Forum

[Coup de gueule] Le topic qui défoule

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [Coup de gueule] Le topic qui défoule

Messagede Matsuko » 29 Mar 2014, 01:45

Tous les DD que j'ai eu de WD ont toujours super bien fonctionnés hein, c'est simplement celui là et uniquement sur ma TV ...

Bruno a écrit:Y'a pas une limite à la capacité que ta TV peut supporter ? ou peut être l'USB 3... ?

Comment est ce que je peux savoir l'info pour la capacité de ma TV ? et pour l'USB 3 ça m'étonnerais beaucoup car mon ancien de 500 Go fonctionnait super bien avec le même branchement, ça serait tout de même étonnant que ça vienne de là du coup
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Kane » 02 Oct 2014, 00:21

Yop! Je suis installé depuis quelques semaines chez moi (enfin !!!) et j'ai le net depuis hier (1er octobre) seulement j'ai une connexion de merde (et je mâche mes mots)... J'ai une MAJ de la console (1950 mo), ça fait déjà plus de 2h que ça dl et j'en suis à... 27%. Je vais devoir laisser la console allumée toute la nuit pour espérer pouvoir lancer la MAJ de Destiny demain midi le tps que j'aille taffer... :evil:

J'étais bien mieux chez ORANGE (je suis chez BOUYGUES là) mais mon portable (orange donc) passe très mal là où je suis... :cry: :cry:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Soriana » 06 Oct 2014, 08:47

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un forfait Orange pour internet et autre pour ton téléphone portable ? Pour le portable, je suis chez Prixtel (2€/mois....)
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Batto » 06 Oct 2014, 11:04

Matsuko a écrit:Comme pour tout achat, j'ai bien regardé les avis sur l'appareil avant de me lancer et j'ai donc pris :

Image

Je m'empresse de le tester via mon ordi et jusque là pas le moindre soucis, puis je le branche sur ma TV et là ... le machin redémarre avec ma TV au beau milieu d'une lecture (si ça n'est au lancement)comme ça sans raison, et régulièrement, pourtant mon ancien de 500Go ne posait aucun soucis et pourtant de la même marque :evil:

C'est quoi ça ? ça parle à quelqu'un ??

Je vient de voir et ce post et je peux surement te répondre (mieux vaut tard que jamais :mrgreen: )

J'ai une tv Samsung série 5 qui peux lire sans soucis les DD 500Go, par contre si je mets mon 2To j'ai remarqué que ça rame grave même si ça passe...ce même DD ne passe pas sur la Samsung de ma chambre (série 3 ou 4). Plus la tv est récente plus les gros format passeront, rien a voir avec la marque donc :wink:

Dans l'heure actuelle je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser 1To sur sa tv , en tout cas moi avec mes 500Go sur ma tv aucun soucis :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Matsuko » 08 Oct 2014, 19:03

J'ai pensé à changer pour un disque dur multimédia 2To, tu penses que ça fera pareil quand même ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 08 Oct 2014, 19:11

Matsuko a écrit:J'ai pensé à changer pour un disque dur multimédia 2To, tu penses que ça fera pareil quand même ?

Surement oui, au pire branche ton DD a un lecteur BR de salon ou autre passerelle multimédia :wink:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Matsuko » 08 Oct 2014, 19:33

Je vais tester, merci :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 12 Mar 2016, 22:03

J'en peux plus de la pub pour les magasins U... Ca fait longtemps que je regarde la télé et j'en ai vu des pubs de merde mais alors celle là, elle bat des records de médiocrité. Le pire c'est qu'elle démarre direct et, le temps de chopper la télécommande et de changer de chaîne, mes tympans sont déjà à moitié explosés.

La première question: Qui a eu cette idée de merde?
La seconde question: Qui a approuvé?

C'est tellement stressant et horrible que ma dernière envie après avoir vu ça, c'est d'aller faire mes courses dans un magasin U.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Batto » 13 Mar 2016, 09:52

Loup Blanc a écrit:J'en peux plus de la pub pour les magasins U... Ca fait longtemps que je regarde la télé et j'en ai vu des pubs de merde mais alors celle là, elle bat des records de médiocrité. Le pire c'est qu'elle démarre direct et, le temps de chopper la télécommande et de changer de chaîne, mes tympans sont déjà à moitié explosés.

La première question: Qui a eu cette idée de merde?
La seconde question: Qui a approuvé?

C'est tellement stressant et horrible que ma dernière envie après avoir vu ça, c'est d'aller faire mes courses dans un magasin U.

Je ne regarde presque jamais la tv du coup j'ai été voir sur Youtube, en effet quand on vois le truc...

....on se dis qu'ils ont vraiment eu une idée bien moisi, une bonne raison de ne pas me faire regarder la tv (sauf RMC découverte de temps en temps).
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede PSOjedi » 30 Juil 2017, 14:43

J'ai un coup de gueule !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon y a pas assez de monde qui joue à The Elder Scrolls Online alors merci d'acheter le jeu, et d'adhérer à la guilde Xbox Mag. Le jeu est très riche, y a des millions de trucs à faire alors bougez-vous les fesses et on se retrouve sur TESO rapidement 8)

:bravo: :evil: :bravo:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede OreoKid51 » 30 Juil 2017, 16:50

Moi ça me tente d'y jouer mais le problème c'est qu'il faut y consacrer beaucoup de son temps...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 30 Juil 2017, 18:46

Pareil, et j'imagine que le loot est une activité majeur dans le jeu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 18 Oct 2017, 10:48

Suite à la honteuse fermeture de Visceral Games (et à la quasi-disparition de leur enthousiasmant projet Star Wars en tant que tel), j'en ai d'abord voulu naturellement à EA avant de reporter ma haine et mon mépris sur la masse de moutons débiles qui leur sert de clients. Même si le fait de s'adapter à la demande est la démarche anti-artistique absolue, le vide abyssal critique et culturel qui a envahi une bonne partie de la population est bien le vrai problème, d'autant qu'il influence à ce point la proposition présupposée "artistique" contemporaine. Certes, la production musicale est de loin la première victime de ce nivellement par le bas, alors que jeu vidéo ou cinéma maintiennent (pour l'instant) la tête hors de cette eau croupie. Mais pour combien de temps ?
Médiocrité, je te hais.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 18 Oct 2017, 19:20

bonosol a écrit:Suite à la honteuse fermeture de Visceral Games (et à la quasi-disparition de leur enthousiasmant projet Star Wars en tant que tel), j'en ai d'abord voulu naturellement à EA avant de reporter ma haine et mon mépris sur la masse de moutons débiles qui leur sert de clients. Même si le fait de s'adapter à la demande est la démarche anti-artistique absolue, le vide abyssal critique et culturel qui a envahi une bonne partie de la population est bien le vrai problème, d'autant qu'il influence à ce point la proposition présupposée "artistique" contemporaine. Certes, la production musicale est de loin la première victime de ce nivellement par le bas, alors que jeu vidéo ou cinéma maintiennent (pour l'instant) la tête hors de cette eau croupie. Mais pour combien de temps ?
Médiocrité, je te hais.

Mais depuis 4 ou 5 ans, c'était tout de même le néant total chez Visceral Games, donc faut-il vraiment en vouloir absolument aux joueurs plutôt qu'à EA qui n'a pas su exploiter le studio? Ou plutôt le fait qu'ils en aient plus rien à foutre de faire de gros jeux solo intéressants (hormis Bioware)...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 19 Oct 2017, 07:52

J'apprends la fermeture de Visceral games. Ils avaient montré leur talent via Dead space et Dante's inferno mais c'était un studio considéré par EA comme là pour réaliser des jeux de commande (BF hardline, Army of two, Le parrain, Le seigneur des anneaux, les James Bond). Le genre de studio qui aurait du être indépendant, ils n'auraient pas fait que des bons jeux mais auraient au moins eu le mérite de proposer quelque chose moins stéréotypé. Après pour la démarche artistique dans le jeu vidéo... Je pense que c'est une chute vertigineuse depuis un moment. Pas certain que la musique soit pire sur ce plan (même si je te comprends car je ne m'y retrouve plus), je trouve le cinéma sur une très mauvaise pente.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OreoKid51 » 20 Oct 2017, 10:03

Moi je me dis qu'il y a encore de bons jeux originaux qui sortent, la preuve avec un Cuphead... Ruiner aussi dans son genre. Je trouve qu'on a d'excellents jeux aujourd'hui, ce n'était pas mieux avant, c'est juste que maintenant on le sait plus facilement via internet que ces studios ferment. Après on regarde souvent le nom des studios, mais il faut prendre en compte que aujourd'hui les employés de ce secteur bougent beaucoup (c'est aussi dû à notre époque), qu'ils fonctionnent beaucoup plus en terme de projet qu'en terme d'entreprises, donc peut-être que le studio avait perdu ces gens qui ont permis d'avoir des Dead Space (je l'ai adoré ce jeu!) et qu'ils sont dans d'autres studios. Moi je pense sincèrement qu'ils ont eu leur chance avec ce Star Wars mais à mon avis ce qu'ils ont dû montrer à EA les a condamner car ça ne devait pas être de qualité, et ça me fait ch*** car ce jeu je l'attends quand même, j'adore cet univers.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede chwal » 20 Oct 2017, 10:36

C'est clair qu'il y a un nivellement par le bas du mainstream mais il y a toujours de la qualité à trouver même si c'est beaucoup moins mis en avant.
Le plus gros problème pour les générations actuelles c'est d'avoir encore moins de chance de diverger du mainstream et du coup "entretenir" celui ci dans sa très belle forme mais aussi son gros manque de fond.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 20 Oct 2017, 17:07

OreoKid51 a écrit:Moi je me dis qu'il y a encore de bons jeux originaux qui sortent, la preuve avec un Cuphead... Ruiner aussi dans son genre. Je trouve qu'on a d'excellents jeux aujourd'hui, ce n'était pas mieux avant, c'est juste que maintenant on le sait plus facilement via internet que ces studios ferment. Après on regarde souvent le nom des studios, mais il faut prendre en compte que aujourd'hui les employés de ce secteur bougent beaucoup (c'est aussi dû à notre époque), qu'ils fonctionnent beaucoup plus en terme de projet qu'en terme d'entreprises, donc peut-être que le studio avait perdu ces gens qui ont permis d'avoir des Dead Space (je l'ai adoré ce jeu!) et qu'ils sont dans d'autres studios. Moi je pense sincèrement qu'ils ont eu leur chance avec ce Star Wars mais à mon avis ce qu'ils ont dû montrer à EA les a condamner car ça ne devait pas être de qualité, et ça me fait ch*** car ce jeu je l'attends quand même, j'adore cet univers.

Oui on a d'excellents jeux...indé. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 20 Oct 2017, 17:38

Loup Blanc a écrit:
OreoKid51 a écrit:Moi je me dis qu'il y a encore de bons jeux originaux qui sortent, la preuve avec un Cuphead... Ruiner aussi dans son genre. Je trouve qu'on a d'excellents jeux aujourd'hui, ce n'était pas mieux avant, c'est juste que maintenant on le sait plus facilement via internet que ces studios ferment. Après on regarde souvent le nom des studios, mais il faut prendre en compte que aujourd'hui les employés de ce secteur bougent beaucoup (c'est aussi dû à notre époque), qu'ils fonctionnent beaucoup plus en terme de projet qu'en terme d'entreprises, donc peut-être que le studio avait perdu ces gens qui ont permis d'avoir des Dead Space (je l'ai adoré ce jeu!) et qu'ils sont dans d'autres studios. Moi je pense sincèrement qu'ils ont eu leur chance avec ce Star Wars mais à mon avis ce qu'ils ont dû montrer à EA les a condamner car ça ne devait pas être de qualité, et ça me fait ch*** car ce jeu je l'attends quand même, j'adore cet univers.

Oui on a d'excellents jeux...indé. :mrgreen:

Oui et non, quand tu vois le Cuphead, il a quand même eu une très belle exposition malgré son statut de jeu indépendant. C'est vrai que ce sont des jeux indépendants, mais on n'a pas non plus les mêmes critères pour eux que pour les grosses productions. Pour ces dernières, ce qui me dérange le plus, c'est l'annualité, on va voir pour le AC origins, mais s'il est réussi, j'espère que Ubisoft aura retenu la leçon pour ne pas nous en sortir un chaque année.
Je suis désolé on a aussi d'excellents AAA, j'ai adoré le Tomb Raider en action aventure, Witcher 3, DA inquisition, Battlefield 1, Destiny 2 (franchement un MMOFPS il n'y en a pas 50 000...). C'est bizarre, c'est un discours qu'il y a dans tous les domaines, et c'est un discours qui existait déjà il y a 20 ans, en fait il a toujours existé... "C'était mieux avant..." Je crois surtout qu'on est dans une génération pour les jeux vidéos où il n'y a pas vraiment de grosse nouveauté technologique. Il y a eu la 3D, son évolution, et après l'arrivée du live sur les générations précédentes avec son développement. Sur celle-ci, à part parler des 1080p, 60 FPS, bref de graphismes encore plus soignées... bref il y a rien.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 20 Oct 2017, 19:18

Mais ça reste tout de même un jeu indépendant malgré son exposition. Tout comme d'autres titres qui ont été surexposés grâce aux constructeurs (Je pense à Ori, par exemple) mais qui restent indépendants. Et quand les deux jeux que tu cites et qui te viennent à l'esprit immédiatement sont deux titres indé, moi je trouve ça inquiétant... Pas pour les indépendants mais plutôt pour les gros studios, comme EA qui ne semble pas se remettre en question.

Il y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années en gros titre solo AAA. Je suis d'accord qu'il y a forcément un côté nostalgique quand on dit que c'était mieux avant mais le constat reste alarmant. Il n'y a pas que le problème des licences qui sortent chaque année avec très peu d'améliorations, il y a également les micro transactions à foison, les jeux qui sortent en kit et le multijoueur qui prend beaucoup trop d'ampleur.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Bla Bla