Forum

Tragédie au Japon!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La catastrophe de Fukushima peut avoir des retombées néfastes sur l'environnement?

Oui.
37
86%
Non.
2
5%
Autres avis.
4
9%

Nombre total de votes : 43

Re: Tragédie au Japon!

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 15:36

Ben justement moi aussi, mais jusqu'à une certaine limite. 8)
Kefoo

Messagede shakanico » 21 Mar 2011, 15:40

Kefoo a écrit:Miam, j'ai suivi tout du long tes messages sur ce qui se passait à Fukushima mais actuellement je pense qu'il faut calmer un peu l'ambiance même si la situation reste tendue j'en ai conscience.
On est tous inquiet à des degrés divers mais il faut aussi calmer le jeu sur les conséquences. Pour l'instant on navigue à vue, les choses évoluent très vite et les informations tombent tous les jours. On attend d'en savoir plus, pour l'instant tu nous stresses ! :twisted: :? :mrgreen: :wink:

Tu demandes à quelqu'un qui nous colle en permanence des "infos" traitées à la sauce fox news de se modérer ? :lol: Bon courage :bravo:

Pendant ce temps là les petits vieux sont en train de dévaliser les ostréiculteurs français histoire de faire des réserves d'iode (véridique). Merveilleux pays que le nôtre :ptdr:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 16:04

Bah si nous sommes plusieurs à lui dire, on peut rêver non? Je suis un profond optimiste quant à la nature de l'Homme :mrgreen: C'est mon coté "fleur bleue" :bravo:
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 16:06

shakanico a écrit:
Kefoo a écrit:Miam, j'ai suivi tout du long tes messages sur ce qui se passait à Fukushima mais actuellement je pense qu'il faut calmer un peu l'ambiance même si la situation reste tendue j'en ai conscience.
On est tous inquiet à des degrés divers mais il faut aussi calmer le jeu sur les conséquences. Pour l'instant on navigue à vue, les choses évoluent très vite et les informations tombent tous les jours. On attend d'en savoir plus, pour l'instant tu nous stresses ! :twisted: :? :mrgreen: :wink:

Tu demandes à quelqu'un qui nous colle en permanence des "infos" traitées à la sauce fox news de se modérer ? :lol: Bon courage :bravo:

:boire2:

Les Agences AFP et Reuters c'est Fox News? Ptn mais va te coucher avec ton litron de pinard toi, pas foutus de faire la différence entre Arte et TF1! :mrgreen:

Tiens rigole!

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 17:32

chose promise...

À : DESTINATAIRES-DGS-URGENT@dgs-urgent.sante.gouv.fr
Objet : 2011-INF-05 Recommandations sanitaires en lien avec le passage du panache radioactif aux Antilles et en Métropole

Depuis le 12 mars, des masses d'air faiblement contaminé qui résultent des rejets des réacteurs nucléaires accidentés de la centrale de Fukushima se déplacent, tout en se diluant, dans les courants atmosphériques de l'hémisphère nord.
Selon la dernière simulation réalisée par l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), ce sont les Antilles françaises qui devraient être touchées en premier, à partir du 21 mars, à des niveaux de concentration extrêmement bas, puis Saint-Pierre-et-Miquelon à partir du 22 mars. La France métropolitaine devrait être touchée à partir du 23 mars ; les niveaux de concentration les plus élevés attendus seraient de l'ordre de 1000 à 10000 fois moins que ce qui avait été mesuré en France le 1er mai 1986 après l'accident de Tchernobyl.

L'IRSN partage l'avis de l'Agence de l'Environnement des Etats-Unis, qui estime que ces concentrations seront sans conséquence sanitaire et environnementale. De plus, elles seront d'un niveau trop faible pour être détectées dans l'environnement par les 170 balises d'alerte du réseau Téléray de l'IRSN (mesures consultables sur le site internet de l'institut).

Dans ce contexte, les autorités sanitaires rappellent qu'il n'y a pas lieu de prescrire ou de délivrer de l'iode ou des compléments alimentaires en contenant. La prise d'iode stable, à titre de précaution, avant le passage du panache est inutile et déconseillée.

Pour en savoir plus vous-même et orienter vos patients vers une information plus complète : http://www.risques.gouv.fr, www.sante.gouv.fr et http://www.irsn.fr

voilà, donc pour ce qui est des infos direct live de l'Agence Régionale de Santé 8)
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 20:16

A l'heure actuelle, connaissons nous réellement le taux de radioactivité de cette nappe nuageuse? C'est ca la question.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 22 Mar 2011, 08:42

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Les Agences AFP et Reuters c'est Fox News? Ptn mais va te coucher avec ton litron de pinard toi, pas foutus de faire la différence entre Arte et TF1! :mrgreen:

Dixit le mec qui passe son temps à coller des gifs racoleurs :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede .oO MIAM Oo. » 22 Mar 2011, 10:00

Image

Revenons a l'info...

Image

Au Japon, les ingénieurs de la centrale nucléaire de Fukushima font tout leur possible pour stabiliser le réacteur numéro 3, vers lequel convergent toutes les inquiétudes.

Les travaux ont repris ce mardi 22 mars, à la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, pour rétablir les systèmes de refroidissement des réacteurs. Des niveaux trop élevés de radioactivité ont été détectés dans l’eau de mer, à proximité de la centrale. Et de nouveaux dégagements de vapeur ont été observés au-dessus des réacteurs 2 et 3.

Image

Dans les régions dévastées de la côte nord-est, les sauveteurs continuent de collecter les corps des victimes. L’espoir de retrouver des survivants est quasiment réduit à néant. Le bilan provisoire approche, ce mardi, les 22 000 morts et disparus, dont 9 079 décès confirmés.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Xboxforce » 22 Mar 2011, 20:49

A regarder a partir de 0:49
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... sions.html

Juste une manière de le dire avec humour, le truc c'est de savoir maintenant comment il vont gérer l'après car sa va être un vraie coût/p pour le Japon
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede grille pain » 23 Mar 2011, 14:36

euh les dernieres news du japon sont pas bonnes du tout...y compris tokyo, j'espere que Moustik garde le moral :oops:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Moustik » 23 Mar 2011, 15:03

Merci Grille Pain, je vais tres bien, sauf que j'ai une troisieme jambe qui pousse :mrgreen: plus serieusement, ca bouge encore beaucoup ici, mais rien de bien mechant, en tout cas pas a Tokyo, il y a eu 730 seisme depuis le 11 mars 8O on ne fait meme plus attention maintenant. Pour les radiation, pas de quoi s’alarmer non plus... enfin pas encore.

En tout cas a Tokyo on ne se rends pas compte du tout de l'empleur du probleme, on dirait qu'il ne c'est jamais rien passer. Et truc qui ma fait "rigoler" hier, je me suis apercu que mon passport avait expire, donc meme si ca avait ete bien plus grave je n'aurais pas su partir, j'aurais ete le derrnier survivant du Japon... ou pas...

Mais bon je ne regarde plus trop les news ces derniers temps, voir les image de tsunami a longueur de journee ca me fout le moral dans les chaussettes. Je prends les news ici avec notre journaliste choque, mister Miam Maim :langue:

Un de mes bon amis Japonais pompier est parti pour Sendai hier, pour preter main forte au secours deja present la bas, c'est plutot pour lui que je m'inquette...
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Xboxforce » 23 Mar 2011, 15:06

28 jours plus tard ! mais au japon.
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede grille pain » 23 Mar 2011, 15:17

moustik va devenir akira !!! :D
tant que ta petite famille et toi vous allez bien et que vous gardez le moral...en plus vous avez interdiction de manger des epinards et des brocolis, ca a du bon quand meme cette situation :lol:

j'ai quand meme l'impression que depuis 3-4 jours, l'information se fait de plus en rare et de plus en plus vague sur ce qui se passe à la central, ici on entend parler d'eau avec taux élevé de radiation etc...sans qu'on sache quoi exactement : quel taux, quel risque etc???
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Krabardaf » 23 Mar 2011, 15:41

En cas de crise, il est toujours difficile de dire si les médias minimisent sous l'emprise des dirigeants, ou s'ils en font des tonnes sans raison...
Je pense que la situation pour les japonais près de fukushima est réellement préoccupante, et certainement plus que ce qu'on nous raconte. Mais je suis franchement serein pour ma santé de Belge.
Reste les informations franchement neuneu pour faire peur genre "oh mon dieu l'eau qui borde la centrale est contaminée". J'ai envie de dire, merci pas on est pas débile non plus plus, si l'air est irradié sur des dizaines de kilomètres, on se doute que l'eau juste à côté de la centrale n'est probablement pas de la meilleure qualité...

En tout cas courage moustik, prends soin de toi si la situation venait à empirer :P
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede .oO MIAM Oo. » 23 Mar 2011, 16:18

+1 Moustik nous sommes de tout coeur avec toi! :wink:

Des news? Vous allez me dire, "c'est grave docteur?"...ben un petit peu oui...

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Moustik » 25 Mar 2011, 07:55

Merci a tous :!:

I WILL SURVIVE :twisted:

ps: l'eau est a nouveau potable a Tokyo depuis hier, qu'elle belle merde quand meme ce truc...
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede .oO MIAM Oo. » 25 Mar 2011, 10:03

Ptn ca fait peur!!! Image

(Source AFP)
Les japonais tentent tant bien que mal de reprendre le cours de leur vie après les ravages perpétrés le 11 mars par le séisme et le tsunami. Le bilan terrible et provisoire est désormais de 27 000 morts et disparus deux semaines après la catastrophe.

Dans le site de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-Ichi, les liquidateurs se relaient et poursuivent sans relâche leurs efforts pour essayer d'endiguer la radioactivité.

Le courant a été en partie rétabli dans la salle de contrôle des réacteurs 1 et 3, mais le système de refroidissement n'a toujours pas été relancé. Vendredi, l'arrosage se poursuivait sur les réacteurs, 1, 2 et 4 mais était suspendu sur le réacteur 3. A Tokyo, la mégapole de 35 millions d'habitants la plus proche de la centrale, les autorités qui avaient assuré que l'eau du robinet était de nouveau potable y compris pour les nourrissons, n'ont pas convaincu la population qui continue de se procurer de l'eau en bouteille, une eau rationnée. Cette méfiance se porte également sur les produits alimentaires, d'ailleurs plusieurs pays ont déjà décidé de boycotter l'ensemble des produits en provenance du Japon....

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Loup Blanc » 25 Mar 2011, 20:13

Image

Ils trainent pas.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Master Chief XM » 25 Mar 2011, 23:41

Clair que c'est pas la DDE Française :lol:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 26 Mar 2011, 13:44

Samedi 26 mars :

5h00 - Sendai Un convoi de dix-sept camions d'aide alimentaire et sanitaire envoyée par la France arrive à Sendai (nord-est du Japon) d'où s'effectuera une distribution auprès des localités sinistrées par le séisme et le tsunami du 11 mars.

4h00 - Osaka Un taux d'iode radioactif 1.250 fois supérieur à la norme est mesuré en mer à quelques centaines de mètres au large de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, annonce l'Agence japonaise de sûreté nucléaire.

2h30 - Fukushima Une nouvelle quantité d'eau fortement radioactive est découverte dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, faisant craindre un nouveau délai dans la relance du refroidissement des réacteurs endommagés, annonce l'opérateur du site, Tepco.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla