Forum

Impasse technologique?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Impasse technologique?

Messagede Poulet roti » 07 Juil 2009, 06:31

Hello,

je me suis fait cette reflexion en jouant a bound in blood. Je trouve que ce jeu est beau, mais voila, ca ne m'excite plus autant qu'avant, c'est "normal" qu'il atteint un degré de détail elevé, comme pour tous les jeux d'ailleurs.

Je trouve personellement que les jeux actuels ont un rendu uniforme, peu de jeux se démarquent des autres. La faute sans doute à l'unreal engine utilisé a toutes les sauces pour pondre des jeux.

Ironie du sort, pour call of juarez c'est un moteur maison, mais faut quand meme reconnaitre qu'il est tres calqué sur l'Unreal engine, et en possede tous les poncifs, avec plus ou moins de brio.

Alors que sur les generations precedentes, certains jeux avaient un cachet propre qui les demarquaient radicalement des autres, j'ai l'impression de revoir toujours les meme textures, le meme souci de detail a chaque jeu, aucun ne m'a semblé etre radicalement different d'un autre, a part quelques rares exceptions.

On joue aujourd'hui avec des jeux plus beaux que les cinematique de la PS2. Sommes nous arrivés a une impasse technologique? Pourra t on aller plus loin? Le niveau d'exigence technique e t il atteint ses limites, condamnant immediatement un jeu en dessous de celle ci?

Avant , entre un MGS2 et un MGS3 sur PS2, il y avait une réelle amelioration graphique. Là, entre les suites, j'ai du mal a les trouver franchement démarquées de leur predecesseur, par exemple entre overlord 1et 2, perso pour moi y'a que tres peu de differences...

Qu'en pensez vous?
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Re: Impasse technologique?

Messagede Petit Ver » 07 Juil 2009, 07:07

Moi j'en pense que si tous les jeux se ressemblent c'est surtout un problème de design et d'imagination... Après, c'est sûr que si tout le monde veut faire du photo réalisme, c'est pas la variété qui va dominer.
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Dou » 07 Juil 2009, 07:30

Entre un bioshock, un COD 4, un Halo 3 et GOW 2, on a tout de même des fossés graphiques, et pas en terme de performances graphiques, mais en terme de différenciation.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Tsubasa » 07 Juil 2009, 07:47

Moi je dis "vivement les casques de réalité virtuelle livrés avec une combinaison qui, en plus de détecter les mouvements, nous injectera de la drogue directement dans le cerveau". Là, oui, on aura franchi un putain de cap ! :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Master Chief XM » 07 Juil 2009, 08:50

Le souci c'est que le sentiment de déjà vu et encore + accentuer quand tu joue a la suite d'un jeu, les MGS entre le 1 et 2 la y'a un énorme fosser ( normal pas le même support ) mais perso entre le 2 et le 3 mis a part le décor j'ai trouver sa identiques casiment dans le gameplay, biensur le scénario change et heureusement mais il n'y as pas eu de grosse avancées au niveau du gameplay.

Après comme sa a était dit, le souci vient aussi de l'imagination des dév, on as quand même le choix en jeu vidéo ( avis perso ) tu veut un Fps ta CoD pour les fadas de la réalité, Halo pour les fou de SF, UT pour les fan de boucherie etc

Plus qu'a prier pour que les dév fasse des merveilles dans les mois/années a venir sinon faudra compter sur les petit bonhomme vert qui nous apporte leurs technologie pour sortir de cette impasse :arrow:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Nogen » 07 Juil 2009, 14:19

Pour moi, il est clair que les prochaines avancées du jeu vidéo ne se situe plus au niveau des graphiques. Je trouve que le niveau actuel est très bien et il est certain que plus les jeux se rapprocheront du réalisme, et bien plus ils se ressembleront. Bien sûr, on peut encore pousser plus loin, mais l'expérience de jeu n'en sera que très peu changer (je ne crois plus qu'on vas en avoir des bonds du genre Zelda sur NES et ensuite Zelda sur N64, ça c'était de l'évolution). Je crois que pour les développeurs, l'heure est plutôt à l'imagination, que ce soit au niveau gameplay, scénario, univers des jeux et à l'amélioration des I.A. ainsi qu'à la physique des jeux. Bien sûr, la qualité graphique va continuer d'augmenter, mais je pense que les développeurs devraient piocher moins sur cet aspect et travailler plus le fond que la forme de leurs jeux. Parce qu'en effet, y'as une certaine redondance dans les jeux maintenant.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Retourner vers Bla Bla