Forum

Tragédie au Japon!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La catastrophe de Fukushima peut avoir des retombées néfastes sur l'environnement?

Oui.
37
86%
Non.
2
5%
Autres avis.
4
9%

Nombre total de votes : 43

Re: Tragédie au Japon!

Messagede Gaz0line » 30 Mai 2011, 15:13

Disons qu'on pourrait déjà commencer par le réduire, ça serait déjà une bonne chose...

Bravo aux Allemands ! :bravo:
Gaz0line
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Matsuko » 30 Mai 2011, 15:23

:wink: ça serait une bonne chose si chacun faisais comme eu, même si c'est petit à petit
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Vindicator » 30 Mai 2011, 19:32

Gaz0line a écrit:Disons qu'on pourrait déjà commencer par le réduire, ça serait déjà une bonne chose...

Bravo aux Allemands ! :bravo:

Y a qu'eux qu'ont des burnes apparemment ! :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 30 Mai 2011, 20:56

Bon après, comme le dit Spin, c'est vrai que 17 réacteurs c'est tout de suite moins compliqué face à nos 58. Mais je pense qu'il serait temps de commencer à réduire et pas attendre la prochaine catastrophe. 17 réacteurs en 10/12 ans pour ensuite continuer sans c'est un sacré défi. On peut quand même déjà faire la même chose, il nous en restera encore une quarantaine. Je pense que ce serait déjà un bon début.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Spin » 31 Mai 2011, 13:03

je suis d'accord avec vous sur la réaction allemande, mais faut nuancer, même si on regarde le nombre de réacteur de la france par rapport à l'allemangne.

Le soucis, c'est que les allemands vont utiliser encore plus de charbon trèès polluant, ils avaient un bilan carbone déjà médiocre, ça va pas s'arranger. Et dans les 50 -100 prochaines années disons donc un avenir immédiat à l'échelle de la planète, le véritable enjeux c'est l'effet de serre et donc le bilan carbone. Pas forcement les rejets des centrales, qui sont un énorme problème, mais que l'on peut (c'est malheureux à dire) repousser.

Pour l'instant, le renouvelable est trop cher, d’où des répercutions économiques assez désastreuses. Donc comment vont faire les allemands ?
Ils vont polluer plus avec le charbon et acheter en France, de l'énergie nucléaire... Le serpent se mort la queue.

Mon avis c'est qu'il faut d'une part se concentrer sur la sécurité absolue dans les centrales nucléaires, investir sur la recherche de la réutilisation des déchets nucléaires, mais surtout se sortir les doigts pour faire avancer considérablement la recherche en matière d'énergie renouvelables pour que cela puisse devenir économiquement viable.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Vindicator » 31 Mai 2011, 17:06

Clair, par exemple les éoliennes peuvent être amélioré, pour un meilleur rendement !
Mais aussi tenté d'innover comme les recherches en UK sur l'énergie emmagasinée par les machines grâce au courant marin

Image

source
(trouvé vite fait sans aller plus loin sur le site)

http://stfiacre2010.free.fr/Contenu/Com ... e/eau.html
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 08 Juin 2011, 22:00

Fukushima, 3 mois plus tard...

AFP a écrit:Selon le Yomiuri Shimbun, le plus grand journal nippon, le gouvernement japonais va informer l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) que le combustible nucléaire en fusion pourrait avoir percé la cuve sous pression des réacteurs 1, 2 et 3 et s'être accumulé au fond de l'enceinte de confinement qui entoure la cuve. Chacune de ces cuves est entourée d'une enceinte de confinement reposant sur une dalle de béton de huit mètres d'épaisseur.

Toutes ces données restent toutefois des suppositions, les techniciens n'ayant pas la possibilité de voir l'état réel de l'intérieur des réacteurs.

L'Agence japonaise de la sûreté nucléaire a d'autre part multiplié par deux son estimation de la quantité de particules radioactives émises dans l'atmosphère pendant la première semaine suivant l'accident à Fukushima Daiichi (N°1), le plus grave depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986. Elle pense que 770.000 terabecquerels se sont échappés des réacteurs endommagés et non pas 370.000 terabecquerels comme estimé précédemment. Une autre commission gouvernementale avait toutefois d'emblée évalué à 630.000 terabecquerels la radioactivité émise à la suite des explosions d'hydrogène et par les panaches de vapeur. Ces niveaux sont inférieurs à ceux relevés à Tchernobyl.

Les experts soulignent en outre que la majeure partie des particules ont été emportées par les vents vers l'océan Pacifique, sans survoler les zones habitées. Tepco espère parvenir d'ici janvier à refroidir progressivement le combustible et à le maintenir sous la barre des 100 degrés Celsius, étape cruciale pouvant mener à une sortie de crise à Fukushima. Le gouvernement japonais a par ailleurs indiqué qu'il allait procéder à des contrôles de radioactivité des zones de baignade en mer, en rivière et dans les lacs.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 10 Aoû 2011, 19:42

http://www.abc.net.au/news/2011-08-09/j ... yo/2830410

Japan is considering the possibility of creating a back-up capital city in case a major natural disaster, like the March 11 earthquake, strikes Tokyo.

A new panel from Japan's Ministry of Land and Infrastructure will consider the possibility of moving some of Tokyo's capital functions to another big city, like Osaka.

Japan is located on the junction of four tectonic plates and experiences one-fifth of the world's strongest earthquakes and geologists have warned Tokyo is particularly vulnerable to powerful earthquakes.

It is feared if a massive earthquake like the March magnitude 9.0 quake struck Tokyo, it could destroy the country's political and economic base.

C'est toujours hallucinant de lire ça. Enfin c'est pas nouveau, déjà après Kobe, le Japon prévoyait de changer de capitale (et ce serait pas la première fois comme on le sait puisque Kyoto était autrefois la capitale impériale). Mais je me met juste à la place des gens qui habitent Tokyo et qui lisent ça: c'est carrément un aveu d'impuissance face à ce qui pourrait arriver. En même temps ils peuvent rien faire mais j'ose même pas imaginer toute la puissance d'un tremblement de terre sur une ville comme Tokyo, c'est une grande mégalopole c'est super grand pour un homme, mais pour un séisme avec une grande partie de la population concentrée en un point c'est rien du tout... Et après tout ce qu'ils ont fait, tout ce qu'ils ont construit, c'est un vrai château de cartes si le séisme frappe en plein dedans.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 10 Aoû 2011, 20:29

Spin a écrit:Le soucis, c'est que les allemands vont utiliser encore plus de charbon trèès polluant, ils avaient un bilan carbone déjà médiocre, ça va pas s'arranger. Et dans les 50 -100 prochaines années disons donc un avenir immédiat à l'échelle de la planète, le véritable enjeux c'est l'effet de serre et donc le bilan carbone. Pas forcement les rejets des centrales, qui sont un énorme problème, mais que l'on peut (c'est malheureux à dire) repousser.

Profite bien de la grande bleue parce qu'elle ne va pas rester bleue trés longtemps..

Sur le role de la mafia Italienne...

http://www.vedura.fr/actualite/5873-maf ... xiques-mer

Avec un Thema d'Arte...

Qui déverse ces déchets ? Qui en tire profit ? Deux journalistes italiens ont déjà perdu la vie en 1994 pour avoir posé ces questions. Ce documentaire ouvre à nouveau l'enquête, qui nous emmène du côté de la mafia italienne, des pirates somaliens et des trafics entourant la gestion des déchets nucléaires. Paul Moreira s'est notamment rendu à Hobyo, une ville contrôlée par les pirates, et à Mogadiscio, où kidnappings et attentats sont fréquents. Les témoignages qu'il a recueillis sont exceptionnels.

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/3905312.html

Terrifiant! :oops:

Edit: J'ai essayé de retrouver le reportage sur les déchets nucléaires via la Camorra Napolitaine. Que ce soit sur youtube ou dailymotion les videos ne sont plus accessibles. De hautes personnalités politiques...du Var étaient...hum... :ptdr:
Je résume de mémoire. Des mafieux achètent de vieux cargos pourris pour une bouchée de pain via des armateurs grecs et les font transiter via des ports du sud de l'Italie afin de les rafistoler. En réalité, dés leurs arrivée au port de Naples, ces navires épaves flotants sont chargés de barils de déchets nucléaires, a fond la gueule, pour disparaitre pendant la nuit ou ils sont gentiment sabordés en pleine méditérannée.

Hallo ouiiii que se passe-t-il?

Image

:volatilize:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 18 Aoû 2011, 02:59

Nouvelle théorie sur ce qui s'est passé au Japon, d'après un ancien technicien de centrale nucléaire qui est devenu aujourd'hui activiste anti-nucléaire après avoir perdu des dizaines de ses collègues (apparition de multiples cancers).

D'après lui HAARP serait bien l'une des causes, mais pas celle qui circule sur le net visant une attaque des Etats-Unis ou de tout autre groupe mystérieux. Apparemment les centrales nucléaires Japonaises surchauffaient déjà pas mal avant l'accident et ils étaient obligés de rejeter de la vapeur dans l'air (comme on a pu le voir pour éviter la fusion). La cause: un type d'Uranium trouvé par Areva, qui apparemment ne réagissait pas de la même manière. Le niveau d'Ionisation devenant trop élevé et après avoir tenté de réduire tout ça avec les fameux chemtrails, ils ont décidé de se servir de HAARP pendant 2 jours et demi selon des sources Chinoises et Russes (d'où les relevés du fameux "réveil" de HAARP qui ont été faits). Bon après ça devient un peu technique, mais apparemment le mélange entre le nuage d'ionisation et l'énergie envoyée par HAARP aurait propulsé cette dernière au sol. Ce qui aurait provoqué ce qui a suivi...

C'est encore une énième théorie mais ça reste intéressant.

Une deuxième vidéo montrant les autorités Japonaises complètement dépassées par les plaintes des habitants de Fukushima qui n'ont pas été évacués. C'est carrément honteux de ne pas pouvoir regarder ces gens dans les yeux et limite de les ignorer.

En ce moment ça bouge pas mal là bas, je suis persuadé qu'il y a gens au gouvernement qui vont sauter. Et les déclarations récentes sur le déplacement de la capitale + Fukushima qui n'arrête pas de faire des siennes (d'ailleurs certains pensent que c'est mal barré pour calmer la centrale avant la fin de l'année) commencent à inquiéter.

Je suis persuadé depuis un moment, on risque de voir un nouveau Japon dans l'avenir. Le pays a souvent changé et a rapidement évolué entre la fin du 19ème et le début du 20ème (période de l'ère Meiji et de la réouverture des frontières aux étrangers). Ils sont capables de s'adapter rapidement et de toute façon le gouvernement va devoir se faire petit. Ils ont accepté les centrales pour continuer à être productif et cela sans perdre de temps, mais les gens ne sont pas abrutis. Ils savent ce qu'ils risquent maintenant...

Pour les séismes qui frappent de plus en plus régulièrement et l'inquiétude grandissante des Tokyoïtes, il va aussi falloir penser à quelque chose. Je vois pas comment, peut-être une méthode pour les contenir ou du moins les gérer au maximum (puisque c'est impossible de les contrer). Leurs bâtiments sont déjà construits dans ce but, les gens sont formés, je pense qu'il y a moyen de faire encore des choses.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 18 Aoû 2011, 08:23

8O Je suis tout bonnement choquée, par la seconde vidéo, par le fait que probablement tout va changer pour ses gens qui n'ont rien demandés ! Et encore dans la vidéo ils s’énervent mais ils restent encore bien calme je trouve.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 18 Aoû 2011, 10:48

La 2e vidéo est ... incroyable. Comment osent-ils ne pas donner de réponse à leurs confrères, d'un point de vue humanitaire c'est vraiment horrible. Je me mets à la place des japonais, ils doivent avoir tellement peur de ces radiations, et leur pays n'est même pas capable de les rassurer. Probablement car ils ne peuvent pas, mais c'est alarmant de voir ça, s'ils ne veulent pas analyser cette urine d'enfant ils doivent très bien savoir qu'elle a de grandes chances d'être positif aux tests je suppose?! Franchement je serais japonais, je serais parti du pays vu l'état dans lequel ils sont depuis 4 mois. Ils savent s'en sortir et reconstruire autre part, mais bordel n'apprendront-ils pas de leurs erreurs? J'ai entendu hier qu'un réacteur de la centrale de Fukushima venait de redémarrer ... et s'il y a encore un tsunami? Auront-ils pris leur précautions?
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Vindicator » 18 Aoû 2011, 13:09

Faut vraiment être inconscient et ne pensez qu'aux frics pour oser refaire marcher une centrale aussi endommagée ! 8O
Les japonais ont vraiment du mourront à se faire ! :x
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 18 Aoû 2011, 13:21

Je dois avouer que là je ne comprends pas ... après tout ce qui est et arrive encore en ce moment recommencer ce massacre ? C'est injustifiable.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 18 Aoû 2011, 14:53

Vindicator a écrit:Faut vraiment être inconscient et ne pensez qu'aux frics pour oser refaire marcher une centrale aussi endommagée ! 8O
Les japonais ont vraiment du mourront à se faire ! :x

Non ils essaient juste de remettre les réacteurs en route pour la refroidir. Fukushima est déjà condamnée, elle s'arrêtera définitivement lorsque tout sera redevenu à la normale.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 18 Aoû 2011, 17:27

remettre en route le réacteur pour le refroidir ça sonne contradictoire nan ? :exorbité:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 18 Aoû 2011, 19:40

Excuse moi j'avais mal compris la news. Je pensais qu'ils avaient presque réussi à maitriser totalement le premier réacteur. Mais en fait c'est déjà fait et il reprend en effet du service. Donc apparemment ils ont bien l'intention de continuer à s'en servir. 8O J'espère que c'est juste une solution pour dépanner.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 18 Aoû 2011, 23:47

:| pour une solution temporaire ils auraient pus attendre que la situation se soit BIEN calmée
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 19 Aoû 2011, 16:41

Nouveau séisme de 6,8 aujourd'hui...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Un fort séisme de magnitude 6,8 s'est produit, vendredi 19 août, au large de la préfecture de Fukushima, dans le nord-est du Japon, a annoncé l'Agence de météorologie du Japon. L'agence a immédiatement déclenché une mise en garde contre un risque de tsunami de 50 cm maximum, mais elle l'a levé quarante minutes plus tard, aucune modification du niveau de la mer n'ayant été constatée sur le rivage.

Le tremblement de terre est survenu à 14 h 36 (7 h 36, heure de Paris), à environ 80 kilomètres de la côte de la préfecture de Miyagi, presque au même endroit où se trouvait l'épicentre du séisme qui a ravagé le nord-est du pays le 11 mars, tuant plus de 20 000 personnes.

Très rapidement, l'opérateur de la centrale de Fukushima, Tokyo Electric Power (Tepco) a affirmé qu'il n'y avait aucun dégât à signaler. "Il n'y a rien d'anormal dans les opérations à la centrale, a déclaré une porte-parole, Ai Tanaka. Tous les employés travaillant sur place ont été temporairement évacués [par mesure de sécurité]."

Dans la ville côtière d'Ishinomaki, où plus de 4 000 personnes ont péri dans la catastrophe du 11 mars, le son lugubre des sirènes a de nouveau retenti vendredi en début d'après-midi alors que les immeubles tremblaient et que les employés se jetaient sous les bureaux. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, à 250 kilomètres plus au sud.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 19 Aoû 2011, 17:14

Annonce de remise du réacteur faites => Nouveau séisme de 6,8

Serait ce des signes célestes ? 8O
Vindicator