Forum

Equipe de France (foot)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Equipe de France (foot)

Messagede Erron90 » 18 Juin 2010, 00:04

Je propose d'ouvrir un sujet dédié l'Equipe de France afin que l'on puisse partager nos impression sur cette équipe en dehors du sujet "Coupe du monde 2010" déjà parce que du coup sa se mélange avec les discutions concernant les autres matchs et ensuite parce que les Bleus sa se résume pas à une Coupe du monde (surtout quant elles sont courtes comme cette année :lol: )

Donc laisser vos avis sur cette équipe sur tout les sujets que vous avez envie d'aborder.

PS: Si les modo pensent que ce topic n'est pas utile poubelliser le, mais faite le moi savoir par MP afin que je ne le cherche pas pendant des heures si vous le virer :mdr:
Image
"Un bon adversaire c'est celui qui est au sol avec la marque des crampon dans son dos"
Bob Biford (Ex-star et commentateur de Blood Bowl)

http://www.cancoillotte.net/
Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Erron90

Re: Equipe de France (foot)

Messagede Panda » 18 Juin 2010, 07:21

J'ai surtout peur que ce topic ne devienne une poubelle tout seul :P
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede shakanico » 18 Juin 2010, 07:25

Je suis content, on va être éliminé au 1er tour. Je l'avais prédit, j'aurai du parier, au moins j'aurai gagné un peu de thunes.

On peut se rassurer en se disant que dans 2 mois on aura un nouveau sélectionneur. J'ai beau apprécier Laurent Blanc, je sens que ce sera exactement la même merde qu'avec Domenech car l'EdF est composée d'une belle bande de gros cons avec un ego surdimensionné. La seule chance qu'on revienne sur le devant de la scène c'est de repartir à zéro et de dégager les boulets comme henry, govou, anelka et consorts. Choisir de jeunes joueurs qui sont peut-être moins bons que les stars actuelles mais qui nous permettraient de construire un vrai collectif.

Viva Argentina.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Erron90 » 18 Juin 2010, 08:55

Panda a écrit:J'ai surtout peur que ce topic ne devienne une poubelle tout seul :P

Si tu constate que sa part en vrille tu aura tout loisir de locker et virer le sujet :wink:

Mais je pense qu'on peu débattre sur cette équipe sans pour autant que se devienne portenawak.... en tout cas j'ose l'espéré :lol:

Sinon Shakanico, tu as tout à fait raison, c'est ce que je disais sur le topic de la coupe du monde, le seul moyen de redonner une âme à cette équipe c'est de virer les diva malgré tout le talent qu'ils peuvent avoir, à la manière d'un Aimé Jacquet qui n'avait pas sélectionner Ginola et Cantona pour redonner une unité à cette équipe.

En fait là j'ai la sensation d'être au lendemain de France-Bulgarie, le même constat d'échec, des joueurs talentueux ont en à mais ils créent plus de désordre que de jeu à l'instar d'un Gallas qui refuse obstinément de jouer Défense centrale gauche ce qui nous plombe notre charnière depuis des lustres ou un Ribéry qui réclame à corps et à cri un post milieu gauche...

En 96 pour l'Euro Jacquet n'avait pas retenu Cantona et Ginola, toute la presse la prise pour un fou, j'étais même le premier déçu puisque je suis un fan de Cantona mais le temps lui à donné raison avec cette élimination en 1/4 contre les Tchèques au pénalty (devenu finaliste malheureux) puis 2 ans plus tard le titre suprême de champion du monde. Il avait juste garder des joueurs comme Blanc, Deschamps et incorporé des tas de jeunes joueurs.

Avant la coupe du monde on nous à dit que Dometron n'avait pas prit Benzema, Nasri car c'étaient les potes de Ribéry (sous entendu ils forment un clan dans le groupe), on se rend compte que Gourcuff à payer l'addition des mauvais attaquants sous l'impulsion de "cadres"..... mais c'est qui ses cadres? On a jamais de nom... donc je suppose qu'il s'agit de Ribéry (tiens étrange), Anelka(un pote à Ribéry comme l'était Benzema et Nasri), Gallas... Difficile de demander au coach de sortir un pote de l'équipe ou de se sortir soi même non?

Bref Laurent Blanc à tout intérêt à faire du ménage, quitte à se priver de joueurs qui réussissent en clubs comme Ribéry... Les seuls joueurs sur lesquels il peut s'appuyer selon moi au niveau de la qualité et du mental c'est Lloris, Diaby, Toulalan, Gignac, Cissé et Evra si il améliore son niveau de jeu car y a du monde qui pousse derrière lui (Cissokho celui de lyon, Tremoulinas...) pour le reste tu peu virer et injecter du sang neuf à tout les postes car tout est à reconstruire.
Image
"Un bon adversaire c'est celui qui est au sol avec la marque des crampon dans son dos"
Bob Biford (Ex-star et commentateur de Blood Bowl)

http://www.cancoillotte.net/
Erron90
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Erron90

