Forum

[11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Messagede charles71 » 12 Sep 2011, 18:54

.oO MIAM Oo. a écrit:
charles71 a écrit:ps:la Syrie n'a aucun rapport,ne mélange pas tout.

La Syrie via le Liban via Israel est dans le collimateur des USA pour son role destabilisateur dans la région et particulierement au Liban! Cela ne date pas d'haujourd'hui. La chute du régime Syrien ne déplairait pas aux Libanais mais surtout aux Israeliens. C'est de la pure Géo-Politique. Quand aux victimes civiles des manifs, tu peux déja les mettre dans les pertes collatérales d'un renversement de régime.

On parlait du 11 septembre et de ses conséquences.

Les manifs actuels en Syrie(qui n'ont rien a voir avec la guerre civile Libyenne)n'ont pas de corrélation avec le 11 septembre,c'est un problème interne au pays qui doit régler ses problèmes tout seuls!

De plus La Syrie est loin d’être un pays extrêmement pauvre comme l'Irak actuel et surtout l’Afghanistan.
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede .oO MIAM Oo. » 12 Sep 2011, 21:44

Tu m'as trés bien compris. Je parle de Géo-Politique. Renverser un régime en créant le chaos via des troubles dans la populace, acheter des politiciens quand ce n'est pas des militaires pour organiser une rébellion voir un coup d'état.Tu sais ce que c'est qu'une Black ops!?? De l'Iran l'an dernier en passant par la Lybie et la Syrie cette année tout cela est bigrement télescoper...trop a mon gout. Je renifle uun coup fumant du Mossad chapoté par la CIA. C'est mon avis rien de plus.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Spin » 13 Sep 2011, 07:31

charles71 a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:
charles71 a écrit:
Oui,mais les Irakiens n'ont pas la "chance" d'avoir leur jour de mémoire.

On se croirait sur LeMonde.fr putain :lol:

Faut juste brancher son cerveau parfois et réfléchir un peu plus (je m'adresse pas directement à toi charles mais en général). Une journée de commémoration ne remet pas en cause la pensée envers les victimes collatérales de cette guerre d'influence et de contrôle. Nous n'avons pas besoin de journées commémoratives pour ne pas oublier les horreurs vécues par les civils irakiens (et afghans et palestiniens et syriens et ...)
à cause de guerres qui ne les concernent pas directement.

De plus, commencer à identifier différents niveaux de douleurs pour les peuples est le premier pas vers l'extrémisme, quelque soit la manière dont il se matérialise. Les civils américains ont subi de lourdes pertes dans un attentat qui a aujourd'hui complètement changer la géo-politique moderne, je ne vois donc pas pourquoi certains rabat-joie se sentent toujours obligés de la ramener pour rappeler les horreurs dans le monde. Commémorer les attentats du 11 septembre ne dédouane pas les USA des actes qu'ils peuvent commettre. C'est juste un moment de soutien aux familles des victimes. Point barre. Inutile donc de politiser toute démarche, et spécialement quand elle vient des USA..

Le 11 septembre en matière de nombre de victimes est malheureusement un attentat comme les autres
.La différence se situe au niveau de son impact sur le monde. C'est pour cela que je commémore aussi bien les morts américains que tout les morts causés a cause du 11 septembre(et ceux qui ont le plus payé sont les civils afgans,irakiens et palestinien).
Traité de moi de bien pensant,si vous le voulez.
ps:la Syrie n'a aucun rapport,ne mélange pas tout.

Justement, c'est pas bien pensant à mon humble avis :lol:
Presque 3000 morts dans un attentat, désolé mais c'est tout sauf commun pour un attentat. C'est même l'attentat le plus meurtrier d' l'histoire à ce jour...
Faut pas tomber dans l'anti-américanisme primaire, tu ne gagneras rien avec des positions extrémistes.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede charles71 » 13 Sep 2011, 15:42

.oO MIAM Oo. a écrit:Tu m'as trés bien compris. Je parle de Géo-Politique. Renverser un régime en créant le chaos via des troubles dans la populace, acheter des politiciens quand ce n'est pas des militaires pour organiser une rébellion voir un coup d'état.Tu sais ce que c'est qu'une Black ops!?? De l'Iran l'an dernier en passant par la Lybie et la Syrie cette année tout cela est bigrement télescoper...trop a mon gout. Je renifle uun coup fumant du Mossad chapoté par la CIA. C'est mon avis rien de plus.

On se comprend quand on arrête de tourner autour du pot :wink: .
On est même plutôt d'accord!
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede .oO MIAM Oo. » 14 Sep 2011, 01:14

Spin a écrit:
Presque 3000 morts dans un attentat, désolé mais c'est tout sauf commun pour un attentat. C'est même l'attentat le plus meurtrier d' l'histoire à ce jour...

L' appellation "attentat" parait tellement dérisoire vu le nombre des victimes (3000). Nous pouvons parler aisement d'un acte de guerre parfaitement planifié. D'ou mon septicisme grandissant depuis le 11/09 sur l'implication réelle de Ben Laden dans l'échelle des responsabilités de cette tragédie. Une telle attaque avec un impact d'une si grande ampleur ne peut-etre que l'oeuvre d'une nation terroriste. L'organisation et le financement, la logistique et la synchronisation d'une telle opération ne peut pas etre le fruit de l'imagination d'un seul homme via son téléphone satellite dans les montagnes Afghanes. On ne me fera jamais gobé cette mascarade médiatique labelisé "Administration Bush".

Image
Guerre Russo Afghane-Opération Cyclone
Zbigniew Brzeznski (NSA/CIA) et Tim Osman (Osama Ben Laden) en uniforme de l'armée Pakistanaise.

La branche islamiste pure et dure du régime Pakistanais de l'époque, est le commanditaire de cette déclaration de guerre contre les USA. Si Ben Laden aprés le 11/09 a pu vivre librement dans une villa garnison au Pakistan pendant toutes ces années (le jour ou la premiere rangers d'Us marine a fouler le sol Afghan, Ben Laden avait déja quitté le pays et franchis la frontiere) c'est qu'il était sous trés haute protection via des intouchables islamistes du régime via l'ISI (les services de renseignement Pakistanais)...dont il était membre. C'est mon intime conviction.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Mr Duck » 14 Sep 2011, 08:27

Ben Laden à forcément eu des soutiens très haut placer, ça c'est indéniable oui.
Après, quand à savoir un jour la vérité .... j'en doute.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede .oO MIAM Oo. » 14 Sep 2011, 16:58

Probablement jamais. Le tout nouveau président du Pakistan, Asif Ali Zardari (veuf de l'ancienne premier ministre Benazir Bhutto, assassinée par ses memes islamistes) et son gouvernement, appuyé par l'armée, a fait le grand nettoyage par le bas, en liquidant la branche islamique dure au pouvoir. Sans protecteurs, Ben Laden n'était plus qu'un mouton a livré. Chose qui fut faite. Rappelons que les usa ont un accord d'alliance régionale avec le Pakistan depuis 1953. Ce qui permet aux américains d'avoir le controle maritime sur la mer d'Arabie au sud, et avec son alliance avec la Turquie le controle de la mer Caspienne au nord via ses bases d' avions de chasse.

Image

En cas de blocus face a l'Iran, qui serait incapable de livrer son gaz ou son pétrole ou de recevoir du fret par bateau tanker. Le but de la manoeuvre pour les usa (via ses Cies pétrolieres) est de contrôler la région et ses accès aux sources d'énergie, sources particulierement prolifique comme le montre cette carte.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Mar 2012, 15:43

Ou comment les services secrets (ISI) Pakistanais arrivent à réécrire l'histoire à la mode "secret story"....

20minutes.fr a écrit:Mort de Ben Laden: Il aurait été trahi par une de ses femmes jalouse

Image

Elle aurait été de mèche avec le bras droit du leader d'Al-Qaida qui voulait s'en débarrasser...
Une simple histoire de jalousie? Oussama Ben Laden, sénile et lâché par Al-Qaida, aurait été donné aux Américains par l'une de ses premières femmes, jalouse de la plus jeune dans le huis clos d'Abbottabad. Telle est la thèse avancée par un ancien général pakistanais "au terme d'une longue enquête...." :mrgreen:

Dix mois après, les dessous du raid américain qui a tué le chef d'Al-Qaida dans son paisible refuge d'Abbottabad, dans le nord du Pakistan, restent mystérieux, nourrissant de multiples théories, dont celle de la trahison. Shaukat Qadir, un général de brigade à la retraite, a enquêté pendant huit mois. Fort de ses relations au plus haut niveau de l'armée, il a pu visiter la maison, avant qu'elle soit détruite en février, et parler aux agents qui ont interrogé les femmes de Ben Laden, arrêtées après l'opération américaine.

Ben Laden voulait «s'emparer d'une centrale nucléaire» au Pakistan
Il en a tiré une théorie iconoclaste: Ben Laden, marginalisé et amoindri, aurait été victime d'un complot d'Al-Qaida, qui a utilisé une de ses femmes pour mettre les Américains sur sa trace. Comme tout ce qui concerne la fin du chef d'Al-Qaida, elle souffre de l'absence de preuves. Et d'un doute sur son impartialité, l'ancien général disculpant quasiment l'armée pakistanaise, accusée d'avoir fermé les yeux pendant des années sur sa présence à Abbottabad. (Nan les mecs jouaient aux billes pendant ce temps là... :mdr: )

Selon lui, Ben Laden «a commencé dès 2001 à souffrir de déficience mentale», ( :ptdr: ) qui a progressivement conduit son bras droit, l'Egyptien Ayman Al-Zawahiri, à vouloir l'éliminer. «Il en avait marre des lubies fantasmatiques de Ben Laden», qui voulait par exemple «s'emparer d'une centrale nucléaire» au Pakistan, explique-t-il à l'AFP.

27 personnes dans la résidence d'Abbottabad
Après plusieurs années de cavale dans le nord-ouest pakistanais, Al-Qaida décide de le cacher à Abbottabad, où elle fait bâtir une grande maison. Ben Laden s'y installe en 2005 avec deux de ses femmes et plusieurs de leurs enfants, dont un fils adulte, Khalid. Ce dernier, comme les deux protecteurs pakistanais du chef d'Al-Qaida, y vient également avec femmes et enfants.

Au total, 27 personnes vivaient dans la maison et sa dépendance à la veille du raid fatal du 2 mai, selon le général Qadir. Ben Laden s'installe au dernier étage avec sa dernière femme, la Yéménite Amal Abdulfattah, 29 ans, qu'il a épousée en 1999 et qui l'a suivi depuis. Il auront cinq enfants, dont deux nés à Abbottabad. Selon le général Qadir, tout le monde vit en bonne harmonie, y compris Amal et l'autre femme de Ben Laden, la Saoudienne Seehan, la mère de Khalid, dans cette maison entourée d'un grand jardin et quasi-autosuffisante.

«Que ce qui doit arriver arrive»
Mais les choses changent au printemps 2011, lorsque débarque une autre femme de Ben Laden, elle aussi saoudienne, Khairia, qu'il avait épousée dans les années 1980 et n'avait pas revue depuis la fin 2001. Réfugiée et mise en résidence surveillée en Iran jusqu'à la fin 2010, elle a ensuite passé selon Shaukaut Qadir plusieurs mois dans un camp d'Al-Qaida en Afghanistan avant de rejoindre Abbottabad en mars 2011. Moins de deux mois avant le raid.

L'ancien général en est persuadé: Khairia est celle qui trahi. «Et c'est également ce que pense Amal», qui l'a dit aux enquêteurs, ajoute-t-il. A son arrivée dans la maison, Khairia, réputée pour sa jalousie maladive, s'installe au premier étage. Elle éveille vite les soupçons, notamment chez Khalid. Citant Amal, le général Qadir raconte que «Khalid n'arrêtait pas de lui demander pourquoi elle était venue et ce qu'elle voulait d'Oussama. Et elle lui a juste répondu: "Je dois faire une dernière chose pour mon mari". Inquiet, Khalid a fait part à son père de ses craintes de trahison. Mais Ben Laden, fataliste, a juste dit: "Que ce qui doit arriver arrive"».

«C'est comme pour l'affaire JFK»
Le chef d'Al-Qaida sentait-il venir la mort? Selon Amal, «il a alors tenté de persuader ses deux autres femmes de fuir, mais elles ont voulu rester avec lui», ajoute le général Qadir. Pour ce dernier, Al-Qaida, Al-Zawahiri en tête, a téléguidé Khairia pour orienter les Américains vers la maison d'Abbottabad et précipiter la fin de Ben Laden. Et l'interception par les Américains d'une communication téléphonique de Khairia contribuera à les persuader que Ben Laden se trouvait bien là.

ET LÀ GROS FOUTAGE DE GUEULE!!! :mrgreen: :ptdr:

Washington a de son côté écarté tout complot, assurant avoir repéré Ben Laden par ses propres moyens. L'armée pakistanaise a elle toujours affirmé ignorer sa présence à Abbottabad. Selon Shaukat Qadir, elle l'a découvert, mais tard, à la toute fin avril, et a été pris de court par le raid américain. Dans tous les cas, les preuves manquent. Les aura-t-on un jour? L'ancien général sourit: «C'est comme pour l'affaire JFK.»

Avec AFP.

Ils n'ont pas honte franchement!!!

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 09 Mar 2012, 18:31

Auraient-ils oser sortir cette histoire pour la journée de la femme ? :lol:
Image
shakanico