Forum

[11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 18:30

Ce n'est pas mes articles qui les inquietes, mais les sites que "tu visites"...et particulierement les sites officiels...tout ca tout ca. :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Nogen » 03 Mai 2011, 22:20

En tout cas, c'est vachement divertissant vous lire. :langue:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 22:27

(Source euronews.net)

Ben Laden : la chasse à l’homme la plus chère de l’histoire.

La traque d’Oussama Ben laden aurait coûté 444 milliards de dollars au contribuable américain en dix ans, soit 120 millions de dollars par jour.
Une estimation du service de recherche du congrès américain, qui ne prend en compte que les dépenses militaires en Afghanistan. Si on y ajoute les opérations en Irak, la facture atteint 1.280 milliards de dollars.
Cette somme colossale reflète l’impact de la lutte contre le terrorisme sur les finances publiques américaines, et par ricochet sur l‘économie mondiale depuis les attentats du 11 septembre 2001.
La même source s’attend à une hausse des dépenses anti-terroristes au cours des dix prochaines années. Elles pourraient peser 1.800 milliards de dollars dans le budget américain.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Krabardaf » 04 Mai 2011, 00:54

1280 Milliards pour des centaines de morts inutiles et l'exécution d'UNE personne qui aura finalement peu d'incidence sur le terrorisme mondial? Ok je ne comprends définitivement pas comment marche ce monde :lol:
1280 milliards dans une revanche patriotique indécente alors que des gens crèvent dans les rues, je ne pense pas être à ma place sur terre :(

Sinon y'a que moi qui suis outré par ces couvertures de tabloides aux USA :
Image
Et les gens hurlant le nom de leur pays dans une ferveur quasi délirante ne sont guère mieux.
Sérieusement ou est ou là? Au far west? Une balle dans la tête et ça passe comme une lettre à la poste, c'est ça la justice selon Obama?
PS : pas la peine de répondre que ben laden à tué des milliers de personnes ça ne change rien.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Vindicator » 04 Mai 2011, 02:33

les USA font ce qu'ils veulent quand tu sais ça tu sais à peu près tout !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bonosol » 04 Mai 2011, 03:40

Siberia a écrit:Enfin, si Ben Laden avait voulu passer pour un martyr de sa cause, il n'avait qu'à se faire sauter lui-même au lieu d'envoyer des gamins kamikazes de 14-15 ans, pauvres et influençables (c'est vrai, à qui ils manqueront ceux là !).

Tu confonds sûrement avec certains kamikazes palestiniens. C'est très différent. Si tu fais référence au 11 septembre, les kamikazes n'étaient ni des gamins, ni des pauvres. Influençables, oui, pourquoi pas. Dans une certaine mesure, sans doute. Cela nous rassure quelque-part de le croire en tout cas.
Bref.
Ces mecs étaient pour la plupart issus de familles aisées, instruits (pas seulement en pilotage...) et étudiaient en Europe (Allemagne, entre autre). Pour leurs amis, ils étaient au dessus de tout soupçon. Mais à un moment donné, ils ont pourtant fait le grand saut. Dans l'ultra-religieux d'abord. Et le combat ensuite. Des gens à l'origine comme toi. Ou moi.
Flippant, hein ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede -Black- » 04 Mai 2011, 03:55

gatienthe a écrit:Barack Obama détiens le pouvoir militaire des USA :?:

La CIA et le FBI peuvent intervenir dans TOUT le monde sans autorisations ?

Le président des Etats-Unis est le chef des armées du pays.
Concernant la CIA et le FBI, le FBI (Federal Bureau of Investigation) n'a de juridisction que dans les frontières américaines et, normalement ( :mrgreen: ), la CIA n'a le droit de "travailler" qu'à l'extérieur des Etats-Unis et a l'interdiction ( :mrgreen: ) d'espionner, interroger, nuire à un citoyen américain.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede .oO MIAM Oo. » 04 Mai 2011, 07:04

L'effet Géronimo.... :|

Et les photos de Ben Lden raide mort, Barack, tu vas nous les sortir pendant le 2 eme tour des présidentielles? :|
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 04 Mai 2011, 07:51

.oO MIAM Oo. a écrit:Spin tu connais comme moi la carriere de Ben Laden au sein de la CIA. Il a été former en tant qu' agent par l'agence pendant le conflit Russo-Afghan via les fameuses légions arabes. Aprés ca oups, il disparait et on le retrouve au Pakistan (pour combien de temps?) Laché par les ricains, il rentre comme transfuge a L'ISI en tant qu'agent et participe au renversement du régime Afghan par les Talibans. (l'assassinat de Massoud le 9 septembre 2001 deux jours avant le 11/09) Ma question est....

Si il est prouvé que Ben Laden était bien un agent des renseignements pakistanais (le fait qu'il est bénéficié de hautes protections au Pakistan ne fait plus aucuns doutes) opérant en Afghanistan sous le régime Taliban, il aurait donc préparer et organiser tout seul le 11/09, sans en parler a ses supérieurs??? :x :|

Faut arrêter de raconter des conneries. Ben Laden n'a jamais été un agent. La CIA a financé les moudjahidins et leur a apporté un soutien logistique (la France a aussi participé hein). Ben Laden agent c'est juste la propagande du KGB. Ne pas croire la CIA pour gober tout ce que raconte le KGB :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede gatienthe » 04 Mai 2011, 08:03

Praying Black a écrit:
gatienthe a écrit:Barack Obama détiens le pouvoir militaire des USA :?:

La CIA et le FBI peuvent intervenir dans TOUT le monde sans autorisations ?

Le président des Etats-Unis est le chef des armées du pays.
Concernant la CIA et le FBI, le FBI (Federal Bureau of Investigation) n'a de juridiction que dans les frontières américaines et, normalement ( :mrgreen: ), la CIA n'a le droit de "travailler" qu'à l'extérieur des Etats-Unis et a l'interdiction ( :mrgreen: ) d'espionner, interroger, nuire à un citoyen américain.

Ok :mrgreen:

D'ailleurs ,le gouvernement US vient d'annoncer la publication de photo et de vidéo dans les jours a venir.

Histoire de peaufiner le montage :mrgreen: :arrow:
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 04 Mai 2011, 08:05

Krabardaf a écrit:1280 Milliards pour des centaines de morts inutiles et l'exécution d'UNE personne qui aura finalement peu d'incidence sur le terrorisme mondial? Ok je ne comprends définitivement pas comment marche ce monde :lol:
1280 milliards dans une revanche patriotique indécente alors que des gens crèvent dans les rues, je ne pense pas être à ma place sur terre :(

Sinon y'a que moi qui suis outré par ces couvertures de tabloides aux USA :
Image
Et les gens hurlant le nom de leur pays dans une ferveur quasi délirante ne sont guère mieux.
Sérieusement ou est ou là? Au far west? Une balle dans la tête et ça passe comme une lettre à la poste, c'est ça la justice selon Obama?
PS : pas la peine de répondre que ben laden à tué des milliers de personnes ça ne change rien.

J'ai pas forcement de réponses, en tout cas encore une fois, tout n'est pas aussi simple que ça. Les guerres des états unis ont pour eux de multiples intérêts, aussi multiples que complexes et qui nous sont apparus parfois injustifiés. La guerre en irak, c'est entre autre pour relancer une certaine économie, pour prouver au monde que les états peuvent débloquer en quelques mois un manque de pétrol, etc... Y'a tout une liste d'arguments très pragmatiques, d'autres plus symboliques comme la chute de Sadam Hussein, la libération du peuple irakien (même s'il reste de nombreux attentats, les irakiens sont satisfaits de la chute de Sadam...)

Tu peux pas résumer à mon sens 1280 Milliards $ = ben laden + morts inutiles + revanche patriotique... C'est très largement plus complexe que ça... c'est pas tout blanc ou tout noir comme disait l'autre... c'est gris.

Quant à la liesse des américains, à la fois je la comprend et à la fois je la trouve scandaleuse...
Je la comprend parce que c'est la chute d'un symbole pour des personnes qui n'avaient plus de repères, qui n'ont toujours pas fait le deuil, qui vivent dans la crainte d'une personne symbolique depuis 10 ans... Nous ne sommes pas New-yorkais, c'est présomptueux de reprocher la joie à ces gens... Faut au moins essayer de les comprendre.

Je la trouve scandaleuse, parce qu'en effet, il n'y a pas eu de justice... Il y a beaucoup de zones d'ombres.

Mais pouvez t'on exercer une justice face à lui ? C'est une réelle question ça aussi !! Je n'ai pas la prétention d'y répondre.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede gatienthe » 04 Mai 2011, 08:09

Suffit de voir les Procès de Nuremberg.
Ils ont tous eu la peine de morts
Jpense que mort ou jugée, ça reviens au même.
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 04 Mai 2011, 08:16

Image

«Evidemment le gouvernement a réfléchi à la meilleure manière de s'y prendre, mais le principe qu'une photo du cadavre soit en fin de compte livrée au public n'a jamais été remis en question.» C'est Leon Panetta, actuel directeur de la CIA, qui l'a annoncé mardi soir sur NBC : les Etats-Unis devraient publier «en fin de compte» un cliché du cadavre de Ben Laden.

