Forum

[PROJET] Une BD, mon rêve

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[PROJET] Une BD, mon rêve

Messagede Payn » 10 Fév 2011, 03:33

GROSSE MAJ !

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon projet. Passionné de dessin depuis que j'ai l'âge de marché, et parce que je disais déjà à la maitresse que je serai dessinateur plus tard. J'ai décidé de sauté le pas. Je suis bon à rien d'autre sauf à ca, je préfére réaliser mon rêve plutot que d'attendre des années que je sois moche et ridé pour me dire "si je l'avait fait" et bien là ! oui ! je le fait ! De puis quelque mois déjà (6 mois !!!), je travail sur mon script tout les jours, je le corrige, je le remanie, je le modifie, je le recorrige bref vous l'avez compris j'y vais a fond, l'idée est bien mur, on entâmes les hostilité :mrgreen:

J'ai déjà quelque éditeur dans ma ligne de mire et je compte leurs en mettre plein la vue ! Je modifie le premier poste puisque certaines choses ne sont plus d'actualité :wink: (et surtout qu'avec du recul ça faisait vachement kikoo :lol: ) Bref ! painki en veux, painki à la bête en lui, painki vaincra, painki 2012 !

Quelques infos, les plus basiques possible.
J'ai ni envie de spoiler sur quoi je travail, ni de me faire piquer mes idées :lol: :idea:

Image
C'est possible que le nom change.

Synopsis : Volker le Prophète du Culte, mène une guerre sainte contre le reste du monde afin de le mettre à genoux, et d'étendre la voie que Dieu lui à dictée. Semaine après semaine, mois après mois, tous on dû plier l'échine. Cependant la CNU, dernière résistance face aux armées fanatiques, ne capitule toujours pas après plus de 6 ans d'affrontement. Qu'importe les pertes, qu'importe le nombres, elle continue de brandir les armes. C'est un combat à mort qui semble perdu d'avance, mais les résistants jouent leurs ultime atout... Omega.

C'est infiniment plus compliqué que ça et ça part vraiment très loin, mais c'est le spitch de base, une armée conquérante, des résistants. C'est ce qu'il va se passer qui compte :mrgreen:

Le contexte : L'histoire se déroule en pleine guerre mondiale, dans un monde semblable au notre dans les années 20. Un univers où la magie se mêle à la technologie, et ou la violence est omniprésente

Imaginez donc la France d'il y à un siècle, rajoutez des magiciens, de la technologie semi aliene et des guerrier fanatiques, là vous avez le décor de fond 8) Je n'en dit pas plus, (déjà ?) vous découvrirez tout le reste quand j'aurai mon contrat 8)
Souhaitez moi bonne chance, on croise les doigts :twisted:
Dernière édition par Payn le 06 Aoû 2011, 23:33, édité 15 fois.
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Re: [PROJET] Un jour je serai le meilleur mangaka

Messagede Batto » 10 Fév 2011, 09:09

Mouai pourquoi pas mais de là a dire le meilleur mangaka :lol:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Master Chief XM » 10 Fév 2011, 09:12

Batto a écrit:Mouai pourquoi pas mais de là a dire le meilleur mangaka :lol:

Un jour je serai le meilleur dresseur Pokemon, moi ça ma fait tilt :mrgreen: après faut être ambitieux dans la vie !!!
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Batto » 10 Fév 2011, 09:20

Et bien moi je serai le plus grand pouapeur mon cher :bravo:

Ah non on me souffle que je le suis déjà 8)

Aller Pain on attend ta première BD :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Gattuso » 10 Fév 2011, 09:37

C'est sympa de partager tout çà :)
Mais peut-être devrais-tu écrire le scénario avant de trop avancer sur les dessins. La façon dont tu amèneras l'histoire conditionnera peut-être différemment le design des persos. Ca pourrait t'éviter un retour en arrière à un moment donné. Enfin je te dis ça par simple intuition, j'y connais strictement rien en BD :mrgreen:
Bonne continuation.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede grille pain » 10 Fév 2011, 09:43

pour rebondir sur la remarque de gattuso, scenariste de manga / bc / comic et dessinateur / illustrateur, ne seraient ce pas 2 activites / metiers différents ???
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Timothée » 10 Fév 2011, 10:44

Oui et non. C'est comme les chanteurs, y'a ceux qui ne font que chanter des chansons qu'on leurs écries et d'autres qui écrivent et les chantent, quand on a la possibilité de dessiner les scenario que l'on écris c'est plus gratifiant je trouve. Donc oui c'est 2 choses différentes mais qui sont énormément liées qu'il est "facile" (selon les "compétences" de la dite personne) d'unir.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Payn » 10 Fév 2011, 14:12

Gattuso a écrit:C'est sympa de partager tout çà :)
Mais peut-être devrais-tu écrire le scénario avant de trop avancer sur les dessins.

Oui d'ailleurs il est indipensable de finir son scénario avant de dessiner, sa peut entrainer beaucoup d'incohérence et surtout embrouiller la tête du créateur :mrgreen:
Dernière édition par Payn le 13 Fév 2011, 15:06, édité 1 fois.
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Payn » 10 Fév 2011, 19:09

MàJ :idea:
Ajout de l'index magique :

Qui n'est plus dispo....
Dernière édition par Payn le 13 Fév 2011, 15:07, édité 1 fois.
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Payn » 12 Fév 2011, 20:45

Je suis content aujourd'hui j'ai commencé à vraiment trouver mon style, faut encore affiner le tout mais j'y bosse dur, je gratte des feuilles toutes la journée encore encore et encore, et pour une fois je suis content de voir que ça avance un peu :mrgreen:
Allez hop ! un petit crobard d'un soldat Cartelien (non son bras droit n'est pas bizarre il introduit une balle dans le fusil) :

Image

Et en prime, des vieilles planche que j'avais à l'age de 14 ans :lol:
(j'ai pas tout et c'est pas dans l'ordre je m'en fou)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Boulisto » 13 Fév 2011, 11:46

Tiens si jamais tu veux savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour présenter un projet :

http://www.editions-delcourt.fr/special ... ier_bd.php

Bon courage et bonne chance.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Payn » 13 Fév 2011, 12:02

Merci beaucoup :bravo:
En tout cas du point de vue scénario, je pense avoir trouvé un bon filons, et surtout une vrai "morale" que je développerai comme il faut. Parce que une BD c'est d'abord une histoire avant d'être une illustration, sinon sa peut pas marcher. Bon y'a des exceptions comme Saint Seiya avec des perso et une histoire complétement neuneu et sans intérêt, mais ce qui me fait aimé le manga c'est les armures quoi :mrgreen:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Mr Duck » 13 Fév 2011, 15:01

Mon avis est que c'est pas forcément une bonne idée de mettre ton projet visible en ligne.
Because un mecs qui assure grave, qui à déjà fait des BD, qui aime bien ton scénario, et pouf, au revoir tes rêves ;-)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Payn » 13 Fév 2011, 15:06

Ah.... merde.... j'y avais pas pensé... manquerait plus que je me fasse piquer mes idées 8O
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Boulisto » 13 Fév 2011, 19:42

-PAINKILLER- a écrit: Bon y'a des exceptions comme Saint Seiya avec des perso et une histoire complétement neuneu et sans intérêt, mais ce qui me fait aimé le manga c'est les armures quoi :mrgreen:

HÉRÉSIE !!!
C'est un shonen qui ne reprend aucunement les codes prédéfinis du genre (comme dans DB et Hunter x Hunter), c'est une putain de mythologie à lui seul, c'est un TGV d'émotions en tout genre (montée en puissance, style, solidarité) véhiculées avec un talent inégalable. Et même son dessin est atypique. Franchement là tu dis de la merde quand même.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mr Duck » 13 Fév 2011, 20:01

Bah faut bien qu'il dise de la merde de temps en temps, si il veux vraiment se différencier et aller plus haut :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Payn » 13 Fév 2011, 20:11

Oui c'est 100% juste ce que tu dis, sauf que ça se répété dans TOUT les combats, et à force de pas innové sa deviens lourd. Les mecs versent plus de larmes qu'ils ne donnent de patate et cette putain de Saori faut toujours aller lui sauver les fesses, c'est à se demander si elle n'est pas la réincarnation de Peach dans Mario :mrgreen: J'adore Saint Seiya mais je voulais juste dire que la tram scénaristique est pas terrible parce que j'aime surtout le dessin :wink:
Par contre je suis d'accord avec HxH.

Bravo painki ta ouvert ta gueule maintenant va falloir faire mieux que CDZ t'es pas dans la merde

Sinon cet aprem j'ai énormément avancé dans l'histoire et je suis vraiment trés trés content de ce que j'ai trouvé :mrgreen:
J'ai avant tout développé la guerre qui précède celle de l'histoire principale, avec les Templier et tout et tout :idea:

EDIT : Je vais te voler dans les plumes le canard boiteux :mrgreen:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede -Black- » 13 Fév 2011, 20:37

Quitte à dévoiler tes images sur internet, tu pourrais peut-être te servir de deviantart.com pour les héberger. Comme ça, les images ne disparaissent pas parce que tel site d'hébergement temporaire décide de ne plus les afficher, et aussi tu pourrais avoir du feedback là-bas (bon, c'est pas si facile que ça le succès internet mais bon... si tu te crées des petits réseaux...ou sinon, y a aussi l'inspiration qu'apportes le travail de milliers de membres) et au final, ta galerie deviantart te sert aussi de portfolio intéressant si tu veux envoyer à tel ou tel éditeur/professionnel/etc... des premiers aperçus de ton travail.
Je te conseillerais juste de rajouter une petite mention, en bas de chaque image, indiquant ton nom. :wink:

Je dis ça, je ne dis rien. :wink:
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Batto » 13 Fév 2011, 21:09

-PAINKILLER- a écrit:EDIT : Je vais te violer dans les plumes le canard boiteux :mrgreen:

Outch...

Sinon tu va mettre du sexe dans ta BD ?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Payn » 13 Fév 2011, 21:33

C'est marrant je suis même plus surpris des postes de Batto à force :lol:
Pour te dire franchement je sais pas encore. Si tu t'attendais à un hentai d'action faudra repasser par contre :!:
Mais il y aura tout de même son lot de jolie minette quand même :mrgreen:
Dernière édition par Payn le 13 Fév 2011, 21:35, édité 1 fois.
Payn
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla