Forum

Les trucs intelligents du net

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Les trucs intelligents du net

Messagede guigui09 » 29 Fév 2012, 18:47

-PAINKILLER- a écrit:Le premier canon électromagnétique :

A votre avis, on peu envoyé des chats avec ? :mrgreen:

Balèze ! A quant le même gun que dans half life ² ?? :lol:

Sinon, Painkiller, change ta photo de profil car j'ai vraiment du mal à me concentrer pour lire t'es post !
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 29 Fév 2012, 18:51

Encore une belle saloperie pour tuer! Combien dans le budget défense ? C'est les ricains donc...
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 01 Mar 2012, 11:10

Baboulinet a écrit:The SCP (Secure, Contain, Protect) Foundation : http://www.scp-wiki.net/

C'est un recueil de très courtes fictions en anglais sur le thème du surnaturel et du fantastique. On y trouve les dossiers confidentiels du personnel du SCP, une agence secrète qui se charge d'étudier des phénomènes paranormaux et de camoufler leur existence au grand public. Les histoires ont un côté X-Files pas dégueulasse, certains auteurs ont une bonne imagination et je suis à plusieurs reprises rentré dans leur trip.

SCP-087 avec sa cage d'escalier infinie est pour l'instant ma favorite, accompagnée des transcripts des explorations : Exploration 1, Exploration 2, Exploration 3.
Cette histoire a même été portée en jeu vidéo : http://www.rockpapershotgun.com/2012/02 ... y-scp-087/ J'ai lancé le jeu par curiosité, descendu quelques marches, mais je me sentais pas trop de continuer, et c'est un mec qui a fini les Penumbra et Amnesia qui vous dit ça. :P Si vous aimez les survival horror et que vous avez des couilles en acier, lisez l'histoire puis enchainez sur le jeu, ça peut être un défi intéressant pour vous. :wink:

Ça m'intéresse. Où puis je acheter le jeu ? Steamable ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Baboulinet » 01 Mar 2012, 20:57

C'est juste un tout petit jeu amateur gratuit réalisé sous Unity qui s'est inspiré de l'histoire SCP-087, rien de plus. Mais je trouve que le texte met tellement bien dans l'ambiance que le courage m'a manqué en enchaînant le jeu juste après. J'ai d'ailleurs pas relancé depuis. :P Pour le lien : http://205.196.122.148/vfa9kplrfpig/5ca ... ee/SCP.zip
J'ai d'ailleurs commandé House of Leaves que je voulais lire depuis longtemps, en espérant trouver une histoire du même genre.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Baboulinet » 05 Mar 2012, 00:30

Image

Si vous utilisez régulièrement internet, il y a de fortes chances pour que vous soyez tombés sur une image de ce genre. Le principe d'une CAPTCHA est de faire le tri entre humains et bots avant d'effectuer une requête, en demandant à l'utilisateur d'identifier une ou plusieurs chaînes de caractères aux proportions altérées. La reconnaissance optique des caractères existe, mais c'est un vrai calvaire à programmer et les résultats sont souvent loin d'être optimaux. En revanche c'est une tâche aisée pour les humains.

On estime qu'il y a plus de 200 millions de captchas résolues chaque jour dans le monde, soit plus de 150 000 heures de travail combinées. Des réseaux de spams sollicitent même des internautes issus des pays du tiers-monde pour effectuer ce boulot à la chaîne, pour un salaire ingrat de 0,50$ à 1$ pour 1000 captchas correctement identifiées.
Mais des gens ont eu l'idée d'utiliser cet énorme gâchis de temps à des fins plus constructives...

Comme je l'indique plus haut, l'OCR (la reconnaissance optique des caractères) n'est pas un procédé nouveau, et est utilisée dans de nombreux domaines dont notamment la transcription de livres en numérique. Les pages sont scannées et leur contenu passé au crible par un software automatisé. Les mots qui demandent à l'ordinateur une part trop grande d'estimation sont mis de côté dans une base de données. Revenons à l'image en haut de mon post pour un exemple de captcha intelligente. Pourquoi deux mots ? L'une des deux chaînes sert de validation, sa valeur étant connue par le programme. L'autre est l'un de ces mots emprunté à la base de données. Si la validation s'effectue, on estime que le second mot aura été correctement déchiffré. Bien entendu l'expérience sera reproduite à plusieurs reprises avec d'autres utilisateurs pour s'assurer de l'orthographe correcte du mot.

Voilà. Ça vous donnera peut-être bonne conscience la prochaine fois que vous piraterez un album ou un épisode de série télé. :P

Image
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Timothée » 05 Mar 2012, 11:46

"Lorsqu'il avait 14ans, l'australien James Harrison subit une opération importantes au cours de laquelle on lui transféra 13L de sang. Conscient qu'il devait la vie au donneurs, il ce fit la promesse de toujours donner son sang par la suite. Bien lui en prit, car le sang d'Harrison contient des anticrops trés rare capables de sauver les bébés souffrant de la maladie Rhésus, une forme sévère d'anémie. NE donnant son précieux sang plus de 1000fois en 56ans, on estime que cet hommes au bras d'or a sauvé environ 2 millions d'enfants."

"Bonjour, mon sang a sauvé 2millions de vie" 8O
Dernière édition par Timothée le 05 Mar 2012, 14:13, édité 1 fois.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Payn » 05 Mar 2012, 12:59

Enorme 8O
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Matsuko » 07 Mar 2012, 21:53

Samsung a annoncé aujourd’hui le EyeCAN, des lunettes uniques qui permettent de suivre efficacement les mouvements oculaires, ce qui permet à toute personnes handicapés la possibilité d’utiliser un ordinateur combiné avec leurs yeux pour contrôler le curseur. L’utilisateur n’a pas besoin d’utiliser un seul muscle pour cliquer sur tout ce qu’il voit sur son ordinateur.

Annoncé aujourd’hui comme un prototype, Samsung à l’intention de vendre son EyeCAN pour le grand public au courant de cette année pour environ 50.000 Wons (33 euros).

Sympa samsung :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede .oO MIAM Oo. » 08 Mar 2012, 14:00

Yep excellente :idea:
Je porte depuis peu des lunettes de lecture (correctif 1.00) sinon mes yeux pleurent devand l'écran de mon laptop. J'ai pourtant changé la luminosité mais je n'arrive plus à lire une petite police à 100%.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Payn » 14 Mar 2012, 20:54

Je ne sais pas si ca peu être qualitifé "d'intelligent" mais j'ai fait de mon mieux, pardonnez les quelques fautes :mrgreen:

:arrow: http://payn.over-blog.com/article-trans ... 74196.html
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 22 Mar 2012, 15:36

La NASA a produit un petit film sur l'évolution de notre lune :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 22 Mar 2012, 16:42

Ils ont vraiment du fric pour faire ça à la NASA...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Siberia » 22 Mar 2012, 17:41

J'ai lu Payn parce que le sujet m'intéresse beaucoup. Attention, à ne pas confondre cependant cybernétique et nano-chirurgie. Si la deuxième vise effectivement à guérir, la première englobe tout "implant" visant à améliorer une faculté : cyber-optique (zoom, vue infrarouge, scanner....), treillissage humain, implant cérébral avec câble de connexion pour les "cyber-pirates" ou pour les réflexes accrus ou au niveau de la main pour les techs....

Le guide de Cyberpunk 2020 offre une excellent description de ce qui existe et bon nombre de films s'en sont inspirés. Les plus proches et réalistes, selon moi, reste BLADE RUNNER (pour l'esprit Cyberpunk) et MATRIX pour comprendre ce qu'est la notion de matrice, de "black ice"...J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont interpellés par ces thèmes à jouer à Cyberpunk ou Shadowrun (ou du moins lire les romans tirés du 2ème jeu) car c'est étonnant de voir comment des univers vieux de 20 ans avaient déjà prédit (entre 2020 et 2050) la chute des politiques et l'avénement des multinationales) + la création de factions indépendantistes comme le sont aujourd'hui les "insurgés".
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Payn » 22 Mar 2012, 18:02

Siberia a écrit:J'ai lu Payn parce que le sujet m'intéresse beaucoup. Attention, à ne pas confondre cependant cybernétique et nano-chirurgie
Il n'y à qu'un pas entre les deux et ils se mêlent en de nombreux domaine, c'est pourquoi j'ai englobé un peu toute la chose, après, oui, j'aurai du précisé pour la nano chirurgie les quelques subtilité avec la cybernétique et le transhumanisme :D
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede NrV XeNoN » 22 Mar 2012, 18:04

Le micro-film de la NASA et quand même vachement intéressant et m'a permis de savoir que l'énorme tache noire sur la lune a été causée par le volcanisme. Des images impressionnantes en plus!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede shakanico » 29 Mar 2012, 13:58

Après l'évolution de la Lune, retour sur sa formation. Un véritable blockbuster :

Dans la série astronomie, on continue avec une vidéo de la sonde SDO de la NASA ayant filmé des flots de plasma qui suivent les lignes de champs magnétiques sur le soleil (les 7/8 février 2012)

Cadeau bonux : comment synchroniser des métronomes

THAT'S PHYSICS !
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede -Sheo- » 04 Avr 2012, 18:36

Tiens la technologie type EyeCan semble être à la mode : Google vient de dévoiler un prototype de paire de lunette utilisant ce type de technologie :

Image

Avec une vidéo illustrant, l'utilisation qu'ils comptent en faire :

Après le smartphone, le glassphone ?

EDIT : Au passage, ça me rappelle les lunettes de quelqu'un :

Image
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Yakiho » 05 Avr 2012, 11:43

J'économise déja pour le Glassphone 8)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Baboulinet » 11 Avr 2012, 12:57

Apparemment on peut produire cet effet en ajustant sur une même fréquence le son du haut-parleur et le shutter de la caméra.
Je suis pas physicien ni photographe donc me demandez pas plus d'infos. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Payn » 11 Avr 2012, 21:04

C'est le truc le plus dingue que j'ai jamais vu 8O (hormi le programme du PS)
Payn
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla