Forum

[Voyages] The world is yours

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Voyages] The world is yours

Messagede Seb » 21 Nov 2014, 13:44

Départ dimanche pour la Thaïlande, Phuket plus précisément. Je m'autorise du pur balnéaire cette fois. Je suis généralement très pro-vacances actives, mais là, besoin de prendre le large et de me détendre avec un cocktail à la main, comme le touriste de base. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 21 Nov 2014, 15:53

En Thaïlande c'est pas vraiment un cocktail que t'as à la main :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 21 Nov 2014, 16:12

Quand t'y vas avec ta moitié, si. :(

:mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede B1jamin » 25 Nov 2014, 13:27

Bonjour,

Il y a trois mois que je suis allé à New York et Boston, tout les deux sont hiperjolies et elles ont beaucoup des attractions à visiter. Par chance, j'ai trouvé ce site sur internet http://fr.citypass.com/new-york qui offre des billets pour plusieurs attractions à prix reduit. J'espere il va vous être utile.
La météo, c'est une philosophie : si tu penses qu'il fait beau, le soleil sera là pour toi !
B1jamin
Welcome
Welcome

ID PSN: Ben-Emi

Messagede totti10 » 19 Jan 2016, 22:24

Pour ceux qui veulent aller au Japon. Bon plan de Dealabs:
http://www.dealabs.com/bons-plans/vol-b ... ia-/190415

231€ l'aller-retour au moins cher apparemment! ;)

Edit: Désolé de déterrer un vieux topic mais je n'en voyais pas de plus approprié...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 02 Juin 2016, 10:59

Bien besoin de vacances... On a loué une maison en toscane cette année, à 20 minutes de Florence et 40minutes de Pise. Je me réjouis !

Puis juste après le retour, petit voyage en famille pour visiter Stockholm pendant 4 jours. Quelqu'un y est déjà allé ici ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 06 Juin 2016, 08:48

Yep, j'ai accompagné ma copine pour un congrès en suède et on a séjourné une petite semaine à Stockholm sur une péniche. J'ai adoré la ville, c'est beau, c'est très propre, les gens sont cools et la vie n'est pas trop chère. Je te conseille le musée Vasa et ses alentours :

http://www.vasamuseet.se/fr

On s'est baladé dans les vieilles rues de la ville comme celle-ci :

Image

et ça débouchait sur une sorte de palais ou de cité médiévale. Stockholm regorge de vieux bâtiments très biens conservés (pas de bombardement durant la 2nde guerre mondiale). On est allé mangé sur une île je ne sais où (ça va t'aider vu qu'il n'y a que çà là-bas ^^) en bateau, c'était très joli et dépaysant (je vais voir si ma copine se souvient de l'endroit précis). Les maisons typiquement scandinaves isolées sur des petits bouts d'île sont charmantes. Pour la bouffe, la gastro locale est pas super, on a bcp mangé étranger (je crois me souvenir que le plat typique est "boulettes de viandes / purée :lol: ")

Tiens, un exemple de choses à faire pour un séjour de 4 jours là-bas :

http://www.les-escapades.fr/visiter-sto ... n-4-jours/

J'y retournerai bien cet été :aime2:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 07 Juin 2016, 09:29

Merci des suggestions shaka. :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 16 Juin 2016, 10:18

Est ce que certains d'entre vous connaissent des sites intéressants pour partir en vacs pour pas trop cher ? Je connais que voyagespirates et à chaque fois ils proposent des séjours en dehors de mes disponibiltiés :/
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 17 Juin 2016, 19:45

Ca dépend ce que tu entends par pas trop cher ? Pour partir très loin ( Donc hors europe ) je trouve ebookers très intéressant. Par contre pour l'europe ils sont à chier.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 22 Juin 2016, 11:14

Alors tu comptes partir où shaka ? Et les autres ? Faites nous rêver avec les beaux jours qui reviennent ? :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zyrt » 22 Juin 2016, 12:38

Pour le dépaysement, cette année ça sera Madagascar 8)
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Phlorent » 23 Juin 2016, 15:43

La Suède/Stockholm, très très très cool. Pour le coup les suédoises ce n'est pas une légende... La vieille ville c'est Gamla Stan et c'est bien le palais royal ce que tu as vu Shaka.

Cet été pour moi ca sera Pays basque espagnol, si vous avez des coins sympas à ne pas rater...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Seb » 06 Juil 2016, 10:14

Cette maison en toscane était un vrai bonheur, isolée au milieu de la campagne et doté d'une piscine incroyable, petit souvenir :mrgreen: :bravo2: :

Image

Si quelqu'un veut aller dans le coin, je vous file le lien pour la baraque, aucun risque d'être déçu. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede starced » 06 Juil 2016, 13:26

Seb a écrit:Cette maison en toscane était un vrai bonheur, isolée au milieu de la campagne et doté d'une piscine incroyable, petit souvenir :mrgreen: :bravo2: :

Image

Si quelqu'un veut aller dans le coin, je vous file le lien pour la baraque, aucun risque d'être déçu. :)

ca l'air sympas !!!
Jsutement on se demandait que faire cet été .... des infos par MP ? :mdr:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede MethodB » 23 Aoû 2016, 12:39

Avec des amis on a prévu de se faire un roadtrip au Japon. Par contre si certains y sont allés et peuvent nous renseigner. On a prévu de faire Tokyo, Kyoto et après on hésite sur les autres villes à visiter, Osaka peut-être ? On aurait un budget de 3000€ par pers (voyage compris) c'est suffisant pour rester combien de temps ? On aimerait tenir deux semaines donc si c'est suffisant c'est parfait :mrgreen:
Est-ce que c'est chaud de s'y retrouver si on a zéro connaissance de japonais ? L'anglais pour un pote et moi c'est ok.
C'est quoi la meilleure période pour y aller ?
Voilou merci :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Phlorent » 24 Aoû 2016, 13:01

J'ai prévu la même chose avec ma copine en mai prochain. je suis donc preneur des infos :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 26 Aoû 2016, 11:26

J'y suis parti en avril mai cette année pendant 3 semaines et ce pour la 2e fois. J'ai donc quelques infos/conseils à donner:
1- 3000€ c'est pour 4 à 5 semaines de voyage sauf si on claque 1000€ dans les souvenirs/geekeries! ^^
Avec ma copine, on a dépensé 1900€ chacun pour 3 semaines. On a fait Tokyo (jusqte quelques heures), Kyoto (5 jrs), Hiroshima (2 jrs dont 1 à Miyajima), Koyasan, Osaka (3 jrs dont 1 Kobe et 1 à Nara) et Tokyo (8 jrs).
Kyoto, c'est excellent et si on est en bonne condition physique, limiter au maximum les transports. C'est un pur bonheur de se balader dans les ruelles. Sur 5 jours, on a pris le pass bus que 2 jrs.
Hiroshima, c'est la journée émotion. Voir une japonaise pleurée à côté de soi dans le musée sur la bombe atomique, ça marque et c'est bien le symbole de cette ville qui n'en demeure pas moins agréable pour les balades. Il faut absolument aller sur l'île de Miyajima. C'est magnifique, notamment la tori dans l'eau à marée basse.
Koyasan, c'est un village tourné vers les temples. On peut même y dormir. Ce n'est pas donné (environ 200€ la chambre) mais c'est une vraie expérience! On peut visiter des temples et un cimetière d'une taille impressionnante et dans un cadre superbe (forêt). D'ailleurs rien que le transport pour aller à Koyasan est à faire!
Osaka ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est bien mais trop proche de ce que l'on connait si on excepte le quartier Américain (1 à 2h de balade) et le quartier Dotombori. Osaka c'est surtout pour faire la fête en boîte et dans les bars dixit des potes à moi... Du coup, on en a profité pour ajouter une destination: Kobe. La ville en elle-même est sympa et il reste quelques stigmates du grand tremblement de terre. Evidemment, il y a le boeuf qu'il faut absolument goûter!
Nara, à faire pour son très grand parc et ses daims.
Tokyo: là plein de choses à faire. Du moderne, du geek, du traditionnel, etc. Attention à l'endroit où on loge. Je conseille Shinjuku ou Shibuya pour ceux qui aiment sortir le soir sans avoir à stresser pour le métro qui ferme à minuit. Ropponghi ou Akasaka par ce que ce sont des quartiers assez humains et relativement bien centrés ce qui permet d'éviter de prendre le métro et d'avoir la sensation de vivre parmi les japonais.

2- Avion: Checker très régulièrement les promo sans pour autant aller sur les sites de réservations. Ce sont des malins. Ils repèrent les trajets souhaités et plus on y va plus les prix montent... Ensuite, il faut attendre la mega promo Japan Air Lines qui offre un aller retour intérieur (j'ai perdu le terme exact...).
A quelques heures près je suis passé à côté de cette offre... Néanmoins j'ai eu l'aller retour sans escale pour 690€.

3- Essayer Airbnb mais là il faut être vigilant! Le Japon n'est pas trop fan de ça surtout dans les résidences. A Tokyo on a pris un appart pour 484€ les 7 ou 8 nuits. Le hic, c'était dans une résidence et partout il ya avait des affiches annonçant l'interdiction d'Airbnb. On n'a eu aucun souci mais ça aurait pu. Beaucoup de loueur fournissent un module wifi qui permet d'avoir le net même dans la rue, pratique pour google maps.
A Kyoto, je conseille Traditional Kyoto House 2. 184€ les 4 ou 5 nuits. C'est pas nickel de chez nickel, la douche est commune. Mais la gérante est super sympa et elle organise une sushi partie tous les dimanches soirs ce qui m'a valu d'avoir le meilleur souvenir des vacances!
On a dépensé 1030€ pour 15 ou 16 nuits. Je précise que nous avons pris le bus de nuit parce que c'est pas cher et que ça fait gagner quelques nuits d'hôtel... Un conseil: à ne pas faire. C'est confortable mais au final on se repose peu.

