Forum

Qui pour un tour du monde en 365 jours ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Qui pour un tour du monde en 365 jours ?

Messagede Kane » 27 Mar 2011, 12:57

Chers amis, bonjour!

Je viens vous faire part d'une découverte qui date maintenant de quelques mois, un p'tit gars que j'ai suivis tout au long de son périple en tour du monde. Ce projet, mené à bien par le lyonnais Romain Corraze, l'a amené à visiter (et à filmer) en solitaire des 10aines de pays et à vivre des moments visiblement extraordinaire!

Qui n'a jamais rêvé de voir le Grand Canyon, poser les pieds sur la Grande Muraille de Chine ou encore voir les chutes du Niagara ? Et bien lui, l'a fait et a même tout filmé !

Backpacker - Le récit de son voyage en vidéo !

Chaque pays visité et eut droit à 1 ou plusieurs vidéos (afin d'égayer entre autre son blog dont vous retrouverez le lien en fin de post), qui, une fois mis bout à bout en ont fait le film Backpacker dont je viens vous parler aujourd'hui.

D'une durée d'environ 2h45, vous y retrouverez l'ensemble de son périple de 365 jours et le tout commenté par ses soins (un mix d'histoire, de récit des rencontres réalisées et surtout d'images sublimes!). Bien qu'évidemment ça ne soit pas gratuit, je pense sincèrement que le prix à payer est bien peu comparé au plaisir que cela pourra vous procurer! D'autant plus qu'il verse une partie du prix de son film à une œuvre humanitaire... Possibilité de l'acheter via téléchargement (12€) ou par DVD (18€).

Quelques chiffres associés au projet Backpacker :

# 150 heures de rush triées en 15 jours.

# 600 DVD de sauvegarde + 6 disques durs externes remplis.

# 1200 Go de fichiers retenus pour le montage, répartis en plus de 2500 séquences vidéos.

# 1150 heures de travail cumulées sur l’intégralité du film (hors bande-son).

En bref, un vrai coup de cœur pour ce projet hors du commun! :D

Tenez, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici le teaser du film (j'en tremble encore d'émotion XD) :

Les liens :

Blog (avec MAJ constantes et tout plein d'infos sur son voyage etc.) : http://www.romain-world-tour.com/
Site Backpacker (pour l'achat du film) : http://www.film-tour-du-monde.fr/

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à parcourir son blog et pourquoi pas vous procurer son film qui est, je vous le rappelle (ch'uis chiant, hein?), une véritable pépite pour tout les amoureux de voyage et de grandes évasions! :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Re: Qui pour un tour du monde en 365 jours ?

Messagede Voodöö » 28 Mar 2011, 07:58

Arg, c'est mis en scène ce trailer, j'abhorre. -_- Mais j'aime beaucoup l'idée de filmer le voyage. Même si je serais plutôt du genre "humble" et à raconter à l'oral plutôt qu'avec des images.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Retourner vers Bla Bla