(Source Washington Post avril 2004.)
Agent de la CIA durant la Guerre Froide entre les Américains et les Russes sur le Territoire Afghan formé depuis 1979 : son nom de CODE / CIA = TIM OSMAN.
La première Vidéo que nous découvrons le 13 Décembre 2001 de Ben Laden revendiquant les Attentats est un Montage Pathétique : en effet ; Ben Laden était GAUCHER ( sa propre FICHE de la CIA le confirme )
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede gatienthe » 04 Mai 2011, 08:22

C'est parce qu’il dit bonjour avec la main droite que c'est un fake ? :mdr:

( pourquoi le mec de la CIA dans la photo fait le salut hitlérien ? :mrgreen: )
Dernière édition par gatienthe le 04 Mai 2011, 08:34, édité 1 fois.
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Black- » 04 Mai 2011, 08:32

Je croyais qu'il ne fallait pas croire la CIA... :cry:
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 04 Mai 2011, 09:03

Comme dit l'adage de l'Agence... "A la CIA un jour, a la CIA pour toujours."

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Siberia » 04 Mai 2011, 09:58

Je ne confonds pas Bonosol, je parlais des attentats en général dans le monde imputés à Al Qaida (il n'y a pas que le 11 septembre), certains ont eu lieu en Afghanistan et au Pakistan où souvent se sont de jeunes garçons qui sont employés comme kamikazes.

Après publier la photo, je comprends que certains la réclament pour preuve mais il faut aussi s'attendre à ce que ce soit perçu comme une véritable provocation pour les intégristes. Quant à reprocher leur budget militaire aux américains, primo je ne vois pas en quoi cela regarde le contribuable français, deuxio nous ne sommes pas toujours exemplaires en France en matière de marché militaire (la françafrique, les attentats de Karachi). Au moins, on sait qu'ils ont depuis longtemps alloué un très gros buget à leur défense - ils ne s'en cachent pas mais ce n'est pas comparable avec nous, les Etats Unis sont un bien plus grand pays et il faut savoir que les russes également ont de très gros moyens pour leur défense.

Ensuite, je trouve toujours totalement stupide de faire de cette mort un acte de promotion pour une pseudo future campagne électorale. Barack Obama n'a jamais dit qu'il se représenterait, la traque de Ben Laden a débuté il y a presque 10 ans et enfin, combien même cela servirait les démocrates, il y aurait eu plus de poids à l'arrêter ou le tuer lorsque démarre l'année des "Primary Colors".
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 04 Mai 2011, 10:01

Obama se représente.
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 04 Mai 2011, 10:21

Spin a écrit:...il n'y a pas eu de justice... Il y a beaucoup de zones d'ombres.

Tim Osman...euh pardon OBL :lol: ...a été exécuté par ses ex employeurs comme "Ennemi de la nation" (ou traitre?). Une exécution? L'opération "Géronimo" est une OP secrète, dirigée par la CIA en collobaration avec l'ISI, la White House et le gouvernement Pakistanais. Une balle dans la tete et le corps jeté a la mer...(??!)...si ce n'est pas une exécution ca y ressemble drôlement non?

Et puis [humour noir] l'océan indien foisonne de requins en tout genre, ca va aller vite. Plus efficace qu'une cuve d'acide... :mrgreen:

"Its ecological and no chimic!"

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Siberia » 04 Mai 2011, 10:34

Je n'ai pas vu d'annonce officielle Praying Black, de plus aux States ce n'est pas si simple, c'est aux grands électeurs de désigner le candidat qui représentera le parti démocrate ou le parti républicain. C'est un suffrage indirect, donc même si quelqu'un faisait savoir qu'il souhaite être en lice pour représenter un parti, cela ne garantit pas son élection (je ne suis pas sûre d'être claire) mais toujours est il qu'il n'existe pas de second tour aux USA comme cela a été mentionné sur le forum et que leur système électoral ne ressemble pas du tout au nôtre. Par exemple, ce n'est pas comme Nicolas Hulot qui se déclare comme futur candidat officiellement, mais c'est le parti en question (là bas) qui annoncera son candidat.
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla