Forum

Football américain

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Qui vas gagner le SuperBowl 2011 ?

Packers
9
75%
Steelers
3
25%

Nombre total de votes : 12

Re: Football américain

Messagede Loup Blanc » 03 Fév 2014, 03:14

Ha un petit sursaut! :mrgreen:

Ouai ils sauvent l'honneur comme dirait l'autre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 03 Fév 2014, 09:53

Bon... on a tenté de regarder le truc hier soir avec ma femme, en se disant "on va se mettre dans le bain avant de débarquer à New York et ça nous fera quelques sujets de conversation".
Bah... comment dire... je me suis fait chier comme rarement devant du sport. Sérieux, c'est quoi ce truc ? 5 secondes de jeu, ça s'arrête, 5 secondes de jeu, ça s'arrête, 5 secondes de jeu, ça s'arrête... puis, au bout de 5 minutes, retour plateau avec les présentateurs... puis on y retourne et c'est reparti pour 5 secondes jeu, ça s'arrête, 5 secondes de jeu, ça s'arrête... Dieu, que c'est mou ! Je n'ai pas été au-delà du premier 1/4 temps et, bon sang, ce fut déjà une torture. :beurk:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede -Toto- » 03 Fév 2014, 10:34

Même ressenti que toi lorsque j'ai essayé de regarder de la NFL...

La NBA reste bien plus sympa à regarder, surtout en playoffs (faut éviter les matchs à la con style All Star Game par contre).
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Loup Blanc » 03 Fév 2014, 17:23

Moi je trouve ça sympa de temps en temps, tout comme le baseball. Ce sont des sports très tactiques. Ca s'arrête souvent, mais c'est les règles qui veulent ça.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 03 Fév 2014, 18:48

Loup Blanc a écrit:Moi je trouve ça sympa de temps en temps, tout comme le baseball. Ce sont des sports très tactiques. Ca s'arrête souvent, mais c'est les règles qui veulent ça.

Oui c'est exactement ça, base ball et foot US sont des sports de tours tactiques et faut vraiment faire l'effort de s'y intéresser pour bien l'apprécier.
Perso, je préfère le basket et le hockey en sport "us", bcp plus speed et nerveux, encore qu'au basket il y a pas mal d'arrets de jeu.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 03 Fév 2014, 19:14

Non mais le problème n'est pas que ce soit tactique ou pas. Le souci c'est que c'est extrêmement haché, ce qui rend le truc super chiant à regarder. Hier, je me tapais des barres de rire avec ma femme... on s'amusait à compter les secondes qui s'écoulaient entre le début d'une action et sa fin. Durée moyenne : entre 4 et 6 secondes. Sérieux, il se passe rien dans ce sport, il y a plus de temps mort que de jeu à proprement parler. So boring... :sommeil:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 03 Fév 2014, 23:22

Tous les goûts sont dans la nature. Par exemple, moi j'ai plus de mal avec le basket alors que j'aime regarder du football américain ou du baseball (d'ailleurs je prévois de repartir au Japon et espère avoir l'occasion d'aller voir un match).

Même si le jeu s'arrête souvent, l'ambiance est non stop. On voit véritablement l'intérêt (je dis pas que dans d'autres sports, il n'y en a pas mais on est moins fixé sur eux) du coach sur le terrain. Les types doivent avoir le cerveau carbonisé à la fin. Les joueurs sur le banc continuent de réfléchir, revoir leur tactiques, élaborer des plans et ne sont pas de simples spectateurs.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Boulisto » 04 Fév 2014, 09:49

Le Foot US c'est sympa en jeux vidéo et quand ça passe sous forme de retransmission grand format (comme sur Canal + à l'époque ou Sport +); sinon voir un vrai match sans montage c'est juste chiant comme la mort même quand y'a du scoring (peut être qu'à jouer en vrai c'est fun). D'ailleurs le Superbowl, pour m'être endormi plus d'une fois devant, je ne regarde plus en direct je me contente des highlights le lendemain sur le web...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nogen » 04 Fév 2014, 16:30

C'est sûr que si on n'y comprend rien aux règlements, si tu ne comprends pas ce qui se passe devant toi, tu t'ennuie, comme n'importe quel sport.

À l'inverse, quand on est un minimum renseigné et que l'on sait pourquoi ceci fait cela dans le jeu, ça devient rapidement intéressant, voire même palpitant.

Au dernier jeux Olympique d'hiver, je me suis mis à apprendre les règles du curling. Bien tout de suite, c'est devenue très intéressant à regarder. Le rythme d'un jeu n'a absolument aucune incidence sur son intérêt, pas plus que sur son intensité. C'est la compréhension que l'on a du sport, de ces subtilités et des enjeux qu'amène chaque temps de jeu qui crée cela.

Parallèlement, je ne crois pas que personne puisse remettre en doute l'intensité d'une chaude partie d'échec, pour peu que l'on sache comment les pièces se déplacent et que l'on comprenne ce qui se passe sur le plateau. Pourtant, les échecs c'est un peu l’antithèse du jeu enflammé.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede -Toto- » 04 Fév 2014, 18:26

Hum. J'aime bien les échecs mais de là à regarder une partie intégralement... Non. Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Fripounet » 05 Fév 2014, 14:23

Tsubasa a écrit:Bon... on a tenté de regarder le truc hier soir avec ma femme...

:mrgreen:

Mon pauvre Tsuby... :vous avez assisté, sans le vouloir à la plus belle raclée de l'histoire du football américain lors d'une finale de Superbowl. :bravo2: :mdr:
"Un acte fortuit en entraine un autre, qui en entraine un autre et en fin de compte un schéma se définit. C'est ça la théorie du chaos." - Edward Norton Lorenz
Fripounet
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Jeff51000 » 02 Fév 2015, 00:22

Go Patriots!!!

Edit : Et voilà! Victoire des Patriots!!! 8)
Super match avec une grosse erreur des SeaHawks dans les dernières secondes! 8O
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Evilkevin » 02 Fév 2015, 12:11

Hallucinant de faire une tentative de passe alors qu'ils avaient les joueurs pour courir et gratter du terrain. Je crois qu'il restait un temps mort en plus au Seahawks.

J'ai bien aimer la tête de Sherman quand il a compris que c'était fini... Affligeant aussi de les voir aller frapper les Patriots quand ils ont compris la défaite.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Krayzie » 03 Fév 2015, 00:42

Quel match ! Jusqu'aux dernières secondes le suspense aura été total.
Un Tom Brady au sommet et un bonne défense des Pats face à l'armada offensive des Seahawks.

Une petite pensée à Jeremy Lane qui y aura laissé son avant bras. 8O https://www.youtube.com/embed/OsAfy1YUO78

Pour revenir au sujet du rythme dans le foot US, pour un non initié l'ennui va de paire. Dès lors que l'on connait un peu les règles, ca devient un des plus beau sport au monde. C'est un peu comme assister à un affrontement entre 2 armées, avec des généraux, des supérieurs et des sous-officiers. Chacun ayant un rôle bien précis dans la bataille et l'aspect stratégique est presque aussi important que la phase d'action pour mettre en échec l'adversaire.

Les généraux (entraineurs + staff)pensent, se questionnent, complote, et envoi les ordres aux supérieurs.
Les supérieurs (Quaterback + Receiver/RunningBack ) mettent en place la stratégie sur le terrain et place les pions.
Les sous-officiers (tous les autres) exécutent les ordres sans discutions et n'hésites pas à donner leurs vies pour la hiérarchie.

C'est un des seules sport ou il arrive des trucs complètement imprévisible. Exemple hier soir, à 1 yard du TouchDown et a quelques secondes du coup de sifflet, qui aurait parier sur une passe du Quaterback quand tu as la meilleure attaque de course de la NFL à ta botte.
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Jeff51000 » 03 Fév 2015, 01:11

Tout à fait d'accord avec toi.
Avant, je ne suivait pas plus que ça (à part le Superbowl), mais ayant perdu mon taf début décembre et étant abonné Bein Sport, je n'ai jamais regardé autant de Foot US la nuit (et NBA), et ça me passionne de plus en plus! Le coté Stratégie, le spectacle, l'imprévu, j'adore!
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Gattuso » 03 Fév 2015, 14:20

Enorme le final. Pourtant les Seahawks n'avaient qu'à faire un "Ask Madden" et il leur aurait dit de tenter un run :lol: .
Cette année go Chargers, c'est la bonne ! Ou pas :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Gattuso » 04 Fév 2015, 16:35

Double post pour la bonne cause
abyqg9b_460s.jpg
Image
Gattuso