Forum

Tragédie au Japon!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La catastrophe de Fukushima peut avoir des retombées néfastes sur l'environnement?

Oui.
37
86%
Non.
2
5%
Autres avis.
4
9%

Nombre total de votes : 43

Re: Tragédie au Japon!

Messagede Loup Blanc » 20 Mar 2011, 20:44

Si on était directement exposé ou que la catastrophe était aussi proche et grave que Tchernobyl, je pense qu'on aurait pu s'inquiéter. Ici c'est pas le cas, déjà pour la puissance mais aussi pour la distance. Au pire des cas quand il arrivera ici, il sera pratiquement dissipé et ça n'aura pas de conséquences graves.

Enfin tu verras, notre beau pays nous a promis la transparence totale (cette fois ci).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Mar 2011, 20:50

Loup Blanc a écrit:Deux survivants ont aussi été retrouvés dans les débris: une femme de 80 ans et un ado de 16 ans. :)

Tu te rends compte sois 10 jours plus tard... :oops:

Quand aux nuages radioactifs qui s'échappent de la Centrale de Fukushima...

Image

...se serait mentir de te dire qu'il n'y aura pas de retombée grave a court ou a long terme sur l'écosysteme et l'environnement....:oops:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 21 Mar 2011, 09:40

KenSHin_HiMuRa a écrit:Pour le nuage radioactive faut 'il avoir peur où pas pour là nocivité pour notre organisme :?:

C'est surtout le Bescherelle que tu devrais craindre.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 10:00

Même si le séisme et le tsunami ont eu raison de la centrale (tout du moins une partie) on apprend que Tepco a fait preuve de négligence. On peut faire preuve de négligence quand il s'agit du nucléaire?????? :evil: :evil: :evil:
Après, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose mais rien que pour ça je ne donne pas cher de cette boite...Enfin, je dis ça... :|

source:http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/21/amelioration-en-trompe-l-oeil-a-fukushima_1496078_1492975.html#ens_id=1493258&xtor=RSS-3208
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 12:12

Les craintes de réacteurs en fusion et de contamination étaient bien fondées...

(Source A-Reuters)
Image

De la fumée s'échappait ce matin du réacteur 3 de la centrale de Fukushima endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a annoncé lundi l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco). Le personnel présent dans la centrale nucléaire de Fukushima a été évacué. Si les autorités japonaises viennent de révéler la présence de substances radioactives dans certains aliments dans la zone proche de la centrale de Fukushima, aucune indication n’a encore été livrée sur le niveau des taux de radioactivité anormaux relevés sur du lait et des épinards. :oops:

Le bilan provisoire...

20 000 morts ou disparus... Humainement, le tribut colossal du séisme de magnitude 9 et du tsunami, devrait encore s'alourdir. Sur le plan économique, ils pourraient coûter au Japon jusqu'à 4% de sa production nationale, soit entre 86 à 165 milliards d'euros. Mais la reconstruction, qui pourrait durer cinq ans, devrait aider à la relance de l'économie, a estimé la Banque mondiale lundi matin.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Yakiho » 21 Mar 2011, 12:32

Evidemment, le nuage radioactif n'arrivera jamais jusqu'en Europe et encore moins jusqu'en France, mais vous oubliez les particules radioactives qui trainent dans l'air. Certains scientifiques prévoient même "des retombés" de particules au Nord de l'Europe mercredi.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede LaLiLuLéLo » 21 Mar 2011, 12:38

shakanico a écrit:
KenSHin_HiMuRa a écrit:Pour le nuage radioactive faut 'il avoir peur où pas pour là nocivité pour notre organisme :?:

C'est surtout le Bescherelle que tu devrais craindre.

Ça, c'est fait :mrgreen:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 12:43

Psykotic a écrit:..."des retombés" de particules au Nord de l'Europe mercredi.

:?

Les retombées radioactives passeront en fin de semaine au-dessus de nos têtes, vers l'Ecosse et l'Europe du nord pour redescendre sur l'Europe centrale.

Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 13:21

faudrait nous parler des "dosages diffusés" plus que de nous parler juste des retombées radio actives, sinon c'est le risque de faire peur aux gens inutilement.

J'espère qu'on aura droit à des info exhaustives surtout par rapport à ça.
Kefoo

Messagede Yakiho » 21 Mar 2011, 13:36

Je viens de voir sur BFM que les particules ne seront pas dangereuses pour les français. J'ai un peu du mal à le croire mais bon ...
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 21 Mar 2011, 13:42

Psykotic a écrit:Je viens de voir sur BFM que les particules ne seront pas dangereuses pour les français. J'ai un peu du mal à le croire mais bon ...

Bah oui ! C'est comme pour Tchernobyl, le nuage va s'arrêter à la frontière 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 13:56

A la frontiere allemande pour etre précis.
Pour Fukushima par contre, je ne sais pas ce qu'ils vont nous inventer comme connerie, bref sortez les mouchoirs!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 14:08

Ben de la radioactivité a mesurer mercredi 30 ça ne doit pas être bien compliqué a faire je pense. Il faudra aller voir sur le site de Greenpeace ou autre et on aura un aperçu, logiquement. Comme ça pas de filtrage du gouvernement ou autre journaliste bridé.
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 14:14

Dans le doute tu peux t'acheter pour 4 €uros...

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Yakiho » 21 Mar 2011, 14:21

Un masque a 4e c'est bien, mais rien ne protège ta peau ou tes vetements :|
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 14:22

De toute façon si danger il y a, j'aurais l'occasion d'en parler avec des médecins cancérologues et radiothérapeutes (des réunions de médecins sur ces questions, ce ne sera pas ça qui manquera). Maintenant il faut savoir ce qu'il y aura vraiment comme particules en France et dans quelles proportions. Naturellement je vous donnerai des informations lorsque j'en saurais plus :wink:
Pareil lorsque j'aurai des communiqués adressés aux médecins.

Je reste vigilant sur ce qui se passe, mais ne veux pas non plus tomber dans une peur inutile.
Kefoo

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Mar 2011, 14:29

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:18:00. L'accident nucléaire qualifié d'apocalypse par le commissaire européen à l'Energie:

Image

"On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi ", a déclaré Günther Oettinger devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. "Pratiquement, tout est hors de contrôle", a-t-il ajouté. "Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir".
8O :oops:

Quand on y réfléchit a deux fois. :|
Prix d'excellence pour la Co Japonaise Tepco. Ils auraient été merveilleux a bord du Titanic!
"Tout va bien, la centrale est insubmersible!"
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Kefoo » 21 Mar 2011, 14:33

Miam, j'ai suivi tout du long tes messages sur ce qui se passait à Fukushima mais actuellement je pense qu'il faut calmer un peu l'ambiance même si la situation reste tendue j'en ai conscience.
On est tous inquiet à des degrés divers mais il faut aussi calmer le jeu sur les conséquences. Pour l'instant on navigue à vue, les choses évoluent très vite et les informations tombent tous les jours. On attend d'en savoir plus, pour l'instant tu nous stresses ! :twisted: :? :mrgreen: :wink:
Kefoo

Messagede Krabardaf » 21 Mar 2011, 14:42

Kefoo a écrit:sinon c'est le risque de faire peur aux gens inutilement.

Bin c'est le but hein. Ca marche bien d'ailleurs on dirait.
Ah oui et le nucléaire c'est mal, il faudrait arrêter toute les centrales demain puisque depuis un accident au japon on viens tous de comprendre que c'était dangereux. Je veux dire, ce n'est pas comme si un seul des trois réacteur de notre centrale belge produisait plus d'énergie que toutes les éoliennes du pays réunies. Ah merde c'est le cas en fait :(
Il faut vivre avec le risque .
Image
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Yakiho » 21 Mar 2011, 14:44

J'aime bien les posts de Miam Miam, quand je suis pas chez moi, je viens sur ce topic voir les nouvelles du Japon, ça va plus vite que sur n'importe quel autre site :bravo:
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla