre la confiance, ils sont toujours vachement forts pour se montrer rapidement infames et révéler leur visage totalitaire.
Quelque soit le parti ou le personnage politique qui fait ou dit une connerie, y'aura toujours le FN pour venir chopper la médaille et battre tout le monde a plate couture aux jeu des gros cons
. 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 18 Oct 2013, 14:06

Le problème c'est que plusieurs mairies du Sud ont déjà tenté le coup et n'ont pas apparemment pas compris que c'était des incapables.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Loup Blanc » 18 Oct 2013, 16:25

Payn a écrit:L'expulsion de deux étudiant sans papier fait un bruit monstrueux en ce moment, ont à droit à des manif et tout le tintouin.
Mais j'ai une vrai question (qui ne cache aucune sorte d'ironie ou de débat) : On a des lois et il faut les respecter (normal), si tu vol tu va en taule, si tu conduit bourré on retire ton permis ect, ect. Alors pourquoi on devrait s'affranchir de les lois concernant les papiers ? On a instauré des régles, c'est pas pour rien :? Y'a pas de raison de gueulé, si ?

Ok on a des lois, ok ils ont pas leurs papiers. Mais ils font chier personne, ils sont scolarisés, ils cherchent à s'intégrer. Où est le problème? Il y a tellement de gens qui ont leurs papiers et qui n'arrivent déjà pas à passer la première étape... :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede buckk » 18 Oct 2013, 17:35

Et puis les gens sont scandalisés par la façon dont ça s'est passé, pas parce qu'ils ont été renvoyés je ne sais où (personne ne bouge d'habitude, alors que tous les jours des gens quittent le pays contre leur gré). Et puis une belle preuve de désinformation encore une fois "un bruit monstrueux avec manif et tout le tintouin" c'est 7.000 lycéens (selon les syndicats qui plus est) pour 475.000 qui étudient en Ile de France, soit même pas 2% et 0,3% si on prend les chiffres de la Police... On se demande quand même qui (ou quel parti) cherche à en faire du bruit bizarrement.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Payn » 18 Oct 2013, 18:02

Je regarde assez peu les infos et encore moins la télévision, je l'allume uniquement pour avoir un "bruit de fond" pendant qu'on mange à la maison et sur 4 chaînes différentes "blabla des milliers de lycéens blabla blocus dans les lycées blabla scandale", du coup ça m'a vite saoulé, faut croire que les médias ont rien à nous faire manger en ce moment :mrgreen:

Ma question était purement de l'incompréhension vis à vis de ce "bruit" (factis du coup).
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Moogourou » 18 Oct 2013, 21:36

Payn a écrit:L'expulsion de deux étudiant sans papier fait un bruit monstrueux en ce moment, ont à droit à des manif et tout le tintouin.

Les règles peuvent changer. On peut manifester pour vouloir changer les règles si on estime qu'elles sont mauvaises. Les règles incluent aussi des conventions sur les droits de l'enfant censées empêcher d'expulser des mineurs même sans papiers, en particulier dans des pays où ils n'ont jamais mis les pieds. Donc oui, il y a des tas de raisons de gueuler pour le coup.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Batto » 21 Nov 2013, 06:44

Je suis tomber là dessus,le bordel pour un match de foot quand même 8O

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede guigui09 » 21 Nov 2013, 09:48

Le tireur Parisien arrêté :

http://www.metronews.fr/paris/tireur-pa ... 6CIrEdit2/

C'est l’extrême droite qui va en profiter. Après Merah l'année dernière...
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede -Toto- » 29 Déc 2013, 12:16

Non mais vous avez vu l'ampleur démesurée que prend "l'affaire" Dieudonné ?!

Pour moi, c'est bien la preuve qu'il existe un puissant lobby juif dans notre pays et qu'il veut rayer de la carte le comique provocateur (après on aime ou pas son humour, là n'est pas la question). Sauf qu'à trop en faire pour le discréditer, ils lui font une pub terrible ! En plus de remettre en cause la liberté d'expression...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla