Forum

Remplacement HDTV 46'

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Remplacement HDTV 46'

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Mar 2011, 17:59

Le verdict du dépanneur est tombé : le devis de réparation de ma TV Sony KDL 46W4500 est trop élevé et la société à laquelle j'ai souscrit une extension de garantie propose un remplacement :(

Il me propose le modèle suivant : Sony KDL 46EX710.

Le souci, c'est qu'apparemment ce modèle est pas mal touché par le problème de Clouding. Ce qui m'embête un peu vous le comprendrez :mrgreen:

Mes questions :
1. Certains d'entre vous ont-ils ce modèle ? Des problèmes constatés ?
2. Si je refuse ce modèle, je vais voir si je peux en prendre un autre dans la même gamme de prix. Dans ce cas là, connaissez-vous un bon modèle LCD ou LED en 46' avec une bonne qualité d'image, et surtout un input lag faible. La gamme de prix est aux alentours de 1000€

Merci bien ! 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Re: Remplacement HDTV 46'

Messagede X-phil28 » 03 Mar 2011, 18:30

pour le KDL EX710:tu as raison il n'est pas tres bon a en croire "les numeriques" =>
Les Plus-
Couleurs fidèles en mode Expert : DeltaE moyen de 2,8
-
Motionflow 100 Hz efficace
-
Faible consommation d'energie : 114 W en fonctionnement
-
Périphériques NTFS enfin compatible avec le lecteur multimédia
Les moins-
Taux contraste mesuré : 1460:1 (contre 3510:1 pour la dalle PVA)
-
Dalle sujette aux reflets
-
Faible réactivité de la dalle : 18 ms en moyenne
-
Angle de vision très étroit : 0,7 / 5 !
Mais comme je ne suis pas expert peu etre qu'en allant là tu auras plus d'éclaircissement sur les tv :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 22_16.html
J'espere que tu y trouveras ton bonheur :wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Master Chief XM » 03 Mar 2011, 19:01

J'ai ce modèle en 32 pouces ( pas moyen d'avoir plus grand pas assez de recul ) et un pote en 42 pouces, rien à dire c'est vraiment de la bonne qualité :wink:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... imedia.htm
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede MunShy » 04 Mar 2011, 08:57

Tu es cantonné chez Sony pour le choix de ta nouvelle HDTV, où ton assurance t'envoi le pécul et tu fais ton choix ?

Interessé éventuellement par un plasma ?

La 46EX710 dont tu parles n'est pas une mauvaise TV, loin de là, et le clouding est apparemment assez aléatoire (celle que j'ai vu, en 42, ne semblait pas du tout affectée), ca peut être une piste...

Et comme la série EX600 vient d'être remplacé, tu peux éventuellement te tourner sur la 46EX521, qui doit tourner dans tes prix. Pas de 3D (désolé ^^) mais ça te fait un téléviseur LED avec Wireless Lan et web connectée si ca t'intéresse d'avoir youtube sur ta télé :p

Et il me semble avoir lu que tu peux (sur les 520, quid de la 521 ?) y plugger directement en USB une clé/un DD et y décoder du divX, mkv...

Sinon si l'idée de passer à samsung/lg te déplait pas, ou Panasonic en plasma, y'a du choix ailleurs.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Mar 2011, 15:35

Effectivement les modèles EX710 sont des bonnes TV, très bonnes mêmes (5/5 chez lesnumériques). Le problème se pose sur les dalles 30 et 46', qui ne sont pas des dalles Sony/Samsung mais des dalles AUO. Et apparemment, ces dalles sont de moins bonne qualité (contraste moins bon, angle de vision ultra-réduit) et bien plus soumises au Clouding. A tel point que lesnumeriques a baissé la note de 2 points pour les modèles 30 et 46'.

Je ne suis pas fermé aux autres modèles, mais ma police d'assurance précise que le modèle de remplacement est un modèle aux mêmes caractéristiques techniques de la gamme Sony, donc ca réduit le périmètre :|

Je leur ai dit que le modèle ne me convient pas. J'ai proposé à la place la Sony 55EX500, qui a les mêmes caractéristiques mais en 50 pouces. Je vais voir si ca passe ou pas :mrgreen:

En tout cas, j'ai passé pas de temps à chercher, car hélas beaucoup de modèles récents possèdent un input lag assez élevé apparemment :(
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 04 Mar 2011, 17:55

Et j'imagine que les traitemens infligés à l'image, de plus en plus nombreux, doivent pas aider.

Je te dirai bien que panasonic et sharp s'en sortent plutot bien sur le sujet, mais ca te ferait une belle jambe :P.

Après tu peux toujours essayer de tester la tv dans un showroom ou regarder les retours sur les forums genre avs ;).

Sinon, en effet, vu les prix des 50, ca vaut le coup de tenter ta chance ^^
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Mar 2011, 19:27

Bon, la police d'assurance veut bien passer sur autre chose que Sony, mais seulement chez Cobra Son. Sauf que Cobra Son, ils ont pas la 55EX500 :|

Du coup, j'ai peut être passer chez LG avec la LG 47LX9500 :
- Full LED
- Noirs de malade
- Input lag faible

5/5 chez lesnumeriques :aime:
9/10 chez LCD Compare :aime:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 05 Mar 2011, 22:03

Choisir par rapport à LCD Compare, j'suis d'accord, beaucoup moins pour Les Numériques :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Baboulinet » 05 Mar 2011, 23:00

bydox a écrit:Choisir par rapport à LCD Compare, j'suis d'accord, beaucoup moins pour Les Numériques :mrgreen:

Qu'est-ce qui te déplait chez les numériques ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Bydox » 06 Mar 2011, 14:26

Pour faire toujours pas mal de recherches lorsque j'achète un équipement plus ou moins technologique, j'ai toujours eu des retours très mitigés sur les tests que font subir LesNumériques aux appareils et surtout à leur interprétation des résultats.

Dernier exemple exemple en date, je regarde les tests des Netbooks.
D'entrée, ils flinguent les dalles brillantes. Ils aiment pas, alors qu'importe que cette dalle soit traitée ou non, qu'il y ai plus de reflets sur l'une que sur l'autre, c'est du caca. J'ai pu en voir certains dans certains magasins dont la lumière ambiante ne se prête définitivement pas aux écrans brillants, pourtant je peux dire que c'était loin d'être la catastrophe annoncée.
Le fait aussi de ne noter que certaines parties de leurs tests, c'est du n'importe quoi. D'ailleurs, leur notation c'est du n'importe quoi. Qu'aujourd'hui on puisse encore noter sur 5 des produits de plus en plus techniques, c'est une aberration. Ce qui entraine des tests peu précis aussi bien au niveau du texte que de la notation. J'ai lu pas mal de tests ou le produit se fait descendre la moitié du test et récupère un 4/5.

Pour l'exemple, ils ont testé la nouvelle manette 360 : http://www.lesnumeriques.com/microsoft- ... 13_43.html
Cette manette est sortie principalement pour répondre aux besoins des joueurs qui se plaignaient de la croix directionnelle. C'est donc LE point principal pour lequel on l'achète.
Note finale ? 5/5 alors que la croix directionnelle est dans leurs moins. 8O
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede shakanico » 07 Mar 2011, 10:11

Je plussoie, les numériques c'est pas terrible je trouve. Pour le choix d'une télé, je préfère http://www.erenumerique.fr/

En plus ils testent la partie jeu vidéo avec une note dédiée.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Mar 2011, 21:11

shakanico a écrit:Je plussoie, les numériques c'est pas terrible je trouve. Pour le choix d'une télé, je préfère http://www.erenumerique.fr/

Pas mal effectivement comme site, mais difficile d'avoir un avis sur les derniers modèles. Il a pas l'air super actif comme site :(
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 19 Mar 2011, 23:16

Bon, je me suis rendu dans un mag' de TV et en fait j'ai changé d'avis.

J'ai décidé de ne pas prendre la LG LX9500, mais plutot le plasma Panasonic VT20 en 50' :aime: 8)

L'image bute sévère sur le Pana, les couleurs sont somptueuses, la 3D est super (livré avec 2 paires de lunettes en plus), les noirs sont dingues !

Chez moi la semaine prochaine Image
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 21 Mar 2011, 09:08

Tu vas pouvoir te faire Crysis 2 en 3D mon cochon.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 21 Mar 2011, 10:32

shakanico a écrit:Tu vas pouvoir te faire Crysis 2 en 3D mon cochon.

Et plutôt deux fois qu'une ! Image

Edit : Crysis 2 est en 3D sur 3-6 aussi ?
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 22 Mar 2011, 14:46

Ouiche Lorra1ne a écrit:
shakanico a écrit:Tu vas pouvoir te faire Crysis 2 en 3D mon cochon.

Et plutôt deux fois qu'une ! Image

Edit : Crysis 2 est en 3D sur 3-6 aussi ?

Oui, aussi sur 360...

Tu vas pouvoir faire ton cochon :bravo:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Mar 2011, 15:34

MunShy a écrit:Oui, aussi sur 360...

Tu vas pouvoir faire ton cochon :bravo:

Image
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 22 Mar 2011, 15:37

Ouiche Lorra1ne a écrit:Bon, je me suis rendu dans un mag' de TV et en fait j'ai changé d'avis.

J'ai décidé de ne pas prendre la LG LX9500, mais plutot le plasma Panasonic VT20 en 50' :aime: 8)

L'image bute sévère sur le Pana, les couleurs sont somptueuses, la 3D est super (livré avec 2 paires de lunettes en plus), les noirs sont dingues !

Chez moi la semaine prochaine Image

combien ce petit bijou ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Mar 2011, 16:11

Le prix en magasin est de 1600€ il me semble, mais comme pour moi il s'agit d'un remplacement de ma TV qui ne sera pas réparée, j'ai le droit à un avoir de 1300€ 8)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Retourner vers Bla Bla