Forum

Arreter de fumer : heu ... ouais mais ....

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Arreter de fumer : heu ... ouais mais ....

Messagede Chatroulette » 07 Mar 2012, 17:04

Mr Duck a écrit:Franchement je te confirme, commencer à 25 ans, c'est pas super intelligent :(

Pour ma part, j'avous que ce midi en allant manger avec ma femme, je me suis acheter une petite cigarette électro, sans nicotine, juste un léger goût menthol.
Et bien, c'est LE truc qu'il me manquait. La c'est tout juste parfait.

En tout cas, j'ai la motivation, donc laissons faire le temps maintenant :D

Ca m'interesse vraiment ce genre de truc, tu peux nous décrire un peu si ça compense vraiment la clope ? Parce que je me suis déjà renseigné et au final les gens reviennent à des clopes traditionelles au bout d'un certains temps.
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bobbely » 07 Mar 2012, 17:08

Mr Duck a écrit:Franchement je te confirme, commencer à 25 ans, c'est pas super intelligent :(

Aujourd'hui on commence même plutôt vers 15 ans ... Ca va être sympa notre génération dans 30-40 ans. :|
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Chatroulette » 08 Mar 2012, 10:56

bobbely a écrit:

Aujourd'hui on commence même plutôt vers 15 ans ... Ca va être sympa notre génération dans 30-40 ans. :|

Y'as un nombre assez important de 6èmes qui fument c'est assez fou. Vive les buralistes....
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bobbely » 08 Mar 2012, 14:41

Pas vraiment la faute des buralistes mais plutôt de l'éducation. Quand je vois que certains parents achètent des clopes pour leur fille de 14-15 ans ... juste hallucinant quoi.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Chatroulette » 08 Mar 2012, 14:56

bobbely a écrit:Pas vraiment la faute des buralistes mais plutôt de l'éducation. Quand je vois que certains parents achètent des clopes pour leur fille de 14-15 ans ... juste hallucinant quoi.

Ouai bien sur, franchement j'ai aucun chiffre mais 90% (au moins) de ces gosses les prennent au tabac et pas grace à leur parents faut arrêter de dire des conneries.
Je vois pas le rapport avec l'éducation, c'est juste un effet de mode, braver l'interdit tout ça. On nous répète assez que fumer c'est mauvais. Je connais pas un seul père qui serait fière que sa fille/fils fument au collège au point de l'encourager, c'est du délire ce que tu avance.
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bobbely » 08 Mar 2012, 15:15

Je n'ai pas dit que les parents qui achetaient pour leurs enfants en général, mais ce cas m'avait le plus troublé. L'éducation y est pour beaucoup, quand tu vois tes parents fumer depuis toujours, forcément tu seras plus tenté par une clope qu'un gosse avec des parents non-fumeurs et qui auraient prit le temps de bien lui expliquer.
Aujourd'hui, les règles sont tellement strictes pour les buralistes qu'ils vendent beaucoup moins aux mineurs, de peur de se prendre grosses amendes. La technique la plus courante vient des grands-frères ou autres qui achètent pour les plus jeunes, malheureusement on ne pourra jamais faire grand chose contre ça.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Chatroulette » 08 Mar 2012, 17:49

quand tu vois tes parents fumer depuis toujours, forcément tu seras plus tenté par une clope qu'un gosse avec des parents non-fumeurs.

C'était mon cas et pourtant j'ai commencé la clope pour tout autre raisons, et je connais des tas d'exemples dans mon cas. Faut arrêter de tirer des généralités basé sur rien.
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Skold » 08 Mar 2012, 21:15

Peu importe de où on vient, j'pense que tout le monde a commencé pour "faire comme les autres" et non pas parce qu'on est prédisposé à fumer par l'exemple des parents fumeurs ou autre.

Pour ma part c'était vraiment débile. Je me suis fais larguer après 3ans de relation, j'savais plus trop où j'en étais jusqu'au jour ou un pote m'a proposé de fumer un joint avec lui, sachant que je n'avais jamais fumé il m'a proposé de fumer quelques clopes pendant les jours qui précèdent cette soirée histoire de m'habituer au tabac. J'ai été un peu naïf je pense puisque je me suis acheté mon premier paquet de clope à ce moment là.

La période était loin d'être la meilleure je pense pour ce genre de décision, le contexte a fait que les premières sensations m'ont plus et maintenant ça fait deux ans que j'suis fumeur et j'ai toujours pas la motivation d'arrêter malgré le fait que je me dise qu'un paquet par jour c'est déjà énorme pour un si jeune fumeur.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Hawkins » 09 Mar 2012, 08:18

bobbely a écrit:quand tu vois tes parents fumer depuis toujours, forcément tu seras plus tenté par une clope qu'un gosse avec des parents non-fumeurs et qui auraient prit le temps de bien lui expliquer

Heu il faut arrêter avec les généralités un peu, excuse moi mais à la con. Perso, mes parents étaient fumeur, je rentrais de l'école, j'avais le nuage et l'odeur immonde du tabac dès que j'entrais chez moi, quand je sortais de chez moi, j'avais mes fringues et mes cheveux qui puaient le tabac froid, sans parler de mes parents qui me parlaient avec une haleine sentant fort le tabac et ils avaient ce visage propre aux fumeurs au teint grisâtre..... je t'assure qu'avec tout ça, en tant que fils de fumeur, je n'ai jamais eu envie de toucher à cette saloperie, pire encore, je n'ai jamais pu avoir de petite amie fumeuse, ça m'écoeurait trop.
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 09 Mar 2012, 09:37

Faut arrêter de tout prendre à la lettre les gars, je dis simplement ce que je pense (et je me montre peut-être). Dans ton cas Hawkins, c'est vrai qu'on peut aussi être dégoûter par l'odeur, d'ailleurs je suis un peu comme toi car mon père fumait beaucoup étant jeune et cela m'avait complètement repoussé à l'époque. Et pourtant, j'ai craqué bêtement vers mes 16 ans, mais je n'ai fumé la clope que 3 ans environ, j'ai réussi à vite arrêter quand je me suis rendu compte que je fumais (comme beaucoup) juste pour "suivre les autres". :wink:
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Payn » 09 Mar 2012, 12:44

Hawkins a écrit:
bobbely a écrit:quand tu vois tes parents fumer depuis toujours, forcément tu seras plus tenté par une clope qu'un gosse avec des parents non-fumeurs et qui auraient prit le temps de bien lui expliquer

Heu il faut arrêter avec les généralités un peu, excuse moi mais à la con. Perso, mes parents étaient fumeur, je rentrais de l'école, j'avais le nuage et l'odeur immonde du tabac dès que j'entrais chez moi, quand je sortais de chez moi, j'avais mes fringues et mes cheveux qui puaient le tabac froid, sans parler de mes parents qui me parlaient avec une haleine sentant fort le tabac et ils avaient ce visage propre aux fumeurs au teint grisâtre..... je t'assure qu'avec tout ça, en tant que fils de fumeur, je n'ai jamais eu envie de toucher à cette saloperie, pire encore, je n'ai jamais pu avoir de petite amie fumeuse, ça m'écoeurait trop.

+1 la même pour bibi :?
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Xbox gamer 2011 » 20 Mar 2012, 16:46

Oui mais.... l'année prochaine :)
Achat en ligne jeux vidéo neufs moins cher pour pc et consoles. Réservez dès à présent vos jeux en les achetant en pré-commande http://www.cashmedia.be/60926-precommande-jeux-video
+ de 1000 jeux vidéo différents à bas prix, économisez jusqu'à 50%. http://www.cashmedia.be
Xbox gamer 2011
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede nemesis70 » 11 Aoû 2012, 12:01

Bon un cap est passé je Vient de me rendre compte que ça fait plus de 6 mois que moi et ma compagne avons arrêté de fumer. Franchement c'est trop bon quand j'y repense je ne regrette pas du tout ce choix que l'on a fait, même si il y a des envies au début il ne faut pas se décourager.

Après rien n'est jamais gagné dans ce combat contre la cigarette mais qu'est ce que l'on vit mieux quand on et plus esclave.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Matsuko » 11 Aoû 2012, 12:31

Felicitation ! Entre les économies que tu fais et soigner tes poumons c'est que positif.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Précédente

Retourner vers Bla Bla