Forum

[Voyages] The world is yours

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Voyages] The world is yours

Messagede Matsuko » 27 Juin 2013, 18:08

Petites photos, bon certes pas du bout du monde mais chouette vue lors des 2 randonnées en montagnes que j'ai faite dans ma région :

Vue du haut de "Notre dame de Vouise" (800m d'altitude) :
Image

Vue du haut du "Col de la ruchère" (1407m d'altitude) :
Image

Et une dernière toujours sur cette même dernière rando mais pour le fun parce que ça me faisais penser à Alan wake :oops: :
Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Seb » 27 Juin 2013, 18:25

Très joli Matsu ! :)

Dans quelques jours ce sera mon tour de me taper le GR20, j'ai hâte !
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 27 Juin 2013, 18:37

Merci
Ah je t'envie, ça doit être extra de traverser la Corse, prends plein de photos !!
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 28 Juin 2013, 12:41

Cet été, mes vacances prévues sont:
Juillet: Saint Petersbourg pendant 1 semaine.
Août: Copenhague quelques jours et ensuite direction les îles Féroé pendant 11 jours.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Stylobicoide » 27 Juil 2013, 14:56

Am0n a écrit:Cet été, mes vacances prévues sont:
Juillet: Saint Petersbourg pendant 1 semaine.
Août: Copenhague quelques jours et ensuite direction les îles Féroé pendant 11 jours.

Tu raconteras!
(surtout les Féroés, ça m'intrigue beaucoup!)

Je rentre d'une douzaine de jours en Finlande avec Femme et bébé, très satisfait, très dépaysant... on regrette de pas y être resté plus longtemps.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Am0n » 30 Juil 2013, 10:00

De retour de Russie, c'était plutôt sympa dans l'ensemble, Saint Petersbourg est une ville intéressante à visiter ... mais les russes, ils parlent pas ou veulent pas parler anglais, pas un sourire, ils tiennent pas la porte quand tu passes derrière eux, ... ils connaissent pas ce que c'est la politesse.

Sinon niveau anecdote pas cool. Dernier jour, à 10h du matin, je me suis fait attraper le bras par un russe un peu saoul qui voulait que j'aille avec lui pour lui payer une bière (car c'est une "coutume russe"). Au début ça va on gérait la situation, mais comme on était pressé, on avait pas le temps pour ces conneries donc on lui dit qu''on doit y aller et là il se montre beaucoup plus menaçant et j'ai pris un coup de pied par derrière.
Il a compris qu'on viendrait pas donc il ne voulait plus de bières. A ce moment, ça se voyait qu'il cherchait à se battre donc on s'est réfugié dans un magasin et il a pas du comprendre et nous a perdu de vue.
Cette altercation a duré environ 10 minutes, c'était stressant quand on a compris qu'il nous lâcherait pas si facilement.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 30 Juil 2013, 12:21

Arfff, oui, c'est chiant ça. J'ai eu le même genre de mésaventure à l'île maurice avec les vendeurs de collier sur la plage, pour la plupart toxicomane. Un mec nous a vraiment tenu la jambe et est devenu super agressif et malhonnête. Ca se serait passé dans ma ville, je lui aurais collé une bonne droite, mais dans un bled où tu connais pas grand monde, t'évites.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 31 Juil 2013, 10:51

Une petite photo tout de même, j'avais oublié...

Image
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 01 Aoû 2013, 02:30

Je réfléchi de plus en plus à partir au Japon l'été prochain (pour un mois voir plus longtemps) mais je craint un peu la chaleur qu'il fera (moi qui me plaint déjà en France ...)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 01 Aoû 2013, 02:47

Jolie la photo Amon. J'ai toujours pensé que la Russie était plus un pays à voir en hiver, mais c'est joli aussi en été.

Matsuko> Tu vas mourir si tu te plains déjà des chaleurs en France, ici c'est que dalle par rapport à là-bas. Très chaud et très humide, mais le chant des cigales est vraiment agréable! Tu ne peux pas y aller au Printemps ou en Automne? Les couleurs sont vraiment jolies et tu pourras surement plus en profiter.

Ca fait une semaine que Kikigay est parti là bas, il te confirmera surement pour la chaleur à son retour, même s'il a l'air de supporter ce genre de températures.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 01 Aoû 2013, 04:59

Ah mais ça je sais j'ai ma belle soeur qui vient d'en rentrer, c'est pour ça que je bloque, et non malheureusement il n'y a qu'en été que j'ai deux mois de vacances, et le jour où je pars je veux pas y rester une ou deux semaines seulement ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 01 Aoû 2013, 18:16

Franchement la plupart des finlandais étaient assez indifférent, limite impolis (selon nos critères : bonjour, porte, merci...).
Maintenant on en a rencontré quelques un super sympas aussi et spontanés.
Le voyage en 5 photos :

les lacs :
Image

La foret :
Image

Les grillades :
Image

Les couchés de soleil interminables :
Image

Helsinki :
Image
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Bydox » 01 Aoû 2013, 18:40

Et les finlandaises ? :evil: :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Blond1n » 01 Aoû 2013, 19:43

Elles avalent pas Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 02 Aoû 2013, 19:54

Salut à tous :)
Petite question, je voudrais regarder pour passer une journée ou un week-end au lac Léman (Suisse). Plutôt du côté de Lausanne ou Vaud.
J'ai une liste des plages, mais je ne trouve pas si elles sont payantes, si elles proposent des activités, ...

Si jamais certains y sont déjà allé et que vous avez des infos, je suis preneur :)

Merci !
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Seb » 08 Aoû 2013, 10:14

Lausanne, c'est cool si tu cherches une grande ville pour faire quelques emplètes et prendre le tram pour aller au bord du lac a ouchy.

Mais si tu veux un paysage de vacances et de detente, opte plutot pour Montreux et Vevey. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 01 Sep 2013, 22:07

Je suis revenu des Iles Féroé (et Copenhague aussi)

C'était super mais on a souvent tendance à prévoir un planning/itinéraire de ce qu'on va faire, et jusqu'à présent ca allait comme sur des roulettes. Aux Iles Féroé c'est très compliqué à mettre en place, car le climat est imprévisible. Dès qu'on est arrivé, on devait aller sur une des iles (Mykines) pour observer les macareux. On arrive au ferry, le capitaine vient nous voir pour nous dire que le bateau ne pourra pas naviguer à cause du vent. Moment de flottement pour savoir ce qu'on va faire, et direction la capitale plus tôt que prévu.
On a eu la meme chose avec les hélicoptères qu'on avait reservés. La-bas, c'est abordable, de l'ordre de 30€ le trajet ... mais jamais réussi à le prendre, 3x annulé à cause de la météo.

Faut toujours garder à l'idée que ce que tu vas faire ne pourra peut-être pas se réaliser, souvent à cause de la météo et donc avoir des autres plans au cas ou et savoir adapter en conséquence.

Mais après ca a été, car tu as toujours un plan B pour voyager, le bus ou les ferrys qui eux ne souffrent pas trop de la météo.

On a vu des moutons... beaucoup de moutons! Quelques macareux même sans aller sur l'ile ou ils sont principalement présent.

Et bien sur les paysages sont waouw ! des montagnes, des falaises vertigineuses, de l'herbe, des cascades partout et la mer qui t'entoure quasi tout le temps.

La vie, pour manger etc, c'est assez cher, et une fois sorti de Torshavn (la capitale) c'est très compliqué pour aller dans un restaurant, en général tu en as que 1 maximum dans la "ville" qui ressemble plutôt a un village et pas nécessairement ouvert tous les jours ... en tout cas, jamais quand tu as envie d'y aller :) . On était vachement content de repasser par Torshavn après ces moments ou on restait 2, 3 jours dans ces autres "villes".

Pour dormir, on avait une tente, donc camping, c'était fun, celui de la capitale est excellent et très propre et neuf (forte occupation par ceux qui font un stop de quelques jours avant de rejoindre l'Islande) mais ceux des autres villes c'était pas trop ca, celui de Klaksvik était pas franchement propre alors que c'était plus cher que celui de Torshavn.

J'y retournerais volontiers pour aller sur Mykines (2 tentatives pour y aller, mais toujours cette météo qui t’empêche) et certains endroits moins accessibles en bus et le taxi c'est cher. Mais plutôt début juillet que mi août à cause de la météo plus capricieuse. Ca fait bizarre au mois d’août de mettre son bonnet, ses gants, une écharpe et son pull car il fait que 10°c mais surtout beaucoup de vent.

Un de mes meilleurs voyages pour l'instant, c'était le Brésil avant.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Am0n » 03 Sep 2013, 16:01

2 photos des Iles Féroé

Image
Eggjarnar par OlivierWan, sur Flickr

Image
Sørvágsvatn par OlivierWan, sur Flickr
Am0n