Forum

L'Homme n'a jamais marché sur la lune ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

L'Homme n'a jamais marché sur la lune ?

Messagede Payn » 18 Juil 2011, 23:11

Image

Je suis tombé sur un reportage qui accusait la NASA de n'avoir jamais pu envoyer d'hommes sur la lune. Très septique et persuadé qu'il s'agissait encore d'un programme pour faire "sensation", je l'ai quand même visionné. Je ne suis pas du genre à avaler les complots des illuminatis, du 11 septembre (quoi que...), de la fin du monde en 2012 ou de l'existence des petit hommes verts à Roswell, mais là, j'avoue, je suis tombé sur le cul :arrow:

Arguments :
- Le drapeau flotte alors qu'il n'y à pas d'air sur la lune et encore moins de vent
- On ne voit aucune étoile dans le ciel
- Une ceinture de radiation recouvre la terre, empêchant tout être vivant de survivre en la traversant, bien supérieurs à celles de Tchernobyl... (programme de SVT 4e)
- Les photos (trop net) contiennent des incohérences, comme la répétition des paysages ou des sources de lumières multiples et des ombres qui se croisent.
- Le module ne balaie aucune poussière en atterrissant ou en repartant
- Les enregistrements ont été ralentis par 2 pour simuler une gravité amoindrie, quand on accélère, on s'aperçoit que les mouvement son identiques à ceux qu'ont a sur terre.
- La gravité est 6 fois inférieur à celle la terre, les astronautes devraient normalement s'élever du sol a chaque pas malgré le poids de la combinaison, or, ce n'est pas le cas. En d'autre terme, les mouvement son trop rapide pour une gravité si basse.
- Le module se pose parfaitement à la verticale sur le sol, chose impossible puisque le plus petit des mouvements de la part des passagers aurait déstabilisé l'appareil.
- La zone 51 à les mêmes cratères que sur les vidéos et photos officielles.
- Les astronautes qui disaient publiquement que le projet étais impossible sont tous mort d'accident étrange quelque temps après.

Contre argument de la NASA :
"Répondre à de telles accusations serait une perte de temps" :lol:

On pourrait croire à un scénario de film pas vrai ? J'ai pris soin de vérifier ces informations de mes propres yeux avant de poster mon topic, historie de voir si le reportage n'étais pas du tout objectif, et pourtant, quand on regarde les photos et les vidéos de l'expédition, on retrouve effectivement toute les élucubrations et les incohérences sus-citées. Et à aucun moment je n'ai pu voir de véritables contre arguments de la part de la NASA où que ce soit sur la toile

Pourquoi les USA auraient fait un tel fake ?
:arrow: Déjà pour se la péter, faire baisser les yeux aux russe en période de guerre froide et montrer la suprématie de l'Amérique, la seule nation à avoir sois disant envoyé des gens sur la lune. Puis on connaît tous l'esprit Americain "c'est nous qu'on est les plus fort !"

Ils étaient où alors les astronautes pendant ce temps ?
:arrow: Probablement en orbite autour de la terre, en attendant de pouvoir redescendre pénard après quelque jours.

C'est quoi ces radiations autour de la Terre ?
:arrow: Elles sont dû à la ceinture de Van Allen qui entour notre planète :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen
C'est surement pas des combinaisons faite de feuille d'aluminium et de plastoc qui auraient pu protéger l'équipage de radiations aussi fortes, sans compter celles du soleil, et le changement de température entre lumière st ombre, soit pas moins de 200degrés de différences entre les deux... c'est surement pas des petit tubes de refroidissement qui aurait pu protéger d'un choc thermique aussi violent.

Le verdict est écrasant, ce serai nié l'évidence :?
Comme quoi, plus le mensonge et gros, mieux ça passe... les USA, les rois du HOAX :bravo:
Qu'en pensez vous ? info ou intox ? avons nous réélement marché sur la Lune en 1969 ? :mrgreen:
Des contre arguments à soumettre ?

Perso j'aimerai que ce soit vrai que l'humanité ai pu marché sur un autre sol que celui de la Terre...
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Re: L'Homme n'a jamais marché sur la lune ?

Messagede Tsubasa » 18 Juil 2011, 23:19

Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Payn » 18 Juil 2011, 23:28

Tsubasa a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

:wink:

Je l'ai vu, c'est un super bon film :mrgreen:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu à posté ce lien Tsu :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_su ... mme_Apollo
Il y à des contre arguments pas trop mal ici, mais rien de bien solide :lol:
Bon aprés je peu trés bien me planté royal (j'aimerai perso), sa fait plus de 40 ans qu'on crie au fake, c'est surtout pour avoir l'avis des membres la dessus. Mais les USA baratinent tellement sur tout et vu qu'a l'époque ils faisaient la course de l'espace avec les russes, pour moi c'est LE motif pour un canular pareil :mrgreen:
Dernière édition par Payn le 18 Juil 2011, 23:37, édité 1 fois.
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 18 Juil 2011, 23:35

-PAINKILLER- a écrit:Pourquoi les USA auraient fait un tel fake ?
:arrow: Déjà pour se la péter, faire baisser les yeux aux russe en période de guerre froide et montrer la suprématie de l'Amérique, la seule nation à avoir sois disant envoyé des gens sur la lune. Puis on connaît tous l'esprit Americain "c'est nous qu'on est les plus fort !"

Si toute l'opération était bidon, tu penses pas que les russes se seraient jetés sur l'occasion pour discréditer les américains ?

Un peu de lecture pour toi : http://en.wikipedia.org/wiki/Third-part ... n_landings
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Puchiko » 18 Juil 2011, 23:40

moi je me demande comment les USA ont fait pour faire décoller puis re-rentrer la navette spatiale, sachant que tous les observatoires du monde pouvaient la voir et avec la technologie de l'époque ?

sinon, il y a du vent sur la Lune : le vent solaire (c'est ce qui provoque les aurores en interagissant avec la magnétosphère terrestre)!
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Payn » 18 Juil 2011, 23:41

Baboulinet a écrit:
-PAINKILLER- a écrit:Pourquoi les USA auraient fait un tel fake ?

Si toute l'opération était bidon, tu penses pas que les russes se seraient jetés sur l'occasion pour discréditer les américains ?

Un peu de lecture pour toi : http://en.wikipedia.org/wiki/Third-part ... n_landings

Merci mais le méga pavé full english sa va pas m'aider :lol:
Et bien sûr que si à l'époque ils ont crier au fake, comme d'autre journaliste et scientifique. Mais comment on peu le prouver irréfutablement ? en allant directement sur la lune voir les drapeau encore planté et les équipement de la NASA. (pour moi des photos flou avec un point blanc minuscule sa suffit pas)
D'ailleurs, maintenant qu'on à une technologie bien supérieurs, pourquoi ont y retourne pas sur la lune ? :|

Et quand bien même ont peu nié certains éléments, il y à beaucoup trop de trucs louche pour que sa soit vrai. Comme je l'ai dit, plus un mensonge est gros, mieux ça passe :arrow:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Xboxforce » 18 Juil 2011, 23:54

-PAINKILLER- a écrit: pourquoi ont y retourne pas sur la lune ? :|

Trop chère ! intérêt proche du néant...
A l'époque en plein contexte de guerre froide cela avait un intérêt mais aujourd'hui...
luxorion a écrit:En l'an 2000, la mise en orbite de transfert géostationnaire d’un kilo coûtait entre 12 et 30000$[14]. Même avec de nouveaux lanceurs plus performants et moins chers, ce prix peut encore difficilement tomber sous les 10000$;
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Payn » 18 Juil 2011, 23:58

Ils disent ça pour pas qu'on aille vérifier :lol:
On trouve du pognon pour fabriquer un LHC ou des armes de plus en plus dévastatrice, mais pas un radis pour faire allé un homme sur la lune une "seconde fois" ? Quand ont voit le matos de l'époque, n'importe quel geek pourrait se fabriquer son propre module avec un trombone et 2 cotons tige (j'éxagére quand même un peu... juste un peu 8) )

Image

Tu va pas me dire que ce truc coute des milliards de dollars de nos jours quand même ! Puis l'intérêt proche du néant... c'est relatif :arrow:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Bruno » 19 Juil 2011, 00:05

- Le drapeau flotte alors qu'il n'y à pas d'air sur la lune et encore moins de vent

je me rappelle avoir lu que le haut du drapeau contenait une barre métallique pour qu'il soit bien visible sur les photos, ce qui explique l'impression de flottement.

- Une ceinture de radiation recouvre la terre, empêchant tout être vivant de survivre en la traversant, bien supérieurs à celles de Tchernobyl... (programme de SVT 4e)
C'est quoi ces radiations autour de la Terre ?
:arrow: Elles sont dû à la ceinture de Van Allen qui entour notre planète :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen
C'est surement pas des combinaisons faite de feuille d'aluminium et de plastoc qui auraient pu protéger l'équipage de radiations aussi fortes, sans compter celles du soleil, et le changement de température entre lumière st ombre, soit pas moins de 200degrés de différences entre les deux... c'est surement pas des petit tubes de refroidissement qui aurait pu protéger d'un choc thermique aussi violent.

D'après ton lien...
Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l'exposition est nécessaire.

Les astronautes étaient dans la fusée en traversant cette zone, ça aide un peu à se protéger non ? Au passage, les combinaisons spatiales sont un peu plus que du nylon et de l'alu et sont équipées entre autres de protections anti-radiations.

D'ailleurs, maintenant qu'on à une technologie bien supérieurs, pourquoi ont y retourne pas sur la lune ?

Parce que ça coûte un saladier, que les financements ne se trouvent pas sous un sapin à Noël, et que les différents agences spatiales ont autre chose à foutre que de retourner sur un caillou dont ils savent déjà (presque) tout :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Payn » 19 Juil 2011, 00:09

Pourtant il y a même des civils qui vont dans l'espace... donc la question "budget" bof bof :wink:
J'en ai marre je passe toujours pour un troll quand je dis quelque chose, manque plus que Furikia pour me soutenir et je demande mon propre ban :lol:

La grandeur de l'Amérique...
Image
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Gr0mic » 19 Juil 2011, 00:18

Il doit y avoir une différence de coûts assez énorme entre un simple voyage dans l'espace et un allez-retour Terre-Lune (+ l'atterrisage, les modules que ça impliquent ...)
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bruno » 19 Juil 2011, 00:19

les civils paient pour aller dans l'espace, et pas qu'un peu puisque ça tourne entre 20 et 30 millions de dollars par vol... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_s ... s_spatiaux
troller c'est bien, se renseigner c'est mieux :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Baboulinet » 19 Juil 2011, 00:37

-PAINKILLER- a écrit:Et bien sûr que si à l'époque ils ont crier au fake

Source ? Une poignée de théoristes russes ?
Sachant qu'ils avaient la technologie nécessaire pour observer les trajectoires des navettes Apollo depuis leur base (et je te parle pas d'une télé...), et que les mecs qui bossaient sur leur propre programme lunaire étaient loin d'être une bande de glandus, ça aurait été du pain béni pour eux de jeter le doute sur les américains pour la moindre petite incohérence.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Juil 2011, 06:16

L'autre cake qui traite Buzz Aldrin de menteur...

Et PAN! dans ta face de gros rat! :evil: :mrgreen:

Image

The crew of Apollo 11: Commander Neil A. Armstrong, Command Module pilot Michael Collins, Lunar Module pilot Edwin E. Aldrin, Jr. May 1, 1969. (NASA photo ID S69-31739)

Pour moi il n'y a aucun doute ni ambiguïté. Apollo 11 est la première mission spatiale à avoir conduit un homme sur la Lune. Comme tout les enfants nés au tout début des années 60, j'ai été bercer par les émissions de l'ORTF et les projets Mercury et Gemini. La premiere chaine de tv francaise coupait ses programmes, et nous offrait un vrai direct, avec les premiers lancements de vols habités....8)

Jean-Pierre Chapel...

Image

Toute mon enfance. 8)

Image

The original seven Mercury Astronauts during traiing at NASA Langley Research Center. (L-R Back) Alan Shepard, Gus Grissom, Grodon Cooper; (Front) Waltedr Schirra, Deke Slayton, John Glenn, Scott Carpenter.

Image

John Glenn
Image

Des pionniers. 8)

Un film au cinéma....

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Spin » 19 Juil 2011, 07:50

Va voir Transformers 3 !!! Se sont les seuls à dire la vérité !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Juil 2011, 08:13

De quoi tu parles Spin?
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 19 Juil 2011, 08:18

Aurais tu un lien vers ta video?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Juil 2011, 08:23

http://www.24heures.ch/actu/monde/ne-di ... 2009-07-23

Edit: Spin si tu fais allusion au film The Right Stuff, c'est le seul long métrage retraçant l' épopée du projet Mercury. Excellent film soit dit en passant.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Timothée » 19 Juil 2011, 08:54

Spin a écrit:Va voir Transformers 3 !!! Se sont les seuls à dire la vérité !

Merde, j'allais la faire :mrgreen:
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Glutor » 19 Juil 2011, 09:05

Tu m'étonnes qu'ils ne retournent pas là-bas :

:mrgreen:
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Greg Da Rippa

Suivante

Retourner vers Bla Bla