Forum

Tragédie au Japon!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La catastrophe de Fukushima peut avoir des retombées néfastes sur l'environnement?

Oui.
37
86%
Non.
2
5%
Autres avis.
4
9%

Nombre total de votes : 43

Re: Tragédie au Japon!

Messagede ProTo71 » 15 Mar 2011, 20:20

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Tu es trés loin du compte! On parle d'une explosion en chaine de plusieurs réacteurs. :|

Ouai maintenant je sais, je viens de regarder ça à la télé ;)
Image
ProTo71
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: ProTo71
ID PSN: Prototype71

Messagede hache2eau » 15 Mar 2011, 20:26

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Tu es trés loin du compte! On parle d'une explosion en chaine de plusieurs réacteurs. :|

Carrément des explosions ou "simplement" des grosse fuites ?
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede .oO MIAM Oo. » 15 Mar 2011, 20:37

Si le commissaire européen à l'energie Günther Oettinger demande une réunion d'urgence et déclare devant une commission du Parlement européen à Bruxelles...
1-Que tout est hors de contrôle
2-Que le pire reste a venir dans les heures et les jours prochains
Pour conclure
3-Que l'on parle d'apocalypse et que le mot est particulièrement bien choisi.

Il parle d'explosions de réacteurs nucléaires et non pas de simples fuites radioactives.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 15 Mar 2011, 20:42

Ouai enfin y a pas mal de personnalités (notamment politiques) qui font des prévisions en ce moment alors qu'ils ne sont même pas sur le terrain, à la place des mecs qui sont entrain de se tuer à petit feu pour arrêter ces foutues centrales.

Je sais pas trop ce qui me fait flipper le plus: la presse (notamment française) où c'est presque la fin du monde ou le gouvernement Japonais pour qui tout va bien. Il y a aussi pas mal de contradictions, notamment dans la journée où on annonçait des radiations sur Tokyo alors que finalement non.

Pour l'instant, on retiendra qu'un seul réacteur est proche de l'explosion, celui qui a été endommagé aujourd'hui.

Mais bon, c'est vrai que c'est pire chaque jour... Chaque matin depuis vendredi, j'espère vraiment avoir une bonne nouvelle et à chaque fois c'est pire que la veille...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede .oO MIAM Oo. » 15 Mar 2011, 20:47

Le petit probleme Louc Blanc c'est que les réacteurs sont alignés les uns a coté des autres. Je te laisse imaginer le pire si un seul explose, l'effet chateau de cartes.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Furikia » 15 Mar 2011, 20:51

Je vais avoir l'air un peu bête, mais ils ne peuvent pas évacuer le pays ? Je sais qu'il comporte à peu près 1 milliard d'habitants, mais... mais c'est chaud quoi. :-|
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Loup Blanc » 15 Mar 2011, 20:58

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Le petit probleme Louc Blanc c'est que les réacteurs sont alignés les uns a coté des autres. Je te laisse imaginer le pire si un seul explose, l'effet chateau de cartes.

Mais c'était pas la même configuration pour Tchernobyl? Et pourtant un seul réacteur avait été touché.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede MunShy » 15 Mar 2011, 21:00

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Le petit probleme Louc Blanc c'est que les réacteurs sont alignés les uns a coté des autres. Je te laisse imaginer le pire si un seul explose, l'effet chateau de cartes.

J'imagine bien que des mesures ont été prises lors de la conception du site pour que cela n'arrive pas. D'ailleurs les premières explosions n'ont pas soufflés les autres réacteurs.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Kefoo » 15 Mar 2011, 21:03

Ne nous emballons pas il doit y avoir plutôt dans les 130 millions à la louche, il est question d'évacuer un pays ENTIER tout de même. Les transports sont saturés d'après ce que j'ai vu à la TV histoire de se mettre à l’abri (mais dans une autre région pas d'un autre pays).

On n'est pas encore à parler d'un exode d'un pays entier, c'est tout de même pas rien à gérer et je ne parle même pas du traumatisme de tout un peuple qui doit quitter la terre de leur ancêtres, de leur racine et de leur culture. Bref, quelque chose sans précédant quoi :?
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 15 Mar 2011, 21:05

@Loup Blanc: Oui, mais un seul des réacteurs a explosé suite a une erreur humaine, ou plutot a cause d' une aiguille de manometre au mercure qui est restée coller sur le bulbe de la jauge de controle du caisson de refroidissement. :ptdr:

Centrale de Tchernobyl
Image

Au japon, plusieurs réacteurs ne sont plus refroidis d'ou l'expression "fusion en chaine"

Centrale de Fukushima.

Image

Réacteur n° 1 - Défaillance du refroidissement, fusion partielle du réacteur, laché de vapeur, explosion d'hydrogène, pompage d'eau de mer.

Réacteur n° 2 - Défaillance du refroidissement, pompage d'eau de mer, exposition totale des barres de combustibles quelques temps, enceinte de confinement endommagée, crainte de fusion.

Réacteur n° 3 - Défaillance du refroidissement, crainte d'une fusion partielle du réacteur, laché de vapeur, pompage d'eau de mer, explosion d'hydrogène, haut niveau de radiation mesuré aux alentours.

Réacteur n° 4 - En maintenance pendant le séisme, incendie possiblement causé par une explosion d'hydrogène dans le bassin contenant les barres de combustibles usagés, crainte de baisse du niveau des eaux de refroidissement.

Réacteur n° 5 - En maintenance pendant le séisme.

Réacteur n° 6 - En maintenance pendant le séisme.
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 15 Mar 2011, 21:39, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Panda » 15 Mar 2011, 21:38

Est-ce qu'il y a des membres du forum qui sont encore au Japon au fait ?
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede .oO MIAM Oo. » 15 Mar 2011, 21:40

A ma connaissance Moustik, je ne suis pas sur. :|
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Mr Duck » 15 Mar 2011, 23:58

Heu........... bon on imagine le pire mais bon, meme le pire est possible, surtout en ce moment ...
Quand on vois qu'un seul réacteur à Tchernobyl à balancer un nuage dans toute l'europe, ça donnerais quoi 4 réacteurs quasi ensemble ? ....... :|
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede .oO MIAM Oo. » 16 Mar 2011, 00:03

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Mr Duck » 16 Mar 2011, 00:08

Ca va peux être vous faire rigoler, mais si ça se passe comme le scénario catastrophe, je vais direct faire des provisions avant tout le monde.
Pas envie que mon bébé de même pas un an se choppe une saloperie à cause de tout ça.
nan sérieux, c'est pas encore la panique, et je suis plutot du genre calme et réfléchis, mais là faut pas avoir fait l' ENA pour voir que ça va péter.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 16 Mar 2011, 00:15

Nouvel incendie sur le réacteur n° 4 !
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 16 Mar 2011, 04:06

La situation semble irrémédiablement s'aggraver...

L'enceinte de confinement du réacteur 3 est endommagé et un pic de radioactivité a été mesuré à l'entrée de la centrale nucléaire de Fukushima à 2h00, selon le gouvernement.

:?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede .oO MIAM Oo. » 16 Mar 2011, 08:43

Un nouveau séisme a frappé ce mercredi matin le Japon. L'ordre d'évacuation du personnel de la centrale de Fukushima a pourtant été levé.

Image

8h30: Le gouvernement a reconnu que l'enceinte de confinement du réacteur numéro 3 à Fukushima 1 était endommagée. Une fumée blanche s'en dégageait dans la matinée.

8h12: Bonne nouvelle, la pression dans le réacteur 2 a baissé, selon Tepco. Les températures se sont stabilisées dans ce réacteur où l'enceinte de confinement n'est plus "étanche", depuis mardi.

3h30: Ils sont cinquante. Cinquante à travailler près des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima depuis six jours afin d'éviter que les explosions à répétition ne se transforme en catastrophe internationale. Le personnel de la centrale de Fukushima a fini par recevoir mercredi matin l'ordre d'évacuer en raison d'une hausse du niveau de radiation. La radioactivité mesurée à l'entrée de la centrale a atteint un nouveau pic vers 10h45 heure locale, selon l'agence japonaise de sûreté nucléaire. Mais ce mercredi matin, à 11h30 (3h30 heure de Paris), l'ordre d'évacuation a été levé, les professionnels sont retournés sur place.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede MunShy » 16 Mar 2011, 08:44

Juste pour se faire une idée, vis à vis de l'échelle de risque fournie par Miam :

Absence d'effet : < 200 millisieverts

At 10:22AM (JST) on March 15, a radiation level of 400 milli sievert per hour was recorded outside secondary containment building of the Unit 3 reactor at Fukushima Daiichi Nuclear Power Station.

Soit le double, à proximité du Réacteur 3 (bien que pas le plus endommagé au niveau de l'enceinte), du niveau minimal de l'échelle.

Le même jour (j'essaierai de trouver des données plus actuelles), sur le site même, on tombe à environ 500 microsierverts.

Edit: bah tu postes en même temps que moi, vilain Danois ^^
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede .oO MIAM Oo. » 16 Mar 2011, 08:54

Image

En attendant, bravo a ces "50 héros" qui n'hésitent pas a braver la mort, pour sauver leur pays et le monde de la catastrophe nucléaire. J'espere que leurs sacrifices n'aura pas été vain. Chapeau bas messieurs!Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla