Forum

[11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Messagede Link » 03 Mai 2011, 10:43

De toute façon on peut être sur qu'il est mort car comme dit plus tôt dans le topic, si il ne l'est pas, il se fera un plaisir de refaire une vidéo pour s'afficher et montrer qu'il est vivant.
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 10:48

Panda a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir Miam avec cette citation de source inconnue.
Est-ce que tu cherches à démontrer que Ben Laden n'a jamais rien fait ou bien qu'il aurait du avoir droit à un procès équitable ?
Parce que lorsque je lis "attentats qu'il a revendiqué", pour moi sa culpabilité ne fait aucun doute.

Tu ne comprends pas? Et bien rencarde toi sur ce gus et dis toi que Ben Laden travallait bien comme agent de L'ISI opérant en Afghanistan sous le régime Taliban...

Le général Mahmoud Ahmed chef de l'ISI (service des renseignements pakistanais)

Image

Et ce lien...
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... e-et-28889
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 03 Mai 2011, 11:05, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede grille pain » 03 Mai 2011, 10:55

les "alliés" pakistanais des USA :lol: ...où "se cachait" ben laden dans un complexe haute securité pas très discret au coeur d'une ville de garnison proche d'Islamabad, qui plus est dans un quartier habité par d'anciens officiers pakistanais :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 11:02

Yep ca fleure bon, le bon gros foutage de gueule ca encore tiens! :ptdr: :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede sk60 » 03 Mai 2011, 11:03

Il s'était déguisé en mec lambda c'est pour ça qu'ils ont mis autant de temps à le trouver. :mrgreen:
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 11:16

C'est déguisé en femme qu'il a pu échapper aux agents des services de renseignement américains qui le pistaient. Il a meme franchis "ni vu ni connu" la frontiere afghano-pakistanaise, assis derriere le Mollah Omar sur sa mobylette!

Image

CQFD! Et bien voila tout s'explique! Quel talent! :bravo: :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Siberia » 03 Mai 2011, 11:18

Il n'était pas prévu qu'il soit abattu - mais capturé - même si au final il fallait s'attendre à ce que cela se termine mal car Ben Laden ne se serait jamais rendu. Je vous rappelle que ce genre de situation s'est déjà présenté : il y a quelques années le RAID a bien abattu le type que les journaux ont baptisé "Human Bomb" et qui avait pris des enfants en otage dans une maternelle. Les gens ont bizarrement trouvé normal qu'il soit mort, et pourtant son seul délit avait été de s'enfermer avec des gosses et leur maîtresse dans une classe. Lui aussi n'a pas eu de procès...

Je vous rappelle qu'une grosse vague d'attentats a eu lieu en France en 1995, à l'époque je prenais beaucoup le RER entre Saint Michel et Port Royal (sur Paris) et j'aurai pu faire partie des victimes. Depuis, je suis reconnaissante envers toutes les unités anti-terroristes et je suis contente de savoir que des soldats traquent des hommes terriblement dangereux car puissants et charismatiques. Heureusement qu'il existe des réseaux policiers et militaires (Interpol, FBI, services secrets, unités d'élite...) qui surveillent les activités totalement parties à la dérive de certains.

Maintenant il faut aussi se mettre à la place des américains, le 11 septembre a crée un traumatisme sans précédent et tous les jours les new-yorkais côtoient une tombe géante où ont péri des milliers de gens qui n'allaient que travailler. Cette mort, c'est peut être un moyen de guérir un tout petit peu ce traumatisme et c'est une réaction spontannée (il y a bien des gens qui s'entretuent après un match de foot). On ressentirait probablement la même chose si quelqu'un proche de nous avait été tué ou violé, on aurait plus envie de meurtre que d'un long procès.

Enfin, si Ben Laden avait voulu passer pour un martyr de sa cause, il n'avait qu'à se faire sauter lui-même au lieu d'envoyer des gamins kamikazes de 14-15 ans, pauvres et influençables (c'est vrai, à qui ils manqueront ceux là !).
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 11:30

??!

Carlos aussi était un terroriste, les mains pleine de sang. Les services secrets du monde entier, lui ont mis sur le dos bon nombres d'attentats, certains qu'il avait planifié, d'autres qu'il n'avait jamais commis.

Image

Le 14 août 1994 à Khartoum, la DST, parvient à le faire enlever et le capturé vivant, sans mandat d'extradition, puis à le ramener vers la France. Il est jugé, reconnu coupable, et condamné par la justice française à la réclusion criminelle à perpétuité.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede MunShy » 03 Mai 2011, 11:43

Siberia a écrit:Il n'était pas prévu qu'il soit abattu - mais capturé - même si au final il fallait s'attendre à ce que cela se termine mal car Ben Laden ne se serait jamais rendu. Je vous rappelle que ce genre de situation s'est déjà présenté : il y a quelques années le RAID a bien abattu le type que les journaux ont baptisé "Human Bomb" et qui avait pris des enfants en otage dans une maternelle. Les gens ont bizarrement trouvé normal qu'il soit mort, et pourtant son seul délit avait été de s'enfermer avec des gosses et leur maîtresse dans une classe. Lui aussi n'a pas eu de procès...

Il était menaçant sur le moment et risquait de faire des victimes, la situation est totalement différente, avec celle d'un type probablement désarmé sur le moment (sauf s'ils l'ont appelé avant pour le prévenir de leur descente...) qu'ils auraient pu chopper à la sortie du lit.

On ressentirait probablement la même chose si quelqu'un proche de nous avait été tué ou violé, on aurait plus envie de meurtre que d'un long procès.

De l'injustice, de la haine même probablement, pour ma part. Mais ce n'est pas parce qu’on en a l'envie que c'est juste, ni qu'on doit le faire. De plus comme dit plus haut, il ne pilotait pas les avions... Pas terrible comme argument, mais que ce soit pour démanteler plus avant les réseaux, ou simplement pour faire la lumière totale sur les attentats et faire payer les coupables, un procès aurait été nécessaire.

Enfin, si Ben Laden avait voulu passer pour un martyr de sa cause, il n'avait qu'à se faire sauter lui-même au lieu d'envoyer des gamins kamikazes de 14-15 ans, pauvres et influençables (c'est vrai, à qui ils manqueront ceux là !).

C'est sur. D'ailleurs cette histoire de pèlerinage sur sa tombe me parait peu crédible... Qui iraient, des extrémistes, des terroristes... Au moins ça ferait un bon pot de miel...

niko a écrit:Y a une question qui me taraude et qu'aucun journaliste ne se pose : que va devenir la fortune, estimée entre 200 et 500 M$ (vive les estimations à 300 M$ près), de Ben Laden ? Parce que c'est ça le nerf de la guerre pour Al Qaida. Je doute que l'argent revienne à ses frères et soeurs ou à ses parents vu qu'il est banni. Est ce que le n°2 va se retrouver avec tout ce pognon ?

Probablement sa famille, non ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Siberia » 03 Mai 2011, 12:49

Alors la même question se pose sur la culpabilité des trafiquants de drogue : qui doit on arrêter ? Le pauvre paysan colombien qui extrait la substance de la feuille de coca et gagne trois sous pour nourir sa famille, le dealer paumé qui refourgue dans une rue de Miami ou le gros patron de cartel qui roule en belle cylindrée et vit dans une villa luxueuse ? Parce que - hypothétiquement - le dernier de la liste n'a pas laissé ses empreintes sur la drogue et n'a jamais poussé les gens à en consommer. Avec cette logique, il est aussi blanc que la poudre qui l'enrichit.
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 13:00

Quoi que les gens sont libre de consommer...ou pas cette merde. Le pauvre kiki qui prend le train pour aller au taf et qui du jour au lendemain se retrouve amputer des deux jambes suite a un attentat a la bombe, lui, il a rien demander!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 03 Mai 2011, 13:15

Évitons les comparaisons foireuses entre une situation de prise d’otage et une intervention surprise pour mettre sous les verrous un terroriste. De même avec le trafic de drogue. Personne remet en question le travail de surveillance et de préventions des actes terroristes. On critique juste la méthode à l'ancienne du dent pour dent. Ça se passe pas comme çà dans un pays civilisé, c'est tout.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 03 Mai 2011, 13:38

Sibéria, alors que je te considère comme quelqu'un de particulièrement éveillée, je dois avouer être assez étonné par la vision très manichéenne que tu as du monde. :|
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Poulet roti » 03 Mai 2011, 13:39

serait t on consideré comme inferieur, voire intellectullement diminué en croyant tout simplement que ben laden est bien mort et de ne pas abonder dans ce conspirationnisme ambiant qui rejette les paroles d'un chef d'etat?

Je n'ai pas honte de le dire et de ne pas supputer n'importe quoi parce qu'on voit pas d'images ni de video, ras le bol de la theorie du complot.

Barack o bama, president de la premiere puissance mondiale, a tenu une conference dans laquelle il annonce qu'oussama ben laden a ete tué. Comment un chef d'etat pourrait supputer et affirmer une telle nouvelle sans prendre d'enormes risques vu que la question islamiste est un sujet chaud ces derniers temps, et le restera toujours?

Je concois tout a fait d'avoir immergé le corps en mer, dans le plus grand secret.

A quoi bon l'enterrer? Pour que des dizaines de fanatiques en fassent un lieu de pelerinage, et glorifient un type qui a commandité un attentat de 3000 personnes? Si j'etais americain, j'ai beau respecter les cultures, venir se foutre de ma gueule et canoniser une ordure pareille qui a assasiné mes concitoyens, noirs, blancs ou chinois, ca me rendrait nerveux.

Quand a un eventuel proces, ca me fait rire... Le condamner a 300 ans de prison selon la grande mode americaine, alors qu'il en aurait fait meme pas 15 au vu de son age, tout ca au frais du contribuable , qui paierait de ses impots le loyer et la bouffe d'une charogne qui ne merite que la mort?

Y'a pas de transition possible avec des types comme ben laden. Lui n'en aurait jamais eu si des otages avaient ete detenus, de quels pays qu'ils proviennent. Pas de pitié pour ces gens là, d'autant plus qu'un avocat malin aurait pu induire un soupcon d'innocence....

Justice est faite, je reprends les propos d'un president afro americain, qui, en deni de son origine et de ses probables croyances, a parlé au nom d'une amerique qui a souffert et s'est exprimé pour son peuple tout entier, de quelque origine qu'elle soit, fin de l'histoire.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MunShy » 03 Mai 2011, 14:05

Siberia a écrit:Alors la même question se pose sur la culpabilité des trafiquants de drogue : qui doit on arrêter ? Le pauvre paysan colombien qui extrait la substance de la feuille de coca et gagne trois sous pour nourir sa famille, le dealer paumé qui refourgue dans une rue de Miami ou le gros patron de cartel qui roule en belle cylindrée et vit dans une villa luxueuse ? Parce que - hypothétiquement - le dernier de la liste n'a pas laissé ses empreintes sur la drogue et n'a jamais poussé les gens à en consommer. Avec cette logique, il est aussi blanc que la poudre qui l'enrichit.

Justement Siberia, il faut un procès pour déterminer la culpabilité de chacun, avec une sentence prononcée par un tribunal :)

Et Mr roti, je pense pas qu'il y ai justice là dedans, car dans la définition même du terme, il s'agit de respect du droit autant que de la moral. Je doute que les droits de l'homme cautionne le meurtre de sang froid ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Tsubasa » 03 Mai 2011, 14:16

Poulet roti a écrit:serait t on consideré comme inferieur, voire intellectullement diminué en croyant tout simplement que ben laden est bien mort et de ne pas abonder dans ce conspirationnisme ambiant qui rejette les paroles d'un chef d'etat?

Je n'ai pas honte de le dire et de ne pas supputer n'importe quoi parce qu'on voit pas d'images ni de video, ras le bol de la theorie du complot.

Pas le courage de tout lire, je m'arrête à ces trois lignes pour te répondre. Gober tout ce qu'on nous dit en opinant du chef est tout aussi ridicule que voir des complots partout. Le monde des hautes sphères (politiques/groupuscules/etc) est un sujet que nous ne maitrisons ABSOLUMENT pas. L'opinion public a déjà été manipulée à maintes reprises par le passé. Pourquoi cela serait-il différent de nos jours ? Donc, bon, ta réaction épidermique du type "être considéré comme inférieur" ou "intellectuellement diminué" est juste totalement hors de propos, désolé... d'autant que je ne remets pas en cause la mort de Ben La Dinde. Je rebondis juste sur le discours "tout blanc/tout noir" de certains que je trouve -excusez-moi- particulièrement réducteur, voir caricatural.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Spin » 03 Mai 2011, 14:23

Réducteur comme ne pas lire l'ensemble des propos d'une personne que l'on critique ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Poulet roti » 03 Mai 2011, 14:28

je sais pas quoi te repondre, a part que quand on veut y croire, on est tout de suite rappelé a l'ordre par ceux qui abondent dans le sens de la theorie, et demonter tes arguments comme quoi c'est de la merde et que rien n'est prouvé, que par le passé on a manipulé blablabla.

Mon post n'est pas "venimeux" envers quiconque, et surtout pas toi tsub, mais j'aurais mieux fait de garder mes comments pour moi sans qu'une horde de fanatique me rapellent l'outrageuse ignorance dont le citoyen fait les frais.

C'est sur, les politiques ont menti, au moyen age, dans les années 60, y'a deux ans... mais je pense pas que barack aurait deconné avec une news pareille. Faites votre avis, moi j'ai mon compte.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 03 Mai 2011, 14:36

Image

:bravo:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mai 2011, 14:43

"Oussama ben Laden vivait depuis cinq ou six ans dans la résidence d'Abbottabad", au Pakistan, où il a été tué lundi par un commando américain, a déclaré le conseiller de Barack Obama pour les affaires de terrorisme John Brennan. Qui lui a dit? :lol:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 03 Mai 2011, 14:45, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla