Forum

Tragédie au Japon!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La catastrophe de Fukushima peut avoir des retombées néfastes sur l'environnement?

Oui.
37
86%
Non.
2
5%
Autres avis.
4
9%

Nombre total de votes : 43

Re: Tragédie au Japon!

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Mar 2011, 17:47

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede bonosol » 27 Mar 2011, 18:58

Mouep. D'ailleurs, dans les forêts du coin, ça part dejà en sucette :
Image
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Mar 2011, 19:06

(Source Reuters)

Au total, Tepco dénombre 25 blessés depuis 11 mars.
L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a fait le décompte des blessés après que deux employés aient été fortement irradiés jeudi matin.

Image

- Deux personnes ont été transportées à l'hôpital le 11 mars, victimes du tremblement de terre.
- Quatre employés ont été blessés après une explosion survenue à l'intérieur du réacteur n°1 le 11 mars.
- Un employé de la Tepco a emmené à l'hôpital le 12 mars, sans blessure apparente mais il était incapable de tenir debout.
- Un employé sous-traitant a été retrouvé inconscient et emmené à l'hôpital le 12 mars.
- Le même jour, un employé de la Tepco a reçu des radiations de plus de 100 millisieverts (norme maximale) et a été transporté à l'hôpital.
- Deux employés de la Tepco se sont sentis le 13 mars mal durant une opération dans la salle de contrôle des réacteurs 1 et 2 alors qu'ils étaient équipés de masques intégraux. Ils ont été examinés sur place, à l'infirmerie de la centrale.
- Onze ouvrier ont été blessés après que le bruit d'une explosion ait été entendue dans le réacteur n°3 le 14 mars. Ils ont été soignés sur place mais l'un d'eux a été transporté à l'hôpital universitaire de Fukushima.
- Aux environs de 22h le 22 mars, un travailleur qui travaillait à rétablir l'électricité dans la cuve de confinement s'est blessé et a été traité par le médecin de la centrale.
- Aux environs d'1h du matin le 23 mars, un autre travailleur a été blessé et soigné par le médecin présent sur place à Fukushima Daiichi.

Image

- Le 24 mars, trois employés sous-traitant qui tiraient un câble au premier étage et au sous-sol du bâtiment de la turbine derrière le réacteur n°3 ont été expposés à une dose de radiation de 170-180 millisieverts. Deux d'entre eux ont été également en contact direct avec de l'eau à forte concentration radioactive. Ils ont été emmenés à l'hôpital car la peau de leur jambe est contaminée.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 30 Mar 2011, 22:15

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a eu un acte de vandalisme! Et oui quand même... Et en même temps ils l'ont cherché depuis le temps. ^^

http://www.journaldugamer.com/2011/03/2 ... andalises/

Image

Bon sinon je viens d'annuler mon voyage, j'irai soit en Mai (peut-être encore trop proche) ou en Aout... Aie aie aie l'été Japonais. Mais je pourrai y aller une semaine de plus et passer par Okinawa. J'avoue aussi que les chants des cigales (notamment les Higurashi) me tentent bien pour combler l'absence des cerisiers.

Ca m'énerve de pas m'y rendre quand je vois les réponses des hôteliers ou des propriétaires de Ryokan. Ils sont vraiment gentils et comprennent bien la situation, même ceux qui sont assez loin de tout ça. Je n'ai eu aucun frais ni rien. La réponse de la personne qui tient l'auberge à Miyajima m'a fait sourire: "Nous n'abandonnerons jamais, nous ne perdrons jamais contre les tremblements de terre. Le Japon est indomptable!". Haaa une volonté de fer et un courage à toute épreuve... Malheureusement quand la nature se déchaine, je ne sais pas si c'est suffisant. Je garde leur adresse et je leur apporterai un petit truc Français (non pas notre président) pour la prochaine fois.

Au fait, en plus de Moustik, il y avait aussi Benn au Japon. Plus de news depuis un petit moment, bien avant le tremblement de terre d'ailleurs. J'espère qu'il va bien, je ne sais pas où il habitait.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede grille pain » 31 Mar 2011, 08:40

ca traine en longueur quand meme cette histoire...

Je pense qu'on aura à moyen - long terme des revelations sur ce desastre, et notamment je crains des consequences sanitaires sur la population.

Okinawa, l'an prochain j'y vais (par contre je sais tjrs pas à quel moment c'est le mieux en fait), et j'espere faire une halte d'une semaine pour retourner à tokyo :| ...par prudence je choisirais peut etre osaka.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 31 Mar 2011, 16:13

grille pain a écrit:Okinawa, l'an prochain j'y vais (par contre je sais tjrs pas à quel moment c'est le mieux en fait), et j'espere faire une halte d'une semaine pour retourner à tokyo :| ...par prudence je choisirais peut etre osaka.

On part ensemble ? :mrgreen:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Master Chief XM » 31 Mar 2011, 16:51

Tsubasa a écrit:
grille pain a écrit:Okinawa, l'an prochain j'y vais (par contre je sais tjrs pas à quel moment c'est le mieux en fait), et j'espere faire une halte d'une semaine pour retourner à tokyo :| ...par prudence je choisirais peut etre osaka.

On part ensemble ? :mrgreen:

Il va falloir + qu'un prêt de Dreamcast à mon avis :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede grille pain » 31 Mar 2011, 18:42

:mdr: je ne mange pas de ce pain la, mad voyons !!!
tsu tu veux aller visiter yokosuka? au sud de tokyo ?? tu me guideras les yeux bandés deguster des nouilles soba en face du square de dobuita 8)

demain ca fera 3 semaines que la centrale est en crise...on a aucune info fiable sur les consequences economiques, energitiques et sanitaires sur la population à long terme.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 31 Mar 2011, 19:13

Ca c'était il y a deux jours...

Depuis c'est toujours la meme rengaine...

(Source 20 minutes)
18h20: Les travailleurs de la centrale de Fukushima exercent dans des conditions très difficiles: ils ne font que deux repas - légers - par jour et dorment à même le sol, apprend-on. Et leur approvisionnement en eau est limité.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Tsubasa » 31 Mar 2011, 21:00

grille pain a écrit: :mdr: je ne mange pas de ce pain la, mad voyons !!!
tsu tu veux aller visiter yokosuka? au sud de tokyo ?? tu me guideras les yeux bandés deguster des nouilles soba en face du square de dobuita 8)

Tu rigoles mais Dobuita Street est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de Shenmue. Beaucoup de français prennent le train à Tokyo pour se rendre sur place le temps d'une journée et déambulent dans les rues, sous le regard interloqué des autochtones. Véridique ! :mrgreen:

grille pain a écrit:demain ca fera 3 semaines que la centrale est en crise...on a aucune info fiable sur les consequences economiques, energitiques et sanitaires sur la population à long terme.

Mouais... franchement, ce flou général n'est guère encourageant, je trouve. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Ponponrhino » 01 Avr 2011, 13:02

Un petit projet sympa a été mis en place. Ca consiste à faire une illustration sur la catastrophe nippone pour alimenter ce blog. Les meilleurs dessins seront ensuite publiés dans un book qui sera vendu en ligne dont tous les bénéfices seront reversés à une association.

Y a des dessins vraiment magnifiques. :)

http://cfsl.net/tsunami/

Image

Image
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Loup Blanc » 02 Avr 2011, 00:15

Le second avec le Torii est très joli. J'aime beaucoup les couleurs.

Putain cette tragédie fait remonter les histoires de complot (c'était déjà le cas pour Haiti, ils vont faire ça à chaque tremblement de terre?). Ca m'énerve, plus je regarde et plus je deviens parano aussi. Je sais pas qui sont les plus dingues dans l'histoire. Faut que j'arrête de regarder ces trucs à la con...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Avr 2011, 08:47

Non je ne pense pas qu'il y est de complot. Les autorités japonaises font le maximum pour éviter la panique due a la radioactivité, c'est tout. Pour les centrales nucléaires, autant les risques de défaillances techniques peuvent être évitables, mais devand une catastrophe naturelle il n'y a pas grand chose a faire hélas.

Image

Par contre, il est clair qu'une pollution radioactive du sol mais aussi de l’atmosphère, (dont il est difficile voire impossible tant les informations sont parcellaires et contradictoires d'en connaître précisément l’ampleur) se profile au Japon, et elle ne se limite pas au périmètre de la centrale. :|
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 02 Avr 2011, 15:47

Non je ne parle pas d'un complot venant du Japon ou sur des radiations possible. Mais tu sais des théories sur HAARP et compagnie... Enfin on va pas se lancer là dedans.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Avr 2011, 16:31

C'est systématique quand une institution d'état cache ou dissimule des informations concernant un fait avéré. (Le 11/09 par exemple. Quoi que dans ce cas précis, ça pue sérieusement...même 10 ans plus tard.)

Pour Fukushima...

13 h: La fuite radioactive, conséquence de l'arrosage des réacteurs ?
Les autorités japonaises n'épargnent aucun effort pour écarter le risque d'une catastrophe nucléaire à Fukushima. Afin de maintenir le combustible à une température inférieure au point de fusion, des milliers de tonnes d'eau ont été déversées sur les réacteurs. Conséquence de ce "lessivage", d'énormes quantités d'eau contaminée se sont infiltrées dans des galeries techniques souterraines. La pollution de ce samedi s'expliquerait ainsi. L'eau "d'une radioactivité de 1.000 millisieverts par heure" se serait "accumulée dans un puits" selon la Tepco avant que les techniciens ne se rendent compte que "le puits avait une fissure de 20 centimètres" et que le liquide "s'échappait directement dans la mer".

Ceci dit, je n'aimerais pas me baigner en face de la centrale de Fukushima en ce moment. :oops:

Sinon, le sauvetage d'un petit chien...21 jours aprés la catastrophe.:(

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Sscrew49 » 02 Avr 2011, 22:24

Pour ceux qui veulent faire un geste pour le Japon et puisqu'il est souvent dur de se motiver pour faire un don :
http://www.hackett.com/index.cfm?page=1712 Polo vendu 60€ et 100% de la somme est redistribué au Japon.
Ralph Lauren fait pareil avec un polo mais plus compliqué à se faire livrer en France.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Avr 2011, 19:01

Les boules! :oops:

Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourir.

Image

Image

Image

«Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Yakiho » 07 Avr 2011, 18:38

T'es ou Miam Miam ? :evil:

Nouveau séisme de 7,4 au Japon

Un nouveau tremblement de terre a frappé le Japon ce jeudi. L'alerte au tsunami a été finalement levée. Le personnel de la centrale de Fukushima a toutefois été évacué.
Le sort s’acharne sur le Japon moins d’un mois après le séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré survenu dans le nord-est du pays, suivi d’un gigantesque tsunami ravageur de plus de dix mètres. Hier, l’Archipel a été frappé une nouvelle fois , à 23h23 (heure locale), par un violent séisme estimé par l’agence météorologique japonaise à 7,4 sur l’échelle de Richter et dont l’épicentre se situe dans l’océan Pacifique, à 40 km de la côte de Miyagi. Immédiatement après ce séisme, l’agence a aussitôt mis en garde les populations contre un éventuel tsunami, estimé à deux mètres de haut. Jusqu’à ce que l’alerte soit levée plus d’une heure après le tremblement de terre.

Même à Tokyo, pourtant situé à 400 km au sud, maisons et immeubles ont également tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes. Il est trop tôt encore pour connaître les conséquences humaines et matérielles de ce nouveau tremblement de terre. Rappelons que le pays déplore déjà 28.000 morts et disparus depuis la catastrophe du 11 mars et que les dégâts pourraient coûter jusqu’à 300 milliards de dollars.

Pour l’heure, les regards se tournent bien entendu vers la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, gravement endommagée par le tsunami du 11 mars et provoquant une crise nucléaire inédite dans le pays. Mais la télévision publique NHK assure qu’aucun dégât supplémentaire n’est à déplorer. Le personnel travaillant sur place a toutefois été évacué. Ces hommes sont parvenus il y a deux jours à colmater la fuite d’eau radioactive qui s’échappait du réacteur numéro 2 de la centrale. Mais à ce jour, la situation n’est toujours pas réglée puisqu’il s’agit d’empêcher de nouvelles explosions.

Jeudi, l’OCDE estimait que ce triple désastre (crise nucléaire, séisme et tsunami) pourrait se traduire par un repli de 0,2% et 0,6% de croissance au premier trimestre 2011, puis entre 0,5% et 1,4% au deuxième trimestre. Mais d’autres économistes plus pessimistes parlent de récession dans les prochains mois.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Vindicator » 07 Avr 2011, 23:33

OCDE pense qu'au fric ou quoi ? Y a plus important que l'économie !
C'est quand même des mecs qui crèvent là dedans pour sauver le cul de toute la planète, problème causé par des connard qui ont laissé une centrale se construire sur une zone à risque, des connards qui ont bien sûr les poches biens pleines !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dou » 12 Avr 2011, 09:05

Encore 2 séismes en ce début de semaine :?
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla