Forum

[Coup de gueule] Le topic qui défoule

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Coup de gueule] Le topic qui défoule

Messagede lacome » 15 Juil 2013, 16:05

Désolé double post , mais je viens de parcourir les conditions générales de la WB.
Et j'ai trouvé ça et je suis scotché:

Le Client s'interdit :

• toute reproduction, même partielle, des Produits et des Œuvres sur quelque support que ce soit,

WTF???

Ils jouent sur les mots et l'absence de précision. En fait c'est s'interdire toute reproduction : aux fins de diffusion ou de revente.
Mais toute reproduction à titre privée??.
Quid des résidences secondaires. Acheter 2 coffrets??? Encore une fois UNE HONTE!

Personne sur le forum n'a fait du droit concernant les propriétés intellectuelles???
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Nogen » 15 Juil 2013, 16:54

Comme je partage ta frustration.

Le sens commun, le raisonnement naturel des choses est effectivement qu'une fois que tu as payé ta licence, tu peux bien en faire des copie pour usage personnel, que ce soit parce que tu veuilles préserver le support original ou encore pour pouvoir en bénéficier sur différent supports. D'ailleurs beaucoup de films se vendent ainsi maintenant. Tu as un coffret avec un DVD, un Blue-Ray et un clé pour télécharger une copie digitale et le tout, pour le même prix.

Clairement, dans le cas qui te préoccupe actuellement, on joue sur les mots et les flous pour te mettre de la plus brutale des façons et plus d'une fois, si possible.

C'est toujours le consommateur honnête, comme toi et moi, qui payons le plus.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede lacome » 15 Juil 2013, 17:40

Complétement,

surtout que je ne trouve pas de solution "normale"

Et le pire c'est que le plus simple serait purement et simplement utorrent et téléchargement.....

Faut quand même avouer que le système est pervers.

Ce que tu dis avec la clef pour télécharger, j'y avais pensé; mais ça se trouve ce genre de bundle en france métropolitaine??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Moogourou » 15 Juil 2013, 17:50

Non mais les bundles DVD + Blu-Ray + copie digitale c'est souvent une énorme arnaque, puisque ça revient plus cher que juste le DVD, et surtout, parce que pour télécharger légalement sa copie digitale, c'est la croix et la bannière, avec un format bourré de DRM et qui n'est pas compatible partout.

Je n'ai encore jamais vu d'offre légale correcte pour pouvoir profiter d'un film sur tablette.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Bydox » 15 Juil 2013, 18:09

Je ne crois pas que les "Bluray et/ou DVD et/ou copie digitale" soient plus chers.
En général, c'est les seules éditions "normales" des BR lorsque ce type de "pack" est proposé, donc au même prix que les autres films qui proposent juste le BR.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede bonosol » 15 Juil 2013, 18:20

Chez une même enseigne, les combos sont normalement plus chers que les BR seuls, c'est juste que cette formule a de plus en plus tendance à être l'unique formule proposée à la sortie d'un titre (souvent les plus récents, guère les anciens films). Le consommateur n'a donc d'autre choix légal que ce prix artificiellement gonflé (généralement autour de 25 €) à défaut de s'armer de patience en attendant une éventuelle ressortie "simple".
Après, il est toujours possible de voler les voleurs, hein...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 15 Juil 2013, 18:24

bonosol a écrit:Après, il est toujours possible de voler les voleurs, hein...

On devrait aussi tuer les tueurs. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede lacome » 15 Juil 2013, 19:04

Je n'ai plus qu'a pleurer quoi....

Sans faire le caliméro c'est quand même assez injuste et écœurant...

J'essayerai à l'avenir peut-être les packs, en espérant ne pas me faire enfler une fois de plus..

C'est étonnant que les assoc de consommateurs ne s'intéressent pas à ce problème.
Ils ont quand même réussi à faire plier les opérateurs de téléphone; (bon c'était franco-français , certes).
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Bydox » 15 Juil 2013, 21:42

bonosol a écrit:Chez une même enseigne, les combos sont normalement plus chers que les BR seuls, c'est juste que cette formule a de plus en plus tendance à être l'unique formule proposée à la sortie d'un titre (souvent les plus récents, guère les anciens films). Le consommateur n'a donc d'autre choix légal que ce prix artificiellement gonflé (généralement autour de 25 €) à défaut de s'armer de patience en attendant une éventuelle ressortie "simple".
Après, il est toujours possible de voler les voleurs, hein...

J'ai toujours vu les nouveautés à 25-30€ en BR perso, quelle que soit l'édition (juste le BR ou "combo").
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 16 Juil 2013, 09:18

Moogourou a écrit:Non mais les bundles DVD + Blu-Ray + copie digitale c'est souvent une énorme arnaque, puisque ça revient plus cher que juste le DVD, et surtout, parce que pour télécharger légalement sa copie digitale, c'est la croix et la bannière, avec un format bourré de DRM et qui n'est pas compatible partout.

Je n'ai encore jamais vu d'offre légale correcte pour pouvoir profiter d'un film sur tablette.

Côté musique Amazon propose une offre vinyle + format digital sympa et pas trop chère. Devraient s'en inspirer pour les films.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 16 Juil 2013, 09:23

Des comics proposent aussi cette option : version papier + code pour dl la version numerique ...perso, ca devrait etre ce type de diffusion sur tous les médias (meme jeux?)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Moogourou » 16 Juil 2013, 10:57

Tant que la version numérique n'est pas blindée de DRM, c'est une bonne idée. Les MP3 qu'on récupère via Amazon le sont sans DRM il me semble.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matsuko » 31 Juil 2013, 19:19

Bon et bien ma journée fut magnifique grâce à Chronopost :

J'ai payé quand même 24€ pour un envoi en 13h (mon chèque pour que ma clim arrive vite), 24h après j'ai mon chronopost qui me reviens et derrière c'est marqué adresse incorrecte alors que j'avais l'adresse sur le reçu sous mes yeux et que j'avais déjà envoyé des chèques à cette même adresse sans soucis. Bref je vais à la poste gueuler et une personne vient me dire "oui vous l'avez acheter ici mais c'est pas auprès de nous qu'il faut gueuler appelez le sav chronopost" ... OK j'appelle et j'attend 15 min sur leur messagerie puis enfin un mec digne répondre, je lui explique ma situation, en vain visiblement puisqu'il me dit
- Et ben ? Vous l'avez bien reçu non ?
- Oui mais je suis l'expéditeur
- Ben c'est que l'adresse que vous avez mis n'est pas bonne
- Vous pensez que j'aurai perdu 20min à appeler si j'étais pas sur de l'adresse ??
- Écoutez, moi je comprend pas votre problème alors je vois passe le service réclamation
O_O... *zeeeeeen*
Une nana décroche et je lui reexplique puis :
- Bien je vois où est votre problème malheureusement ça nous ne sommes pas habilité à régler vos problèmes puisque visiblement l'adresse n'est pas une adresse fixe. Alors voilà je vais vous donner les coordonnées où vous aller écrire au service concerné pour expliquer votre situation
- ... donc je vais pas être remboursé avant un moment et en plus je vais devoir re-payer l'envoie d'une lettre ?
- Oui mais par chance vous pouvez l'envoyer en lettre simple
- Merci tout est réglé alors si c'est en envoie simple
- Au revoir

... Après avoir raccroché tu réalises que tu as payé un max pour avoir ta clim super tôt avant la grande journée de canicule pour rien, qu'en envois recommandé ça serait déjà arrivé, et que je vais devoir de toute façon payer un nouveau recommandé en plus du reste, que ça partira qu'aujourd'hui et que avec de la chance j'aurai la clim que samedi c'est à dire quand les plis grosses chaleures sont passées...
B-) chronopost j'adore !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Vindicator » 27 Aoû 2013, 11:53

Je me réveille, et que vois-je ? Les consoles next-gen ne sont toujours pas sorties, quelle déception ! soupir !!!!!
:cry:

:ptdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Fenrir » 27 Aoû 2013, 13:15

Voilà un coup de gueule contre l'information qui coule à tout va sans qu'on puisse savoir ce qu'il est vraiment, je parle de la cigarette électronique.

la rapport d'expertise fin mai (commandé par le ministère de la santé) dit en gros qu'il n'y a pas de toxicité

et que vois je hier? ce genre d'article par 60 M de consommateurs : http://www.20minutes.fr/societe/1213579 ... offensives

Je me demande du coup, mais on m'aurait menti? Dieu merci en fouillant un peu sur le net, je retrouve ça qui me redonne la foi :D

http://jlhamzer.over-blog.com/ma-r%C3%A ... sommateurs

sachant que l'auteur est quelqu'un de sérieux qui a publié de nombreuses publications scientifiques (je précise)

Enfin voilà, pour reprendre le mal de ces temps modernes avec comme phrase bien bateau "quand l'excès d'information tue l'information"
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Matsuko » 01 Sep 2013, 11:15

Ca tombe bien que tu en parle puisqu'il y a 6 jours je suis tombée sur cette article (d'un site scientifique que je suis tout le temps qui est à la pointe) :

Les vapeurs inhalées par les vapoteurs contiendraient des substances potentiellement cancérigènes, comme le formaldéhyde ou l’acroléine, si l’on en croit le numéro de septembre de la revue 60 millions de consommateurs. Une étude qui relance le débat sur l’utilisation de la cigarette électronique, produit à la mode pour tenter de se sevrer du tabac, et qui pourrait inciter les autorités à renforcer les contrôles autour de ce phénomène nouveau.

Que risquent les utilisateurs de cigarette électronique ? Cette question agite le monde médical et politique depuis que ce produit commence à s’imposer en France. Créée en 2002 au Japon, mais améliorée et brevetée en 2005 par des Chinois, l’e-cigarette devient la nouvelle arme à la mode pour lutter contre la dépendance tabagique. Cela ressemble à une cigarette, on la met en bouche comme une cigarette, sauf qu’on ne la fume pas, on la vapote.

Pas besoin de briquet. Une batterie chauffe une résistance placée dans un liquide contenant souvent du propylène glycol, mais aussi quelquefois de la nicotine. La chaleur permet l’évaporation des molécules, et la fumée ainsi produite est inhalée par l’utilisateur.

Récemment débarquée en France, elle aurait déjà fait plusieurs centaines de milliers d’amateurs, le plus souvent des personnes désireuses de mettre fin à leur consommation de tabac. Mais l’e-cigarette a conquis le marché sans même qu’une étude sur ses dangers potentiels pour la santé n’ait été menée. D’où la réticence de certains médecins, qui préfèrent attendre des travaux concrets pour la conseiller à leurs patients.
Formaldéhyde, acroléine, acétaldéhyde et métaux lourds

L’Institut national de la consommation (INC) pourrait avoir fait un premier pas en ce sens. Dans le numéro de septembre de son magazine, 60 millions de consommateurs, une enquête a été menée afin de détecter les molécules retrouvées dans la vapeur émise par une dizaine de modèles de cigarettes électroniques vendues en France.

Image

Cela ressemble à une cigarette classique, mais ce n'en est pas une. Pourtant, certaines molécules toxiques émises par la combustion de tabac sont également présentes dans la vapeur des e-cigarettes. © Jakemaheu, Wikipédia, DP

Leurs analyses révèlent la présence de certaines substances toxiques à des taux parfois aussi élevés, voire plus élevés, que dans la fumée de la cigarette traditionnelle. Par exemple, la revue note dans 30 % des produits testés des taux de formaldéhyde (aussi connu sous le nom de formol et cancérigène probable) comparables à ceux retrouvés dans une cigarette classique. Dans l’un des modèles, les taux d’acroléine, molécule que l’on sait particulièrement dangereuse par inhalation, peuvent même dépasser les concentrations retrouvées dans les vraies cigarettes. La faute sûrement au dispositif de chauffage, trop intense.

L’acétaldéhyde, classé comme cancérigène potentiel, a également été détecté dans les vapeurs d’e-cigarettes. Certes, les taux sont inférieurs à ceux que l’on retrouve classiquement dans la fumée issue de la combustion des feuilles de tabac, mais ils ne sont pas pour autant négligeables, d’après le magazine. La présence de métaux lourds comme le chrome et le nickel a aussi été signalée. Il y aurait également dans une moindre mesure du plomb et de l’aluminium.
La cigarette électronique vraiment plus dangereuse que le tabac ?

L'article mentionne aussi d’autres défauts. Dans l’étiquetage déjà. Par exemple, il souligne que les produits qualifiés sans propylène glycol en contiennent pourtant, tandis que d’autres omettent de le préciser sur l’emballage. Il en va de même pour la nicotine, retrouvée à des taux incohérents avec ce qui est affiché. De plus, la présence d’un bouchon n’est pas systématique, ce qui pourrait permettre à des enfants de jouer avec. Or, la nicotine est particulièrement nocive pour les plus jeunes, et peut même devenir mortelle à des doses élevées. Par voie de presse, Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine, précise que « ce n’est pas une raison pour les interdire. C’est une raison pour mieux les contrôler. »

Jusque-là, on ne pensait pas forcément retrouver à des taux aussi élevés de telles molécules toxiques. Malgré cela, les politiques s’étaient déjà emparés du débat. En mai dernier, Marisol Touraine, ministre déléguée à la Santé, avait précisé vouloir encadrer la cigarette électronique de la même façon que la cigarette traditionnelle. Le mois suivant, les députés votaient une loi qui en interdit la vente aux mineurs, car elle peut être un premier tremplin vers le tabagisme.

Ce travail, qui n'a pas utilisé une machine à fumer, mais une installation jugée plus précise par le magazine pour estimer réellement les taux des molécules dégagées, reste préliminaire. S’il est effectivement prouvé que le produit n’est pas exempt de tout risque pour la santé, reste à mesurer les réels dangers, et à les comparer avec ceux occasionnés par le tabac, responsable de six millions de décès dans le monde en 2012.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede buckk » 01 Sep 2013, 22:02

Oui arrêtons la cigarette électronique pour revenir à la clope normale qui elle n'est pas du tout cancérigène, et ne crée aucune addiction :lol:
J'aimerais bien connaitre le degré d'implication du lobby des producteurs de tabac dans cette étude tiens
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Bydox » 01 Sep 2013, 22:07

C'est clair :lol:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 01 Sep 2013, 22:48

Ils essaient simplement de démontrer que les gens doivent avoir conscience que se jeter sur les cigarettes électroniques n'est pas sans risques comme beaucoup essaie de le faire croire et pas comme vous pensez le croire que les cigarettes sont meilleurs :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 01 Sep 2013, 22:50

Dans le topic qui défoule, j'apporte mon soutien inconditionnel à El Assad dans sa lutte contre le terrorisme, la franc-maçonnerie, le sionisme, la peste bubonique, les devoirs à l'école et l'infâme marmite anglaise.
Bachir El Assad, tu es mon héros, je t'aime :boire:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla