Forum

(Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: (Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Messagede Spin » 03 Déc 2012, 08:36

je recherchais pas absolument le 5.1, j'ai qui plus est déjà un home cinéma.
Je cherchais surtout un bon casque pour jouer et embêter personne autours de moi. Si je parle de polyvalence, c'est parce que je trouve dommage de mettre 150€ dans un casque seulement pour des sessions de jeu. M'enfin j'ai peut être mal réfléchi mon besoin :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Krabardaf » 03 Déc 2012, 09:31

C'est marrant que tu parle du confort MunShy parce que je me rend compte que j'avais oublié d'en parler ^^
Je me souviens qu'après plusieurs heures d'utilisation, l'Ax Pro était assez inconfortable pour moi, pas mal aux tempes, mais aux oreilles. Il faut dire qu'il est vachement lourd aussi.
En comparaison le DT770 est unanimement reconnu comme très confortable et je peux en attester. Il est aussi beaucoup beaucoup plus léger, et englobe parfaitement mon oreille, contrairement au Tritton. Par contre ce n'est probablement pas le cas de tous les casques. Et manifestement certains n'ont pas eu de soucis point de vue confort avec le Tritton.

Spin, j'interprète peut être mal, mais par versatilité j'entendais la possibilité d'avoir un micro intégré, des branchements pour les consoles etc... En terme de polyvalence dans l'utilisation, il va de soi qu'un casque HIFI l'emportera largement, puisqu'ils sont prévu pour rendre fidèlement tout type de son. Ce qui n'est pas le cas des casques Gamer.
Pour la qualité de fabrication comme je dis je me doute que je ne représente pas la majorité, j'ai peut être pas eu de chance. Reste que c'est essentiellement plein de bouts de plastoc collés ensemble, me souviens bien que certaines parties craquent facilement quand tu joue un peu avec, pas très rassurant.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 11:06

Spin a écrit:je recherchais pas absolument le 5.1, j'ai qui plus est déjà un home cinéma.
Je cherchais surtout un bon casque pour jouer et embêter personne autours de moi. Si je parle de polyvalence, c'est parce que je trouve dommage de mettre 150€ dans un casque seulement pour des sessions de jeu. M'enfin j'ai peut être mal réfléchi mon besoin :)

Je suis plutôt du genre à aimer les outils "couteau suisse", mais pour les casques, j'adore ça, j'en prends un voir deux par usages :D (je les garde très longtemps faut dire ^^).

Donc forcément l'achat d'un casque 5.1 purement gamer ne me choque pas, mais dans ton cas c'est pas la panacée, pour ça que je voulais te prévenir ;).

Comme dit Krab', sauf si besoin de micro (dans ce cas là, y'a quand même de quoi trouver ton bonheur), un bon casque HiFi sera plus confortable et bien plus adapté :).

Krabardaf a écrit:C'est marrant que tu parle du confort MunShy parce que je me rend compte que j'avais oublié d'en parler ^^
Je me souviens qu'après plusieurs heures d'utilisation, l'Ax Pro était assez inconfortable pour moi, pas mal aux tempes, mais aux oreilles. Il faut dire qu'il est vachement lourd aussi.
En comparaison le DT770 est unanimement reconnu comme très confortable et je peux en attester. Il est aussi beaucoup beaucoup plus léger, et englobe parfaitement mon oreille, contrairement au Tritton. Par contre ce n'est probablement pas le cas de tous les casques. Et manifestement certains n'ont pas eu de soucis point de vue confort avec le Tritton.

Spin, j'interprète peut être mal, mais par versatilité j'entendais la possibilité d'avoir un micro intégré, des branchements pour les consoles etc... En terme de polyvalence dans l'utilisation, il va de soi qu'un casque HIFI l'emportera largement, puisqu'ils sont prévu pour rendre fidèlement tout type de son. Ce qui n'est pas le cas des casques Gamer.
Pour la qualité de fabrication comme je dis je me doute que je ne représente pas la majorité, j'ai peut être pas eu de chance. Reste que c'est essentiellement plein de bouts de plastoc collés ensemble, me souviens bien que certaines parties craquent facilement quand tu joue un peu avec, pas très rassurant.

Le HDA 510 est aussi vraiment lourd, mais suffisament bien foutu moi qu'il ne me pèse sur la tête qu'au bout de plusieurs heures. Mais rien à voir avec ton DT voir mon AKG ultra light, avec ses coussinets moelleux ... /bave. Non là c'est plus le même monde, d'un côté c'est portable sans souffrance de l'autre je l'oublie totalement :P.

Mais ça m'étonne que tu dises qu'il n'englobe pas ton oreille, les oreilles sont assez énormes sur mon Tritton 8O
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 03 Déc 2012, 11:50

Y a des gens qui essaient encore d'expliquer que les casques gamer sont une arnaque ? Bon courage :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 12:07

shakanico a écrit:Y a des gens qui essaient encore d'expliquer que les casques gamer sont une arnaque ? Bon courage :mrgreen:

Tu as deux cas, celui ou "gamer" peux être substitué par un autre qualificatif, du genre "pigeon", et de bonnes bestioles très viables (et à des prix raisonnables) :).

Ca marche avec un peu tous les accessoires orienté joueurs, comme tout de marcher de niche, ça attire les vendeurs de gadgets flashy hors de prix et à la qualité douteuse.

Tout ce qui brille n'est pas d'or, mais tout ce qui est gamer n'est pas forcément de merde non plus, faut faire le tri :).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 03 Déc 2012, 12:24

Mon casque gamer Tritton édition Gears of War, m'a jamais fait défaut, perso. J'en suis pleinement satisfait. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 03 Déc 2012, 14:10

shakanico a écrit:Y a des gens qui essaient encore d'expliquer que les casques gamer sont une arnaque ? Bon courage :mrgreen:

C'est un peu prétentieux ce que tu dis là, on est pas tous au courant ou averti de ce qu'est un bon casque...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 14:21

Qu'est ce que tu veux, il est

shakanico a écrit: Très mesuré comme garçon.

:langue:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 03 Déc 2012, 16:11

Spin a écrit:

C'est un peu prétentieux ce que tu dis là, on est pas tous au courant ou averti de ce qu'est un bon casque...

Si tu lis le sujet (ou celui des casques gamer), tu verras que ça fait des années qu'on explique que le 5.1/7.1 n'est pas un argument valable pour acheter un casque gaming. Le problème c'est que personne ne veut écouter et que les gens veulent absolument cet objet vendu hors de prix pour une mauvaise qualité (hp médiocres, conception plastique médiocre le tout vendu sur fond de pro gaming). C'est pas prétentieux Spin, j'ai essayé ainsi que Krab et d'autres de conseiller les gens pour qu'ils aient le meilleur matos au meilleur prix mais c'est comme gueuler dans le cul d'une vache. Du coup je me permets une blague à l'encontre de Krab :wink:

MunShy a écrit:Qu'est ce que tu veux, il est

shakanico a écrit: Très mesuré comme garçon.

:langue:

J'attends la réponse de l'autre troll :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 03 Déc 2012, 16:22

:P

En fait munShy faudrait que je le remette parceque ça fait genre deux ans, mais je pense que c'est pas le dessus de mon oreille qui frottait contre le mousse, mais le côté. Ptet la faute à la forme rectangulaire. Après plus de 3h je me souviens que ça me gênais vraiment quand même, sans être insupportable bien sur. Mais je compte pas remettre ce casque 3 heure pour te donner plus de détails :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 17:58

Allez, je vais le faire pour toi cette semaine alors, une grosse séance 5.1, vaillant jeune homme que je suis 8). (mais ça me ferait mal pour toi que mon pauvre HDA qui ma couté moins de moitié prix soit plus confortable ^^).

Par contre nico, je ne sais si c'est l'appelation "gamer", ou tes les limites de tes ouies légumineuses, mais franchement, je commence à avoir une belle ribambelle de (cadavres pour la plupart) casques micro (de marques et prix variables) et vraiment, y'a de tout. Un seul qui doit valoir quelquechose pour écouter de la musique, certes, mais pour le reste, y'a plusieurs gap qualitatifs assez marqués :).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 04 Déc 2012, 09:39

C'est le rapport qualité/prix que je critique. Pour avoir tester la rolls de l'époque (Sennheiser PC 350 ou 351 je ne sais plus) encensé par tout le monde (sites pro et joueurs pc/consoles), la différence de qualité avec un casque Sennheiser normal (hd 555/595 à l'époque 558/598 ajd) était un gouffre. Son plat, spatialisation très faible et confort inférieur pour un casque du même tarif. Mon ouïe se porte bien (merci pour elle :mrgreen: ), je ne suis pas du tout audiophile mais sensible à la clarté du son des casques proposés (je n'aime pas jouer avec mon AKG K701 par ex ou avec un Beyer DT 880 qui sont pourtant des références dans le domaine de la spatialisation) pour le jeu.

Ce qui me préoccupe c'est que les gens du forum ne soient pas déçus en lâchant 150/200€ dans un casque gamer qu'ils pensaient être le top du genre.

Si Spin n'a pas besoin d'un micro, il vaut mieux qu'il se dirige vers un casque classique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MunShy » 04 Déc 2012, 10:52

Alors on est parfaitement d'accord 8).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 04 Déc 2012, 12:00

shakanico a écrit:C'est le rapport qualité/prix que je critique. Pour avoir tester la rolls de l'époque (Sennheiser PC 350 ou 351 je ne sais plus) encensé par tout le monde (sites pro et joueurs pc/consoles), la différence de qualité avec un casque Sennheiser normal (hd 555/595 à l'époque 558/598 ajd) était un gouffre. Son plat, spatialisation très faible et confort inférieur pour un casque du même tarif. Mon ouïe se porte bien (merci pour elle :mrgreen: ), je ne suis pas du tout audiophile mais sensible à la clarté du son des casques proposés (je n'aime pas jouer avec mon AKG K701 par ex ou avec un Beyer DT 880 qui sont pourtant des références dans le domaine de la spatialisation) pour le jeu.

Ce qui me préoccupe c'est que les gens du forum ne soient pas déçus en lâchant 150/200€ dans un casque gamer qu'ils pensaient être le top du genre.

Si Spin n'a pas besoin d'un micro, il vaut mieux qu'il se dirige vers un casque classique.

Le ton que tu emplois ici est parfaitement bien contrasté avec ce que tu disais là:

Et je suis ravis de te lire maintenant. Je pense que l'effort de pédagogie sur les forums doit être constant. On voit toujours débarquer des noobies qui connaissent rien (et c'est mon cas pour les casques). Tes préoccupations sont tout à fait louables !
Sous ton apparence rustre et rude, un gros nounours plein de bonne volonté sommeille en toi :mdr:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 04 Déc 2012, 15:04

Tu l'avais pas encore compris Spin ? Me prendrais-tu pour un Tsubasa des bois au lieu du Bambi-Droopy que je suis ? :mrgreen:

Mais tu n'as toujours pas répondu à notre question : micro ou pas ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 04 Déc 2012, 15:08

A priori micro à moins que mon coté bricoleur ne réfléchisse à une solution pour récupérer le micro du casque xbox par défaut...
Ah oui j'oubliais, mes sorties jack tv et ampli home cinéma sont très parasités.
Si vous avez un tuyau pour s'affranchir de ça... les boitiers qui accompagnent les casques tritton me donnaient l'espoir de ne plus avoir ces parasites en me branchant directement sur la console.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Déc 2012, 15:53

Spin a écrit:Et je suis ravis de te lire maintenant. Je pense que l'effort de pédagogie sur les forums doit être constant. On voit toujours débarquer des noobies qui connaissent rien (et c'est mon cas pour les casques). Tes préoccupations sont tout à fait louables !
Sous ton apparence rustre et rude, un gros nounours plein de bonne volonté sommeille en toi :mdr:

Image
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Spin » 04 Déc 2012, 16:12

Salaud :mdr:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lancelot » 08 Déc 2012, 21:09

my 2 cents

un casque Urbanears, ca coute 50 euros, le son est bon, il pas une gueule tuning, il a un dedoubleur integré , et controle filaire.

Image

je l'ai depuis un an et j en suis tres content. Sinon a 200 euros, y a du Bose, du Grado, du AKG en bon matos.. mais bon 200 euros quoi....
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Sscrew49 » 08 Déc 2012, 21:50

Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla