Forum

Les trucs intelligents du net

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Les trucs intelligents du net

Messagede Tobino » 25 Nov 2012, 12:24

Là part contre sur une perte de poids aussi importante j'aurai pas conseillé Dukan... Sur des petites pertes ça me semble ok, je l'ai moi même fait pour perdre un peu plus de 5 kilos, mais un régime c'est provoqué un déséquilibre alimentaire avant tout et il faut le contrôler. La recette de Dukan n'a absolument rien de miraculeuse, il n'a rien inventé. C'est un régime hyperprotéiné très bien marketé mais il faut tout de même se faire suivre par un nutritionniste pour des pertes importantes il me semble. Félicitations cependant car Dukan ou non il faut du courage et être persévérant !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tobino » 25 Nov 2012, 12:25

Matsuko a écrit:Dunkan est efficace c'est sûr mais il a était prouvé que sur le long terme, ce régime rends stérile ...

Comme je l'ai dit, Dukan n'a rien inventé et le régime hyperprotéiné ne rend pas stérile. Wikipédia n'est pas une source d'information fiable :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Stylobicoide » 25 Nov 2012, 12:31

Le problèmes des régimes (Dukan inclus), c'est qu'il y a un rebond pour la majorité des gens qui vont le faire.
Apres que Dukan soit efficace pour perdre du poid, j'en doute pas une seconde.
Si on prend son temps je pense qu'il y a mieux a faire.

edit : perso perdu une 20aine de kg en 3 ans, sans vraiment me priver de quoi que ce soit... maintenant on est tous différents
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Matsuko » 25 Nov 2012, 12:41

:| Je n'ai pas vu ça sur wiki, j'ai un ami qui travaille sur les sites Dukan, il m'a dit que le monsieur a été en procès à cause de ça justement. Après ce n'est pas spécifique à Dukan évidemment, un régime avec trop peu de graisses ralentit la production d’ovules et provoque l'absence de règles chez les femmes, ça c'est connu mais de toute façon des régimes où l'on n'a pas tous les apports et où l'ont maigris vite sur du long terme ce n'est jamais très bon ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Master Chief XM » 25 Nov 2012, 12:48

Dans ma famille, on a tendance à prendre du poids très facilement ( surement les gènes ) donc il me fallait quelque chose d'agressif.

Après dans tout les régimes il y a des bons et des mauvais côtés, perso j'avais pas 3 ans pour perdre mon mes kilos :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede guigui09 » 25 Nov 2012, 12:49

Le régime Dukan il faut arreter le mec à été radié de l'ordre des médecins et tout.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Tobino » 25 Nov 2012, 14:45

Matsuko a écrit::| Je n'ai pas vu ça sur wiki, j'ai un ami qui travaille sur les sites Dukan, il m'a dit que le monsieur a été en procès à cause de ça justement. Après ce n'est pas spécifique à Dukan évidemment, un régime avec trop peu de graisses ralentit la production d’ovules et provoque l'absence de règles chez les femmes, ça c'est connu mais de toute façon des régimes où l'on n'a pas tous les apports et où l'ont maigris vite sur du long terme ce n'est jamais très bon ...

Une perte de poids peut entraîner des aménorrhées mais c'est surtout dû à la "brutalité" de la perte. La prod des ovocytes est calée sur un cycle hormonale précis et effectivement ces hormones sont de structures lipidiques. Mais de là à aller perturber leur production, clairement non :)
La logique en reproduction est simple: si la jeune fille peut supporter une grossesse alors la machine se met en route. Si la pré-ado est maigre comme un clou ça va repousser l'apparition des règles, etc. Dukan peut à la limite jouer là dessus à cause de la perte rapide mais c'est absolument pas irréversible, suffit de manger... (en excluant tout autre problème bien sur)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Stylobicoide » 25 Nov 2012, 15:30

Tobino a écrit:Une perte de poids peut entraîner des aménorrhées mais c'est surtout dû à la "brutalité" de la perte. La prod des ovocytes est calée sur un cycle hormonale précis et effectivement ces hormones sont de structures lipidiques. Mais de là à aller perturber leur production, clairement non :)
La logique en reproduction est simple: si la jeune fille peut supporter une grossesse alors la machine se met en route. Si la pré-ado est maigre comme un clou ça va repousser l'apparition des règles, etc. Dukan peut à la limite jouer là dessus à cause de la perte rapide mais c'est absolument pas irréversible, suffit de manger... (en excluant tout autre problème bien sur)

Oui, je pensais à ça aussi, comme les anorexique ou les femme qui pratique trop de sport.

Quand a Dukan il s'est exclu lui même de l'ordre des médecin pour éviter trop de mauvaise presse (enfin bon, ya un bon paquet d'autre médecin qui mériteraient d’être radié et qui ne sont pas inquiétés...)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Matsuko » 25 Nov 2012, 16:15

Tobino, on est d'accord, c'est si l'on persiste à faire le régime sur le long terme que ça perturbe les hormones et crée un chamboulement, ce n'est pas irréversible mais une personne qui continue à faire ce régime a ces risques, il faut donc arrêter le régime pour ne plus avoir ces risques ...
Quant à la radiation du Dukan de l'ordre des médecins c'est simplement parce qu'il n'avait pas le droit d'exercer la médecine comme acte commercial
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede MunShy » 25 Nov 2012, 23:03

Matsuko a écrit:Tobino, on est d'accord, c'est si l'on persiste à faire le régime sur le long terme que ça perturbe les hormones et crée un chamboulement, ce n'est pas irréversible mais une personne qui continue à faire ce régime a ces risques, il faut donc arrêter le régime pour ne plus avoir ces risques ...
Quant à la radiation du Dukan de l'ordre des médecins c'est simplement parce qu'il n'avait pas le droit d'exercer la médecine comme acte commercial

Dans ce cas là, c'est plus de la stérilité, c'est de la stupidité, si tu cherches à avoir des gosses et que tu t'en empêches :P.

Sinon, il me semble que stérilité signifié définitif (!= infertile ?), du coup on ne pourrait pas en parler pour ce régime ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 26 Nov 2012, 09:37

Matsuko a écrit:Dunkan est efficace c'est sûr mais il a était prouvé que sur le long terme, ce régime rends stérile ...

Ok je commence de suite.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 26 Nov 2012, 11:03

Tu ovules mon grand ? :mdr:
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 26 Nov 2012, 11:18

Elle n'a pas précisé que ça n'affectait que les femelles Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Timothée » 01 Déc 2012, 20:31

Il pourrait bien être le trou noir le plus massif jamais observé à ce jour. [...] Un monstre dont la masse serait 17 milliards de fois plus grande que celle de notre Soleil. À titre de comparaison, le trou noir au centre de notre Voie lactée, baptisé Sagittarius A, représente, en masse, tout au plus 4 millions de Soleil

http://www.lepoint.fr/science/un-trou-n ... 426_25.php
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 15 Avr 2013, 15:00

L'évolution du marché de la musique en gif :

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede -Toto- » 15 Avr 2013, 15:15

:?: C'est quoi "EP/LP" ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Bydox » 15 Avr 2013, 19:22

Je comprend pas trop le camembert ; les LP/EP sont des sortes de CD. Pourquoi les séparer ?
(Pour les supports CD, un LP c'est basiquement un album, un EP est un "mini-album", plus ou moins entre le single et l'album en ce qui concerne la durée ; ça existait également pour les vinyles avec grosso-modo le même fonctionnement.)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede shakanico » 16 Avr 2013, 08:24

LP c'est album vinyle à l'origine. EP c'est mini-album vinyle. Lorsque le vinyle a commencé à disparaitre, on a réutilisé ces termes en les associant aux CD et maintenant aux formats numériques :wink:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Tobino » 24 Mai 2013, 20:18

Ca les gens, ça ouvre des perspectives de ouf !

"Human Embryonic Stem Cells Derived by Somatic Cell Nuclear Transfer "

http://www.cell.com/abstract/S0092-8674(13)00571-0

On est bien sur pas dans la faisabilité en routine aujourd'hui mais ça donne une idée des possibilités dans 15/20 ans.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede shakanico » 04 Oct 2013, 14:11

Piano hero :

Image
shakanico
au choix
au choix