4- Bien définir les moyens de transport. C'est un vrai budget. Le Japan rail pass est intéressant mais il faut maximiser les déplacements (via Shinkansen) lors de la période validité (7, 14 ou 21 jrs pour 240€, 390€ ou 500€). Sur 3 semaines, avec l'aller retour intérieur en avion offert, le passe 7 jours devrait suffire.
Pour le métro/bus, comparer le prix de la carte jour ou 2 jr avec le coût au ticket.

5- Manger: Bien se renseigner et bien choisir. Avec ma copine on a privilégié les combini (supérettes dites "100 yen shop") qui sont souvent moins chers que les supermarchés (oui c'est dingue! ^^). On mangeait souvent des onigiri. Ca coûte rien et ça remplit le ventre! Après, il ne faut pas aller dans les resto à touristes. Différentes sources peuvent aider comme cartoville, certains guides papier et surtout Internet. Le mieux est de se renseigner sur les plats typiquement japonais (ramen, sushi, gyosas, Okonomiyaki, etc.) à faire puis de chercher le resto où aller. Souvent, c'est moins cher et en plus on se retrouvait à être les seuls occidentaux! :)
Ah oui je déconseille la chaîne Curry House Coco. C'est pas mauvais mais pour le même il y a bien meilleur! Oh et les sushi bar, il y en a en définitive assez peu. Les excellents sont à 30/40€ par tête le repas. Les bons à 20€. Certains sont totalement automatisés. On commande sur une tablette et les commandes sont véhiculées par le convoyeurs et s'arrêtent devant nous! ^^
http://japanoob.fr/cuisine-plats-japonais-populaires/

6- Les visites/balades: se renseigner sur les prix avant le voyage. Certains jardins zen sont gratuits, d'autres non... Et ça ne vaut pas toujours le coup surtout quand on en a déjà fait plusieurs... Les visites de temples ou les musées ne sont pas forcément très chers mais il y a beaucoup à faire donc ça chiffre vite. Il existe une multitude de pass (parfois avec bus/métro) donnant réduction.

7- Bien organiser son voyage et ce très tôt. Il faut réserver les nuits avant octobre. Il y aura un travail de modulation des dates en fonction des disponibilités. Le mieux à mon avis reste de faire comme suit:
- Tokyo pendant 2-3 jours
- Osaka en vol intérieur gratuit. S'y balader quelques heures (laisser les bagages en consignes) sauf si on veut faire la fête.
- Rejoindre Kyoto en train (pas très cher). Y rester 6 jours dont un consacré à Nara. 5 jours si vous prenez tous les jours les transports et que vous ne souhaitez pas faire les randonnées/balades à l'extérieur de la ville.
- Hiroshima 2 jours en Shinkansen
- Peut-être une île du Sud mais là je connais pas.
- Koyasan (Shinkansen jusqu'Osaka puis train classique puis funiculaire) pour 1 nuit
- Tokyo (en prenant le vol gratuit par Osaka) pendant 10 jours. 2 jrs à consacrer à Nikko que je n'ai pu faire mais que beaucoup de japonais m'ont conseillé. Hakone car c'est apparemment très beau avec le Fuji se reflétant sur le lac séparant la ville du mont. Kamakura, une ville balnéaire sympa. Le Mont Takao pour ses balades.

8- Les japonais avaient beaucoup de mal avec l'anglais... pire que nous! Mais j'ai vu une belle différence entre 2013 et cette année. Je crois que le gouvernement incite les japonais à prendre cours d'anglais en vue des JO de 2020. Avec un niveau moyen en anglais, la plupart du temps ça passe. Après, il y a un code pour parler aux inconnus: ne pas se mettre devant lorsqu'ils marchent mais se mettre à côté et dire "sumimasen" (plutôt que sorry ou excuse me) en hochant très légèrement le corps. Sans quoi la plupart ne s'arrêteront pas.

Au final, je pense que 3000€, c'est bien pour 3 semaines en se faisant plaisir côté resto et en prenant le JRP 7 jrs. Après, si marcher 45 minutes entre 2 quartiers de Tokyo ne fait pas peur (où on reste une matinée ou la journée complète), si on ne sort pas en boîte, si on ne fait pas la tournée des bars, que l'on alterne resto et combini, que l'on modère ses achats, je pense que 2500€ sera le bon budget. Avec ma copine, on a dû réduire le budget car on a acheté une maison entre deux. Mais on s'est quand même bien fait plaisir sur les resto (boeuf de Kobe!) et les sorties.

Au besoin, je peux donner d'autres infos comme la liste des endroits que l'on avait prévu de visiter (avec les prix), les pass de chaque ville, etc. Mais là j'ai plus le temps d'écrire! ^^
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 26 Aoû 2016, 12:15

Merci beaucoup pour ces infos détaillées (et pertinentes)!!!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Evilkevin » 27 Sep 2016, 20:37

Petit budget donc ... road trip pour moi la semaine prochaine.
BZH - Lyon - Genève - Turin - Milan - Besançon - Auxerre (Guedelon pour le château) et retour en BZH... 5 jours et 2500 bornes à faire ...
des conseils pour ces villes ?
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla