Forum

[RIP] RLD L'actionnaire majoritaire de l'OM est mort

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: [RIP] RLD L'actionnaire majoritaire de l'OM est mort

Messagede zzzzz » 05 Juil 2009, 14:15

Non, et je te réponds au premier degré en te disant que l'art c'est un message avant tout. L'artiste est celui qui conçoit l'oeuvre de son libre arbitre, et l'oeuvre doit être porteuse de quelque chose(une signification). Un sportif, ne conçoit pas d'oeuvre car il ne cherche pas à faire passer un message de par ses actions, et ne conçoit pas une chose de son libre arbitre, son but(la victoire) est prédeterminé.

Voilà il parait que le Bac est finis, mais si vous avez toujours envie de vous emmerder avec la philo.....
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 05 Juil 2009, 14:22

Et pis bon, tout les artistes ne sont pas Mickael Jackson...

Y'a aussi beaucoup de pseudos-artistes, pour jeunes ados boutonneux, les drogués, les alcooliques, les surcôtés après un album, voir un single...

Les rappeurs à la noix (Booba), Lorie, Grégoire, Christophe Maé, Amy Winehouse, Laam récemment ( 8O ) les groupes de cinquantenaires qui ne font plus de bonne musique depuis 20 ans mais qui ont atteint un nombre de fans/moutons inconsidérable...

Enfin bon, me faites pas croire que tout les artistes sont très talentueux. Et que de l'autre côté, les sportifs comme Zidane, Federer. Ce sont juste des mecs banals, qui n'ont que de la moule et n'ont jamais bossé pour être là où ils en sont. :mdr:

L'Art c'est un message. Ok, mais ça concerne combien d'artistes sur combien ? Une très faible minorité... :|
Et le Sport, c'est aussi transmetteur d'espoirs pour beaucoup de jeunes...
Dernière édition par Sscrew49 le 05 Juil 2009, 14:27, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2009, 14:26

zzzzz a écrit:Non, et je te réponds au premier degré en te disant que l'art c'est un message avant tout. L'artiste est celui qui conçoit l'oeuvre de son libre arbitre, et l'oeuvre doit être porteuse de quelque chose(une signification). Un sportif, ne conçoit pas d'oeuvre car il ne cherche pas à faire passer un message de par ses actions, et ne conçoit pas une chose de son libre arbitre, son but(la victoire) est prédeterminé.

Voilà il parait que le Bac est finis, mais si vous avez toujours envie de vous emmerder avec la philo.....

Faux ! L'art n'a pas forcément de sens, c'est convenu de dire ça et ça contribue finalement à l'enfermer dans un registre prédéfini. En gros, si le tableau que tu peins n'a pas de sens ni de message, ce n'est pas de l'art ? C'est ça que tu dis ? T'as tout faux.
J'ai fait des études d'arts graphiques et j'ai énormément d'amis qui sortent des Beaux Arts (tu sais, l'institution en la matière). Et bien, crois-moi, tout cette démarche très 20ème/21ème siècle de vouloir coller des intentions, des interprétations et autre sens caché à la moindre oeuvre qui pointe le bout de son nez, ça en fait rire plus d'un. On en arrive d'ailleurs à des extrémités aujourd'hui : tu peux faire n'importe quoi, si t'as l'argumentaire derrière pour justifier ton "travail", on criera au génie. Non mais des barres de rire, quoi !

Ceci étant dit, pour revenir à ma réflexion sur MaZiCruyff, je disais plus ça pour souligner le génie de ces athlètes hors normes.

M'enfin, là n'est pas le sujet du topic, recentrons le débat... le décès de RLD.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede facer » 05 Juil 2009, 16:09

Avant d'être le président "mécéne" de l'OM RLD c'était quand même le boss de :

9 telecom
adidas
Solomon
ect...

le résumé a : "rein n'a foot du foot" c'est tres, tres, tres reducteur
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2009, 21:04

Quand tu vois les noms des sociétés lui appartenant, ça donne le vertige.
J'ai entendu dire que son patrimoine est estimé à 10 milliards d'euros... c'est juste fou ! 8O
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede zzzzz » 05 Juil 2009, 23:28

Tsubasa a écrit:
zzzzz a écrit:Non, et je te réponds au premier degré en te disant que l'art c'est un message avant tout. L'artiste est celui qui conçoit l'oeuvre de son libre arbitre, et l'oeuvre doit être porteuse de quelque chose(une signification). Un sportif, ne conçoit pas d'oeuvre car il ne cherche pas à faire passer un message de par ses actions, et ne conçoit pas une chose de son libre arbitre, son but(la victoire) est prédeterminé.

Faux ! L'art n'a pas forcément de sens, c'est convenu de dire ça et ça contribue finalement à l'enfermer dans un registre prédéfini. En gros, si le tableau que tu peins n'a pas de sens ni de message, ce n'est pas de l'art ? C'est ça que tu dis ? T'as tout faux.
J'ai fait des études d'arts graphiques et j'ai énormément d'amis qui sortent des Beaux Arts (tu sais, l'institution en la matière). Et bien, crois-moi, tout cette démarche très 20ème/21ème siècle de vouloir coller des intentions, des interprétations et autre sens caché à la moindre oeuvre qui pointe le bout de son nez, ça en fait rire plus d'un. On en arrive d'ailleurs à des extrémités aujourd'hui : tu peux faire n'importe quoi, si t'as l'argumentaire derrière pour justifier ton "travail", on criera au génie. Non mais des barres de rire, quoi !

Le message que t'y portes oui, J'ai jamais dit que le message était universel, les significations bougent(époques; moeurs). Mais une création vide de sens pour son créateur et dans une moindre mesure une absence totale de signification pour le receveur, ce n'est pas de l'art oui(et si tu veux jouer à qui a la plus grosse; j'ai aussi des potes qui ont fait les beaux arts); mon grand père qui me bricolait des voitures en bois, c'est pas de l'art c'est de l'utilitaire; un musicien qui fait un album d'entertaining parce que sa maison de disques lui a fait signé pour 3 albums en 5 ans; c'est pas de l'art c'est de l'industrie.

L'art c'est une intention avant tout, tu ne fais pas n'importe quoi, dans ce cas je chie une merde dans la rue un beau matin où je suis bourré; c'est juste un acte non-intentionnel; désinvolte.Alors que si par contre je sors l'après midi; baisse mon pentalon et chie parfaitement conscient cette merde en pleine rue par volonté pure et simple de créer quelque chose Bah oui putain, certaines personnes pourront me contredire sur mes intentions(ou mes non-intentions)toujours est-il que j'ai fait cette démarche, elle a un message pour moi un but, elle est la représentation d'une certaine chose.Peu importe la signification finale puisqu'elle est de toute façon irrémediablement vouée à changer(l'opinion n'est pas universelle).

Et bonhomme tu te contredis completement dans ce que tu dis.
Peindre un tableau c'est de toutes façon partager une vision, une représentation; si le geste qui te pousse à ça viens de toi alors le tableau possède forcemment un sens puisque ta représentation des choses est un message en soi.

Et oui HS complet avec le topic.
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla