Forum

Votre métier / Vos études

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Êtes-vous satisfait de votre métier, vos études ?

Absolument !
26
55%
Ca va, y'a pire.
10
21%
Mouais, mais j'y ferai pas carrière.
6
13%
Je ne pense qu'à me barrer !
5
11%

Nombre total de votes : 47

Re: Votre métier / Vos études

Messagede Bydox » 08 Mar 2011, 11:34

Qui sait, il viendra peut-être te réserver un voyage. Tu oublieras peut-être de lui donner son billet retour :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 11:41

Ou tu l'enverras au triangle des bermudes, ou à un stage d'ascension du k2 en short et tong :mrgreen:
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Breizh35 » 08 Mar 2011, 22:39

Breizh35 a écrit:... J'ai aussi été chauffeur de bus urbain :

Image

Blond1n a écrit:@Breizh35 > Le monde est petit, t'as conduit le 72 Chartres de Bgne-Henry Fréville? A l'arrêt du parc des loisirs en plus? C'est ici même que j'habite ^^

Oui j'ai conduit le 72 pendant 1 an et demi, j'étais aussi sur les lignes 51, 60, 61, 70, 71, 72, 74, 92, 100, 161ex, lignes du Stade Rennais, et les 11 et 17 le dimanche.

Je me rappelle d'un client alcoolique sur la 72, un black qui se fait appeler Bibi, il était toujours bourré avec souvent, 2 bouteilles de 50cl de Cristaline remplit de Ricard pur !!! C'est un sacré et surtout pauvre bonhomme celui-là ! :lol:
Image
Breizh35
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: K2R Jean Tarte

Messagede Blond1n » 13 Mar 2011, 19:29

Haha Bibi, j'le voyais souvent quand j'rentrais du lycée et après de la fac, le mec était tout le temps blindé, les controleurs et les chauffeurs lui lâchaient la grappe, il était pas méchant mais le pauvre, j'l'ai jamais vu sobre dans le bus ou ailleurs, j'ai souvenir de l'avoir vu étalé devant l'église avec une bouteille de Jack Daniel's dans la main, il était à la limite d'agoniser... y a de sacrés personnages des fois dans le bus...

bah on s'est sûrement vus sinon dans le bus, tu ressembles à quoi au juste? ^^
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Kefoo » 14 Mar 2011, 12:13

Bon allez, je me lance: Suis médecin hospitalier et je travaille dans le domaine des addictions. Depuis trois ans je m'intéresse à la dépendance aux jeux vidéo mais travaillant dans une ville de province assez modeste, je ne vois que de temps en temps des ado mal encadrés par leur parent (je mets au singulier parce que j'ai souvent à faire à des familles mono parentales). Je me console en allant voir mes collègues parisiens qui ont la possibilité de rencontrer des patients qui le sont réellement, mais honnêtement il n'y en pas beaucoup...

Sinon, pour la petite histoire on avait dit à mes parents quand j'étais en 5e qu'il fallait penser à me réorienter vers une filière courte parce que les études, c'est pas mon truc (ce n'était pas faux à l'époque :mrgreen: ) et que surtout le redoublement ne servirait à rien.
Ma mère n'a jamais eu l'occasion de revoir la prof' principale de l'époque pour lui dire que les appréciations à la mord moi le nœud, elle pouvait se les garder.
Kefoo

Messagede Dou » 14 Mar 2011, 15:34

Kefoo a écrit:Bon allez, je me lance: Suis médecin hospitalier et je travaille dans le domaine des addictions. Depuis trois ans je m'intéresse à la dépendance aux jeux vidéo mais travaillant dans une ville de province assez modeste, je ne vois que de temps en temps des ado mal encadrés par leur parent (je mets au singulier parce que j'ai souvent à faire à des familles mono parentales). Je me console en allant voir mes collègues parisiens qui ont la possibilité de rencontrer des patients qui le sont réellement, mais honnêtement il n'y en pas beaucoup...

Sinon, pour la petite histoire on avait dit à mes parents quand j'étais en 5e qu'il fallait penser à me réorienter vers une filière courte parce que les études, c'est pas mon truc (ce n'était pas faux à l'époque :mrgreen: ) et que surtout le redoublement ne servirait à rien.
Ma mère n'a jamais eu l'occasion de revoir la prof' principale de l'époque pour lui dire que les appréciations à la mord moi le nœud, elle pouvait se les garder.

Je pense que l'histoire du prof qui veut classer les élèves à sa guise est valable pour pas mal de monde. Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ces profs pour leurs faire comprendre qu'il faut arrêter ces étiquetages.

On est juste des génies incompris du monde scolaire :bravo:
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Kefoo » 14 Mar 2011, 15:44

Depuis le temps elle doit être à la retraite ou alors p'têt dans les maisons pour enseignants dépressifs vu le souvenir que j'ai de cette prof :mrgreen:
Kefoo

Messagede Soriana » 14 Mar 2011, 15:50

Un ami pareil, il était dyslexique, pas terrible à l'école, au collège le sacro-saint corps enseignant pensait qu'il était idiot: aujourd'hui il est maître de conférence et chercheur.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede shakanico » 14 Mar 2011, 15:52

Ce qui ne prouve pas que ce n'est pas un crétin :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kefoo » 14 Mar 2011, 15:56

Attention nous ouvrons là, un débat sur l'intelligence, ce qui n'est pas une mince affaire: sujet brulant!!!! :twisted:
Kefoo

Messagede spartan X360 » 14 Mar 2011, 16:57

Beh c'est rapide : J'ai eu un DAEU en 2007 (beh oui, pas eu de chance avec mon Bac S à l'époque !), j'ai aussi bossé plus de 2 ans dans un cinéma (ça s'est arrêté l'année d'obtention du DAEU). Et depuis, bah rien ! J'arrive pas à me décider entre me lancer dans des études (je ne sais même pas dans quoi d'ailleurs), niveau boulot il n'y a pas grand chose dans mon coin.

Si je ne fais rien, ce n'est pas par fainéantise, mais parce que je ne sais tellement pas quoi faire, je suis tellement dégoûté de la société en général que je ne bouge pas !

En plus, la cerise sur le gâteau : je suis du genre à éprouver quelques difficultés à partir de ma ville donc ça complique les choses pour les études (car rien quasi niveau études par chez moi)

Bref, Il reste quelques jours pour indiquer les voeux sur le site admission-postbac.fr et me revoilà, comme tous les ans, à me demander ce que je peux bien faire, si ça vaut le coup de se lancer dans les études à presque 27 ans, ou si je ferais mieux de chercher un boulot (donc pas bien payé, ni bien intéressant...)

Que pensez-vous de ma situation ? Que me conseilleriez-vous ?

Que vaut une licence Art-Etudes Cinématographique ? Que vaut une licence AES ?
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Kefoo » 14 Mar 2011, 17:13

Et lorsque tu faisais tes études tu avais une idée à l'époque de ce que tu voulais faire? Procéder par élimination peut parfois te permettre de comprendre un peu plus ton fonctionnement pour entrapercevoir ce qui peut t'intéresser. Peut être qu'au final il restera ce que tu as envie de faire. Dans mon cas, je voulais faire plaisir à mes parents en faisant des études médicales sans pour autant faire le même métier que mon père (qui était dentiste) et c'est comme ça que j'ai fait médecine. Ensuite au fur et à mesure des stages dans les services j'ai vu ce que j'aimais mais aussi et surtout ce que je ne ferai jamais.
Kefoo

Messagede Bydox » 14 Mar 2011, 17:44

Tu pourrais peut-être essayer de te rapprocher de Pôle-Emploi pour faire un "BCA" (Bilan de Compétences Avancé).
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je sais qu'il n'engage en rien.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede spartan X360 » 14 Mar 2011, 18:22

"Et lorsque tu faisais tes études tu avais une idée à l'époque de ce que tu voulais faire?"

Je suis un gros fan de cinéma (même limite plus que de jeu vidéo). Le truc que j'ai toujours voulu faire, c'est infographiste 3D. Mais bon, les écoles sont chères, je pourrai pas me payer ça, il n' y a pas, à ma connaissance, de licence ou BTS amenant à ça donc c'est à oublier (à part en autodidacte, chose que j'ai déjà tenté plusieurs fois mais c'est vrai pas évident). Alors, du coup, faut que je pense à autre chose. J'avais pensé à une fac de cinéma mais on me déconseille ce genre de filière car c'est un peu la licence "Pole Emploi".

"Tu pourrais peut-être essayer de te rapprocher de Pôle-Emploi pour faire un "BCA" (Bilan de Compétences Avancé).
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je sais qu'il n'engage en rien."

déjà fait ! ça n'a servi à rien ! D'après le bilan, j'adore les chiffres et je devrais faire comptable ou en tout cas bosser dans des bureaux (ça, why not !). Autre possibilité, tout ce qui touche à l'informatique (je sais monter des PC, j'ai toujours un peu bidouiller et aider mes proches pour leurs PC).
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Kefoo » 14 Mar 2011, 18:31

l'informatique ce n'est pas un secteur toujours porteur dans le marché de l'emploi?
Kefoo

Messagede spartan X360 » 14 Mar 2011, 18:34

Kefoo a écrit:l'informatique ce n'est pas un secteur toujours porteur dans le marché de l'emploi?

ah ça, je sais pas trop. Selon les sources, c'est saturé ou pas !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede MunShy » 14 Mar 2011, 20:25

Ca couvre assez large comme secteur, l'informatique. Plus ou moins
pas de bbcode pour barrer ? => bouché
ouvert selon les branches.

En tout cas bon courage pour trouver ta voie. Mais pourquoi as tu tant de mal à t'éloigner de chez toi ?
Dernière édition par MunShy le 15 Mar 2011, 09:54, édité 1 fois.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede spartan X360 » 14 Mar 2011, 21:04

Merci !

Concernant le fait de partir, je ne sais pas, j'ai toujours été comme ça. Quand je partais en vacances avec mes parents, je restais presque tout le temps dans le mobilhome ! Et pourtant, j'étais avec ma famille.

Aujourd'hui, quand je dois aller voir un pote sur Paris/Lille/Bordeaux etc, j'ai une réaction assez chiante : plus le jour du départ approche, moins j'ai envie de partir. Une fois sur place, là, j'oublie un peu tout ça pendant les 2/3 premiers jours puis une envie de me barrer au plus vite pour revenir chez moi me reprend de plus belle.

Alors imagine quand il faut s'éloigner pour les études par exemple.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 15 Mar 2011, 09:32

L'informatique n'est pas du tout bouché en ce moment, quelque soit le domaine (développement, système, réseau, télécom). Tu peux faire une formation administrateur en 2/3 ans et choper un bon job qui paie bien. Tu trouveras facilement du boulot à Paris.

Si tu veux un cycle plus court, tu peux t'orienter vers l'afpa qui te permettra en 1 an d'avoir les bases pour faire technicien en SSII.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 15 Mar 2011, 10:17

spartan X360 a écrit:Alors imagine quand il faut s'éloigner pour les études par exemple.

Je comprends, après pas forcément besoin de partir au large, tu as surement dans le coin des organismes de formations. Mais quelque part, tu te prives du plaisir de découvrir de nouvelles villes, de nouveaux lieux, c'est dommage.

D'ailleurs l'AFPA dont parle shakanico dispose de centres un peu partout en france, y'en a probablement un à proximité de chez toi.

Ps spé shaka : j'ai édité mon message, cela te convient'il mieux? 8)
MunShy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla