Page 1 sur 2

Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:13
de Kane
Un peu à la manière du topic des sportifs, je me demandais si vous aviez déjà eu à faire un régime et si oui combien vous avez perdu et en combien de temps ?

Si vous avez des conseils à donner, genre des recettes ou des noms de régimes (j'ai entendu parlé du régime Dukan, c'est bien ça?), ça pourrait être sympa...

Personnellement j'ai genre 15 à 20Kg à perdre (1m68 pour 80Kg... :( ) et j'aimerais vite les perdre (et surtout ne pas les reprendre par la suite), donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas! :wink:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:34
de Bydox
Plagiat de titre ! redaface2 :mrgreen:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:35
de shakanico
Tu fais du sport ? C'est important pour perdre rapidement autant de poids.

Ensuite tu peux juste équilibrer et rationner tes repas sans devoir faire tel ou tel régime. Exit les fast food, les restos. Lorsque tu fais tes courses choisis en priorité des fruits et des légumes. Pas de fromage, pas de pâtes, pas de pain. Pas de sauces évidemment. Pour assaisoner tes repas, pas d'huile mais plutôt du jus de citron par exemple. Evite aussi les plats préparés et les conserves type couscours, paella, cassoulet etc. C'est dur au début mais très vite tu vas manger moins et avoir moins faim. Il faut aussi ne surtout pas grignotter en dehors des repas. Petit déjeuner, déjeuner et diner. Si tu as faim en dehors des repas et que tu n'arrives pas à tenir, prends une pomme. Ca cale bien et c'est pas le genre de chose qui fait grossir.

Fixe toi des objectifs et tiens-toi-s'y.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:46
de Kane
@Bydox: Ah bon? Pas fais gaffe! :roll: (< c'est dans ces moments là que ce smiley manque! :langue: )

@Shakanico: En fait, tout ce que tu as cité, je le fais... Disons que je vis seul avec mon ptit frère et c'est moi qui fais les courses, je prends donc au plus évident en allant directement dans les plats préparés, pâtes (avec fromage bien évidemment... :| ) et au moins 1x par semaine on va à la Fringale (resto ou l'on fait des plats à emporter de type panini, américain, hamburger etc.), bref, tout ce qu'il ne faut pas! Je suis également un adepte des "petit beurre" bien vu et des boissons énergisantes mais j'essaie d'arrêter ça...

Pour le sport, cela fait 2 ans que je n'en fais plus mais j'ai un pote qui me pousse à l'accompagner quand il s'en va courir (l'avantage d'avoir des lacs près de chez soi) et je songe sincèrement à m'y mettre, même si je vois le tableau d'ici :|

Y'a certainement moyen d'additionner tout cela (manger plus équilibrer + sport) avec un régime, non? :(

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:05
de shakanico
Ca va te paraitre bizarre mais c'est finalement une bonne nouvelle si tu vis comme tu le décris. Car tu peux facilement identifier la source de ton problème et corriger çà sans avoir à aller chez un diététicien et faire des analyses. J'ai fonctionné aussi comme toi avec une vie bien remplie, des restos tous les midis et en tant qu'amateur de bonne gastronomie, ça fait mal :lol: Pour pas que ce ne soit trop dur, il faut que tu conserves une chose que tu aimes vraiment manger (mais si possible me dis pas le banana split :mrgreen: ). Je fais actuellement un régime en ce moment et je me permets de continuer à manger 1 à 2 petits pains au chocolat le matin avec mon bol de chocolat (oui j'ai 8 ans en fait :mrgreen: ). Ma copine elle adore le pain et ne s'autorise à en manger que le matin. Si tu te prives de tout, tu ne vas pas tenir. Ton frère est dans la même situation que toi ? Car ça serait plus facile que vous fassiez le régime ensemble. Rien n'est pire que d'être à la diète et de voir les gens avec qui on vit manger ce qu'ils veulent.

En diminuant les rations, ton estomac va se réhabituer à des proportions normales. Si tu veux vraiment aller chez macdo, ne prend pas des sandwichs avec boisson et frites mais opte plutôt pour un menu salade avec de l'eau.

Pour le sport, choisis ce qui te convient le mieux. Si tu détestes courir, tu risque de perdre courage. Je ne sais pas ou tu habites mais tu peux peut-être faire du vélo, t'inscrire dans un club de remise en forme ou pratiquer un sport entre amis.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:32
de Gattuso
Ou sinon appelle Jenny Craig :mrgreen:

Moi j'aurais besoin de perdre un peu de bide en fait (1,79m 92kg). Là d'ailleurs c'est la misère pour trouver un pantalon de costume... (j'ai pris mes mensurations : 108-109-110 :mdr: )
Vous avez pas un petit conseil pour arranger ça sans perdre espoir au bout d'une semaine ? :mrgreen:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:33
de shakanico
Arrête la cochonnaille et les fromages de brebis :mrgreen:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:43
de Gattuso
Je peux pas :!: :mrgreen:
Et puis je m'aime :mrgreen: . C'est juste chiant pour les pantalons.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:00
de shakanico
Emprunte le pantalon de grossesse de ta femme. Ça sera la classe assurée.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:01
de Gattuso
Bah quand elle était enceinte c'est elle qui me piquait mes vestes :mdr:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:03
de Payn
Voici une nouvelle recette pour maigrir : l'amour. Plusieurs études ont montré que le fait d'être amoureux nous aidait à contrôler notre alimentation. Car l'amour et la nourriture stimulent les mêmes neurotransmetteurs.

Une étude italienne vient de confirmer un sentiment répandu : il n'y a rien de tel que l'amour pour perdre des kilos superflus.
Huit Italiens interrogés sur dix ont ainsi déclaré qu'un nouvel amour était le meilleur moyen de retrouver la forme autant pour les hommes que pour les femmes, comme nous pouvons le lire dans un article du numéro de Dimagrire ("Perdre du poids"), et qui recueille les observations de 74 experts italiens.

Comme l'explique Amleto D'Amicis, nutritionniste cité par le magazine, le chocolat, les sucreries et les hydrates de carbone stimulent les neurotransmetteurs provoquant un sentiment de bien-être. Et ce sont ces mêmes neurotransmetteurs qui sont réveillés lors du sentiment amoureux. "Si être amoureux procure le même plaisir que la nourriture, l'organisme n'a pas besoin d'autant de nourriture pour parvenir au même bien-être", explique D'Amicis.


Mais il y à mieux :mrgreen:
Déjà surveille ce que tu bouffe, tu peut manger de la charcuterie ou des fromages gras sans problème, mais moins souvent et en quantité plus réduite. La natation c'est super bien aussi, tu te muscle tout le corps. On dit aussi que faire "des câlins" fait mincir et prendre des muscles, c'est vrai, mais tout dépend de la positions en réalité, c'est pas parce que monsieur reste allongé les bras croisé derrière la tête qu'il va perdre son bide à bière hein
Donc autant mêlé l'utile à l'agréable :bravo:

Bon aprés je parle en théorie, j'ai jamais eu à suivre de régime jusqu'a maintenant, j'ai toujours été mince quoi que je mange (métabolisme rapide), affalé devant le PC et à me goinfrer.... et je reste à 57kg pour 1m75 :lol:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:09
de shakanico
-PAINKILLER- a écrit:On dit aussi que faire "des câlins" fait mincir et prendre des muscles, c'est vrai, mais tout dépend de la positions en réalité, c'est pas parce que monsieur reste allongé les bras croisé derrière la tête qu'il va perdre son bide à bière hein
Donc autant mêlé l'utile à l'agréable :bravo:

Bon aprés je parle en théorie


Merde c'est l'aveu de l'année :lol:

Allez t'en fais pas, un jour y en a bien une qui se laissera faire.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:10
de Furikia
Boire 1,5 d'eau par jour, faire au moins 20 mn de jogging quelques fois par semaine, éviter les cochonneries alimentaires genre boissons gazeuses, (trop de) bonbons, chips, viande (ça parait con mais c'est peut-être pour ça que j'ai perdu à peu près 20 kg en très peu de temps, l'année dernière, depuis que j'ai arrêté d'en manger).
Voilà en gros il faut être végétarien et s'abandonner à l'eau et à la course. :cobra:

Ah oui, et un faire peu de musculation/gym après une bonne perte de poids. :wink:

Et je trouve les régimes un peu stupides ; perso, je me sentirais trahi (de moi-même ou de mon corps) si j'en avais fait un. :?

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:16
de Mr Duck
Painkiller est donc passif, et non pas actif ... ( et pas que pour ses dessins qu'on attend pendant des mois :mrgreen: )
Ok c'est noter :mrgreen:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:52
de bonosol
Comme l'a dit le légume, le plus important dans la perte de poids, c'est le sport. Le régime alimentaire, c'est d'abord pour plus en prendre.
Ce que vous stockez, les Gros, faut l'dépenser.
Alors vous et vos miches, vous allez vous traîner dehors et me suer toutes vos tripes. Image
Et on pourra tous fermer ce topic dans la joie et la bonne humeur autour d'un grand banquet.
Image

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 11:13
de Payn
Mr Duck a écrit:Painkiller est donc passif, et non pas actif ... ( et pas que pour ses dessins qu'on attend pendant des mois :mrgreen: )
Ok c'est noter :mrgreen:


Les activités passives ou non de mon zizi ne regarde que moi :o
Et les dessins... coming soon 8)

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 13:15
de WeakBob
Gattuso a écrit:Je peux pas :!: :mrgreen:
Et puis je m'aime :mrgreen: . C'est juste chiant pour les pantalons.

Change de tailleur. :mrgreen:

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 13:53
de SoCa
J'ai perdu 5kgs en 2mois. Suite à une visite medicale classic, j'apprends que je suis passé à 81kg (1.78m) sachant que d'habitude, je tournais au alentour de 78kg. Du coup, j'ai pas fait un régime mais plutôt mis une règle à respecter.
Plus de sauce ketchup ou mayo sauf exceptionnellement
Plus de beurre pr preparer mes repas, je pose ca direct sur la poele
Quand j'avais un pti creux entre les repas, j'ai acheter des "tartines" au riz (trouvé chez ED) ca me calé bien
Le matin, cereables, fromage blanc nature ou yaourt 0% et fruit, ca colle bien à l'estomac
Achat d'une balance numérique correct plutôt qu'à aiguille

A ce jrs, je tourne autour de 76kg, nikel.
Voila ma contribution meme si je me sentais pas parti les "gros". Mais un pti sur poids surrement du à la naissance de ma fille, et du coup, en rectifiant quelques trucs, c'est redevenu normal.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 20:53
de lacome
Triptyque magique:

Sport, manger en faisant juste un peu gaf pas d'huile pour cuire, pas de beurre, cuisine vapeur.... et mef à l'alcool.
Voilà.

Re: Le Topic des Gros (humour inside)

MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:31
de Tyler
Depuis un an... Environ 20 Kg en moins. Changement d’environnement, de taff, de rythme de vie... J'avais pris pas mal de poids depuis quelques temps. Pour finalement voir la balance m'afficher un beau "85" qui m'avait un peu ruiné le moral (Je mesure 1m77, et j'ai toujours fait plus de 75k)
En surveillant un peu, j'ai perdu 5 kg, comme ça, tout seul. Puis vers septembre, j'ai attaqué le fameux Dukan, en même temps que plusieurs collègues de boulot. 15 k en moins en 3 mois environ.
A savoir que toutes mes collègues qui l'ont fait en même temps on perdu moins que ca, et on repris (plus? peut être) Mais je m'y suis mis vraiment sérieusement, sans le moindre écart, et en respectant parfaitement la phase de stabilisation.
Finalement, je l'ai pas trouvé si compliqué que ça, ce régime, et très efficace. Alors que je n'ai pas fait la moindre minute de sport pendant ce temps.
Après, je conseillerais quand même un léger suivi médical pendant sa durée, et éventuellement un complément en vitamines, même si je n'ai fait ni l'un ni l'autre. J'ai trouvé que j'avais tendance a tomber malade assez facilement depuis.

Mais c'est vraiment pas cher payé en comparaison de l’énorme changement positif que ca m'a apporté, bien plus que je l’espérais!

Depuis, j'ai rien repris, sans faire particulièrement gaffe, et en faisant vraiment n'importe quoi les weekends (principalement en alcool, en fait...) mais j'avoue que vivant seul, je mange pas énormément en semaine...

Ah oui, et une fois le régime fini, je me faisait chier, alors je me suis remis au sport, que j'avais abandonné depuis longtemps, alors depuis, c'est environ 10 heures de sport par semaine, donc je vais basculer sur le topic des sportifs :mrgreen: