Forum

[11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 07:15

Image

Image

Le président américain Barack Obama a annoncé, dimanche soir, à Washington (5 h 30 du matin, lundi, en France) la mort d’Oussama Ben Laden. Le chef d’Al-Qaïda a été tué par les forces spéciales américaines au Pakistan, lors d’une opération commando menée par les États-Unis. Obama a également salué l’aide des autorités d’Islamabad.

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Re: [11/09] Oussama Ben Laden est mort!

Messagede Spin » 02 Mai 2011, 07:56

Je me suis permis de diviser le sujet pour un soucis de clarté et de non mélange des différentes infos. Les attentats de 11 septembre 2001 sont une chose. La mort de Ben Laden en est une autre.
Je suis sur le point aussi de modifier les images pour qu'elles apparaissent masquées.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 08:17

Bonne idée Spin .

Les réactions a chaud...

A Londres, le Premier ministre, David Cameron, a été le premier responsable politique étranger à réagir. Il a estimé que la mort d'Oussama Ben Laden était un «grand soulagement pour les peuples dans le monde».

A Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu indique que «l'Etat d'Israël s'associe à la joie du peuple américain après la liquidation de ben Laden». «Le Premier ministre félicite le président américain Barack Obama pour cette victoire de la justice, de la liberté et des valeurs communes des pays démocratiques qui ont combattu côte à côte le terrorisme». Le président Shimon Peres a salué un «grand succès non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le monde libre qui respire mieux après la punition méritée infligée avec retard à ben Laden». Le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman a affirmé que la Maison Blanche avait informé l'ambassade d'Israël à Washington une demi-heure avant l'annonce de sa mort par le président Obama.

A Paris, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a salué «une victoire de toutes les démocraties qui se battent conte ce fléau abominable qu'est le terrorisme». Sur RTL, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a salué «un évènement considérable pour le monde entier».

Finalement les memebres de l'ISI (le service de renseignements pakistanais) a laché la barbichette. Difficile de croire, depuis le temps, qu'ils ne savaient pas ou OBL était caché. Question, combien ce deal ou "larguage de colis"a couté a la CIA (Argent, contrat d'armenments avec le Pakistan?) et surtout B-Obama va-t-il maintenant "déclassifié" les dossiers "National Security" concernant le role et les prises de position plus que "douteuses" des membres de l'administration Bush avant, pendant et aprés les évenements du 11/09?
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 02 Mai 2011, 08:23, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Spin » 02 Mai 2011, 08:22

Juste un ptit reproche Miam, après je ne t’embête plus... Tu cites souvent des réactions, des articles etc. sans prendre la précaution de donner tes sources. Ça serait extrêmement bien vue que tu le fasse dorénavant et pour plusieurs raisons... Premièrement pour rendre aux auteurs leurs propos, Secondement pour que tous le monde puisse avoir accès aux articles en entiers, troisièmement parce que ça t'apportera plus de crédit et souvent tu es en position de polémiques...

Merci d'en tenir compte, ça me parait très important ! ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 08:30

Oui merci, c'est plus un oubli de ma part pour en faire profiter le XM, dans l'urgence, car comme tu le sais l'info va trés vite. :wink:

Donc voila la source

http://www.lemonde.fr

"Aucun Américain n'a été blessé. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps", a indiqué M. Obama. Les autorités américaines n'ont pour l'instant pas diffusé de photographies du corps de Ben Laden. Selon un responsable pakistanais contacté par Reuters, l'opération a été menée conjointement par les Etats-Unis et les services pakistanais.

UNE OPÉRATION "EN PLEIN CŒUR DU PAKISTAN"

Près de dix ans après les attentats du 11-Septembre, "justice est faite", a lancé M. Obama, tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux Etats-Unis malgré la mort de son chef.

Lors de son intervention, M. Obama a révélé avoir été mis au courant par son équipe de renseignement en août 2010 de la possibilité d'une piste menant à Ben Laden. "Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J'ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein cœur du Pakistan, a-t-il ajouté. Et finalement, la semaine dernière, j'ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice".

SCÈNES DE LIESSE À NEW-YORK ET WASHINGTON

Avant même l'annonce, la nouvelle avait été confirmée par un haut responsable américain sous couvert de l'anonymat, et s'était répandue comme une traînée de poudre dans le pays. Très vite, des centaines, puis des milliers de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche, et à Ground Zero à New York, dans une ambiance de fête.
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 02 Mai 2011, 08:33, édité 2 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Bydox » 02 Mai 2011, 08:31

Ils ont "utilisé une technologie d'identification faciale" pour affirmer qu'il s'agit bien de lui ... avec les orbites à moitié enfoncées et une balle dans la tête, je sais pas si l'identification est bien fiable :?
Sachant qu'on est à peu près sûrs qu'il avait des sosies, j'attends que les tests confirment que c'est bien lui. Mais j'me demande bien où ils ont récupéré l'ADN "source" a comparer.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede -Black- » 02 Mai 2011, 08:34

Les théories du complot vont bon train :

1er mai 2011 : annonce de la mort d'Osama Bin Laden.
1er mai 1945 : annonce de la mort d'Hitler.
1er mai 1776 : fondation des Illuminati de Bavière.

Ce délire. :mrgreen:
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 08:40

Bydox a écrit:Ils ont "utilisé une technologie d'identification faciale" pour affirmer qu'il s'agit bien de lui ... avec les orbites à moitié enfoncées et une balle dans la tête, je sais pas si l'identification est bien fiable :?
Sachant qu'on est à peu près sûrs qu'il avait des sosies, j'attends que les tests confirment que c'est bien lui. Mais j'me demande bien où ils ont récupéré l'ADN "source" a comparer.

:mrgreen:

OBL a été recruté par la CIA pendant la guerre Russo-Afghane. Son dossier contient, photos, empreintes digitales, radiographies dentaires et...prises de sang. :wink:

Et si cela ne suffisait pas, dans le doute au cas ou, un peu de salive ou de sang d'un membre de sa famille...

La famille Ben Laden...
Image

La vérité enfin?
Les agents de l'ISI (le service de renseignement pakistanais) ont lâché la barbichette. Difficile de croire, depuis le temps, qu'ils ne savaient pas ou OBL était caché. Question, combien ce deal ou "larguage de colis"a couté a la CIA (Argent, contrats d'armenments avec le Pakistan?) et surtout B-Obama va-t-il maintenant "déclassifié" les dossiers "National Security" concernant le role et les prises de position plus que "douteuses" des membres de l'administration Bush avant, pendant et aprés les évenements du 11/09?
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede mirror84 » 02 Mai 2011, 09:50

Attendons toutefois la confirmation par message audio de Ben Laden pour savoir si cette info est fiable ! :mrgreen:

Sinon j'ai découvert en fouinant sur la toile ce site où l'on voit la fameuse photo qui apparemment date.... de 2010 !!

http://windowintopalestine.blogspot.com ... s-bin.html

qu'en pensez vous :?:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede shakanico » 02 Mai 2011, 10:03

Ben Laden n'a pas été recruté par la CIA. La CIA a financé la création de camps d'entrainement pour lutter contre les russes. C'est pas la même chose.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede gatienthe » 02 Mai 2011, 10:04

La photo est un montage.
C'est juste passé sur Al Jazeera.
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 02 Mai 2011, 10:09

Les USA n'ont jamais confirmé que cette photo était celle de Ben Laden lors de sa capture d'ailleurs.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yakiho » 02 Mai 2011, 10:43

Ca me parait assez gros comme histoire. On a aucune preuve fiable et je viens d'apprendre que le corps a été enseveli en mer. Mouais honnetement je suis pas trop convaincu, y'a une *censuré* dans le paté.
J'attendrai de voir l'évolution des faits avant de donner mon avis mais j'ai déja ma petite idée en tete.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Bydox » 02 Mai 2011, 10:50

C'est trop gros pour être un fake. Ca servirait à rien, pire c'est sûrement une étincelle qui va mettre le feu aux poudres des partisans.
Et puis il faudrait pas longtemps pour que Ben Laden fasse un démenti si c'était pas vrai, et les américains le savent bien.

Par contre, je me pose toujours la question de savoir si c'est pas un sosie, qu'ils auraient donc pris pour Ben Laden.

En tous cas, confirmation que la photo diffusée par Al Jazzera est un montage :
Image
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede bonosol » 02 Mai 2011, 11:16

Y avait pas déjà un topic "R.I.P." ?
:arrow:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 11:48

Un fake monstrueux!

Image

(AFP)- 12h05 : la Grande Mosquée de Paris "s'étonne" des informations diffusées par des chaînes de télévision américaines, selon lesquelles la dépouille d'Oussama Ben Laden a été immergée en mer, "ce qui serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam". Elle rappelle que, selon la tradition musulmane, "le corps d'un défunt doit d'abord être lavé avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe". "L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque".

Well, si B Obama a annoncé "officiellement" devand le monde entier, a la Tv, la mort de Ben Laden, je pense qu'il possède toutes les preuves et les certitudes qu'il s'agit bien de la "barbichette diabolique"... :mdr:

Ceci dit, pour le bien de tous, il est nécéssaire que les américains nous montre le corps de OBL, histoire de nous éviter un délire de type complot ou enlevement extraterrestre ou autres conneries du genre. Plus sérieusement, la diffusion des images du corps et du visage de Ben Laden permettrait, l'arrêt des combats en Afghanistan et la réddition des quelques talibans restant dans les montagnes.
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 02 Mai 2011, 11:57, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede bonosol » 02 Mai 2011, 11:56

Des nouvelles de Mollah Omar, sinon ?
J'espère que sa mobylette va bien.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 02 Mai 2011, 12:00

gatienthe a écrit:La photo est un montage.
C'est juste passé sur Al Jazeera.

Tu vas me faire le plaisir de changer d'avatar étant donné que c'est le mien que tu as redaface2
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Mai 2011, 12:04

Matfer WTF? :|
Tu avais l'avatar de Ben Laden? :| :mrgreen:

Le fake: Pour le gouvernement américain, il s’agissait d’arbitrer entre la volonté de montrer des images, pour asseoir le discours de Barack Obama prononcer cette nuit, et l’importance de ne pas en montrer, pour ne pas faire de Ben Laden un martyre. «D’après des sources américaines, des images ont été vues mais pas encore publiées», avance Gunthert. Les images trop violentes ont des allures d’exécution, «loin de l’idée que “justice a été faite”», conclut le chercheur.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Master Chief XM » 02 Mai 2011, 12:11

C'est clair que l'image et un pur fake :lol: bref maintenant les représailles d'ici quelques temps :?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Suivante

Retourner vers Bla Bla