Forum

Sites arnaques ou sites fiables ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Sites arnaques ou sites fiables ?

Messagede Matsuko » 16 Mai 2010, 02:17

Salut à tous petit topic ( je ne pense pas l'avoir déjà vu ) pour vous donner une liste de site dont je suis tombé au hasard et j'ai toujours crainte de me faire escroquer donc je viens vous demander si vous avez déjà commandé dessus et si vous avez déjà eu des problèmes ( même si certains sites sont connues c'est toujours bon de savoir s'il y a souvent des litiges ):

- http://www.nodshop.com
- http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
- http://www.cdiscount.com/home/default.asp
- http://www.geeks-paradise.com
- http://www.lacitedesnuages.be/boutique/index.cfm
- http://www.gashapone.com/2010/site/publ ... ccueil.php
- http://www.videogamesgoodies.com/index.php
- http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360.dept (sur celui ci j'aimerai juste savoir si l'envoi des objets est assuré sur tout types d'objets ?)

Auriez-vous également des bons sites à me proposer pour acheter toutes sortes de choses dans le même genre que mes sites ?

Merci à ceux qui répondent :wink:
Dernière édition par Matsuko le 16 Mai 2010, 16:52, édité 1 fois.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Re: Sites arnaques ou sites fiables ?

Messagede Batto » 16 Mai 2010, 07:21

cdiscount j'ai jamais eu de problème, les autres connais pas...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Moogourou » 16 Mai 2010, 08:55

Le seul problème que j'ai eu avec CDiscount, c'est des délais un peu long. Rueducommerce est sérieux et réputé même si je n'ai jamais commandé dessus. Les autres, je connais pas...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Gattuso » 16 Mai 2010, 09:01

Rue du commerce est le site le plus fiable que je connaisse. J'y ai commandé pas mal de choses, ma PS3 entre autre, c'est rapide et propre.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede PPK765 » 16 Mai 2010, 11:10

AdG Gatuso a écrit:Rue du commerce est le site le plus fiable que je connaisse. J'y ai commandé pas mal de choses, ma PS3 entre autre, c'est rapide et propre.

idem, j'ai commandé quelques fois chez eux (MP3, lecteur BR, ...) et c'est vraiment un site nickel.
Jamais testé les autres mais quelques copains ont eu des problèmes avec CDiscount : retards énormes ou colis endommagés entre autres. Enfin faut pas non plus généraliser je pense.
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Mai 2010, 11:32

Cdiscount et Rueducommerce,c'est bon ! Aprés pour Geek-Paradise,j'ai fait une commande qui doit arrivé dans la semaine donc je te dirais le délai/état de la commande :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 16 Mai 2010, 11:47

Idem RDC est le top pour moi, j'ai déjà + de 4000 euros d'achat sur ce site et j'ai jamais eu de soucis, même avec les délais de livraison, coter SAV c'est nickel, ma carte mère à cramé, j'ai renvoyer et il me l'on reparer en 10 jours, donc n'est aucunes crainte.

Pour Cdiscount, le gros soucis c'est les délais de livraison, 3 commandes pour moi et + de 14 jours d'attentes pour de simple petit colis... bref j'ai plus rien acheter depuis un bail labas :|
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matsuko » 16 Mai 2010, 16:54

Ok merci à tous j'ai hésiter à me prendre des trucs sur 2xmoinscher mais d'après d'autre topic c'est pas le top et je voulais aussi me prendre des conneries sur nodshop mais personne connais et je préfère pas prendre le risque :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 17 Mai 2010, 06:56

2xmoinscher étant un site de vente de personne à personne tout repose sur la qualité du vendeur. En choisissant quelqu'un qui a au moins 4,5/5 de moyenne et en voyant sur les commentaires si il est rapide, fiable...il y a peu de chances d'être déçu.
J'ai passé au bas mot une trentaine de commandes sur ce site et j'ai eu à ouvrir deux litiges (qui se sont bien terminés en plus).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Matsuko » 22 Mai 2010, 15:56

LaLiLuLéLo a écrit:Cdiscount et Rueducommerce,c'est bon ! Aprés pour Geek-Paradise,j'ai fait une commande qui doit arrivé dans la semaine donc je te dirais le délai/état de la commande :wink:

Lalilulélo toujours pas de nouvelles de ta commande ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 22 Mai 2010, 17:39

En général, c'est quand même pas mal long CDiscount. Et niveau SAV, c'est pas top.
D'ailleurs devant tous les soucis qu'ils ont eu, ils ont du créer un forum avec des dizaines de réclamations tous les jours. :?

Maintenant, quand y'a pas de soucis avec ta commande, c'est du tout bon.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede LaLiLuLéLo » 22 Mai 2010, 18:04

Matsuko a écrit:
LaLiLuLéLo a écrit:Cdiscount et Rueducommerce,c'est bon ! Aprés pour Geek-Paradise,j'ai fait une commande qui doit arrivé dans la semaine donc je te dirais le délai/état de la commande :wink:

Lalilulélo toujours pas de nouvelles de ta commande ?

Oui Oui,reçu ce matin même et en très bon état (Bien Emballé et Le colissimo a Signé),tu peut commandé :wink: Désolé pour le retard,j'avais juste zappé*
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 22 Mai 2010, 18:56

ah super merci du conseil :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede spartan X360 » 31 Mai 2010, 14:03

le meilleur site en France, surtout pour les DVD/blu-ray/jeux/livres/cd c'est Amazon.fr (49,99€ pour Alan Wake en simple)

Le meilleur site étranger pour les même articles ? Amazon.co.uk !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Matsuko » 31 Mai 2010, 15:08

Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede macagnotte » 05 Juin 2010, 11:34

Pour avoir le meilleur prix, il vaut mieux commander ses jeux en Angleterre, il y a un comparateur de prix pas mal pour savoir sur quel site commander : http://www.gamestracker.com/
Ensuite vous pouvez avoir du cashback sur ces sites en plus des bons prix , sur http://www.macagnotte.com bien sur :)
Ma cagnotte : Du cashback sur vos achats même sur les sites uk (zavvi,thehut,play,game,...)
macagnotte
Welcome
Welcome

Messagede Matsuko » 05 Juin 2010, 12:15

Merci bien ^^
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 05 Juin 2010, 13:16

macagnotte, merci de ne pas faire de la pub partout pour ton site. Un topic dans le forum "Pub de sites" suffira je pense :)
Surtout qu'en postant ici tu affirmes que ton site est fiable, ce dont je ne doute pas, mais laisse donc la possibilité aux acheteurs de se faire leur propre opinion :wink:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede LaLiLuLéLo » 07 Juin 2010, 11:59

Quelqu'un aurait déja commandé sur TopAchat.Com ?... Je connais pas du tous ce site mais il y a 2/3 Truc qui m'intéresse bien et je trouve pas ailleurs :|
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 09 Juin 2010, 16:01

Je poste pas pour parler d'un site mais plutôt directement présenter une arnaque:
Il y a plusieurs semaines j'ai remarqué une belle golf GT pas trop chère en annonce sur le leboncoin. Comme d'hab' j'attends un peu pour jouer sur la marge de négociation et je remarque qu'en 2 semaines l'annonce a disparu/réapparu plusieurs fois. Ça commence à puer.
Je contacte quand même le vendeur pour passer le temps. 10 jours après, aujourd'hui pour être précis, je reçois un mail de Cuaz Jean Philippe, le soit disant vendeur:

Bonjour,

Je suis M. CUAZ Jean-Philippe et je suis le propriétaire de ce Volkswagen Golf V 2.0 GT TDI 170 DSG R-LINE 2008, 45.000 kms.
Le prix est 13.800 euros avec les frais de livraison assuré inclus.

Voici quelques informations de la voiture: Diesel, 5 portes, cuir, 170ch, 10 cv fiscaux, 15/12/2007, vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, direction assistée, toit ouvrant, radio CD, GPS, clim auto, sièges chauffants, régulateur de vitesse, ABS, ESP, antipatinage, alarme, phares antibrouillard, 6 airbags, jantes alliage, châssis sport, détecteur de pluie, allumage auto des feux, ordinateur de bord, xénons, JANTES 18" BOITE DSG AVEC PALETTES AU VOLANT RADIO RNS 510 AVEC LECTEUR DVD...
La voiture est comme neuve de plus les 4 pneus sont neufs!!! Aucun frais à prévoir. Sur la photo la voiture est en pneus hiver car je suis allé au ski. Je viens de mettre 4 pneus neufs au véhicule en 18".
ETAT PARFAIT!!!

Maintenant j'habite a Londres R-U. J'ai eu un contrat de travail en France, et j'ai dû acheter une voiture ici, mais le contrat a fini et je me suis déplacé de nouveau au R-U, ainsi je veux vendre la voiture parce qu'il est difficile de conduire a R-U une voiture avec le volant a gauche.
La voiture est est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
J'ai tous les documents prêts à vendre la voiture, j'ai aussi le carnet d'entretien a jour.
La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème pour l'enregistrer sur votre nom.

Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressé pour l'acheter, afin de ne pas perdre notre temps.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

CUAZ Jean-Philippe
cuazphilippe@hotmail.com

La voiture est aux RU, j'achète sans voir, sans essayer, le mec s'appelle jean-philippe et parle moins bien le français que mon chien dans la moitié du mail, etc. Mais bien sûr!!!
J'ai envie de contacter la DGCCRF mais bon j'ai vu mal de gens sur le net déjà victime donc je suppose qu'il y a déjà eu des plaintes.
M'enfin faut vraiment être très con pour ne pas penser à une arnaque... :lol:
http://www.escrocs.net/node/1269

Vous croyez que je dois prévenir la DGCCRF?
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Suivante

Retourner vers Bla Bla