Forum

[Coup de gueule] Le topic qui défoule

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Coup de gueule] Le topic qui défoule

Messagede Bydox » 05 Avr 2013, 14:41

La pub a une large place dans la finance de nombreux produits ; si tu prends l'exemple de Youtube ou même de Google plus généralement, c'est la pub ou la vente d'espaces publicitaires qui font rentrer les sous dans la caisse. Comment paieraient-ils les serveurs Youtube sans publicité ? Accepterais-tu de payer un abonnement pour pouvoir regarder ou uploader une vidéo ? Je ne pense pas ;)

Évidemment le raisonnement est tout autre sur les produits pour lesquels on paye déjà pour y avoir accès.
Mais si ça supporte effectivement la production de séries ou de films de qualité (c'est pas toujours le cas), je ne suis pas contre la publicité quand ça permet aux médias de vivre et de nous proposer des produits originaux (ou encore à certains services de fonctionner). Je vais pas faire le faux-cul en disant que je reste scotché devant ma télé quand les pubs passent. Mais je sais maintenant que quand je met un film (comme le disait GP il y en a nettement moins sur les séries), je mets le BR dans le lecteur et je vais faire autre chose pendant 5 minutes. Même si je regarde pas les pubs, ça empêche pas l'éditeur/tout-ceux-qui-touchent d'être payé(s).

Après, il y a effectivement pub et pub. La pub au milieu des épisodes ou films qui passent à la télé, je trouve ça moyen.
C'est certainement la tranche de pub la plus regardée (on ne veut pas louper la reprise), mais j'accepterais plus volontiers si il n'y avait que 3 ou 4 pubs.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Nogen » 05 Avr 2013, 15:02

Bydox a écrit:Évidemment le raisonnement est tout autre sur les produits pour lesquels on paye déjà pour y avoir accès.
Mais si ça supporte effectivement la production de séries ou de films de qualité (c'est pas toujours le cas), je ne suis pas contre la publicité quand ça permet aux médias de vivre et de nous proposer des produits originaux (ou encore à certains services de fonctionner).

Oui, mais la publicité sert justement à payer les productions lorsque ce n'est pas le publique directement qui paie, mais des diffuseurs. La logique est, tu le regarde gratuitement à la télévision, alors en échange, tu devras te taper quelques publicité. Ou alors, tu payes ta part directement et on laisse tomber les publicité. Quand on est obligé d'imposer de la publicité même à ceux qui ont déjà payé le produit, il y a peut-être un problème de budget. Ou alors, une avarice sans borne. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 05 Avr 2013, 15:05

Soriana a écrit:La publicité devient trop envahissante de nos jours. Il va falloir que ça s'arrête d'une manière ou d'une autre.
Et quand tu regardes une vidéo sur Youtube, il y a de la pub non seulement avant la video, mais aussi APRES . ça devient lourd et surtout contre-productif.
Et les plate-formes d'appel basées en Tunisie qui veulent te vendre des panneaux solaires. "Bijour, ji m'ahpil Rach.. euh Christian ..."

Internet c'était mieux avant 2005 :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 05 Avr 2013, 15:09

Nogen a écrit:Oui, mais la publicité sert justement à payer les productions lorsque ce n'est pas le publique directement qui paie, mais des diffuseurs. La logique est, tu le regarde gratuitement à la télévision, alors en échange, tu devras te taper quelques publicité. Ou alors, tu payes ta part directement et on laisse tomber les publicité. Quand on est obligé d'imposer de la publicité même à ceux qui ont déjà payé le produit, il y a peut-être un problème de budget. Ou alors, une avarice sans borne. ;)

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ; mais là où je voulais en venir, c'était plutôt sur le "surplus" que peut apporter la publicité même sur un produit "déjà payé".
Disons que ça me dérange moins d'avoir de la pub si ce surplus sert à ajouter des fonds aux futures productions ;)

Mais évidemment si ça sert uniquement à engraisser certaines personnes, c'est une toute autre histoire.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede lacome » 05 Avr 2013, 21:42

Que pensez-vous de ça:

http://www.youtube.com/watch?v=QBovBj1U4n4

Réalité, désinformation?

Je sais que certains militaires ne sont en effet plus payés;
et contractent des dettes.
J'en ai entendu certains se plaindre de ce mauvais agencement pyramidal des grades;
ou la différence entre le toit et la base s'estompe . Mais à ce point?

La source serait:
http://www.francetvinfo.fr/nous-jeunes- ... 74895.html

Un groupement de jeunes off (lieutenant et capitaines j'imagine...)
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 06 Avr 2013, 13:25

C'est quoi ce truc de "Voice of Russia" ? :?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede lacome » 06 Avr 2013, 18:48

Justement j'en sais trop rien.
Je suis tombé dessus à travers facebook, je ne sais pas ce que cela vaut.
D'ou le post...

Parceque même si je doute que ce soit du journalisme, c'est une info que l'on retrouve à travers d'autre médias plus classiques et légitimes...
Mais bon tant pis...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede ACID BURN » 06 Avr 2013, 20:07

Ce que je peux vous dire : mon maris est militaire il est partis 6 mois en Afghanistan et pendant 3 mois sa solde a pas été virer sur notre compte . L'excuse de l'armée : c'est dut a notre nouveau logiciel de gestion de solde ... :wink:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede X-phil28 » 06 Avr 2013, 20:47

ACID BURN a écrit:Ce que je peux vous dire : mon maris est militaire il est partis 6 mois en Afghanistan et pendant 3 mois sa solde a pas été virer sur notre compte . L'excuse de l'armée : c'est dut a notre nouveau logiciel de gestion de solde ... :wink:

Je peux te confirmer que c'est vrai ,ils ont un soucis de logiciel.
Nous avons une cellule de crise qui répond au téléphone ,ces mêmes personnes mangent le soir quand je fais la permanence pour leur donner à manger. :wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Moogourou » 06 Avr 2013, 21:09

Nogen a écrit:On m'a récemment offert un lecteur Blu-Ray. Alors hier soir, je vais loué un film sur Blu-Ray pour la première fois et je met le disque dans la machine. Du coup, se lance une petit animation de trois minutes (Scratch de l'Ère de Glace qui court encore après sa foutue noix..... après 10 ans, ça fait moins rire) puis ensuite, d'une bande-annonce d'un film. C'est pas nouveau, mais là, impossible de les sauter!!! Rien n'y fait, tu es obligé de te taper ces cochonnerie!!! Est-ce que ce comme ça avec tout les Blu-Ray?

Sur les premiers BR que j'ai acheté, le film commençait directement, sans même un menu, on pouvait appeler celui-ci en cours de lecture. J'étais super content parce que sur DVD, on avait droit à tellement de messages contre le piratage, trailers, logos... avant d'accéder au menu, que ça devenait vraiment lourd. Mais si maintenant on retrouve la même chose sur les BR...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede ACID BURN » 06 Avr 2013, 21:20

X-phil28 a écrit:Je peux te confirmer que c'est vrai ,ils ont un soucis de logiciel.
Nous avons une cellule de crise qui répond au téléphone ,ces mêmes personnes mangent le soir quand je fais la permanence pour leur donner à manger

Mon maris n'avait pas recu sa solde en juillet , aout, septembre dernier et c'est toujours pas regler le soucis de logiciel ? il y a vraiment un gros soucis alors :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Matsuko » 06 Avr 2013, 21:26

Nogen a écrit:Tiens, petit coup de gueule en passant.

On m'a récemment offert un lecteur Blu-Ray. Alors hier soir, je vais loué un film sur Blu-Ray pour la première fois et je met le disque dans la machine. Du coup, se lance une petit animation de trois minutes (Scratch de l'Ère de Glace qui court encore après sa foutue noix..... après 10 ans, ça fait moins rire) puis ensuite, d'une bande-annonce d'un film. C'est pas nouveau, mais là, impossible de les sauter!!! Rien n'y fait, tu es obligé de te taper ces cochonnerie!!! Est-ce que ce comme ça avec tout les Blu-Ray?

Vous ne pouvez pas savoir alors la rage qui m’envahit. J'ai fais de la pression comme jamais je crois. Non mais sérieusement, tu acquiers ton film comme un bon citoyen honnête (soit en le louant ou en l'achetant), fort heureux et bien naïf de payer ta modeste contribution à l'industrie du film et après, on a l'affront de t'imposer des publicité, dans ton salon?! J'ai déjà payé, arrêter de me faire chier!!!!! Le pirate lui, fout le disque dans son lecteur et paf, le film direct, tranquille.

C'est vraiment beau d'être un trou de cul honnête.

Si ça peut te rassurer j'ai acheté la collection des Indiana Jones, seigneur des anneaux et star wars et je n'ai pas eu affaire à ce genre de mésaventure :wink:
Mais soit dit en passant je t'envie sur le fait que tu aies encore des vidéos clubs, dans ma ville ils ont tout fermé pour ouvrir encore des foutues boutiques de fringues :evil:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede -Toto- » 06 Avr 2013, 23:30

ACID BURN a écrit:
X-phil28 a écrit:Je peux te confirmer que c'est vrai ,ils ont un soucis de logiciel.
Nous avons une cellule de crise qui répond au téléphone ,ces mêmes personnes mangent le soir quand je fais la permanence pour leur donner à manger

Mon maris n'avait pas recu sa solde en juillet , aout, septembre dernier et c'est toujours pas regler le soucis de logiciel ? il y a vraiment un gros soucis alors :D

C'est clair; faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede X-phil28 » 07 Avr 2013, 03:10

Le logiciel est buggé , à aujourd'hui on a toujours des personnes qui s'occupent de répondre aux gens concernés par le problème.
Ce n'est pas des personnes de chez nous qui s'occupent de débuggé le logiciel , je ne sais pas qui s'occupe de ça par contre :des informaticiens de la boite qui ont vendu le logiciel surement.
A vouloir centraliser,réorganiser,fusionner ou externaliser des services,des logiciels et des personnes ça a mis la pagaille plus qu'autre chose. :evil:
Le livre blanc n'est pas si blanc ,ce n'est pas le pied même à mon niveau . :|
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mirror84 » 07 Avr 2013, 07:36

Matsuko a écrit:
Nogen a écrit:Tiens, petit coup de gueule en passant.

On m'a récemment offert un lecteur Blu-Ray. Alors hier soir, je vais loué un film sur Blu-Ray pour la première fois et je met le disque dans la machine. Du coup, se lance une petit animation de trois minutes (Scratch de l'Ère de Glace qui court encore après sa foutue noix..... après 10 ans, ça fait moins rire) puis ensuite, d'une bande-annonce d'un film. C'est pas nouveau, mais là, impossible de les sauter!!! Rien n'y fait, tu es obligé de te taper ces cochonnerie!!! Est-ce que ce comme ça avec tout les Blu-Ray?

Vous ne pouvez pas savoir alors la rage qui m’envahit. J'ai fais de la pression comme jamais je crois. Non mais sérieusement, tu acquiers ton film comme un bon citoyen honnête (soit en le louant ou en l'achetant), fort heureux et bien naïf de payer ta modeste contribution à l'industrie du film et après, on a l'affront de t'imposer des publicité, dans ton salon?! J'ai déjà payé, arrêter de me faire chier!!!!! Le pirate lui, fout le disque dans son lecteur et paf, le film direct, tranquille.

C'est vraiment beau d'être un trou de cul honnête.

Si ça peut te rassurer j'ai acheté la collection des Indiana Jones, seigneur des anneaux et star wars et je n'ai pas eu affaire à ce genre de mésaventure :wink:
Mais soit dit en passant je t'envie sur le fait que tu aies encore des vidéos clubs, dans ma ville ils ont tout fermé pour ouvrir encore des foutues boutiques de fringues :evil:

idem, j'ai toujours pu zapper les bandes annonces de tous mes BR
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede lacome » 26 Avr 2013, 14:37

Je post cela ici sans réel coup de gueule mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite juste d'actualité.

Vous avez entendu parler de l' ANI. Accord national interprofessionnel ou appelé aussi CDII. contrat à durée indéterminée intermittent?

J'ai effectué quelques recherches mais je ne suis tombé que sur du journalisme d'une telle subjectivité que cela fait peur.

Il y a les pro : C'est formidable cela va résoudre la crise
Et les pro : c'est le pire contrat jamais crée , caché derrière l'actualité générée par le mariage pour tous.

Toutefois quelques aspects semblent en ressortir, tels que : des horaires étalés de façon annuelle, notamment pour les mi-temps avec aujourd'hui avec 25 heures max/mois.
Mais concrètement cela signifierait que l'on puisse bosser deux/trois mois à 35/40 heures, puis ne plus travaillé deux mois en suivant, et ainsi de suite....

Un licenciement plus aisé notamment pour les cadres, ingé ....

ALors j'ai une question ultra complexe en rapport à tout ça:
Quid?
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Matsuko » 26 Avr 2013, 17:17

C'est ici le topic info lacome :wink: viewtopic.php?f=6&t=74081&start=1160
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede lacome » 14 Mai 2013, 16:34

http://www.francetv.fr/culturebox/polyn ... ion-133645

http://www.amazon.fr/Lhomme-qui-voulut- ... %AAtre+roi

Un livre à lire sur gaston flosse. Inadmissible, inacceptable , détournements au su et vu de tout le monde et pourtant, il va repasser puisque c'est le seul à avoir dévelloppé
la polynésie et c'est ce qui reste dans l'inconscient collectif.

Le pire dans tout ça, JPK le journaliste noyé/assassiné...
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Jasbleach » 07 Juil 2013, 11:26

Parking pour le japan expo = 15€ pour 6h.... :evil:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede lacome » 15 Juil 2013, 15:59

Salut à tous,

ma demande est purement légale.

J'ai acheté un coffret de BBT que je souhaite mettre sur mon ipad.
J'ai quand même bien le droit de choisir sur quel support je veux regarder la série pour laquelle j'ai payé plein pot une licence.
De plus, même si cela ne regarde ni l'état, , ni WB je souhaite pouvoir la regarder lorsque j'attends l'avion et autre moment d'attente magique que nous avons tous dans notre vie.

Cependant impossible de contourner cette p%µ§tin d'anti-copie que je trouve inadmissible, et je ne suis pas expert en droit sur les propriétés intellectuelles mais quasiment illégal; mais que tout le monde dans toutes les instances semblent tolérer. (ben oui il y a beaucoup d'argent).

J'ai essayé par isquint cela ne marche pas.
Par movie2iphone. Il converti au départ certains fichiers VOB mais pas tous ???; de plus arrivé à 100 % il se bloque et ne fait plus rien. A part parfois planté l'ordi....

Je n'aime pas les raccourcis faciles, mais une fois de plus c'est l'homme honnete qui est pénalisé. Le pirate lui à 10 000 versions sur tout ces disques dur et tablette sans se prendre le chou.... Enfin.
ça me gonfle a un point. Je peux toujours télécharger la version itunes, mais me faire enfler de 25 euros, ça passe pas du tout. C'est plus le principe.

C'est qui le voleur là , ce serait pas la WB??

EDIT : j'ai oublié dans mon énervement passager, on m'a parlé de DVD shrink. Vous connaissez?
La plupart des logiciels bien côtés sont payants.
Forcément, comment créer un business , d'une situation injuste ou on prend à la gorge le consommateur honnête.

Au bout d'un moment il faut pas s'étonner que l'on bascule du côté obscure quoi.
Je veux dire, j'achéte les séries que j'adore (the wire, the shield, BBT,). J'ai tout acheté légalement,

et bien qu'ayant raqué une belle somme en tout, je n'ai pas le droit d'en profiter sur mon ipad...

UNE HONTE
lacome
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla