Forum

[Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR ...

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR ...

Messagede Sscrew49 » 30 Juil 2009, 11:06

Bonjour,

Je ne m'y connais guère en téléphone portable, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Jusqu'à présent, je me trimballais avec un "VK4000", qui fonctionne moyennement, et je suis en forfait bloqué SFR 19,99 € jusqu'à Décembre.
Et je veux conserver un Forfait Bloqué <20€/Mois avec engagement 12 ou 24 Mois.
A savoir également que je vis en Campagne, et que ma couverture réseau avec SFR est médiocre (voir "questions", si je peux changer d'opérateur now).

Je recherche, obligatoirement, un téléphone portable avec :
- Prise Jack (sans câble/adaptateur)
- Connectique/Transfert PC simple et efficace
- Fonction GPS
- Lecteur MP3/Radio FM avec mémoire interne (ou Carte SD fourni) >4Go
- Et éventuellement, une fonction "Jeux Vidéo" intéressante.

De bonne qualité, cela va de soit.
Puisque je n'ai ni GPS, ni lecteur MP3 actuellement si ce n'est avec mon Archos 5 :
Trop massif en utilisation quotidienne, et pour un jogging par exemple.
Sinon, je n'ai aucun besoin "Vidéo", l'Archos 5 étant là pour ça.

Mes yeux se sont pour l'instant tournés vers le :
- Sony Ericsson W715 (39€ avec Forfait Bloqué SFR)
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-p...mob_model_goog
- Nokia N95 8GB (199€ avec Forfait Bloqué SFR)
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-p...ue=000ulm&p=0#

Et j'ai également des questions :
- On peut profiter d'une offre avec engagement de 12 ou 24 mois sans que notre précédent contrat soit fini ? Et ce, chez n'importe quel opérateur ?
- La 3G+, en forfait Bloqué, c'est impossible ?
- Les fonctions GPS sont elles gratuites ?
- Sur mon portable actuel, sur certaines zones où il indique pourtant bien que je capte, mes correspondants ne m'entendent pas. Si je fais l'essai depuis chez moi, le correspondant m'entend. Cela pourrait venir du portable, ou du réseau SFR ?

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Sscrew49 le 23 Aoû 2009, 20:05, édité 2 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Re: Choix d'un Tél.Portable <200€ avec engagement Forfait Bloqué

Messagede Gr0mic » 30 Juil 2009, 11:38

GPS sur un téléphone c'est à l'aide de Google Map dans la majorité des cas je crois. Donc ça entraîne une connexion internet pas forcément donnée ...
T'as regardé du côté de HTC ou c'est hors de ta fourchette de prix ? J'en ai eu de bons échos
Bon après je peux me tromper vu mon attrait pas très prononcé pour les téléphones portables ^^
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dou » 30 Juil 2009, 11:47

Je possède le Nokia N95 8GB (que je vais d'ailleur vendre puisqu'il ne fonctionnera pas aux UK :( ).

C'est un petit bijou de technologie, la chose la plus impressionante je pense, c'est appareil photo ainsi que sa caméra, tu risques comme moi d'être carrément bluffé par celui ci. Je préfère même les photos de mon N95 plutôt que celle de mon appareil photo numérique 7MP....

Si tu peux bénéficier de la 3G, tu auras accès au vodafone live, pas du tout au niveau d'un safari de chez Iphone, mais on peut tout de même aller sur tous les sites, et regarder vidéos, plan, articles, le net quoi.

Le gros avantage de ce portable c'est que l'on peut y installer tout et n'importe quoi, en allant sur quelques sites, on fait de belles trouvailles avec une multitude d'applications.

Le mode paysage est très bien fait, aucun bug la dessus, cela permet de visionner ses films (re-convertis malheureusement, a moins d'installer VLC, je crois que c'est possible) dans une résolution optimale.

Il est vrai que ce portable est un peu épais, mais l'autonomie est excellente si on ne s'amuse pas a laisser active la recherche de wi-fi ou d'autre option de ce style.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Sscrew49 » 30 Juil 2009, 17:51

Merci.

Donc pour la fonction GPS sur un Portable, il faut le forfait hors de prix qui va avec ? :(
Parce que dans ces cas-là, je vais me rabattre sur du moins cher, qui fait juste un bon Lecteur MP3...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Dou » 30 Juil 2009, 19:17

Je pense que c'est une fonction qui marche avec la 3G oui
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 02 Aoû 2009, 00:38

Bon, après différentes recherches. J'en arrive à 3 évidences :
LG Arena KM900 - http://www.sfr.fr/mobile/telephone-port ... 000agv&p=0
Nokia 5800 XPRESS MUSIC - http://www.sfr.fr/mobile/telephone-port ... 000agv&p=0
Nokia N85 - http://www.sfr.fr/mobile/telephone-port ... vue=000deu

Pour le 1er, avantage à sa capacité de stockage (16Go) et son transmetteur FM.
mais les retours sont mitigés, il serait très largement bugué, et son autonomie ne semble pas performante.
Le 2ème, il est prévue pour une utilisation musicale, mais ne dispose pas de transmetteur FM (en plus d'être assez épais) !
Et le dernier, le moins à la pointe de la technologie (pas tactile) mais il dispose de toutes les options, en plus d'être discret.

Et du fait que le Nokia N85 ne me couterait que 50€ (contre plus de 150€ pour les deux autres), j'envisagerais de passer en Bluetooth :
- http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... nkCode=asm
- http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

:P
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Re: [Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR apr

Messagede Sscrew49 » 23 Aoû 2009, 20:02

Titre du topic édité en rapport avec ce post, si toutefois quelqu'un peut m'aider :

Incompatibilité d'offres SFR après réception Portable+SIM

Après m'être informé en magasin SFR et au service téléphonique de l'opérateur. J'ai donc commandé en ligne un portable avec un forfait "SUR MESURE", afin de remplacer mon ancien forfait Bloqué (j'avais impérativement besoin d'un nouveau portable, l'autre ne fonctionnant plus en vocal). Cette opération a été réalisée en ligne avec un conseiller qui m'a guidé, car je me méfie toujours des conditions particulières pour profiter d'une offre téléphonique (s'assurer de ne pas payer deux forfaits en même temps, conserver le numéro, etc).

Une semaine et demi après réception, en attendant la mise en ligne de ma carte SIM (qui nécessitait jusqu'à 14 jours). Je reçois ce mail :

Madame, Monsieur,
Vous avez demandé le changement de votre formule sur notre Boutique en Ligne SFR et nous vous en remercions.
Nous n'avons pu procéder à ce changement. En effet vous avez choisi l'offre SFR sur Mesure or cette offre n'est pas compatible avec une demande de changement de formule.
Nous ne pouvons donc donner suite à votre demande et l'annulons.
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés et tenons à vous présenter nos excuses, au nom de SFR.
Nous vous invitons à renvoyer votre mobile à l'adresse suivante :
NDL Secteur VPCBâtiment 5 ou F
Carrefour de la Conférence de Paris
5, rue de l'Espace Schengen
91250 TIGERY
Nous vous invitons également à trouver l' offre compatible qui vous conviendra le plus en vous rendant sur http://www.sfr.fr/tremplin

Je n'ai pas l'impression d'avoir fauté, puisque SFR eux-même ne s'est rendu compte de son erreur qu'une semaine et demi plus tard. Alors que j'avais mon portable et ma carte SIM comme prévue. D'autant qu'ils s'excusent eux-même dans ce mail.

Seulement, n'ayant reçu que ce mail depuis. Je n'ai pas spécialement envie de rendre mon portable alors que celui-ci a été payé. Et non remboursé.

Alors c'est là que j'aimerais en savoir plus : Suis-je dans mes droits si en attendant de plus amples explications, je conserve l'appareil ? D'autant que je me dis qu'ils pourraient peut-être m'oublier : Actuellement, je profite donc du portable à 100€, prix avec forfait dont je ne bénéficierais jamais, alors que celui-ci sans forfait coute forcément beaucoup plus cher (bref, je suis gagnant dans ce cas-là, si il me zappe). Et suis-je dans mes droits si je leur "ordonne" de me rembourser avant ? Ça me parait logique puisque ce sont eux les fautifs.

Et je dirais même que dans ce cas-là, je suis pénalisé : J'avais besoin d'un portable suite à la panne de mon ancien, et patienter mon remboursement, puis reprendre contact en boutique pour un nouveau portable me fait perdre facilement un mois. Et je ne connais aucun cas où une boutique peut te demander de rendre un appareil une semaine après sa réception . Après tout, je peux très bien l'avoir perdu, cassé, vendu, en une semaine, etc. Et eux me répondrait d'aller gentiment me faire foutre si je leur disais : "J'en veux un autre, l'autre, je l'ai cassé/perdu. Merci."

Et ce simple mail me parait très juste pour me demander de renvoyer l'appareil. C'est tellement peu explicite et garanti que je récupère le montant de ma commande que bon... Sinon, en plus d'un remboursement avant son renvoi, je serais dans mes droits de réclamer un remboursement des FDP ? Je ne vais quand même pas payé 5 à 10€ pour leur connerie.

Enfin, si je le conserve. Ont-ils un moyen de me taxer plus d'argent ? (différence entre le prix dont j'ai profité pour l'offre inutilisable à celle pour le portable seul)

Merci. En attendant, après quelques jours sans réponse après ma réponse en mail leur demandant un remboursement de la commande et des FDP avant mon renvoi, je commence donc à l'utiliser avec mon ancien forfait bloqué. D'autant que j'ai acheté des accessoires pour ce portable... Une fois dans ces mains, on se dit qu'il est enfin et officiellement à nous...

Pour moi c'est leur faute et ils doivent juste en payer les conséquences sur un pauvre téléphone portable, qui sur leur nombre d'abonnés, ne doit pas représenter non plus une grande perte. Par exemple, si un site fait une erreur sur un prix (je pense que c'est comparable), mais qu'il valide et envoi la commande. Peuvent-ils demander aux clients de renvoyer l'appareil, car ils se sont trompés dans son prix ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Re: [Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR ...

Messagede Dou » 27 Aoû 2009, 20:21

"Un mail SFR ? Probablement dans les spams"
Dou
Elite Member
Elite Member

Retourner vers Bla Bla