Messagede shakanico » 18 Juin 2010, 09:04

Il faut remplacer Abidal par un vrai défenseur central. Putain on a Squillaci quand même à ce poste et il joue même pas ! Tant qu'on aura pas une charnière centrale de qualité, Evra ne doit pas jouer car il ne sait pas défendre. On se fait toujours niquer sur son côté, ce mec est un offensif par un défensif. Une fois la défense stabilisée il pourra réintégrer son poste. Malouda doit rester à gauche mais doit savoir fermer sa grande gueule et se mettre au service du chef d'orchestre de l'équipe. Si on lui demande de redescendre pour aider ses coéquipiers, il doit le faire. C'est quoi ces joueurs qui se permettent de chouiner pour ne pas faire ce qu'on leur demande ? Faudrait tester Ribéry à droite et si ca marche vraiment pas, le remplacer par qqun d'autre. Diaby, Gourcuff et Toulalan sont pour moi indiscutables au milieu. Voire faire jouer Diaby comme un Essien car il en a la capacité. Et ca nous ferait le plus grand bien.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede abedi » 18 Juin 2010, 11:20

on parle des égos... moi je dis juste que une fois que tu es en coupe du monde, toncoach peut etre pourri c pas lui qui court, hier une mascarade, pas d'esprit d'équipe, rien de des crochets de solistes(Anelka, Ribery), des talonnades pipées (Gignac), un placement hasardeux (Toulalan), un latéral qui se veut chef dans l'axe (Abidal), au delà des choix de domenech les gras pourraient faire des efforts et c'est ce qui me choque le plus, pas un pour aider l'autre...
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede Bydox » 18 Juin 2010, 11:24

Au-delà des problèmes de coaching, il y a une vérité qui fait toute la différence : l'individualisme a pris le pas sur le collectif. Ils ne jouent pas ensemble, on a une majorité de joueurs avec un melon énorme. On ne gagne pas un match à 1 contre 11.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Batto » 18 Juin 2010, 11:40

J'espère que la France va vite se faire éliminé histoire que ça reste calme dans les rues...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 11:41

Les moutons pourront rentrer au bercail et reprendre leur vie paisiblement. Fin.
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia

Messagede Bydox » 18 Juin 2010, 12:06

On se passera de commentaires de ce genre.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 18 Juin 2010, 12:09

bydox a écrit:On se passera de commentaires de ce genre.

Bah quoi ? C'est pas forcément une critique de vouloir qu'une autre équipe de foot gagne...puis j'ai le droit d'espèrer un peu de calme dans les rues...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 12:10

Laisse tomber... ça doit être dur de voir les choses en face et d'avoir les yeux ou l'esprit ouvert ; ça frustre.
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede Bydox » 18 Juin 2010, 12:13

@Batto : je parlais du post de Furikia ;)
@Furikia : de quoi tu parles ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 12:16

Je parle que si la télé n'existerait pas, tu ne peux pas t'imaginer à quel point les gens perdraient moins leur temps devant ces conneries dont ils ne s'intéressent peut-être pas à la base. ^^
J'ai entendu ma grand mère se lamenter hier : oh ! la honte ! la honte ! (gniiiii) Devinez pourquoi ? EH BIEN PARCE QUE LA FRANCE A PERDU !!! OH MON DIEU !!! (elle ne regarde pas ces conneries d'habitude, je précise)

Enfin bref, qu'ils foncent dans leur mur, qu'ils se fassent manipuler jusqu'à avoir autant de personnalité que des zombies ; ça ne me regarde pas. Mais que c'est triste d'un côté...
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 18 Juin 2010, 12:19

Surtout que les frais de cette déroute, mon petit canard, c'est avec les impots de ta mamie! Tu vois? Les boules de savoir que ses tunes sont gaspillés pour une bande de charlots!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 12:21

Je sais je sais, j'ai failli le marquer mais bon, quand on ignore, on ne veut pas voir la vérité, parce que c'est triste, parce que ça frustre, parce que ça ne va pas leur plaire. :mdr:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede sk60 » 18 Juin 2010, 12:22

En faite la FFF c'est pas nos impots OUF!! Manquerai plus que ça :lol:
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 12:25

« La télévision ne rend idiots que ceux
qui la regardent, pas ceux qui la font. »

Fixed ?
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede Bydox » 18 Juin 2010, 12:25

Et tu oses me parler d'esprit ouvert ? :lol:

On sait que t'aimes pas la télé, les blagues misogynes, etc. T'es pas obligé de le répéter sur chaque topic.
Et on se passera de tes leçons de morale. C'est peut-être des conneries pour toi, mais pas pour nous. T'en a rien à faire du foot, grand bien t'en fasse, mais tu seras gentil de pas venir nous insulter sur "notre" topic. Ici c'est un topic foot, si t'aimes pas ça, rien ne t'oblige à venir le lire ni même à poster ici.

EDIT : Au fait, le foot, c'est du sport avant tout, pas de la télé. Ho mon Dieu, on va tous être complétement cons en regardant un match de foot.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 12:30

Très bien. Après tout c'est vrai que je perds mon temps. Bonne chance sinon. :lol:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla