Forum

Equipe de France (foot)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Equipe de France (foot)

Messagede Guilty Spark.fr » 18 Juin 2010, 18:25

Et surtout, qu'on dégonfle les chevilles de certains :|
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

Messagede Erron90 » 18 Juin 2010, 18:39

Sscrew49 a écrit:
Après, les résultats, j'en ai rien à foutre. L'important serait d'avoir une mentalité exemplaire qui te rende fier, avec des idées. Les mexicains, uruguayens, américains n'ont pas besoin d'un talent individuel énorme pour être très bon collectivement...

C'est exactement là où je veux en venir, peu importe le résultat (c'est du sport et donc la victoire comme la défaite font partie du jeu), je veux juste être fier de mon équipe avec des mecs qui montrent qu'ils en veulent sur le terrain et pour cela j'envie grandement l'Irlande, le Mexique ou l'Uruguay pour ne citer qu'eux... Au moins même si ils perdent ils peuvent être fier de leurs joueurs car ils savent qu'ils auront tout donner pour leur couleur.
Image
"Un bon adversaire c'est celui qui est au sol avec la marque des crampon dans son dos"
Bob Biford (Ex-star et commentateur de Blood Bowl)

http://www.cancoillotte.net/
Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Erron90

Messagede Nogen » 18 Juin 2010, 18:59

Erron90 a écrit:
Sscrew49 a écrit:
Après, les résultats, j'en ai rien à foutre. L'important serait d'avoir une mentalité exemplaire qui te rende fier, avec des idées. Les mexicains, uruguayens, américains n'ont pas besoin d'un talent individuel énorme pour être très bon collectivement...

C'est exactement là où je veux en venir, peu importe le résultat (c'est du sport et donc la victoire comme la défaite font partie du jeu), je veux juste être fier de mon équipe avec des mecs qui montrent qu'ils en veulent sur le terrain et pour cela j'envie grandement l'Irlande, le Mexique ou l'Uruguay pour ne citer qu'eux... Au moins même si ils perdent ils peuvent être fier de leurs joueurs car ils savent qu'ils auront tout donner pour leur couleur.

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ce qui fait qu'on a envie de supporter une équipe jusqu'au bout, et non son ratio de victoires/défaites. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Yakiho » 18 Juin 2010, 20:12

Nogen a écrit:
Erron90 a écrit:
Sscrew49 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ce qui fait qu'on a envie de supporter une équipe jusqu'au bout, et non son ratio de victoires/défaites. :)

Un énorme "+1"
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede -Sheo- » 18 Juin 2010, 20:18

Personnellement à partir du moment où on aura viré Domenech et mis quelqu'un de compétent à la place (je pense que Blanc l'est mais j'attends de voir quand même), je pense qu'on aura réglé une grosse partie du problème. Sérieux, j'en suis même à excuser les joueurs de mal joué quand je vois ce qu'il nous sort à presque chaque match.

De plus, je pense que l'ambiance nauséabonde des vestiaires partira en bonne partie si on a une nouvelle impulsion positive avec notamment ce changement de sélectionneur tant attendu.

Après les histoires de melon et compagnies n'étant pas très renseigné là-dessus, je ne me prononcerais pas.

Enfin +1 au message de Sscrew (même si je pense qu'on a plutôt intérêt à garder un ou deux "anciens" pour si ce n'est apporté leur expérience au moins encadrer un peu).
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Sscrew49 » 18 Juin 2010, 20:24

Vu sur facebook :

Dormir dans un hotel de luxe : 589 € ... Se taper des p****
: 2500 € ... Faire venir ses femmes en Afrique du Sud : 240 000 € ...
Se faire éliminer au premier tour d'une Coupe du Monde : ça n'a pas de
......prix ...Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas ...... Pour tout
le reste, il y a la FFF

:mrgreen:

Et ce qui est honteux aussi, ça m'est revenu tout à l'heure. C'est quand tu t'imagines tout le fric que ça fait rentrer dans les poches d'Anelka, par exemple, une participation à la CdM, parce que sans ça, pas sur qu'il faisait le guignol pour Pringles... Je pense aussi que ces internationaux, pas loin derrière la joie d'une convocation, il y'a la joie de se dire : "Putain, c'est bon. Les appels des publicitaires vont affluer dès demain pour m'avoir dans leur pub. Ça va me faire un bon paquet de blé, ça. :D "
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Tenzin » 18 Juin 2010, 22:16

Vous avez vu l'intervention de JM Larqué dans le 20h de tf1 ?
Il a parlé de 30 ans d'imposture pour qualifier la carriere de Domenech et l'a traité de fossoyeur du football français :mdr:

Et quand je lis ici que certain veulent que ce soit Jacquet qui prenne la tete de la FFF,ça me fais halluciner,ça fait 4 ans qu'il soutient Domenech et Escalette.
Perso,j'ai une solution radicale : Cantona président de la FFF et Maradonna entraineur et la l'EDf arrache tout !!!! :lol:
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede Guilty Spark.fr » 18 Juin 2010, 22:20

Perso,j'ai une solution radicale : Cantona président de la FFF et Maradonna entraineur et la l'EDf arrache tout !!!! :lol:

C'est clair qu'un peu de coc' pour les activer ça leur ferait pas de mal ! :mrgreen:
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

Messagede Ponponrhino » 18 Juin 2010, 23:00

J'écoutais l'After foot tout à l'heure. Et en fait, c'est inquiétant l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France.
Le contrat est pas signé encore car il essaye de rajouter une clause lui permettant de quitter son poste de sélectionneur s'il reçoit une offre pour entraîner un grand club. Ca affiche tout de suite les ambitions...
Il y a aussi l'arrivée de Spinosi au poste d'entraîneur des gardiens, Spinosi que Mandanda essayait de virer à Marseille. Ca va être marrant la cohabitation entre les deux-là.

Enfin bref, on a pas fini de se marrer. :bravo:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Bydox » 18 Juin 2010, 23:35

Ponponrhino a écrit:Il y a aussi l'arrivée de Spinosi au poste d'entraîneur des gardiens, Spinosi que Mandanda essayait de virer à Marseille. Ca va être marrant la cohabitation entre les deux-là.

Ca fera juste une personne de plus que Blanc pourra virer (Mandanda, hein). :mrgreen:
Et puis tu sais, pour ce contrat, entre ce que disent les médias et ce qui se passe réellement. En même temps on pourrait pas lui en vouloir, sélectionner l'EdF, c'est deux semaines par an, et trois mois tous les dans ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Erron90 » 18 Juin 2010, 23:39

L'émission des Guignols de ce soir, ça vaut franchement le détours, surtout le passage de Jacquet :lol:

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html
Image
"Un bon adversaire c'est celui qui est au sol avec la marque des crampon dans son dos"

Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Matfer » 19 Juin 2010, 02:35

bydox a écrit:
Ponponrhino a écrit:Il y a aussi l'arrivée de Spinosi au poste d'entraîneur des gardiens, Spinosi que Mandanda essayait de virer à Marseille. Ca va être marrant la cohabitation entre les deux-là.

Ca fera juste une personne de plus que Blanc pourra virer (Mandanda, hein). :mrgreen:
Et puis tu sais, pour ce contrat, entre ce que disent les médias et ce qui se passe réellement. En même temps on pourrait pas lui en vouloir, sélectionner l'EdF, c'est deux semaines par an, et trois mois tous les dans ?

D'un côté, ce n'est pas Blanc qui disait que le métier d'entraîneur de club est assez usant et que le métier de sélectionneur lui conviendrait mieux ?
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Erron90 » 19 Juin 2010, 08:33

l'équipe a écrit:Foot - Bleus
Le gros clash Anelka-Domenech
L'Equipe plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...

Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

«OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

«Comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête»

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe
derrière la tête.»

Voilà exactement le genres de comportements qui doivent être banni de cette équipe de France... et les joueurs avec... Gallas, Anelka peuvent faires leur valise avec Domnech, ils ne nous manqueront pas.
Image

Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Meshuggah » 19 Juin 2010, 09:09

Je pense que quelqu'un comme blanc ne tolerera pas ça tres longtemps. Il va y avoir du menage. Et ribery va se faire recadrer mechament. Soit il comprend, soit il degage.
Et fini les entrainement dans des blocos coupé de tout le monde. (le probleme, c'est que ça devait etre le cas apres 2008 où domenech avait promis des changements niveau com et image !!!!!! il faut s'en rappeller quand meme , pour voir comment le mec nous a mené en bateau ...... ).

De toute façon faut faire le menage, de haut en bas, escalette doit demissionner par exemple (lui au minimum, d'autre s'ils ont un peu d'honneur ). Y a du taf c'est sur, mais on peut pas echouer. Sincerement, vous pensez qu'on peut etre plus bas que ça ? ..... ah oui si, meme pas se qualifer pour l'euro :lol:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 19 Juin 2010, 09:53

c'est plus antonetti qu'il faudrait a ce niveau la pour les recadrer les mecs !!!
j'espere que lolo blanc aura la poigne pour recadrer tout ca (apres coup la desch aurait fait l'affaire je pense), et comme dit plus haut, quand est ce qu'on aura des joueurs qui veulent simplement mouiller le maillot pour jouer en selection (et remporter les plus beaux trophees qui soient en football) et prendre du plaisir a jouer sous le maillot bleu...j'ai l'impression que depuis plusieurs années le maillot bleu est galvaudé.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Erron90 » 19 Juin 2010, 12:22

La coupe du monde n'est pas finie que les langues se délient déjà:

L'Equipe a écrit:Non seulement les joueurs et le sélectionneur de l'équipe de France mais aussi la fédération et son président Jean-Pierre Escalettes sont dans le collimateur après la défaite de jeudi contre le Mexique (0-2). Comme si le désastre de Polokwane avait libéré une parole longtemps contenue, écrit L'Equipe, samedi, en exergue d'une pleine page consacrée à «la colère du monde du foot».

