Forum

L'ETAT de vos points de permis

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

combien de point il vous reste

12
27
64%
11
3
7%
10
1
2%
9
1
2%
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
3
7%
5
1
2%
4
1
2%
3
1
2%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
1
2%
dsl j'ai pas compris j'ai pas le permis
3
7%

Nombre total de votes : 42

Re: L'ETAT de vos points de permis

Messagede Timothée » 20 Juil 2009, 17:08

-Sheo- a écrit:
Ulfa a écrit:Moi 6 sur 6 qui deviendront 6/12 dans 1ans et demie.

12/12 plutôt, non? :mrgreen:

Non.

J'ai eu 3 points en moins (une ceinture a 20m de chez moi), j'ai été obligé de faire un stage (permis probatoire oblige) donc j'en ai a nouveaux 6/6 mais lorsque mon total de points possible sera a 12 je ne serais qu'a 6.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 21 Juil 2009, 06:24

Jeff51000 a écrit:Donc toi aussi tu as un peu de chance sur la route... Tu dois pas respecter les limitations de vitesse tous les jours avec une RC... :mrgreen:

Disons que sauf en doublant ( :oops: ) je ne dépasse pas l'exces de plus de 5-10 Km/h (95-100, 115-120 sur voie rapide). c'était toléré jusque là mais je crois que ça va se durcir maintenant.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Doom2Darkness » 21 Juil 2009, 07:55

Non, dans la loi y a droit à 5km/h de marge (5% si la limitation est au dessus de 100km/h). Mais d'après ce que j'ai compris les radars vont flasher à partir de 3% au dessus de la vitesse autorisée, mais y aura pas d'amendes si tu dépasse pas les 5% au dessus de la vitesse autorisée, comme aujourd'hui.
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Asmo » 21 Juil 2009, 10:34

Bon beh jlai fais ce sondage, et je vois que je suis le mauvais élève de la classe ....
Me retrouve avec juste 4 points et ma Golf 5 GTI ...( compteur à 300 Km/h ca aide pas) ...
Après pour mon job je fais en moyenne 250Km/jours donc j'ai une grosse probabilité d'être en défaut

Le pire c'est que je perds toujours des points pour des trucs à la con...

M'enfin un peu plus d'un an que j'ai rien eu et j'ai encore un peu moins de 2 ans pour récuperer .... ( l'idée des stages m'est déjà passé par la tête mais bon).
Image

Echange effectué avec : Hector, Loup Celeste, Ld, Poulet Roti, ark3nge14, The Goon, Neji13, Lhauert, Sawyer
Asmo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Jrm62400

Messagede ThiboOo » 21 Juil 2009, 11:30

J'ai mon permis depuis 2 ans et 5 mois. J'aurai du avoir mes 12 points en février mais hélas entre temps, j'ai perdu un point, je l'ai récupéré, puis j'en ai perdu un autre (à chaque fois pour excès de vitesse inférieur à 20 km/h sur autoroute ou voie rapide). Je me retrouve donc avec 5 points et deux ans et demi à attendre pour avoir les douze.

J'ai une Xsara Coupé 2.O HDI qui a 90CV de base mais reprogrammée à 130. C'est pas énorme mais sur autoroute je reste difficilement à 130. De plus, j'ai énormément de mal à respecter les limitations, j'adore rouler et certains routes par chez moi avec bcp de visibilité, en roulant à 90 on compte les vaches dans les champs du bas-côté.... Je ne sais même pas comment je vais tenir 2 ans et demi sans perdre de points ....

Sinon Asmo, 250 bornes pas jour en Golf GTI, ça doit faire cher le budget essence 8O !
Image
ThiboOo
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: THIBs DA N00B

Messagede Asmo » 21 Juil 2009, 15:45

Cela passe en Frais de société ^^ mais j'ai la voiture de fonction surtt.

Je prend très rarement ma voiture perso pour travailler donc soit ca passe en indemnité kilometrique, soit je roule pas trop comme un malade pour rester autour de 8-9 Litres au 100
Image

Echange effectué avec : Hector, Loup Celeste, Ld, Poulet Roti, ark3nge14, The Goon, Neji13, Lhauert, Sawyer
Asmo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Jrm62400

Messagede Kane » 21 Juil 2009, 18:21

P'tite question :
J'ai mon permis comme dis précédemment depuis un peu plus de 2ans 1/2 maintenant et j'ai déjà perdu 1 pt, récupéré en début de cette année (dc actuellement 6). En novembre prochain, quand ma période de 3ans sera écoulée, aurais-je 6 ou 12 pts sachant que j'ai perdu et récupéré 1 pt lors de ma période probatoire ? :?
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede ThiboOo » 22 Juil 2009, 11:15

J'étais dans le même cas que toi Kane, je me posais exactement la même question quand j'ai perdu mes points..

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais quand tu perds un point en période probatoire, il faut attendre 3 ans tout rond à partir de la date ou tu as payé la dernière amende (qui a entrainé un retrait de points), pour en avoir enfin 12...

Je trouve personnellement que c'est un système vraiment trop répressif car nous, jeunes conducteurs, n'avons vraiment pas le droit à l'erreur. Par contre le papy de 60 ans qui a oublié ce que c'était le code de la route depuis longtemps et qui met tout le monde en danger, lui il risque pas grand chose avec ses 12 points acquis depuis longue date ... Et pourtant vers 20 ans, période vers laquelle on finit nos études, on doit aller travailler, on sort le week-end plus que n'importe quelle tranche d'âge, ben on a vraiment beaucoup plus besoin de notre permis qu'eux...

Enfin je dis ça c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut ...
Image
ThiboOo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Dou » 22 Juil 2009, 12:48

ThiboOo a écrit:J'étais dans le même cas que toi Kane, je me posais exactement la même question quand j'ai perdu mes points..

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais quand tu perds un point en période probatoire, il faut attendre 3 ans tout rond à partir de la date ou tu as payé la dernière amende (qui a entrainé un retrait de points), pour en avoir enfin 12...

Je trouve personnellement que c'est un système vraiment trop répressif car nous, jeunes conducteurs, n'avons vraiment pas le droit à l'erreur. Par contre le papy de 60 ans qui a oublié ce que c'était le code de la route depuis longtemps et qui met tout le monde en danger, lui il risque pas grand chose avec ses 12 points acquis depuis longue date ... Et pourtant vers 20 ans, période vers laquelle on finit nos études, on doit aller travailler,on sort le week-end plus que n'importe quelle tranche d'âge, ben on a vraiment beaucoup plus besoin de notre permis qu'eux...

Enfin je dis ça c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut ...

Tu rajoutes à ça l'inconscience de certains jeunes et tu as le pourquoi du comment de cette répréssion.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede ThiboOo » 22 Juil 2009, 13:18

C'est bizarre mais j'étais sûr qu'on allait renchérir sur cette partie précise de ma phrase :mrgreen:

Justement, comme tu viens de le dire, "certains" jeunes ... Depuis 4 ans et demi (2 ans de conduite accompagnée + 2 ans de permis) que je roule, j'ai croisé plus de vieillards séniles dangereux que de jeunes inconscients.

C'est bizarre en plus, le seul accident que j'ai eu, c'était avec quelqu'un de 63 ans, qui m'a grillé la priorité.. Je parle pas d'un accident auquel j'ai assisté où un quinquagénaire n'avait "pas vu le feu rouge parce qu'il n'était pas bien réveillé".

Enfin bref, des jeunes cons sur la route il y en a plein, je ne le nie pas, mais il y a trop d'injustices avec ce nouveau système de points pour le permis probatoire ...
Image
ThiboOo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede sk60 » 22 Juil 2009, 13:28

Moi j'ai mes 12 points mais je conduis presque jamais
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Moogourou » 22 Juil 2009, 14:24

ThiboOo a écrit:Enfin bref, des jeunes cons sur la route il y en a plein, je ne le nie pas, mais il y a trop d'injustices avec ce nouveau système de points pour le permis probatoire ...

A mon avis la grosse erreur du permis probatoire, ça n'est pas d'avoir moins de points (parce qu'avec 6 points ou 12, n'importe qui devrait y faire gaffe respecter le code de la route), c'est surtout de devoir rouler moins vite que les autres. Quand sur une même portion de route, on a des gens qui ont des limitations de vitesse différentes, ça crèe plus de risque qu'autre chose.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Ponponrhino » 22 Juil 2009, 15:23

Alors ça je suis pas sûr, quand t'es en probatoire, tu roules pas 10 km/h moins vite que les autres. Tu roules comme tout le monde. J'ai jamais vu un A faire ça en tout cas et je l'ai pas fait non plus.
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Neity » 22 Juil 2009, 15:42

Moi je le faisais au début mais en rouler à 80 alors que la majorité des gens roulent à 100, c'est stressant.

Après y'a pas d'âge, y'a surtout beaucoup de cons sur les routes. :) Et c'est plus des vieux mazoutes que des GTI qui font les marioles d'ailleurs. :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Moogourou » 23 Juil 2009, 06:21

The Napoleons a écrit:Alors ça je suis pas sûr, quand t'es en probatoire, tu roules pas 10 km/h moins vite que les autres. Tu roules comme tout le monde. J'ai jamais vu un A faire ça en tout cas et je l'ai pas fait non plus.

Je sais pas si ça a changé mais quand j'avais mon A j'étais censé faire du 80 sur nationale et du 110 sur autoroute. Après forcément en pratique ça se fait pas trop (et heureusement), surtout que les radars sont pas capables de faire la différence.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede ThiboOo » 23 Juil 2009, 06:26

Effectivement c'est toujours comme ça. Et c'est vraiment débile.

Comme tu l'as dit Moogourou, heureusement que les radars ne peuvent pas faire la différence.

Par contre le problème, si on se fait flasher par exemple à 140 au lieu de 130, ce sera marqué sur le PV 140 au lieu de 110! C'est ça qui est la loose ...

Si on se fait prendre aux jumelles c'est pareil, le gendarme, s'il n'est pas trop con et remarque qu'on est en période probatoire, va calculer son amende en fonction de la limitation pour permis probatoire.
Image
ThiboOo
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede zarc0bs » 06 Aoû 2009, 18:56

j'ai pas le permi :mrgreen: mais j'ai (comme on l'apelle en suisse) un boguet, mais je me suis fai retiré le permi :|
Image
zarc0bs
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: zarc0bs

Messagede Petit Ver » 07 Aoû 2009, 06:39

J'ai 11 points sur mon permis. J'ai perdu le point il y a 6 mois : je roulais à 97 au lieu de 90. Le pire, c'est que respecte à mort les limitations. Mais là, j'étais en pleine discussion très animée avec ma femme et dans une descente très pentue. Et voilà... :cry:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Guilty Spark.fr » 08 Aoû 2009, 18:30

Ah les femmes nous mèneront à notre perte.
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

Messagede Petit Ver » 08 Aoû 2009, 19:59

Arf, non, le fautif c'est moi. J'aurais dû faire plus attention. Mais bon pour 7km/h (2,5 si on applique la tolérance de 5% de la limite), je trouve ça particulièrement mesquin... :|
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla