Forum

Pneus : affronter l'hiver

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Et vous, quelle solution pour vos pneus utilisez-vous ?

Rien du tout ... toutes façons chez moi il fait 20° toute l'année
5
50%
Pneus neige
2
20%
Chaînes
2
20%
Autre solution (Easy Grip, chaussettes pour pneus, ...)
1
10%

Nombre total de votes : 10

Pneus : affronter l'hiver

Messagede Bydox » 25 Nov 2010, 18:24

Hello :)
J'ouvre un petit topic pour débattre des différentes solutions offertes pour éviter les désagréments de la neige sur la route.
Je vous expose mon cas : ayant trouvé un nouveau boulot (youpi !), j'ai environ 15km de route à faire pour m'y rendre : une douzaine de kilomètres sur autoroute, le reste sur route.
J'aurais donc voulu savoir quelle était la meilleure solution.
Soit acheter des pneus neige, mais à 70-80€ le pneu, ça risque de raquer. A moins que l'on puisse équiper uniquement l'avant -voiture à traction- ? Avis aux pros :mrgreen:
Soit acheter des chaînes. Sachant que je n'en ai jamais monté, et que je crois que je ne pourrai pas prendre l'autoroute avec. Et je ne sais pas si je peux faire de si grands trajets avec (en comptant tous les trajets de la journée, ça me fait 50km).
Ou bien, j'ai vu qu'il existait de nouveaux systèmes comme l'Easy Grip (soi-disant de chez Michelin mais pas fabriqué par eux) ou les chaussettes. Mais bon, au niveau du kilométrage, ça doit être encore pire que les chaînes.

Voili voilou, si jamais certains d'entre vous font le même type de trajet et qu'ils s'équipent l'hiver (il y a toujours des Loeb ou des montagnards sur la route :mrgreen: ), quelle solution avez-vous choisi et pourquoi ?

Merci à vous et bon débat :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Re: Pneus : affronter l'hiver

Messagede shakanico » 25 Nov 2010, 18:39

Si tu comptes rester dans ta région, les pneus neige sont un bon investissement. Tu remettras tes pneus été au printemp et tu gardes les pneus neige pour le prochain hiver. T'as quoi comme voiture ca compte beaucoup.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 25 Nov 2010, 18:54

4 pneus neige et une conduite très cool pour moi. Deux c'est à proscrire, les différences de grip sont impressionnantes et c'est plus dangereux qu'autre chose si tu as une voiture avec un ESP par exemple.
Les chaines, c'est utile seulement si tu vas en station avec 20cms de neige fraiche, en plus ça bouffe les pneus. Les solutions type "chaussettes" je ne connais pas, mais il me semble que l'efficacité est pas top et ça s'use vite.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Bydox » 25 Nov 2010, 18:59

shakanico a écrit:T'as quoi comme voiture ca compte beaucoup.

106 1.1l de 98 :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede c3llulit3 » 25 Nov 2010, 19:56

J'avais entendu parler aussi de "patins" en gros qui s'enroule autour du pneu, on dirait que la voiture a des chaussettes mais celle qui en avait roulait bien droit comparer aux autres
si quelqu'un a déjà entendu parler de ça car je ne sais pas du tout comment s'appelle cette chose, avec une description pareille en même temps ça m'étonnerais que quelqu'un trouve :p
Image
c3llulit3
Active Member
Active Member

Gamertag: KREUUUZ

Messagede Bruno » 25 Nov 2010, 20:14

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/AutoSock/62/ :wink:
mais comme dit plus haut, aucune idée de ce que ça vaut vraiment...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Tyler » 25 Nov 2010, 22:27

Je sais pas ou tu vis en franche comté, mais y'a quelques coins ou tu risque en effet d'avoir un peu de mal a rouler^^
Alterner pneus neige et pneus classiques me semble etre la meilleure solution, plus cher a l'achat, mais ils auront tous une plus longue durée de vie ;)
Et pas sur que des pneus neige pour une 106 coutent 70-80€, surtout en les commandant sur le net. Sinon il y a l'occaz eventuellement.
Perso j'ai jamais foutu un pneu neige sur mes voitures (et j'ai vécu en Franche comté, maintenant en Alsace et la route pour mon taff, environ 30km, est pas dégagée :| ), mais je m'assure quand même d'avoir des pneus en bon état.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Bydox » 25 Nov 2010, 22:55

J'habite près de Montbéliard (à environ 80km de Besançon). Ca va, c'est pas encore le Haut-Doubs :mrgreen:
J'ai regardé un peu sur le net et effectivement pour 230€ j'peux m'en tirer avec 4 pneus.

Bon là ... neige annoncée cette nuit et jusqu'à Samedi, ensuite verglas. :|
J'espère qu'ils auront au moins dégagé l'autoroute.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 26 Nov 2010, 10:01

Tyler a écrit:Je sais pas ou tu vis en franche comté, mais y'a quelques coins ou tu risque en effet d'avoir un peu de mal a rouler^^
Alterner pneus neige et pneus classiques me semble etre la meilleure solution, plus cher a l'achat, mais ils auront tous une plus longue durée de vie ;)
Et pas sur que des pneus neige pour une 106 coutent 70-80€, surtout en les commandant sur le net. Sinon il y a l'occaz eventuellement.
Perso j'ai jamais foutu un pneu neige sur mes voitures (et j'ai vécu en Franche comté, maintenant en Alsace et la route pour mon taff, environ 30km, est pas dégagée :| ), mais je m'assure quand même d'avoir des pneus en bon état.

J'ai aussi vécu en Alsace et lorsque j'étais commercial et que j'allais dans les Vosges c'était rock'n roll :lol: Tu bosses où ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 26 Nov 2010, 10:04

dans les options du sondage t'as oublié "Moi je suis un warrior je fais rien du tout... bon oky, ma voiture finira dans la ravin, c'est pas grâve il était temps de la changer"
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede shakanico » 26 Nov 2010, 11:06

Tout en slick :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Tyler » 26 Nov 2010, 22:55

shakanico a écrit:J'ai aussi vécu en Alsace et lorsque j'étais commercial et que j'allais dans les Vosges c'était rock'n roll :lol: Tu bosses où ?

Pile a l est de Colmar, a la frontière allemande ;)
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede john_connnor » 28 Nov 2010, 12:01

J'ai des chaussettes et c'est d'une très grande efficacité par contre vaut mieux eviter de les laisser dès que la neige se fait moins présente sur la route sinon...
Avec une 106 tu peux mettre uniquement deux pneus neiges à l'avant sans probléme surtout que ta voiture doit a peine aprrocher les 1 tonnes.
Image
john_connnor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Radamanthe63

Messagede Timothée » 28 Nov 2010, 12:33

Moi je vais juste faire attention au connard qui pourraient piler en ville ou au piéton qui sont con comme des tables basse.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 28 Nov 2010, 15:43

En fait c'que je redoute le plus, c'est pas vraiment la voiture devant, mais plutôt celles d'en face, parce que à partir du moment où tu glisses et que tu débordes sur l'autre voie, si y'a une voiture :?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Bla Bla