Page 1 sur 55

Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 00:04
de Erron90
Je propose d'ouvrir un sujet dédié l'Equipe de France afin que l'on puisse partager nos impression sur cette équipe en dehors du sujet "Coupe du monde 2010" déjà parce que du coup sa se mélange avec les discutions concernant les autres matchs et ensuite parce que les Bleus sa se résume pas à une Coupe du monde (surtout quant elles sont courtes comme cette année :lol: )

Donc laisser vos avis sur cette équipe sur tout les sujets que vous avez envie d'aborder.

PS: Si les modo pensent que ce topic n'est pas utile poubelliser le, mais faite le moi savoir par MP afin que je ne le cherche pas pendant des heures si vous le virer :mdr:

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 07:21
de Panda
J'ai surtout peur que ce topic ne devienne une poubelle tout seul :P

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 07:25
de shakanico
Je suis content, on va être éliminé au 1er tour. Je l'avais prédit, j'aurai du parier, au moins j'aurai gagné un peu de thunes.


On peut se rassurer en se disant que dans 2 mois on aura un nouveau sélectionneur. J'ai beau apprécier Laurent Blanc, je sens que ce sera exactement la même merde qu'avec Domenech car l'EdF est composée d'une belle bande de gros cons avec un ego surdimensionné. La seule chance qu'on revienne sur le devant de la scène c'est de repartir à zéro et de dégager les boulets comme henry, govou, anelka et consorts. Choisir de jeunes joueurs qui sont peut-être moins bons que les stars actuelles mais qui nous permettraient de construire un vrai collectif.


Viva Argentina.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 08:55
de Erron90
Panda a écrit:J'ai surtout peur que ce topic ne devienne une poubelle tout seul :P


Si tu constate que sa part en vrille tu aura tout loisir de locker et virer le sujet :wink:

Mais je pense qu'on peu débattre sur cette équipe sans pour autant que se devienne portenawak.... en tout cas j'ose l'espéré :lol:

Sinon Shakanico, tu as tout à fait raison, c'est ce que je disais sur le topic de la coupe du monde, le seul moyen de redonner une âme à cette équipe c'est de virer les diva malgré tout le talent qu'ils peuvent avoir, à la manière d'un Aimé Jacquet qui n'avait pas sélectionner Ginola et Cantona pour redonner une unité à cette équipe.

En fait là j'ai la sensation d'être au lendemain de France-Bulgarie, le même constat d'échec, des joueurs talentueux ont en à mais ils créent plus de désordre que de jeu à l'instar d'un Gallas qui refuse obstinément de jouer Défense centrale gauche ce qui nous plombe notre charnière depuis des lustres ou un Ribéry qui réclame à corps et à cri un post milieu gauche...

En 96 pour l'Euro Jacquet n'avait pas retenu Cantona et Ginola, toute la presse la prise pour un fou, j'étais même le premier déçu puisque je suis un fan de Cantona mais le temps lui à donné raison avec cette élimination en 1/4 contre les Tchèques au pénalty (devenu finaliste malheureux) puis 2 ans plus tard le titre suprême de champion du monde. Il avait juste garder des joueurs comme Blanc, Deschamps et incorporé des tas de jeunes joueurs.

Avant la coupe du monde on nous à dit que Dometron n'avait pas prit Benzema, Nasri car c'étaient les potes de Ribéry (sous entendu ils forment un clan dans le groupe), on se rend compte que Gourcuff à payer l'addition des mauvais attaquants sous l'impulsion de "cadres"..... mais c'est qui ses cadres? On a jamais de nom... donc je suppose qu'il s'agit de Ribéry (tiens étrange), Anelka(un pote à Ribéry comme l'était Benzema et Nasri), Gallas... Difficile de demander au coach de sortir un pote de l'équipe ou de se sortir soi même non?

Bref Laurent Blanc à tout intérêt à faire du ménage, quitte à se priver de joueurs qui réussissent en clubs comme Ribéry... Les seuls joueurs sur lesquels il peut s'appuyer selon moi au niveau de la qualité et du mental c'est Lloris, Diaby, Toulalan, Gignac, Cissé et Evra si il améliore son niveau de jeu car y a du monde qui pousse derrière lui (Cissokho celui de lyon, Tremoulinas...) pour le reste tu peu virer et injecter du sang neuf à tout les postes car tout est à reconstruire.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:04
de shakanico
Il faut remplacer Abidal par un vrai défenseur central. Putain on a Squillaci quand même à ce poste et il joue même pas ! Tant qu'on aura pas une charnière centrale de qualité, Evra ne doit pas jouer car il ne sait pas défendre. On se fait toujours niquer sur son côté, ce mec est un offensif par un défensif. Une fois la défense stabilisée il pourra réintégrer son poste. Malouda doit rester à gauche mais doit savoir fermer sa grande gueule et se mettre au service du chef d'orchestre de l'équipe. Si on lui demande de redescendre pour aider ses coéquipiers, il doit le faire. C'est quoi ces joueurs qui se permettent de chouiner pour ne pas faire ce qu'on leur demande ? Faudrait tester Ribéry à droite et si ca marche vraiment pas, le remplacer par qqun d'autre. Diaby, Gourcuff et Toulalan sont pour moi indiscutables au milieu. Voire faire jouer Diaby comme un Essien car il en a la capacité. Et ca nous ferait le plus grand bien.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:20
de abedi
on parle des égos... moi je dis juste que une fois que tu es en coupe du monde, toncoach peut etre pourri c pas lui qui court, hier une mascarade, pas d'esprit d'équipe, rien de des crochets de solistes(Anelka, Ribery), des talonnades pipées (Gignac), un placement hasardeux (Toulalan), un latéral qui se veut chef dans l'axe (Abidal), au delà des choix de domenech les gras pourraient faire des efforts et c'est ce qui me choque le plus, pas un pour aider l'autre...

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:24
de Bydox
Au-delà des problèmes de coaching, il y a une vérité qui fait toute la différence : l'individualisme a pris le pas sur le collectif. Ils ne jouent pas ensemble, on a une majorité de joueurs avec un melon énorme. On ne gagne pas un match à 1 contre 11.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:40
de Batto
J'espère que la France va vite se faire éliminé histoire que ça reste calme dans les rues...

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:41
de Furikia
Les moutons pourront rentrer au bercail et reprendre leur vie paisiblement. Fin.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:06
de Bydox
On se passera de commentaires de ce genre.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:09
de Batto
bydox a écrit:On se passera de commentaires de ce genre.

Bah quoi ? C'est pas forcément une critique de vouloir qu'une autre équipe de foot gagne...puis j'ai le droit d'espèrer un peu de calme dans les rues...

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:10
de Furikia
Laisse tomber... ça doit être dur de voir les choses en face et d'avoir les yeux ou l'esprit ouvert ; ça frustre.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:13
de Bydox
@Batto : je parlais du post de Furikia ;)
@Furikia : de quoi tu parles ?

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:16
de Furikia
Je parle que si la télé n'existerait pas, tu ne peux pas t'imaginer à quel point les gens perdraient moins leur temps devant ces conneries dont ils ne s'intéressent peut-être pas à la base. ^^
J'ai entendu ma grand mère se lamenter hier : oh ! la honte ! la honte ! (gniiiii) Devinez pourquoi ? EH BIEN PARCE QUE LA FRANCE A PERDU !!! OH MON DIEU !!! (elle ne regarde pas ces conneries d'habitude, je précise)

Enfin bref, qu'ils foncent dans leur mur, qu'ils se fassent manipuler jusqu'à avoir autant de personnalité que des zombies ; ça ne me regarde pas. Mais que c'est triste d'un côté...

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:19
de .oO MIAM Oo.
Surtout que les frais de cette déroute, mon petit canard, c'est avec les impots de ta mamie! Tu vois? Les boules de savoir que ses tunes sont gaspillés pour une bande de charlots!

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:21
de Furikia
Je sais je sais, j'ai failli le marquer mais bon, quand on ignore, on ne veut pas voir la vérité, parce que c'est triste, parce que ça frustre, parce que ça ne va pas leur plaire. :mdr:

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:22
de sk60
En faite la FFF c'est pas nos impots OUF!! Manquerai plus que ça :lol:

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:25
de Furikia
« La télévision ne rend idiots que ceux
qui la regardent, pas ceux qui la font. »

Fixed ?

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:25
de Bydox
Et tu oses me parler d'esprit ouvert ? :lol:

On sait que t'aimes pas la télé, les blagues misogynes, etc. T'es pas obligé de le répéter sur chaque topic.
Et on se passera de tes leçons de morale. C'est peut-être des conneries pour toi, mais pas pour nous. T'en a rien à faire du foot, grand bien t'en fasse, mais tu seras gentil de pas venir nous insulter sur "notre" topic. Ici c'est un topic foot, si t'aimes pas ça, rien ne t'oblige à venir le lire ni même à poster ici.

EDIT : Au fait, le foot, c'est du sport avant tout, pas de la télé. Ho mon Dieu, on va tous être complétement cons en regardant un match de foot.

Re: Equipe de France (foot)

MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:30
de Furikia
Très bien. Après tout c'est vrai que je perds mon temps. Bonne chance sinon. :lol: