Forum

Equipe de France (foot)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Equipe de France (foot)

Messagede Spin » 17 Juin 2016, 09:55

Chuck a écrit:Bon sinon, carton rouge à certains supporter qui siffle Giroud et qui scande Gignac, j'aime beaucoup Gignac, il a d'ailleurs fait le taff, mais de là huer Giroud gratuitement et aussi huer les Albanais ainsi que le "oh hisse enc***" pour tous les dégagements ...
C'est moyen et pas digne pour une nation française.

En tout cas, bonne expérience, j'ai plus de voix !

Le forclore marseillais quoi.... :mdr:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede anais18 » 29 Juin 2016, 14:52

shakanico a écrit:Il faut remplacer Abidal par un vrai défenseur central. Putain on a Squillaci quand même à ce poste et il joue même pas ! Tant qu'on aura pas une charnière centrale de qualité, Evra ne doit pas jouer car il ne sait pas défendre. On se fait toujours niquer sur son côté, ce mec est un offensif par un défensif. Une fois la défense stabilisée il pourra réintégrer son poste prévoyances obsèques. Malouda doit rester à gauche mais doit savoir fermer sa grande gueule et se mettre au service du chef d'orchestre de l'équipe. Si on lui demande de redescendre pour aider ses coéquipiers, il doit le faire. C'est quoi ces joueurs qui se permettent de chouiner pour ne pas faire ce qu'on leur demande ? Faudrait tester Ribéry à droite et si ca marche vraiment pas, le remplacer par qqun d'autre. Diaby, Gourcuff et Toulalan sont pour moi indiscutables au milieu. Voire faire jouer Diaby comme un Essien car il en a la capacité. Et ca nous ferait le plus grand bien.

Tout le monde peut dire autant de mal au sujet de l'équipe de France, là je trouve qu'elle fait une belle Euro et on espère voir notre équipe en Finale.
anais18
Welcome
Welcome

Messagede totti10 » 16 Mar 2017, 12:34

Va-t-on avoir droit à une liste cohérente et en lien avec la réalité sportive du moment?
J'ai hâte d'être à 14h pour voir comment DD va agir:
- Continuer sur son copinage (Bernes, Giroud, Cabaye, Mandanda, Sissoko, Rami, Gignac...)
- Intégrer des joueurs qui promettent bien plus comme Mbappé, Lacazette, Benjamin Mendy, Umtiti...
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 16 Mar 2017, 13:24

Malcuit est dans la liste élargie, ca serait cool de le voir sélectionné. Idem pour Perrin avant qu'il prenne sa retraite !
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MethodB » 16 Mar 2017, 13:30

S'il prend pas Mbappé c'est un scandale, ce mec est monstrueux. Dire qu'il a que 18 ans en plus.

EDIT :La liste est tombée Image
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede totti10 » 16 Mar 2017, 14:25

Non mais sérieux c'est une blague?
Ok il prend Umtiti, Mbappé et Mendy. Mais pourquoi il prend Rami, Sagna, Giroud, Payet, Thauvin et Tolisso??? Et il ne prend pas Lacazette???

Nan mais c'est pas possible...
Sagna je comprendrai jamais... Tolisso n'est pas mauvais mais clairement il ne mérite pour l'instant pas sa place en sélection. Thauvin, c'est du délire!!! Rami! :lol:

Il disait pendant l'euro que pour être en vue, il fallait ne pas être à Lyon. On en a encore une belle manifestation de sa haine envers l'OL: prendre Tolisso qui ne jouera pas juste pour faire passer la pilule pour Lacazette... Comment peut-on ne pas prendre un joueur qui a d'aussi bonnes stats et perf?
Il faut vraiment que Lacazette prenne Bernes comme agent et qu'il signe à Crystal Palace pour espérer jouer en EDF...
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 16 Mar 2017, 14:37

Thauvin fait sa meilleure saison avec l'OM ça me paraît logique vu ce qu'il fait depuis le début de la saison, après je trouve la liste correcte. C'est pour de l'amical toute façon pas la CDM...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Evilkevin » 16 Mar 2017, 14:41

D'accord avec vous.... Tolisso et Thauvin on rien à faire ici...

Lacazette, faut pas oublier qu'il est à Lyon... Et ça reste Lyon, où il n'a aucune concurrence.
Je le répète, dans les grands matchs, il a jamais rien prouvé ou presque... Limite Mbappe, a plus prouvé en une demi saison, que Lacagette (euh Lacazette) en 5 saisons à l'OL.

Thauvin est la juste parce que DD aiment bien les marseillais...

J'ai hâte de voir si il y a des modifications en défense et au milieu. J'espère vraiment voir un Kanté titulaire vu le niveau actuel du bonhomme...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede totti10 » 16 Mar 2017, 14:44

MethodB a écrit:Thauvin fait sa meilleure saison avec l'OM ça me paraît logique vu ce qu'il fait depuis le début de la saison, après je trouve la liste correcte. C'est pour de l'amical toute façon pas la CDM...

Thauvin fait sa meilleure saison avec l'OM? Peut-être mais il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas le niveau et de loin. Ca fait trois mois qu'il fait des matchs corrects... C'est juste un joueur moyen mais comme il est marseillais, il a plus de chance d'être sélectionné... qu'un lyonnais par exemple...
Le pire c'est que DD n'arrive même pas à justifier la non sélection de Lacazette...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 16 Mar 2017, 14:53

totti10 a écrit:
MethodB a écrit:Thauvin fait sa meilleure saison avec l'OM ça me paraît logique vu ce qu'il fait depuis le début de la saison, après je trouve la liste correcte. C'est pour de l'amical toute façon pas la CDM...

Thauvin fait sa meilleure saison avec l'OM? Peut-être mais il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas le niveau et de loin. Ca fait trois mois qu'il fait des matchs corrects... C'est juste un joueur moyen mais comme il est marseillais, il a plus de chance d'être sélectionné... qu'un lyonnais par exemple...
Le pire c'est que DD n'arrive même pas à justifier la non sélection de Lacazette...

Parce que Tolisso a plus le niveau pourtant c'est un lyonnais ? :lol: Lacazette y a 1 mois il était sifflé à Lyon maintenant c'est un drama s'il est pas là.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 16 Mar 2017, 16:01

C'est une question de positionnement sur le terrain je pense. En attaquant axial il ne peut pas se passer de Giroud à cause de son profil unique et Gameiro joue la LdC, pas Lacazette. J'ai beau détesté pupute, Thauvin est loin d'être mauvais et il a raison de le tester en amical.

Il devient quoi Coman ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Loup Blanc » 16 Mar 2017, 17:08

Je pense aussi qu'il essaie d'apporter un équilibre. S'il enlève Giroud pour prendre Lacazette, est-ce que ça marchera avec Griezmann? Les matchs amicaux sont là pour tester mais il y en a très peu et on est à un an du mondial. Et mine de rien l'équipe bouge souvent.

Pour Sagna, c'est pas comme s'il y avait du monde qui se bousculait pour prendre sa place.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede totti10 » 16 Mar 2017, 19:50

MethodB a écrit:
totti10 a écrit:

Parce que Tolisso a plus le niveau pourtant c'est un lyonnais ? :lol: Lacazette y a 1 mois il était sifflé à Lyon maintenant c'est un drama s'il est pas là.

1- J'ai dit que Tolisso n'avait aujourd'hui pas sa place en EDF.
2- Lacazette a été sifflé pour des propos qu'il a tenu pas pour ses performances. En dehors de ça, il a toujours été poussé par le public.

Pour ce qui est de Giroud, ça me fait rire que l'on parle de profil. Oui c'est important mais pour un joueur en forme... Si le mec est moyen voire nul depuis plusieurs mois et qu'il nous fait une série sans but à la Benzema, c'est pas mieux de prendre un gars qui marque but sur but? On n'est pas en club. Là, il faut prendre les meilleurs joueurs et après si à niveau équivalent tu as besoin de spécificités, tu vas les chercher. Mais on fait pas l'inverse. Non mais sérieux pourquoi il n'a pas pris Morel! Un profil comme lui ça n'existe nul part!! :lol:
Ce sont de fausses excuses mais heureusement pas mal de gens commencent à s'inquiéter des choix promarseillais et antilyonnais de DD. La dernière fois, il avait comme argument que Laczette ne jouait pas la LDC... un peu comme Thauvin en fait. Du coup, il dit "nan mais c'est son profil mais la prochaine fois peut-être..."
Mais c'est pas grave, l'année prochaine il marquera but sur but au Barça ou à l'Atletico et "on" découvrira que c'est un excellent joueur... comme Umtiti qui n'avait pas le niveau d'un titulaire à l'Euro parce qu'il jouait à Lyon... :roll:

Quand je vois le niveau de Thauvin, Tolisso, Rami et Sagna, j'ai beau regarder leur profil, je ne vois que des joueurs indignes d'être en EDF.

Ce copinage caché derrière une argumentation minable qui gêne même les journalistes, je trouve ça ridicule. Cette "médiocritude" m'interpelle quand même beaucoup...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 16 Mar 2017, 21:10

Par contre mettre Mendy et Tolisso dans le même groupe depuis leur prise de tête... :? Cette équipe de France est redevenue agréable à suivre depuis quelques années, j'espère que ça va durer.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede shakanico » 17 Mar 2017, 07:52

totti10 a écrit:Pour ce qui est de Giroud, ça me fait rire que l'on parle de profil. Oui c'est important mais pour un joueur en forme... Si le mec est moyen voire nul depuis plusieurs mois et qu'il nous fait une série sans but à la Benzema, c'est pas mieux de prendre un gars qui marque but sur but? On n'est pas en club. Là, il faut prendre les meilleurs joueurs et après si à niveau équivalent tu as besoin de spécificités, tu vas les chercher. Mais on fait pas l'inverse. Non mais sérieux pourquoi il n'a pas pris Morel! Un profil comme lui ça n'existe nul part!! :lol:

Je ne suis pas d'accord, il a son schéma de jeu en tête et il ne va pas prendre les meilleurs joueurs sans tenir compte de leur poste sur le terrain. Il aurait fallu gicler Gameiro pour prendre Lacazette et il a surement pas voulu tenter ce coup. Et il me semble que Giroud n'a pas Bernés comme agent. Après c'est la France, on aime les joueurs physiques, la transition vers du full technique risque de prendre encore bcp de temps.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 17 Mar 2017, 09:11

Je trouve surtout qu'on laisse beaucoup de marge à DD. Vu sa carrière, c'est compréhensible mais il y a certains choix qui laissent clairement planer des conflits d'intérêt ou des sentiments qui n'ont pas leur place à ce niveau.
Giroud n'est pas bon en ce moment (depuis septembre...) mais il a sa place en EDF... On a une bonne équipe donc on fait de bons résultats mais quand il faut gagner le match principal (genre une finale...), on n'en est pas capable car on met des joueurs moyens (Gignac qui joue dans un sous championnat!) uniquement pour leur profil... Si on continue comme ça, on sera toujours l'équipe bien placée mais jamais gagnante...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 17 Mar 2017, 09:42

Giroud a toujours répondu présent en EdF, c'est pour ça qu'il a un totem d'immunité je pense. A part Haller on a personne d'autre avec ce profil.
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 17 Mar 2017, 09:55

On est piégé par ce dogme qui n'a pas lieu d'être.
En vérité, il suffit juste de changer de système. On peut très bien jouer pendant 10 ans sans mec d'1,9m en 9 et pour autant gagner des matchs même contre des équipes avec des défenses haut perchées... C'est quand même le rôle d'un entraîneur de mettre en place la meilleure équipe et s'il le faut s'adapter en changeant de tactique, de principe de jeu! C'est une base que l'on ne veut plus appliquer! C'est comme l'Espagne prisonnière de son schéma de jeu...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 17 Mar 2017, 10:26

Après une sélection, ce n'est pas les 23 meilleurs joueurs, l'Angleterre l'a fait pendant des années et se sont pris des casseroles sur casseroles.
C'est aussi une histoire de groupe, d'entente entre eux. Si on a fait un sport collectif, on se rend compte de cette importance. Moi au foot, je sais que ma pire saison c'était celle où on avait la plus belle équipe individuellement, mais on n'était pas un groupe, donc dans les matchs compliqués ça craquait. Le sélectionneur doit prendre des joueurs qui adhèrent à son projet, qui s'entendent bien entre eux, et tout ça ne se voit pas sur le terrain...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Phlorent » 17 Mar 2017, 11:42

Tolisso incompréhension totale tellement que je trouve ce joueur surcoté. Lacazette aussi c'est fou. Le mec a porté l'OL toute la saison.

Thauvin je suis bien content. Il est bien con mais bien bien revenu cette saison !
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla