Forum

L'ETAT de vos points de permis

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

combien de point il vous reste

12
27
64%
11
3
7%
10
1
2%
9
1
2%
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
3
7%
5
1
2%
4
1
2%
3
1
2%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
1
2%
dsl j'ai pas compris j'ai pas le permis
3
7%

Nombre total de votes : 42

Re: L'ETAT de vos points de permis

Messagede Gattuso » 09 Aoû 2009, 05:38

Jamais perdu un point en 8 ans de permis. Quelques infractions mais jamais de points retirés (ils sont gentils quand ils veulent).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede reza » 09 Aoû 2009, 08:26

bon je ne suis pas un bon élève car il ne me reste que 3 pts
et encore suite à un stage de récupération de points.
Donc :
3 excès de vitesse (8 pts) dont 1 de plus de 40 km/h qui m'a coûté 4 pts et 1 semaine de retrait
(dont 2 excès dans le même mois avec 2 accidents de voiture et on m'a percuté à chaque fois : c'était le mois de la poisse)
2 portable au volant (4 pts)
stage : +4 et -300€
1 excès de vitesse : -1
donc 3 pts actuellement

mais aucun excès depuis 2 ans et 4 mois donc dans 8 mois c'est retour à 12

et puis depuis que je roule dans ça (407 Coupé 2,7l V6 HDi 204cv), j'arrive à être raisonnable 99,9% du temps grâce au limiteur, régulateur de vitesse et téléphone intégré.
Image
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede totti10 » 09 Aoû 2009, 11:56

Aux dernières nouvelles, aucun point retiré. j'ai dû avoir 2 PV pour stationnement (1 où j'ai vraiment abusé en laissant ma voiture toute la journée sur une place payante et un où la police a aligné tous les étudiants en examen qui n'avaient pas pu trouver de place et qui ont dû se garer sur le trottoir).

pourtant je suis souvent sur la route et je n'hésite pas à rouler quand les conditions sont bonnes. mais bon vu que les radars sont toujours dans des endroits assez prévisibles, je gère. une petite nuance puisque je n'habite pas dans une grande ville type paris, lyon, marseille donc ça peut expliquer aussi ça.

sinon une petite anecdote sur le permis à point et ses conséquences sur la vie des gens:
mon père est médecin libéral et dès lors qu'il a commencé à perdre pas mal de points pour faire des visites de patients et bien il a tout simplement réduit le nombre de visites quotidiennes (remplacées par des consultations en cabinet). de 10 en matinée, il est passé à 2 voire 3 suivant l'éloignement. les patients ont beaucoup apprécié surtout les plus âgés... je sais bien que la sécurité est importante mais quand on met en place une action de prévention, généralement on regarde si on ne déplace pas le problème autre part...
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Petit Ver » 09 Aoû 2009, 12:19

totti10 a écrit:sinon une petite anecdote sur le permis à point et ses conséquences sur la vie des gens:
mon père est médecin libéral et dès lors qu'il a commencé à perdre pas mal de points pour faire des visites de patients et bien il a tout simplement réduit le nombre de visites quotidiennes (remplacées par des consultations en cabinet). de 10 en matinée, il est passé à 2 voire 3 suivant l'éloignement. les patients ont beaucoup apprécié surtout les plus âgés... je sais bien que la sécurité est importante mais quand on met en place une action de prévention, généralement on regarde si on ne déplace pas le problème autre part...

Ca, désolé mais c'est un faux problème : si ton père réduit ses visites c'est manifestement parce qu'il n'est pas capable de garder une vitesse raisonnable pas à cause des méchants policiers qui lui enlèvent ses points. D'une, ça m'étonnerait que tous ses patients soient au bord de la mort. De deux, Il est prouvé que rouler une quinzaine de km/h au-dessus de la vitesse autorisée ne fait gagner que quelques minutes sur une distance moyenne. A lui donc de respecter le code au lieu de chercher des faux prétextes... :|
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Axel44 » 09 Aoû 2009, 14:55

Vous avez encore de la chance avec votre système de points.

Ici en belgique, c'est généralement plus méchant; par exemple un excès de 30 km/h ou plus en agglomération et c'est directement le renvoi devant le tribunal de police avec à la clé retait de permis, amende extrèmement salée et casier judiciaire ...
Axel44
Membre AOC
Membre AOC

Messagede totti10 » 09 Aoû 2009, 17:08

Petit Ver a écrit:
totti10 a écrit:sinon une petite anecdote sur le permis à point et ses conséquences sur la vie des gens:

Ca, désolé mais c'est un faux problème : si ton père réduit ses visites c'est manifestement parce qu'il n'est pas capable de garder une vitesse raisonnable pas à cause des méchants policiers qui lui enlèvent ses points. D'une, ça m'étonnerait que tous ses patients soient au bord de la mort. De deux, Il est prouvé que rouler une quinzaine de km/h au-dessus de la vitesse autorisée ne fait gagner que quelques minutes sur une distance moyenne. A lui donc de respecter le code au lieu de chercher des faux prétextes... :|

euh je crois que tu as un peu extrapolé...

ai-je dis que tous les patients de mon père était proche de la mort? j'ai juste dit que ça gênait certains patients dont les personnes âgées qui pour la plupart ne peuvent plus se déplacer (plus de voitures et pas de transport en commun).
une chose, la médecine libérale en visite c'est à peu près 2-3 RDV par heure. sauf que sur le terrain, c'est jamais comme ça. là où on ne devait voir qu'une personne, on voit toute la famille et comme mon père ne voit pas la médecine comme une usine, forcément ça prend plus de temps que ce qui était prévu. le problème c'est que derrière il y a des gens qui attendent et qui ont autre chose à faire. et donc bah où est-ce qu'il peut gagner un peu de temps?

pour ton 2e point, le "il est prouvé" sert à rien car ce sont des maths. on calcule le temps mis pour 2 vitesses et on fait une soustraction...

et tu sais, les risques de la circulation sont une partie de mes missions dans mon boulot donc jamais je ne me permettrai de les mettre de côté. je ne critique pas la sécurité routière mais comment elle est faite. le problème que je mets en avant est que le permis à points ne fait que déplacer le problème peut-être même de l'accentué ("vous avez le droit de faire x infractions et en plus d'ici 3 ans vous récupérez vos points!"). il ne résout rien. quand je mets en place des actions de prévention, je cherche à éliminer le problème ou à le rendre maîtrisable. en fait, le permis à points montre que monsieur lambda lui-même commet des infractions. il n'a aucune autre utilité vu le nombre de personnes roulant sans permis. et surtout ça légitime les infractions pour les gens qui ont la chance de faire peu de bornes chaque année.
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede NiSTyK » 31 Aoû 2009, 08:41

12 points puisque je viens de retirer mon A 8) , c'est un soulagement même si je ne vais pas changer ma conduite pour autant ...
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Cxx » 28 Sep 2009, 15:22

Je suis assez content de moi !

J'ai mes 12 points depuis bientôt 13 ans de permis !!
Pourtant, je conduis tous les jours pour aller bosser...

J'avais pas une conduite très clean au début (on peut donc dire que j'ai eu de la chance), mais depuis pas mal de temps, je suis blasé de conduire : du coup, j'ai très peu de chance de perdre des points. En plus, depuis plus d'un an et demi, il y a un gosse installé à l'arrière : ça pousse à être un parfait conducteur ! :wink:
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede Jeff51000 » 28 Sep 2009, 23:26

J'ai perdu mon 1er point après 10 ans de permis nickel à la fin du mois d'août.

Sur l'autoroute près de metz, un samedi matin à 7h11... Limité à 110 de 7h à 20h, retenu 112. J'ai grave les boules!!! J'avais pas fait gaffe, j'ai déjà pris cette autoroute plein de fois et d'habitude c'est 130 à cet endroit.

A croire que les gendarmes n'ont que sa à faire un samedi matin... A 11 min près, j'avais rien du tout. Et heureusement que j'étais distrait et que j'avais ralenti sinon je me serais fais chopé à 140. C'est le vrai piège à con et je suis tombé dedans!!! :?
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede pamp! » 29 Sep 2009, 20:59

Moi j'ai 12 ans de permis. J'ai maintenant récupéré tous mes points mais y a 4 ans j'ai frôlé la catastrophe puisqe j'étais descendu à 3 points.

En fait j'avoue que je mettais jamais ma ceinture, bah quand ils ont commencé à durcir les baisses de point et que le non-port de ceinture a valu 3 points de moins (au lieu de 1 point avant), je me suis fait serrer un truc comme 3 fois en 2 ans --> 3x3=9 points de moins ça fout les glandes. T'inquiètes, après je me suis mis à mettre la ceinture, mais j'ai trouvé un truc pour qu'elle me gêne moins (je la passe sous mon coude de façon à ce que si un dekiss se pointe dans mon périmètre vital, je ne fais aucune autre manip que de laisser tranquillement glisser la ceinture jusqu'à mon épaule, et le flic voit keuti).
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede -Toto- » 29 Sep 2009, 21:06

:mrgreen: Et ce ne serait pas plus simple de juste mettre la ceinture quand tu conduis ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede WeakBob » 29 Sep 2009, 22:02

Tu fais quoi Pamp quand l'avant de ton tableau de bord/volant pénètre dans ton périmètre vital (Cage thoracique, poumons, coeur,...) ?
Ce serait quand même c... de mourir avec tous ses points. :mrgreen:

Moi j'en ai 12, ça empêche pas que je peste à chaque fois que je prend la route, et qu'il m'arrive de faire des bourdes aussi. 10 ans de route sans accident déclaré, mais j'ai écrasé un chat. :cry: :oops: :mrgreen: :pleure:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Maxbzh » 29 Sep 2009, 23:08

6 ans que j'ai mon permis et toujours mes 12 points pas une contravention ni de retrait de points,
quand je disais que je faisais super attention sur la route (vidéos) ce n'était pas des conneries
voilou
Dernière édition par Maxbzh le 30 Sep 2009, 15:20, édité 1 fois.
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Gamertag: smithers360

Messagede LEDA » 30 Sep 2009, 08:43

_-°Wilson°-_ a écrit:6 ans que j'ai mon permis et toujours mes 6 points pas une contravention ni de retrait de points,
quand je disais que je faisais super attention sur la route (vidéos) ce n'était pas des conneries
voilou

sa ne serait pas 12 par hassard ? :ptdr:
Image
Vendu il me reste les yeux pour pleurer[
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 30 Sep 2009, 14:51

:mrgreen: Après 6 ans de permis, tu as toujours le A sur ta voiture ?!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Maxbzh » 30 Sep 2009, 15:20

Si 12 dsl mdr :ptdr:
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member