Forum

Coïncidences extraordinaires

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Coïcidences extraordinaires

Messagede Baboulinet » 10 Juil 2009, 23:35

Moogourou : Ouais j'ai déjà expérimenté ce genre de truc. :)

Dans mon rêve le sol de ma chambre était recouvert de fourmis, et mon frère et moi étions en train de les écraser à coups de pieds. Soudain une sorte de flash, je me retourne et voit mon frère avec un appareil photo alors je lui sors "c'est pas le moment de prendre des photos, faut qu'on écrase les fourmis !", et là j'entends un grand bruit et me réveille.
C'était en fait le grondement d'un tonnerre, et le flash ne devait être que l'éclair qui l'avait précédé.

Mais ça me fait marrer comment le cerveau a interprété le truc sur le coup.
"Merde c'est quoi ce flash, vite faut que je trouve un scénario bidon !" :mrgreen:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Voodöö » 11 Juil 2009, 12:59

Moogourou a écrit:
Seb a écrit:Rien de bien extraordinaire, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et à beaucoup de monde également. Le fait de rêver de telles ou telles choses, et de revivre exactement le même instant que dans son rêve une fois éveillée.

Ca me rappelle un rêve que j'ai fait dans lequel ça faisait tel une comédie musicale ou tout le monde chantait "Il en faut peu pour être heureux", la chanson se termine, et à ce moment là, j'entends mon réveil se déclencher avec dedans... la version anglaise de la chanson. Il me semble que c'était bien réel mais j'ai du mal a en être sûr. Mais souvent, mon réveil se déclenche alors que je dors encore et ce que j'entends influence mon rêve donc je pense que ça peut être ça.

T'as un système de traduction simultanée intégré toi... en dormant en plus !

Kane : c'est un signe. (ou un canard, enfin en tout cas c'est un oiseau de lac)
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Doom2Darkness » 12 Juil 2009, 08:35

Seb a écrit:Rien de bien extraordinaire, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et à beaucoup de monde également. Le fait de rêver de telles ou telles choses, et de revivre exactement le même instant que dans son rêve une fois éveillée.

Le souvenir le plus marquant que j'ai par rapport à ça, c'était à la fête du baptème de mon cousin. La salle de fête, la situation, la disposition des personnes, la conversation entamée. L'espace d'à peine quelques secondes, une impression de déjà vu totalement déstabilisante. Le pire, c'est que ce n'est pas qu'une impression.

Et bien si, désolé de te le dire mais ça n'est qu'une impression. C'est même un dysfonctionnement du cerveau passager qui enregistre les fait présents, comme des souvenirs, donc t'as l'impression que ce que tu vois est un souvenirs au lieu d'être simplement ce qui est en face de toi. (Explication grossière en fait c'est un peu plus compliqué que ça, c'est le cerveau qui interprète après avoir buggué)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Nogen » 13 Juil 2009, 14:09

Doom2Darkness a écrit:

Le souvenir le plus marquant que j'ai par rapport à ça, c'était à la fête du baptème de mon cousin. La salle de fête, la situation, la disposition des personnes, la conversation entamée. L'espace d'à peine quelques secondes, une impression de déjà vu totalement déstabilisante. Le pire, c'est que ce n'est pas qu'une impression.

Et bien si, désolé de te le dire mais ça n'est qu'une impression. C'est même un dysfonctionnement du cerveau passager qui enregistre les fait présents, comme des souvenirs, donc t'as l'impression que ce que tu vois est un souvenirs au lieu d'être simplement ce qui est en face de toi. (Explication grossière en fait c'est un peu plus compliqué que ça, c'est le cerveau qui interprète après avoir buggué)

Voilà Doom, tu m'as devancé mais cette impression de déjà vu est dût au cerveau. Pour éclaircir un peu, le cerveau est composé de 2 hémisphère (le gauche et le droit). Chacun des hémisphères travaillent en même temps et perçoit le monde extérieur simultanément. Mais de temps à autre, les 2 hémisphères se désynchronisent de quelques fractions de seconde (donc 1 des deux "enregistre" en retard pour une raison quelconque), ce qui fait que durant ce court lap de temps, une puissante impression de déjà vue nous envahit, puisque 1 côté perçoit le monde environnant suivit du second tout de suite après. Une sorte d'écho si on peut dire.

Par la suite, le fait d'associer cette impression avec un rêve prémonitoire est tout à fait naturel.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede SoCa » 13 Juil 2009, 14:21

J'allais accompagné ma femme à sa visite de Gyneco pr sa grossesse, et en marchant sur le bord de la route, pour aller à ma voiture, ma femme m'avait dit, le gyneco se trouve Rue Savidan.

En allant à ma voiture, je commence à chercher dans ma tete ou pouvait bien se trouver cette rue, et je repete non stop, savidan, savidan, savidan... un car passe pres de moi et au cul d'un car, au meme moment, je vois une pub marqué en gros SAVIDAN. 8O
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Nogen » 13 Juil 2009, 14:58

Kane a écrit:J'ai raté mon BTS et je retente en candidat libre et on est 4 en tout à être dans ce cas dont 3 à retenter en candidature libre.
Là ou c'est "bizarre", c'est que les 2 autres avec moi sont les 2 plus jolies filles de la classe avec qui j'ai toujours voulus sortir (sans oser demander) et on va réviser ensemble toute l'année pr l'avoir en juin prochain!

Alors coïncidence ou signe de l'au delà à interpréter comme une possible seconde chance? :mrgreen:

Ben la Kane, c'est sûr que c'est une coïncidence des plus agréable :bravo: Manque pas ta chance sur ce coup-ci, parce que tu n'aura peut-être plus une situation aussi avantageuse avant très très longtemps, voire jamais.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Coïncidences extraordinaires

Messagede Val Darklord » 14 Juil 2009, 18:09

Pour ces histoires de "déjà-vu", mentionnées par Seb, l'explication est simple: Le fait est que votre cerveau, sous l'effet de la fatigue, souvent, analyse deux fois la même situation. On a l'impression que ça date de longtemps, mais il n'en est rien^^. Après il se peut que je me trompe.
Image
Val Darklord
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nogen » 15 Juil 2009, 13:16

Val Darklord a écrit:Pour ces histoires de "déjà-vu", mentionnées par Seb, l'explication est simple: Le fait est que votre cerveau, sous l'effet de la fatigue, souvent, analyse deux fois la même situation. On a l'impression que ça date de longtemps, mais il n'en est rien^^. Après il se peut que je me trompe.

On a un bel exemple de déjà-vu juste avec cette explication. :ptdr:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 21 Juil 2009, 14:49

Cette fin de semaine, je suis allé dans un chalet avec 1 de mes amis. Nous nous rendions jeudi soir dernier pour le week-end, d'autre nous rejoignaient le vendredi soir. La veille de notre départ, mon ami en question est passé à la Bibliothèque Nationale (donc la plus grosse) pour aller emprunter un livre pour la fin de semaine. C'était "Survivant" écrit par Chuck Palianuk (le même qui à écrit Fight Club, rien à voir avec les gars qui s'écrase dans les Alpes et se bouffent entre eux donc.. :mrgreen: ), un livre relativement peu connu. Bref, il s'y rend, mais le livre en question est déjà sorti. Donc 2 jours plus tard (le vendredi, si vous suivez bien), nous sommes assis dans le chalet au bord du foyer à prendre une bière tranquillement quand il aperçoit dans les quelques étagères au mur qui contiennent 20 livres tout au plus le livre en question qu'il n'avait pu emprunter à la bibliothèque!! Il était plutôt content mais il n'a pas eu vraiment le temps de la lire, parce que par la suite, le reste de la clique est arrivé et le reste de la fin de semaine est plutôt confuse pour des raison d'alcoolémie avancée donc je me remets à peine. Bref, c'était le fun en tabarnak! :bravo:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Bla Bla