Forum

[Voyages] The world is yours

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[Voyages] The world is yours

Messagede Gattuso » 27 Oct 2010, 10:38

Non il ne s'agit pas de discuter de Scarface.
Mais d'évoquer les pays, villes, cultures...qui nous ont marqué ou qui nous font rêver. On a tous une petite part de nous qui a envie d'évasion, on connait parfois un pays sur le bout des ongles sans même y être allé. Sans qu'on sache vraiment pourquoi, on tisse un lien avec cette terre qu'on ne foulera peut être jamais.
Alors toi, même si ton rêve est de vivre à Dunkerque, emmènes nous voyager.

J'ouvre le bal. Un endroit que je connais et qui m'a tout simplement envouté:

Image
Point question d'exotisme donc. Ce n'est pas une ville, c'est un tableau. Il se passe quelque chose quand on est à Florence, on s'y sent bien. En dépit du flot incessant de touristes on se sentirai presque chez soi.
Nulle besoin d'évoquer les tonnes de choses à voir, à faire, à apprendre dans cette ville. Juste que si vous trouvez le Duomo impressionnant dans Assassin Creed 2, en vrai c'est quelque chose qui prend aux tripes, un gigantisme qui évoque un génie sans pareil.
Contrairement à la croyance populaire, l'Italie est accueillante. Florence l'est au moins autant. Et cela contribue à cet immense sentiment de bien être que je ressens là bas.
En tant que Corse, les Italiens ont eu beau nous en faire baver plus que n'importe quel autre peuple sur terre, on ne peut nier ces racines culturelles qui refont surface lorsque l'ont est là bas.
Je prévois d'aller y travailler quelques temps, avant l'ouverture de ma boite prévue aux alentours 2015. Il faut juste que j'arrive à me faire une raison et quitter un peu mon ile (qui est le plus bel endroit du monde, est il encore besoin de le rappeler 8) ).
Pour résumer, ne pas voir Florence une fois dans sa vie, c'est mourir bête.

Et puis mon rêve, celui qu'on la chance de vivre certains ici...
Image

Un pays, une culture qui me passionne depuis l'enfance. Je pourrai presque vous en réciter l'histoire de A à Z.
Mon rêve aurait été d'y habiter, peut être un peu, peut être pour toujours. Plus concrètement c'est mon projet de voyage pour lequel j'essaye tant bien que mal d'économiser.
Un pays aux antipodes du miens, une richesse culturelle immense. Il doit y avoir tant de choses à découvrir, à voir, à apprendre.
Bref, j'espère pouvoir y aller dans quelques années, le temps surtout que mes enfants soient suffisamment grands pour apprécier ce pays à sa juste valeur.

Et puis enfin, je ne sais pas si la chance me sera offerte de fouler un jour cette terre:
Image

L'Afrique noire, d'Est en Ouest, peu importe quel pays. Tous si possible en fait.
Je n'ai aucun lien avec ces terres, pourtant quelque chose m'interpelle. Je sais pas c'était une admiration pour la nature, c'est devenu une passion qui ne cesse de grandir pour tout ce qui fait ces pays: terre, culture, nature...qui se mêle malgré tout à une tristesse face aux réalités et une certaine peur de ne pas me montrer assez humble pour cette terre. C'est peut être un certain code d'éthique que je m'applique qui fera que je verrai peut être jamais l'Afrique.

Maintenant c'est à vous :D
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Re: [Voyages]The world is yours

Messagede shakanico » 27 Oct 2010, 10:59

Florence, j'ai testé en 2003 lorsque j'ai suivi la tournée italienne de Radiohead. La photo que tu as posté doit être prise depuis la Piazzale Michelangelo (lieu où s'est déroulé le concert), ca me rappelle de très bons souvenirs. C'est une ville magnifique, il y a énormément de choses à voir. Les seuls points négatifs sont en effet le nombre de touristes et la pollution sonore. En plus c'est facilement accessible via ryanair. Donc aucune excuse pour découvrir à petit prix cet endroit. Et pour se loger l'auberge de jeunesse est sur les hauteurs de la ville donc vous avez en plus une superbe vue.

J'ai pu lors de cette même tournée découvrir Bergamo

Image

et Ferrara (concert dans l'enceinte du château)

Image

Image

Mention spéciale à Ferrara qui est une ville fortifiée très bien conservée, pas trop prise d'assaut par les touristes. On peut s'y promener tranquillement en plein été. Si vous avez aimé le trip assasin's creed 2, c'est à voir.

J'aimerai vraiment voir le Japon moi aussi, c'est d'ailleurs prévu dans les prochaines années. Par contre faut économiser pas mal si on veut faire ca bien (3 semaines pour voir un max de truc).

Ma copine a eu la chance de faire la Patagonie. Dans le genre ca poutre pas mal. Surtout les glaciers.

Ah et je rêve de faire la Corse depuis mal de temps (ma copine y a vécu). Ca devrait être plus facile que le Japon :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 27 Oct 2010, 11:13

Je n'ai pas fais Ferrara, en effet ça a l'air superbe. Je retourne en Italie dans le courant de l'année, j'irai y faire un tour.

shakanico a écrit:Et pour se loger l'auberge de jeunesse est sur les hauteurs de la ville donc vous avez en plus une superbe vue.

C'est l'ostello "Villa Camerata"?
Je travaille avec eux sur certains voyages pour jeunes, en effet c'est une bonne adresse si on est pas trop regardant sur la tranquillité et qu'on veux pas se ruiner.

En Toscane j'ai visité aussi une très belle petite ville, Arrezzo.
Calme, une vieille ville réellement authentique dès qu'on passe ce qui reste des remparts.
Image

Les photos que je mets sont prises un peu au hasard sur google, les miennes passent pas (trop lourdes) :(
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Oct 2010, 11:35

A mon tour, le beau Danemark dans lequel j'ai la chance de vivre...

La petite sirene...

Image

Le cygne symbole du pays...

Image

Nyhavn a København, avec ses tavernes et ses odeurs de soupe de poisson...

Image

Une rue lambda de København, avec ces facades multicolores...

Image

Et la Fionie... 8)

Image

Quand la nuit tombe, la lumiere est vraiment comme ca. On reste béa scotché tellement c'est beau. Quand j'y pense pas surprenant que des écrivains comme William Shakespeare ou J.R.R. Tolkien est trouver des villégiatures ici pour se ressourcer.

Euh ca c'est la plat national...

Image

Avec une pinte de Tuborg ou Carslberg bien fraiche... :bave:
Oups j'aurais pas du la mettre celle la finalement... :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 27 Oct 2010, 13:43

AdG Gatuso a écrit:C'est l'ostello "Villa Camerata"?
Je travaille avec eux sur certains voyages pour jeunes, en effet c'est une bonne adresse si on est pas trop regardant sur la tranquillité et qu'on veux pas se ruiner.

Désolé je ne me souviens plus =/

En Toscane j'ai visité aussi une très belle petite ville, Arrezzo.
Calme, une vieille ville réellement authentique dès qu'on passe ce qui reste des remparts.
Image

Les photos que je mets sont prises un peu au hasard sur google, les miennes passent pas (trop lourdes) :(

Ca a l'air joli. Je note pour mon prochain voyage en Italie :wink:

Pour se rapprocher du pays de Miam-Miam, j'ai pu faire Stockholm. Un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Ce n'est pas loin en avion et le dépaysement est total. Tout d'abord ce qui m'a le plus frappé à mon arrivée fut la propreté de la ville. Je n'ai jamais vu une capitale immaculée 8O Pas un papier par terre, pas de tags, rien. La ville est très belle, très agréable à vivre. Ça a beau être une capitale, on a pas l'impression d'oppression qu'on retrouve dans d'autres grandes villes. On prend le métro sans se bousculer, une fois de plus c'est propre. Je retrouve dans les photos de Miam-Miam la même ambiance.

Image

Image

Le musée Vasa (construit autour du vaisseau)

Image

Image

J'ai eu la chance de pouvoir "sortir" du pays pour diner (à l'occasion d'un colloque de recherche) sur une des îles située entre la Finlande et Stockholm

Image

et on croise au bord de la mer des maisons rouges typiques du coin comme celle-ci

Image

Je me suis retrouvé à discuter avec des chercheurs japonais en anglais sur une île suédoise :mrgreen: Je n'arrive pas à trouver de photos correctes de la baie de Stockholm, j'essaierai de poster les miennes lorsque je serai chez moi. Nous avons pour projet d'y retourner et d'aller jusqu'au cercle polaire cette fois car ca doit être quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Et dans le même trip, l'Islande est un gros kif qu'on aimerait faire (paysage, culture, musique).

En tout cas si un jour je devais déménager dans un pays étranger, je serai en Scandinavie car c'est la mentalité que je préfère.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Re: [Voyages] The world is yours

Messagede Gattuso » 27 Oct 2010, 13:55

C'est superbe. Et cette image de la "Fionie" plus que tout.
Magnifique, je note sur ma liste pour le Père Noel :)

Et puis toujours en Toscane:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sienne est également une ville superbe. A ne manquer sous aucun prétexte.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Oct 2010, 14:44

+1 Shaka! Je confirme pour avoir fait un périple en Suede et...en Norvege avec ses fjords c'est magnifique!

Image

Image

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede grille pain » 27 Oct 2010, 15:10

tiens d'ailleurs, avec ma copine on s’est tjrs dit qu’un long week en skandinavie pourrait être sympa (perso j’ai déjà fait l’islande mais je pense que c’est encore autre chose) et surtout novateur pour nous...est ce que la fin d’année est propice à un séjour ‘urbain et péri-urbain’ en skandinavie ?

Florence et Rome sont aussi sur mes petits papiers (j’ai déjà fait Venise)…et vos photos donnent vraiment envie !

Par contre je retournerais si j’arrive à gérer mon futur déménagement (temps consacré + argent dépensé) encore 3 semaines au Japon, car ca fait 6 mois que je suis revenu, et ca me manque (seul pays qui me laisse ce sentiment jusqu’à présent)…j’avais prévu malaisie l’année prochaine mais je pense repartir au japon (tokyo encore, osaka et alentours, la région des 5 lacs autour du mont fuji) et peut etre passer en chine juste avant (quand je suis resté contraint forcé à pekin, j’ai pas pu faire le touriste que je voulais) par exemple 1 semaine le temps de voir La muraille + la cite interdite et peut être un aller-retour de 48h sur Xian.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Oct 2010, 15:27

grille pain a écrit:tiens d'ailleurs, avec ma copine on s’est tjrs dit qu’un long week en skandinavie pourrait être sympa (perso j’ai déjà fait l’islande mais je pense que c’est encore autre chose) et surtout novateur pour nous...est ce que la fin d’année est propice à un séjour ‘urbain et péri-urbain’ en skandinavie ?

Oula...l'hiver est rude avec des -25 et la nuit tombe a 15:00. Te te sens d'attaque? Image

Photos sans trucages.
Image

Image

L'ideal c'est au primtemps a la fonte des glaces, quand la nature explose! Alors la c'est la claque!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede grille pain » 27 Oct 2010, 15:33

oui je pensais bien à la durée raccourcie des journées que ca pourrait faire bizarre, mais c'est pas contrebalancé par un esprit fete de noel /fin d'années avec animations et tout???
question bouffe, j'ai un peu peur aussi :mrgreen:
quand au froid, j'avais ete en islande mi septembre, il faisait 5°c max l'apm, et j'ai meme eu de la neige et je me suis baigné dans une source exterieure (et meme des psicine exterieures) a -3°c...le truc con c'etait de laisser sa serviette suspendue (reflexe de touriste) dehors en pleine averse de neige car lorsqu'on sortait de l'eau (43°C) la serviette nous servait a rien du coup :mdr:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Oct 2010, 15:54

La vie en Norvege est trés trés chere (ils ont le pétrole) Quand a la nuit qui tombe a 15:00 tu vas pas t'en remettre. Meme encore maintenant je serre les fesses et je machouille une barre de métal entre les dents. Le manque de soleil, ou plutot le manque de lumiere tout court. Tu déprimes. La dessus tu rajoutes le thermo a -25 et c'est le retour au bled en cercueil! Non je déconne. :mrgreen:

København et sa patinoire gratuite...
Image

Dieu merci il y a les fetes de fin d'année, qui ont déja commencer d'ailleurs, a savoir les décorations de noel sont mises la 1ere semaine de novembre. Avec la nuit qui tombe vite, les gens vont se réfugier dans les pubs ou coule la biere et le vin chaud avec miel et cannelle (une sorte d'hydromel) Ils sont tous bourrés dés 18 heures! :mrgreen:

Le Danemark est plus tempéré...quoi que l'hiver dernier 3 mois de neige et un thermo a -15 non stop! :mdr:

Tiens la bouffe...

Le smorrebrod...petit sandwich de pain noir avec du poisson, de la viande...
Image

Le poisson fumé...saumon, hareng...et j'en passe...
Image

Sans oublié l'incontournable voir l'inévitable...
Image

Et l'aliment de base de tout bon scandinave qui se respecte...

Image

Allez tous a table! :mrgreen:
Celui qui me parle de choucroute, de blanquette de veau, de cassoulet, de couscous... je l'étrippe! :evil:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 27 Oct 2010, 16:05, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Killerguy » 27 Oct 2010, 16:03

Arretez Seb va se tirer une balle (encore) :mrgreen:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Seb » 27 Oct 2010, 16:13

J'ai toujours voulu visiter le canada, et j'ai eu la chance d'y aller cette année en septembre. Pour être tout à fait franc, j'ai été très déçu par Montréal, une ville très austère en totale opposition aux gens chaleureux qui y habitent.

Puis je me suis décidé un matin à prendre le bus et à aller visiter le canada sauvage, à près de 6 heures de bus de montréal. Et là, la magie opère totalement. Je crois pouvoir dire que c'est les plus beaux paysages qu'il m'ait été donné de voir. Une nature brute, radicalement différente de celle de chez nous, contrairement à ce que l'on peut croire. J'ai fait du kayak en plein milieu du parc national mont tremblant, en entendant au loin des loups hurlés, la nature vivre. C'était magique.

Quelques photos du périple, même si malheureusement je n'ai pas pu en prendre beaucoup dans le parc lui-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Station du mont tremblant, un petit village absolument magnifique :

Image

Image

Image

Image

Image
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 28 Oct 2010, 07:43

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Celui qui me parle de choucroute, de blanquette de veau, de cassoulet, de couscous... je l'étrippe! :evil:

Ca te manque ? :mrgreen: Le plat de base typique en Suède c'est purée et boulette de viande. Pas top non plus. Tes photos de sandwichs douteux me rappelle l'Allemagne et son Schnitzel Ananas mit mayonaise :lol:

La Norvège c'est très cher oui, c'est le seul truc qui me bloque pour le moment.

Chose "étonnante", les 3 pays que je veux visiter le plus (Islande, Japon, Norvège) participent aux massacres de cétacés. Du coup ca me freine un peu pour franchir le pas.
shakanico
au choix
au choix

Messagede grille pain » 28 Oct 2010, 07:57

yep en islande j'ai gouté au steak de baleine...incroyablement bon !!! 8)

EDIT: seb , je sais qu'ils ont de l'espace au canada, mais quand meme ta chambre avec feu de cheminee 8O 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede .oO MIAM Oo. » 28 Oct 2010, 18:24

shakanico a écrit:
.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:Celui qui me parle de choucroute, de blanquette de veau, de cassoulet, de couscous... je l'étrippe! :evil:

Ca te manque ? :mrgreen: Le plat de base typique en Suède c'est purée et boulette de viande. Pas top non plus. Tes photos de sandwichs douteux me rappelle l'Allemagne et son Schnitzel Ananas mit mayonaise :lol:

Idem au Danemark et cela porte un nom...Image

Les Fricadelles... :x

Image

Image

Trop bouffé ca passe plus! :oops:

Le top c'est ca...

Image

Un petit shooter de Gammel Dansk dans la bibine au petit dej! :x :x :x
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Boulisto » 29 Oct 2010, 10:25

Ca n'a pas forcément de rapport avec le fait de vouloir découvrir une culture, mais je suis allé à l'île Maurice l'année dernière à ll'hotel Shandrani (5 étoiles siouplait) :

Image

Plus de larmes sur ce lien : http://www.shandrani-hotel.com/?rl=fr

Sans doute mon plus beau voyage. Des décors magnifiques, des Mauriciens franchement sympa (ça change de certaines îles...) et surtout un rêve de gosse qui se concrétisait (j'en avais plein le cul de fantasmer sur des cartes postales). Sublime. On a visité Port Louis (ville qui contraste totalement avec les décors de l'hôtel où l'on était, très pauvre comme île dans l'ensemble), on a visité le distillerie de Rhum ainsi que la plus grosse fabrique de thé made in Mauritius. Inoubliable.

Bon maintenant j'ai du vendre 2 reins et je vais bouffer des pâtes pendant 10 ans mais ça valait le coup :lol:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 15 Déc 2010, 00:22

Pour ma part j'ai pas pus prendre énormément de photos mais je vous en ai ramené quelques unes du Texas... (je tiens à préciser que c'était en début d'année pendant qu'en France il y avait pluie et froid) :

Image

La base de lancement de la nasa, et oui le décollage se fait à cap canaveral mais le lancement par radio se passe a houston, une photo de la salle d'info (si cela vous intéresse j'en ai plein d'autre)

Image

"The galleria" le plus gros centre commercial de houston

Image

Une photo de l'intérieur du centre commercial

Image

Les bâtiments de houston (la prise de photo est haute exprès, les fil électrique donnaient un rendu pas superbe ...) sur la place du toyota center ou s'est déroulé un match de basket ... assez spécial au niveau de l'intro et des entractes :lol:

Image

Le port de Galveston

Image

Toujours galveston, de nuit

Image

Bon forcement hein le plat typique.

Image

Et enfin le typique "fast food" barbecue Texan

Je n'y suis resté qu'une semaine donc j'ai pas pus voir grand chose
J'en retire que la bas, c'est loin du cliché qu'on se fait trop souvent ici du cowboy, du désert ou des gros obèse. Alors bien évidemment sur la route, que des fast food de partout c'est dingue mais on ne voit pas tellement plus de gros qu'en France, temps toujours excellent voir trop chaud en hiver, clim strictement de partout, les gens sont très excentrique la bas, mais ça donne un tout autre accueil c'est vraiment une bonne expérience.
Les lois n'ont rien à voir et je pense que pas mal de choses devraient en être de même en France enfin bref, sinon, la nasa, une chose à voir aussi, après il faut avoir un bon anglais si on veut comprendre ce que dit le guide ...
Les magasins sont vraiment bien moins cher qu'en France, que ce soit au niveau vêtements, jeux, vidéo, meuble, nourriture etc mais le système de paiement est étrange, déjà la TVA n'est pas dans le prix, il faut la calculer pour chaque chose que l'on achète, et le système de paiement par carte ma assez déplus puisque l'on ne dois même pas rentrer de code secret mais juste faire une signature (une croix passe aussi) :|
Ah et pour tout ce qui est service (serveurs, coiffeur, chauffeur etc) on laisse toujours un pourboire, les américains le font avec automatismes, en revanche ce que j'ai remarqué et qui est à priori connus c'est que quand ils remarquent que tu est étrangers ils te donne directement un pourboire à payer sur la note :?
Et appart cela, l'alimentation est bien différente de la notre, de bonne découverte, ou redécouverte, comme les beagles dans une sorte de cafétéria spécialisé dans les beagles avec l'assortiment que l'ont veux, les dunkin donnuts, les magasins à glaces qui te font une maxi glace avec :
- 1er choix : gout de la glace
- 2eme choix : autre boule
- 3eme choix : confiserie mixé (m&m's, crumble, kit kat, brownies, peanut etc)
et enfin on peut choisir de tout mixer ensemble ou juste certaines choses ensemble
Puis bien entendu le fameux dr pepper, que je me souvient, qu'on tombe vite accro, et évidement les redbull, burn et compagnie qui ne vaut rien la bas :mrgreen:
les fast food, où l'ont peut trouver des hamburger de fou pour moins de 0.80 centimes

Sinon l'électronique est moins cher, j'ai pus y découvrir la marque coby qui est vraiment pas cher et faut du bon son.

Voilà je crois avoir tout dis, dernière choses que j'ai remarqué, évidement la "mode" là bas s'est accordée à la température et tout le monde ou presque porte des lunettes de soleil (les filles porte toute des lunettes de soleil "mouche" avec d'énorme verres) et on a pas envie de mettre plus qu'un short et un t-shirt.
Dernière édition par Matsuko le 02 Jan 2012, 22:57, édité 2 fois.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Yakiho » 15 Déc 2010, 00:31

ça m'interesse les photos du centre de controle de la Nasa ! :)

D'ailleurs quand on voit la diff entre l'ancienne et l'actuelle ... :)
Image
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Matsuko » 15 Déc 2010, 02:17

Tout à fait et un écran nous montrez la salle actuelle.

Si tu veux plus de photos de la nasa :

Image

Image

Image

Image

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Suivante