Au delà des critiques sur le jeu, l'état d'esprit et les choix du sélectionneur des Bleus, le foot pro comme le foot amateur remettent en cause la gouvernance de la Fédération et l'amateurisme du système fédéral. Au point de précipiter le départ de Jean-Pierre Escalettes comme croit pouvoir l'annoncer Le Parisien, samedi ? L'Equipe a interrogé Christian Teinturier, vice-président de la FFF, l'un des rares à s'être élevé en 2008 contre la reconduction de Raymond Domenech. Pour lui, le cas d'Escalettes est presque anecdotique. «C'est lui qui décidera (de partir ou non, NDLR). C'est le système qu'il faut changer. Il faut repenser la gouvernance, revenir à certaines valeurs. Un laxisme s'est instauré. A un moment, il faut savoir qui paye et qui est payé.»

«Désolé, malheureux, triste» du parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud, ce membre du conseil fédéral n'est pas tendre avec le staff technique des Bleus, qu'il s'agisse de sa communication avec la direction de la fédération ou encore de la préparation du Mondial qu'il a élaborée. Il relate aussi une anecdote qui résume à ses yeux les errements collectifs de ces derniers mois, loin des vraies priorités. «Je m'occupe du centre technique national de Clairefontaine. On m'a demandé de trouver des draps, des couvertures et des bâches pour cacher le terrain aux journalistes. On a même été jusqu'à faire des photos entre les arbres pour voir d'où on voyait le terrain. C'est débile. Ce n'est pas sérieux. Quand on en arrive là...»

Sa commence :lol: Et se n'est pas fini si vous voulez mon avis :mdr:

PS: Si un modo pouvait supprimer un des mes deux post plus haut, mon pc avait bugé et ça a fait un double-post inutile, désolé.
Image

Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Bydox » 19 Juin 2010, 15:15

Franchement, j'ai jamais vu une nation footbalistique aussi pathétique. Tout est moisi : la fédé, l'équipe technique et tactique, les joueurs.
Il faudrait un raz-de-marée et placer des gens compétents et qui ont envie.

Mais merde quoi, c'est quoi ces joueurs qui se permettent d'insulter un coach qui le recadre ? C'est pas son rôle justement ? J'aime pas Domenech, mais il a fait jouer Anelka, aussi pathétique soit-il, et lui se permet de l'insulter. C'est pas un "tu sors" que je lui aurais dit, plutôt un "non, toi tu vas aller te faire foutre, parce que plus jamais tu rejoueras en EdF".
Et Gallas qui snobe la presse ? Mais putain, sans la presse ces joueurs ne seraient que des petits merdeux qui jouent à la baballe. Ha non, j'oubliais, c'est ce qu'ils sont en fait.

Bordel, Lolo si tu m'entends, mets-leur des baffes de ma part.
Et Gourcuff, il faut qu'il se rebiffe. Anelka on en entendra plus parler sur le terrain, et l'autre avec sa gueule cassée il ferait mieux de la ramener un peu moins aussi vu la prestation qu'il nous fourni depuis le début du Mondial.

Parce qu'on est pas prêts de trouver une cohésion dans l'équipe si ça ressemble à un cour de récré. Les joueurs n'ont pas a exercer de pression sur le coach ni sur les autres joueurs. Nos deux "cadres" ont foutu un gros bordel dans cette équipe, parce que ce sont plus des racailles de merde que des vrais joueurs. On est pas dans une cité, merde.
Eux partis -ou sérieusement remis à leur place-, je pense qu'il y aura un poids en moins.

Vous verrez, le match contre l'AdS aura déjà un autre goût avec l'autre con parti. Même si je n'attends rien de ce match, RayDo oblige.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 19 Juin 2010, 16:19

Anelka viré :ptdr:

ça vire de plus en plus au grand portenawak :mdr:

Mais c'est bien en fait. ça peut créer un esprit de révolte dans le groupe, ils vont vouloir réagir pour ne pas rentrer la tête basse. Je suis curieux de voir le dernier match maintenant :)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Bydox » 19 Juin 2010, 16:34

Bah à partir du moment où il insulte le sélectionneur, je trouve ça normal qu'il soit viré ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 19 Juin 2010, 17:12

J'ai bien aimé une news de Lequipe.fr, ou on apprend qu'Evra a été exempt de l'entrainement pour préparer la conférence de presse. Le mec, il est même plus là pour préparer un match mais pour se préparer face à la Presse. Ca va, c'est la belle vie quand même. On allait tout de même pas le faire travailler son football en plus, sinon, v'là la journée surchargé. :ptdr:

Allez, rentrez chez vous (enfin on se comprend, en Angleterre, Espagne, Suisse, etc) les escrocs.... :arrow:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla