Forum

La route des vacances (les français au volant)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La route des vacances (les français au volant)

Messagede Petit Ver » 31 Juil 2009, 20:24

Début juillet, je suis parti avec ma femme en Provence. 650 bornes aller, 650 bornes retour en autoroute et entretemps plein de petites routes pour visiter les villages du Lubéron. Franchement j'ai halluciné d'un bout à l'autre. Entre l'autoroute avec les blaireaux qui roulent à 150 en te collant au cul à un ou deux mètres et les abrutis qui changent de file juste devant nous sans clignotant et les petites routes de Provence (fort jolies au demeurant) et leurs tarés qui doublent à 100 km/h dans des routes sinueuses et étroites au possible... Je ne sais pas ce qui était le pire. C'est simple : en Provence, on frôlait l'accident deux à trois fois par jour. Heureusement sur l'autoroute, ce n'était que l'histoire de quelques heures et on a eu la chance de ne pas avoir trop de traffic. Enfin tout ça pour dire que je suis bien content de ne pas avoir à prendre ma voiture tous les jours et que certains ont vraiment des comportements suicidaires au volant. C'est juste dommage que ce ne soit pas eux qui se plantent en général... mais plutôt ceux qui essaient de les éviter. :evil:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Re: La route des vacances (les français au volant)

Messagede Manu » 31 Juil 2009, 20:44

J'ai pas le permis depuis bien longtemps, mais le peu que j'ai conduit pour le moment confirme ton histoire : il y a pas mal de dingue sur la route.

De l'oubli de clignotant pas bien méchant en soi (lorsque l'on est sur une route de campagne, parce que en ville ou sur la nationale c'est de la folie) au timbré qui sincère sans feu en te coupant la gueule, il y a de quoi avoir un accident rien qu'à tenter de les éviter effectivement.

En deux mois de conduite je n'ai qu'un avant goût, mais partis comme c'est, je sens que je ne vais pas m'ennuyer sur la route dans les années à venir.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede darKxyde » 31 Juil 2009, 22:51

En descendant dans le sud cette année, y'a un comportement qui m'a particulièrement énerve, où par exemple un camion ralenti tout le monde, qu'il y a 5 voitures entre toi et le camion, et le blaireau qui arrive derrière et qui ne veut pas attendre double tout le monde sans se soucier une seconde de ce qui arrive en face, en gros, si tu freines pas pour le laisser se rabattre, il meurt, mais putain que ça énerve.

(En attendant je me prends 2 points en moins pour 11km/h de trop dans une vieille route de campagne limitée à 50 :mdr: )
Image
darKxyde
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: I Dark Xyde I

Messagede Manu » 31 Juil 2009, 23:01

Dans le genre ce qui me gonfle c'est les mecs qui te collent au cul. Déjà que tu es au dessus de limite autorisé, le mec il pourrait, il viendrais s'assoir à côté de toi. Ca m'agaaaace. En général pour bien le faire chier, lui faire comprendre qu'il me gave et le forcer à doubler où à prendre ses distances, je ralentis un peu.
C'est radical. :mrgreen:

En parlant de camion. L'autre fois j'en double un qui n'avançait pas du tout (coinçé derrière lui à 70 pour 90) et deux minutes après ce con me redouble. WTF ?!
Le mec on aurait crû que je l'avais blessé dans son amour propre en le doublant. Certains que si je le doublais encore ça aurait pu continuer longtemps comme ça.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede LaLiLuLéLo » 01 Aoû 2009, 00:45

Combien de fois on me la fait ce coup la :lol:
Tu roules,tu doubles parce que Mr avance pas...
Et un peu après,Ho tiens,je l'ai déjà vu lui :lol:
Et la je pourrait appuyer un peu sur la pédale (Mon HDi répond très très bien) mais non je laisse faire :mrgreen:
Toute façon,plus ça va,plus c'est de pire en pire les route en france,que ce soit autoroute,nationale voir même départementale qui servent de piste pour des "pseudo" épreuves de rallye pour les Pré Ado Pubert avec un gros A qui ce preine pr Loeb...(Ouais j'habite dans un coin paumés et ils sont tous comme ça ici avec leur R5 et leur 205 GTi)
Bref,faut faire gaffe mais le problème,c'est que c'est celui en face qui fait pas gaffe mais s'en sorte toujours (dans la plupart des cas...)
Vive la France :| :arrow:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ld » 01 Aoû 2009, 06:17

Le plus emmerdant c'est qu'on t'oblige à ne pas respecter le code de la route!!les mecs qui te collent au cul et surtout les camions t'obligent à accélérer pour avoir une marge de sécurité suffisante; sur autoroute rouler
-a droite tu peux pas car les gros transporteurs prennent toute la place et sont tellement serrés pour gagner sur la conso d'essence qu'il faut même pas penser à t'insérer sauf si t'es suicidaire!!
-au milieu tu te choppes les gens qui roulent à 80km/h
-à gauche c'est fast and furious :cobra:

Du coup je prie st christophe :bravo:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede LEDA » 01 Aoû 2009, 07:18

faut pas oublier qui y à pas que la provence ou les gens ne savent pas conduire y à le n'1 de l'incivilité la région de Pariset oui certe la provence y à beaucoup de A qui se la joue en doublant avec leur voiture toutes pourrie qui depasse rarement les 60CV :ptdr: mais franchement dire pas pouvoir respecter la réglementation sur autoroute faut pas abuser moi je dépasse jamais les 130 certe au millieu y a des vieux qui savent pas rouler et à gauche il y à ceux qui roule à 130 et plus mais bon celui qui s'approche trop prés ou appelle de phare je freine légérement et ses effet garantie pour celui de derriére et oui le monde est cruelle mais 130 s'est déjà trés bien :mrgreen:

sinon pour les national moi qui passe en se moment à coté du castellet franchement j'ai pas encore vu de fous de volant à part les motos :arrow:

parcontre s'est sur faudrait calmer les petit A qui savent pas conduire et qui passe au feu rouge au stop et respecte pas les priorité il l'ont eu dans une pochette suprise leur permis :ptdr:
Image
Vendu il me reste les yeux pour pleurer[
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede NiSTyK » 01 Aoû 2009, 08:59

On parle beaucoup des "jeunes" A bon déjà faut pas oublier que A ne signifie pas systématiquement quelqu'un de jeune mais ce je voudrais surtout dire c'est qu'ils ne sont pas les seules à être dangereux, pas mal de personnes âgées le sont tout autant, le code de la route c'est de l'histoire ancienne "à notre époque y avait pas tout ça", du genre on roule à 70km/h aussi bien en agglo comme en dehors 8O sans oublier que certain n'ont plus tout leur réflexes :?

Le mot de la fin: Restez courtois au volant 8)
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede darKxyde » 01 Aoû 2009, 09:14

Ld a écrit:-a droite tu peux pas car les gros transporteurs prennent toute la place et sont tellement serrés pour gagner sur la conso d'essence qu'il faut même pas penser à t'insérer sauf si t'es suicidaire!!
-au milieu tu te choppes les gens qui roulent à 80km/h
-à gauche c'est fast and furious :cobra:

Du coup je prie st christophe :bravo:

Je te remercie, tu viens de me faire poiler de rire au réveil, c'est tellement ça :').
Image
darKxyde
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: I Dark Xyde I

Messagede II Twenty » 01 Aoû 2009, 22:08

NiSTyK a écrit:On parle beaucoup des "jeunes" [b]A bon déjà faut pas oublier que A ne signifie pas systématiquement quelqu'un de jeune mais ce je voudrais surtout dire c'est qu'ils ne sont pas les seules à être dangereux[/b], pas mal de personnes âgées le sont tout autant, le code de la route c'est de l'histoire ancienne "à notre époque y avait pas tout ça", du genre on roule à 70km/h aussi bien en agglo comme en dehors 8O sans oublier que certain n'ont plus tout leur réflexes :?

+1, je viens d'avoir mon permis et je suis donc en A forcément..cessons de prendre tout les A pour des jeunes cons, merde ! :mrgreen:
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede Guilty Spark.fr » 02 Aoû 2009, 13:13

Récemment j'ai fais du stop avec un pote et le gars qui nous a pris double dans un virage, on est passé à deux doigts de l'accident! 8O

Prochaine fois que je fais du stop je demande à voir les papiers du véhicule et le permis avant de monter :mdr:
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

Messagede Petit Ver » 03 Aoû 2009, 07:00

II Twenty a écrit:
NiSTyK a écrit:On parle beaucoup des "jeunes" [b]A bon déjà faut pas oublier que A ne signifie pas systématiquement quelqu'un de jeune mais ce je voudrais surtout dire c'est qu'ils ne sont pas les seules à être dangereux[/b], pas mal de personnes âgées le sont tout autant, le code de la route c'est de l'histoire ancienne "à notre époque y avait pas tout ça", du genre on roule à 70km/h aussi bien en agglo comme en dehors 8O sans oublier que certain n'ont plus tout leur réflexes :?

+1, je viens d'avoir mon permis et je suis donc en A forcément..cessons de prendre tout les A pour des jeunes cons, merde ! :mrgreen:

Même s'il y a des exceptions, il faut bien avouer que la plupart des A conduisent comme des imbéciles... Tout comme la plupart des gens en fait. Perso, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre aux yeux des autres conducteurs en respectant simplement les limitations et en ne doublant pas dans des endroits dangereux...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 03 Aoû 2009, 07:18

Pour toutes ces raisons je ne monte jamais en voiture quand ce n'est pas moi qui conduit. :)

Maintenant je pense que le titre aurait aussi pu s'appeler :
La route (les français)

Car en dehors des automobilistes, camions, etc. il y a aussi les vélos et les piétons en ville qui sont des dangers publics.
Vas-y que je traverse quand ça passe au vert pour les voitures, ou même tenter de passer entre les voitures en circulation, etc. Et ça c'est autant les enfants/ados que les adultes. J'ai même dû freiner plusieurs fois à un feu vert pour laisser passer des pères/mères avec un bébé dans la poussette.
Les scooters je n'en parle pas, ils te collent tellement (en jouant à se rapprocher de toi puis à reculer) qu'on a envie de piler pour leur apprendre la vie.

Ce weekend j'en ai trouvé un beau d'automobiliste : il s'insère dans une voie à 110, il fait beau et je suis de bonne humeur, allez je me place sur la voie de gauche pour lui faciliter l'insertion.
Mais au moment de me rabattre, vla-t'y-pas qu'il continue d'accélérer. Il aurait pu attendre 10 secondes et me doubler après... meuuhh noooon il avait enfilé son costume de con faut croire.

Sinon le plus fréquent pour moi c'est :
Je double, je suis pépère aujourd'hui je me contente de le doubler à +10 (ma vitesse de croisière +10km/h). Mais bizarrement, alors que je le rattrapais assez vite à 90km/h, là à 100 je peine à le doubler.
Du coup pas le choix, j'accélère franchement et achève de le doubler pour me rabattre. Je me maintiens à +15/+20 pendant 15 secondes, le temps qu'il arrête de faire le boulet, et je ralentis à vitesse normale. Et là bizarre je continue de le distancer malgré tout.

Dans les passages de village aussi c'est parfois pénible, les voitures te collant pour que t'accélèrent à 100m du panneau de sortie du village parce que c'est une ligne droite.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Manu » 03 Aoû 2009, 10:25

Ce qui m'éclate c'est les types qui te doublent à fond, ou bien ceux qui sont au STOP, te voit arriver et se dépêche de passer. Tout ça pour quoi ? Juste se garer au bout de 10 mètres. :o
Il pouvait pas attendre 2 min derrière, tranquille. Nan, môsieur est impatient. Môsieur préfère risquer l'accident en te faisant une queue de poisson pour 3 min après te faire chier lorsqu'il fait son créneau.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Petit Ver » 03 Aoû 2009, 11:02

Ces gars-là, ma femme les appelle les "frustrés de la bite" :lol: Et quand il y en a un qui nous colle au cul ou nous dépasse à 150 km/h, elle fait "mais oui, t'en as une grosse..." :mdr:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede II Twenty » 03 Aoû 2009, 20:31

man45 a écrit:Ce qui m'éclate c'est les types qui te doublent à fond, ou bien ceux qui sont au STOP, te voit arriver et se dépêche de passer. Tout ça pour quoi ? Juste se garer au bout de 10 mètres. :o
Il pouvait pas attendre 2 min derrière, tranquille. Nan, môsieur est impatient. Môsieur préfère risquer l'accident en te faisant une queue de poisson pour 3 min après te faire chier lorsqu'il fait son créneau.

Bizarrement en moto tout le monde me le faisait ça...maintenant que je suis en voiture ça va mieux je trouve. Bizarre.
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede LEDA » 04 Aoû 2009, 07:52

Neity a écrit:Pour toutes ces raisons je ne monte jamais en voiture quand ce n'est pas moi qui conduit. :)

Maintenant je pense que le titre aurait aussi pu s'appeler :
La route (les français)

Car en dehors des automobilistes, camions, etc. il y a aussi les vélos et les piétons en ville qui sont des dangers publics.
Vas-y que je traverse quand ça passe au vert pour les voitures, ou même tenter de passer entre les voitures en circulation, etc. Et ça c'est autant les enfants/ados que les adultes. J'ai même dû freiner plusieurs fois à un feu vert pour laisser passer des pères/mères avec un bébé dans la poussette.
Les scooters je n'en parle pas, ils te collent tellement (en jouant à se rapprocher de toi puis à reculer) qu'on a envie de piler pour leur apprendre la vie.

Ce weekend j'en ai trouvé un beau d'automobiliste : il s'insère dans une voie à 110, il fait beau et je suis de bonne humeur, allez je me place sur la voie de gauche pour lui faciliter l'insertion.
Mais au moment de me rabattre, vla-t'y-pas qu'il continue d'accélérer. Il aurait pu attendre 10 secondes et me doubler après... meuuhh noooon il avait enfilé son costume de con faut croire.

Sinon le plus fréquent pour moi c'est :
Je double, je suis pépère aujourd'hui je me contente de le doubler à +10 (ma vitesse de croisière +10km/h). Mais bizarrement, alors que je le rattrapais assez vite à 90km/h, là à 100 je peine à le doubler.
Du coup pas le choix, j'accélère franchement et achève de le doubler pour me rabattre. Je me maintiens à +15/+20 pendant 15 secondes, le temps qu'il arrête de faire le boulet, et je ralentis à vitesse normale. Et là bizarre je continue de le distancer malgré tout.

Dans les passages de village aussi c'est parfois pénible, les voitures te collant pour que t'accélèrent à 100m du panneau de sortie du village parce que c'est une ligne droite.

+1 moi je pense qu il devrait tous repassé le permis sa leur ferait tu bien sans parler des vieux qui sont des danger aussi bien en voiture que quand il traverse toutes façon s'est simple y à quasiment plus personne qui respecte le code de la route aussi bien piéton vélo et scooter et auto et les rois les camions :cobra:
sans compter les vélo en location à marseille est paris pour ceux qui connaisse qui sont complétement dingue
Image
Vendu il me reste les yeux pour pleurer[
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Retourner vers Bla Bla