Forum

(Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: (Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Messagede trisixty » 10 Déc 2012, 03:20

Jai 2 ecouteurs:

Bowers and wilkins P5 que jutilise avec mon lecteur mp3. Je lai eu a $199 mais je pense qu'ils coutent 299 a prix normal. C'est les ecouteurs les plus précis et versatiles que j'ai eu la chance d'avoir. Super comfortables et super stylés aussi.

Et

Audio Technica ATH M50 que jai eu a $150 que jutilise pour mes enregistrements vocaux et dans mon petit home studio.

J'en ai essaye pas mal entre $100 et $500 et niveau qualite prix je pense que le ATH M50 est imbattable.
D'ailleurs en regardant plusieurs videos sur youtube ca a l'air d'etre les ecouteurs les plus utilises par les artistes amateurs.

Les Beyer Dynamics DT 770 a 250 ohms sont aussi superbes, mais je pense qu'ils coutent un brin plus cher.

Bref pour la maison DT 770 ou ATH M50 a mon avis.

Si vous etes vraiment audiophiles et voulez avoir le meilleur son possible je conseille d'investir un peu plus dans les amps . Je n'en ai pas besoin vu que j'ai une carte son / interface d'emregistrement qui fait deja le travail, mais je pense qu'il y en a a un prix raisonnable.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Loup Blanc » 28 Jan 2014, 20:23

J'aimerais avoir un avis sur les casques bluetooth. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester et peut donner un avis au niveau de la qualité du son?

J'ai un Bower and Wilkins P3 que j'utilise avec un cowon J3. C'est très agréable et j'avoue que le casque est très stylé tout en restant très discret et confortable (j'aime pas trop les gros trucs). Le truc c'est que l'arceau qui passe sur la tête peut être parfois assez gênant. Donc je pensais me prendre un casque avec un arceau qui passe derrière la nuque, je suis tombé sur le sennheiser mm100 qui a aussi un micro intégré (ça je m'en fous, bien que ça peut toujours être utile) et qui est bluetooth.

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede lacome » 23 Fév 2014, 21:10

Salut,

à l'approche de l'anniversaire de mon épouse j'avais envie de lui payer un beau casque. (en plus ud resto toussa toussa....).

J'ai un budget de 300 env.
Au départ mon choix se faisait sur le Bose quiet confort 15, mais à la lecture de comparo, niveau audio ce ne serait pas le top. (étonnant, sachant qu'on a des enceintes Bose à la maison, et je suis fan de leur sonorité / rendu sonore).

Du coup, je privilégirai plus la qualité audio, que l'isolement sonore., toutefois ce doit être un casque transportable (dit nomade)

En ce sens j'ai vu les sennheiser mais qu'est-ce qu'il est moche. Et je ne connais pas cette marque.
Quid?

On a également une station Ipod zeppelin qui est juste magique. Mais je ne trouve pas beaucoup de caques de cette marque. Un son approchant serait appréciable. Il y a le Bower & Wilkins P7.
Vous connaissez?

Enfin elle aime de bonnes basses et ne veux pas d'intra-auriculaire.

Des conseils??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 24 Fév 2014, 11:50

Le petit Sscrew est appelé à la caisse centrale.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 24 Fév 2014, 16:33

lacome a écrit:Salut,

à l'approche de l'anniversaire de mon épouse j'avais envie de lui payer un beau casque. (en plus ud resto toussa toussa....).

J'ai un budget de 300 env.
Au départ mon choix se faisait sur le Bose quiet confort 15, mais à la lecture de comparo, niveau audio ce ne serait pas le top. (étonnant, sachant qu'on a des enceintes Bose à la maison, et je suis fan de leur sonorité / rendu sonore).

Du coup, je privilégirai plus la qualité audio, que l'isolement sonore., toutefois ce doit être un casque transportable (dit nomade)

En ce sens j'ai vu les sennheiser mais qu'est-ce qu'il est moche. Et je ne connais pas cette marque.
Quid?

On a également une station Ipod zeppelin qui est juste magique. Mais je ne trouve pas beaucoup de caques de cette marque. Un son approchant serait appréciable. Il y a le Bower & Wilkins P7.
Vous connaissez?

Enfin elle aime de bonnes basses et ne veux pas d'intra-auriculaire.

Des conseils??

Je te conseil vivement de te pencher sur le Fidelio L2* si le look un peu "brute" ne la dérange pas plus que ça, et surtout sur les Momentum de Sennheiser. Je pense qu'ils correspondent bien à ce que tu recherches, surtout la version "On Ear", plus nomade, et qui dispose d'un panel de colori qui plaisent bien en général ;).

Les 3 casques rentrent dans ton budget.

Pour le P7, c'est pas le plus basseux, mais il peut pas décevoir si son look un peu oldschool plait :). Par contre je préfère le daim "doux" du Momentum au cuir de B&W ^^.

* voir plutôt M1 s'il faut favoriser le côté nomade. En plus je crois qu'il est dispo en version bluetooth.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede lacome » 24 Fév 2014, 18:02

Tout d'abord merci pour les infos.

J'avais en effet repéré le Seinheiser , mais qu'est-ce que je n’adhère pas à son esthétique que le constructeur (ou l'assembleur plutôt) qualifie d'intemporelle lol.
Du coup j'hésite, s'il y a un rapport qualité/prix approchant mais plus beau, ça m'intéresse..

Le phillips à l'air d'être d'une qualité en deça.

J'ai vu le V-Moda M 100 également, tu connais?
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 24 Fév 2014, 20:39

Mais jusqu'où vous pensez qu'un casque peut être nomade? Parce que pour le Bower & Wilkins P7 (même s'il est dans la catégorie nomade), je trouve qu'il aurait plus sa place à la maison. J'aime beaucoup le design de cette marque, la qualité aussi (celui-ci a beaucoup de classe malgré sa sobriété) mais pour le transport ça doit être un peu chiant. Le P5 me semblerait beaucoup plus adapté pour une utilisation nomade (je me souviens avoir opté pour le P3 à l'époque parce que je trouvais déjà le P5 trop gros pour moi).
Dernière édition par Loup Blanc le 25 Fév 2014, 00:47, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede lacome » 24 Fév 2014, 23:24

Yep , c'est vrai qu'ils ont assez imposant...
Je penche pour le sennheiser mais c'est l'esthétique qui me rebute.

ça me fait ^ù*$!
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede MunShy » 25 Fév 2014, 13:10

S'il n'est pas pour toi, peut être que l'esthétique plaira quand même ? Mais c'est clair que le look est tranché, ça peut carrément repousser :=).

Par contre, quelle est le souci avec le Philips ? Il a un bon rendu, est vraiment confortable et bien solide en plus de ça !
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede lacome » 08 Mar 2014, 15:18

Bon au final j'ai pris le senheiser en espérant que ça passe, de toute façon je pourrai toujours faire changer à l'issue mais bon ce serait un peu domage.
lacome
Elite Member
Elite Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla