Forum

[Voyages] The world is yours

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Voyages] The world is yours

Messagede grille pain » 27 Juin 2012, 08:08

Seb a écrit:De mon côté, je pars dans 9 jours pour Maurice, et je viens d'apprendre que je dois mettre à jour mon brevet de plongeur en effectuant une plongée avant de partir... je savais pas du tout et ça me gave... :?

:?: 8O ah bon, j'ai jamais mis à jour mon brevet PADI, et pourtant il peut y avoir 2 ans entre mes moments de plongée (et la tu passes pour un con à plus te souvenir comment connecter ton stab, gilet etc, heureusement que sous l'eau tout revient vite).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Seb » 27 Juin 2012, 08:13

J'ai été regardé sur le site officiel et apparemment c'est une obligation typiquement suisse. Bon de toute façon je vais le faire, hors de question que je ne plonge pas, mais disons que ça tombe un peu à l'arrache. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gr0mic » 27 Juin 2012, 12:28

bobbely a écrit:Nous nous sommes enfin décidé, cet été je vais partir en Ecosse pour faire un road-trip de 2 semaines avec des amis et on est en train de voir pour organiser le voyage et surtout le trajet. On pense y aller en avion puis louer une voiture sur place mais je me demande si l'Eurostar avec le train. Je ne connais pas du tout l'Ecosse et je compte bien découvrir une grande partie du pays, notamment ses paysages magnifiques comme la vallée de Gen Coe:

Image

On pense aussi partir un ou deux jours en Irlande du Nord si on trouve un moyen pas trop cher pour s'y rendre. Si vous avez été en Ecosse ou que vous connaissez des endroits sympas, je suis preneur de n'importe quelle proposition qui pourrait valoir le détour. :)

Je te conseillerai de plutôt prendre l'avion, une compagnie low cost comme Ryanair ou Easyjet qui passent par Glasgow. L'année dernière j'avais payé une vingtaine d'euro l'aller-retour Beauvais-Glasgow, chez Ryanair. Alors certes les avions sont pas franchement terribles, mais bon vu le prix ...

En Ecosse, je te conseille de voir le Loch Lomond. Tu peux y aller en bus à partir de Glasgow, à peu près une heure de route et c'est vraiment superbe. (Prévois une journée, y a de quoi faire)
Edimbourg, qui est une très belle ville historique.

Après tu as les Highlands avec par exemple des montagnes comme le Ben Nevis ou le château d'Highlander (Eilean Donan Castle) :mrgreen: , des villes sympathiques comme Oban ou Inverness, des îles comme l'île de Skye ou Lewis.

Ah, et il faut que tu visites un distillerie :mrgreen:

Superbe pays en tout cas, et les gens sont très sympathiques.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 27 Juin 2012, 12:39

Seb a écrit:Jolie photo, ça donne envie d'y aller! :)

De mon côté, je pars dans 9 jours pour Maurice, et je viens d'apprendre que je dois mettre à jour mon brevet de plongeur en effectuant une plongée avant de partir... je savais pas du tout et ça me gave... :?

Tu y pars finalement ? tu avais pas annulé pour un boulot ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede bobbely » 27 Juin 2012, 13:38

Gr0mic a écrit:Je te conseillerai de plutôt prendre l'avion, une compagnie low cost comme Ryanair ou Easyjet qui passent par Glasgow. L'année dernière j'avais payé une vingtaine d'euro l'aller-retour Beauvais-Glasgow, chez Ryanair. Alors certes les avions sont pas franchement terribles, mais bon vu le prix ...

En Ecosse, je te conseille de voir le Loch Lomond. Tu peux y aller en bus à partir de Glasgow, à peu près une heure de route et c'est vraiment superbe. (Prévois une journée, y a de quoi faire)
Edimbourg, qui est une très belle ville historique.

Après tu as les Highlands avec par exemple des montagnes comme le Ben Nevis ou le château d'Highlander (Eilean Donan Castle) :mrgreen: , des villes sympathiques comme Oban ou Inverness, des îles comme l'île de Skye ou Lewis.

Ah, et il faut que tu visites un distillerie :mrgreen:

Superbe pays en tout cas, et les gens sont très sympathiques.

Effectivement on pense prendre un avion en partant de Beauvais pour les prix attractifs et on louera ensuite une voiture pour tout le séjour. Par contre, je ne crois pas que le bagage en soute soit comprit dans le prix du billet ce qui pose problème vu que l'on voudrait emmener une tente pour 3-4 personnes avec les sacs de couchage. Il faut que je me renseigne un peu plus de ce côté pour savoir ce que l'on peut prendre avec soit dans l'avion.

Merci pour tous ces plans en tout cas, ça me donne pas mal de nouvelles idées pour organiser ce voyage. La visite d'une (ou plusieurs?) distillerie est bien entendu prévu au programme, l'Ecosse en compte environ 90 ce qui va nous demander pas mal de travail. :mrgreen: :boire2: On m'a aussi parlé des Highlands qui semblent être une destination de choix notamment pour ses châteaux et son côté médiéval.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede grille pain » 27 Juin 2012, 13:43

Pour les highlands, tu auras intéret à louer une voiture pour y accéder (transports public très bofs en ecosse), et conduite à gauche :wink: ...l'ile de skye est à faire comme edimburg.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Matsuko » 27 Juin 2012, 15:04

Je sais que certains d'entre vous sont partis au Japon, il faut prévoir un budget de combien pour y partir sans se privé dans les achats et activités ? pour visiter correctement
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 27 Juin 2012, 15:13

Je suis parti en avril 2010, la en 2012 le yen a pris 20-30% par rapport à l'euro donc à prendre en considération que le cout de la vie 'relatif' pour un EUROpéen depuis 2010 a bien augmenté :
- 20 jours à 2 personnes, 6500 euros environ (déplacement en trains) de Miyajima à tokyo, en passant par kyoto et etapes à Kanazawa, hakone et Matsumoto....on s'est parfois fait plaisir niveau logement (2-3 nuits en très bon ryokan), sinon bcp de dépenses en visites et en bouffe on a pas fait trop d'extra. :wink:
grille pain
au choix
au choix

Messagede bobbely » 27 Juin 2012, 15:30

grille pain a écrit:Pour les highlands, tu auras intéret à louer une voiture pour y accéder (transports public très bofs en ecosse), et conduite à gauche :wink: ...l'ile de skye est à faire comme edimburg.

On a prévu depuis le début de louer une voiture, le but étant de faire un roadtrip d'une dizaine de jours afin de visiter le pays comme bon nous semble. Pour la conduite je laisserai ça aux autres, je préfère m'occuper de porter la bouteille de whisky. :lol:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matsuko » 27 Juin 2012, 17:35

grille pain a écrit:Je suis parti en avril 2010, la en 2012 le yen a pris 20-30% par rapport à l'euro donc à prendre en considération que le cout de la vie 'relatif' pour un EUROpéen depuis 2010 a bien augmenté :
- 20 jours à 2 personnes, 6500 euros environ (déplacement en trains) de Miyajima à tokyo, en passant par kyoto et etapes à Kanazawa, hakone et Matsumoto....on s'est parfois fait plaisir niveau logement (2-3 nuits en très bon ryokan), sinon bcp de dépenses en visites et en bouffe on a pas fait trop d'extra. :wink:

Ça fait du 3250€ environ par personne c'est encore vachement raisonnable pour deux semaines tout compris, à ajouter la hausse et les souvenirs, on ma dit de passer par fukuoka aussi, il paraitrait que c'est pas mal aussi donc je pense que dans les 4000-4500€ pour être bien à l'aise. merci de ton avis en tout cas ;)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 28 Juin 2012, 17:13

Matsuko a écrit:
Seb a écrit:Jolie photo, ça donne envie d'y aller! :)

De mon côté, je pars dans 9 jours pour Maurice, et je viens d'apprendre que je dois mettre à jour mon brevet de plongeur en effectuant une plongée avant de partir... je savais pas du tout et ça me gave... :?

Tu y pars finalement ? tu avais pas annulé pour un boulot ?

J'ai réussi à m'arranger pour commencer le 1er aout, heureusement. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Xboxforce » 16 Juil 2012, 22:42

Salut ça fait un moment que j'suis pas passé sur ce forum, mais j'avais le souvenir que quelques membres regulier avait pus passer des longs sejour a Amsterdam.
Et la pour l'été je pense ça avec quelques amis on voulait se faire ça cette été le problème étant que finalement, on se retrouve que a 2 a pouvoir le faire donc on repousse notre voyage aux vacances d'octobre ou décembre.
Mais voilà d'autres amis pourrait venir avec nous finalement et comme j'ai vraiment envie d'y aller cette été, je commence a calculer le budget que ça coute pour y aller 2 fois cette année.
Donc voila si vous avez une idée du budget pour 4 jours-une semaine a Dam sans compter le trajet (j'pense a 100e personne pour ça) mais pour la nourriture, logement et divertissement/démonte et ce qu'il y a voir las bas.
Pour l’hébergement j'pense déjà au camping ce qui nous permettrait d’économiser pas mal !
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede grille pain » 17 Juil 2012, 07:26

Attention quand meme au camping à Amsterdam, meme en plein mois d'aout, prevois des duvets :j'avais enchaine y a 6 ans Venise au mois d'Aout puis la venise du nord Amsterdam, je m'etais acheté un sweat à capuche 'amsterdam' dés l'arrivée, tellement le vent etait frais :lol:

Verifie aussi les accès entre ton camping et la ville, notamment les transports en commun (ou mieux en velo), car la voiture c'est peu pratique pour Amsterdam.

Sinon pour ton budget, hors logement et transport, compte comme une grande ville francaise pour bouffe / boisson, pour le "reste" c'est pas trop cher mais surtout c'est en bonne qualité.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 08:54

Cet été, 7 jours de trek en autonomie totale avec 3 potes dans le massif de Sancy (Auvergne).

Putain ca va être bon 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede bobbely » 17 Juil 2012, 08:58

Les hôtels ne sont tout de même pas donnés à Amsterdam pour peu qu'on soit bien placé, le mieux que j'ai trouvé étant une chambre pour 3 à 90€/jour (soit 30€/pers). Pour le camping je n'en ai aucune idée mais comme le dit GP fais attention au niveau des transports, et prends des vélos si tu peux pour ne pas avoir de contrainte de temps avec le dernier bus/tram.

Si je dois évaluer un budget minimum (loyer + miam + extras) je dirais que cela tourne aux alentours de 50€/jour/pers pour être assez bien.

@Ouiche: trek?
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 09:01

Wikipédia a écrit:Stricto sensu, le trekking ou trek est une randonnée à pied dans une région montagneuse. Depuis une vingtaine d’années, la définition s’est élargie et désigne désormais une randonnée itinérante de plusieurs jours, ponctuée de bivouacs. En français correct on préfère le terme de « grande randonnée ». Cela reste une affaire de marche à pied, mais dans l'idée de trek s'exprime plutôt l'autonomie et la durée.
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Xboxforce » 18 Juil 2012, 11:27

grille pain a écrit:Attention quand meme au camping à Amsterdam, meme en plein mois d'aout, prevois des duvets

Ouch >< ! Moi qui suis frileux ! J'imagine pas en Novembre/Décembre !
A 50 e jours ça ma l'air plutôt raisonnable, j'pense qu'on va se faire bien plaisir cette année :D
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede shakanico » 18 Juil 2012, 13:31

Ouiche Lorra1ne a écrit:Cet été, 7 jours de trek en autonomie totale avec 3 potes dans le massif de Sancy (Auvergne).

Putain ca va être bon 8)

N'oubliez pas les chapeaux.

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede -Toto- » 18 Juil 2012, 13:59

:pong:
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ouiche Lorra1ne » 18 Juil 2012, 14:36

Image
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla