Forum

[RIP] RLD L'actionnaire majoritaire de l'OM est mort

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[RIP] RLD L'actionnaire majoritaire de l'OM est mort

Messagede Janiro » 04 Juil 2009, 23:30

Après la mort du roi de la pop,

c'est au tour des amoureux du ballon rond, et plus particulièrement aux supporters de l'Olympique de Marseille d'être en deuil :
l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert-Louis Dreyfus est mort à 63 ans des suites d'une leucémie.

Image

Atteint d'une leucémie depuis plusieurs années, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus (Photo Presse-Sports), est décédé, samedi, à l'âge de 63 ans. « Nous avons, semble-t-il, les mêmes sources. Robert Louis-Dreyfus serait décédé, et visiblement, la source serait fiable » nous a confié le directeur sportif de l'OM, José Anigo, joint au téléphone. Le président marseillais Jean-Claude Dassier, interrogé par l'AFP, n'a quant à lui pas souhaité faire de commentaires, puisque « ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne (lui avaient) confirmé cette information. »

Né en 1946, père de trois enfants, Robert Louis-Dreyfus était devenu actionnaire majoritaire de l'OM en 1996, alors qu'il était patron d'Adidas. Il n'y aura donc jamais remporté de titre majeur, seule une Coupe Intertoto étant venue garnir la salle des trophées du club. En treize ans et plus de 200 millions d'euros investis, il aura tout de même vu Marseille atteindre deux finales de Coupe de l'UEFA (1999, 2004), deux finales de Coupe de France (2006, 2007), et terminer à deux reprises à la deuxième place du Championnat de France (1999, 2009). RLD aura connu plus de succès avec le Standard de Liège, dont il était également actionnaire, puisque le club belge vient de remporter deux titres de champion consécutifs.

Impliqué dans l'affaire des comptes de l'OM, entre 1997 et 1999, Robert Louis-Dreyfus avait finalement écopé de dix mois de prison avec sursis et d'une amende de 200 000 euros. Sa dernière grande décision à la tête de l'OM restera la nomination de Jean-Claude Dassier au poste de président du directoire de l'OM, à la place de Pape Diouf, à la mi-juin, après que ce dernier ait violemment critiqué Vincent Labrune, membre du conseil de surveillance du club et proche de RLD.

RIP
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Re: [RIP] RLD L'actionnaire majoritaire de l'OM est mort

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2009, 03:09

Bah dis donc... il n'y a pas beaucoup de messages dans ce topic, c'est à croire que tout le monde s'en branle.
En même temps, RLD est loin d'avoir la même aura que Michael Jackson, c'est donc un peu normal que les gens ne réagissent pas plus que ça. Du coup, la question que je me pose Jan' est la suivante : était-il bien utile de lui dédier un topic, vu qu'on en parle déjà dans le celui de la Ligue 1 ? C'est pas comme si Zidane avait cassé sa pipe... pas le même impact, quoi ! :|

Et sinon... RIP... pensées pour la famille... femme, enfants, tout ça...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede -Black- » 05 Juil 2009, 04:41

Tsubasa a écrit:Bah dis donc... il n'y a pas beaucoup de messages dans ce topic, c'est à croire que tout le monde s'en branle.

Non, mais, Marseille quoi :mdr:
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede -Toto- » 05 Juil 2009, 05:22

Tsubasa a écrit:Bah dis donc... il n'y a pas beaucoup de messages dans ce topic, c'est à croire que tout le monde s'en branle.

:mrgreen: Oui, c'est vraiment bizarre en pleine nuit... A croire qu' il y a des gens qui dorment !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede zzzzz » 05 Juil 2009, 09:36

Non mais foot quoi......puis français en plus. :ptdr:
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 05 Juil 2009, 09:49

R.I.P de courtoisie même si perso je m'en tappe un peu le coquillard
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Tobino » 05 Juil 2009, 10:25

Ba c'est du foot quoi... Ils gagnent des millions à rien foutre, j'ai pas vraiment d'estime pour eux.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Moogourou » 05 Juil 2009, 10:34

Tobino a écrit:

Ba c'est du foot quoi... Ils gagnent des millions à rien foutre, j'ai pas vraiment d'estime pour eux.

Et pourtant Mickaël Jackson aussi !
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Master Chief XM » 05 Juil 2009, 10:45

Moogourou a écrit:
Tobino a écrit:

Et pourtant Mickaël Jackson aussi !

C'est limite un Blasphème de comparer RLD au Roi de la pop quand même :lol:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Tobino » 05 Juil 2009, 10:48

750 millions d'albums, d'énormes tournées mondiales, une oeuvre discographique qui n'est pas prête d'être oubliée... J'vois mal comment tu peux le comparer avec ces mecs qui touchent des millions pour leur capacité à faire avancer un ballon devant eux. Certes ils sont adroits mais je trouve ça scandaleux. Toi tu trimes toute ta vie, t'es utile à la société et tu gagnes 2000 par mois. Y'a pas comme un problème ?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2009, 10:48

Asuki a écrit:C'est limite un Blasphème de comparer RLD au Roi de la pop quand même :lol:

...mais ça ne doit pas empêcher le respect du mort ! 8)

Tobino, vas-y... continue de te battre contre des moulins.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tenzin » 05 Juil 2009, 11:24

Moi c'est plutot tout le cinema qu'on fais de la mort de Jackson qui commence vraiment à me gonfler !!!
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede Sscrew49 » 05 Juil 2009, 11:30

Tobino a écrit:

Un peu ridicule ce post. Sujet non maitrisé. :?

Déjà, on parle d'un investisseur. Un mec qui perd plus de son argent qu'il a de chance d'en gagner...
De deux, en quoi "un grand sportif" devrait être moins respecté qu'un "grand artiste musicale" ?
D'autant qu'en terme d'hygiène de vie, pas persuadé que le sportif soit moins "Pro" que l'artiste...
Pis bon, c'est subjectif. Mais je pense que l'artiste, après quelques années, quand il s'est crée une grosse communauté de fans. Il peut vendre absolument n'importe quel merde derrière... Les gens plongeront dedans. (un peu le cas de MJ d'ailleurs, qui depuis dix ans, n'a rien fait de transcendant.)
Le sportif, il fait de la merde. Tout le monde lui saute dessus "il s'est vu trop fort, blabla, grosse tête", et il est fini...

De trois, il est mort de leucémie, contre son gré. MJ est mort de surdose de médocs.
Mon Dieu, personne ne lui avait donc dit, que c'était dangereux ? :(

Alors j'aurais plutôt tendance à dire que MJ, après tout, si il est mort. C'est un peu de sa faute nan ?
J'ai plus de peine pour les gens qui meurent d'une maladie, que ceux qui provoquent leur mort... surtout lorsqu'ils ont pu vivre autant d'émotions (on va pas plaindre MJ de sa carrière hein...)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Tobino » 05 Juil 2009, 11:47

Je sais bien qu'il y a toute une économie derrière un club de foot, seulement moi ça me révolte de voir qu'on donne tant d'importance à ces mecs (ça peut valoir pour les artistes, mais eux donnent plus l'impression de bosser). Manquerait plus qu'on les plaignent et qu'ils se plaignent, tous ce qu'ils ont a faire c'est venir dans leur Ferrari à leur entraînement (quotidien ?) et de faire 1 ou 2 match par semaine. Faut arrêter de délirer 5 minutes, le prof qui me semble a une activité un peu plus utile à la société on le paye à coup de bâton quand il n'en reçoit pas un vrai par un élève.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Seb » 05 Juil 2009, 11:52

Déjà, on parle d'un investisseur. Un mec qui perd plus de son argent qu'il a de chance d'en gagner...

Ou comment résumer façon alice aux pays des merveilles. :?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 05 Juil 2009, 11:58

Mouai. Je vois pas en quoi ce serait erroné de penser l'inverse : L'artiste, lorsqu'il n'est pas lui-même compositeur, personnellement, je trouve pas ça spécialement "grandiose". Puisqu'il ne fait que chanter ce qu'on lui demande, grâce au don que "Dieu" lui a donné. Le sportif, s'entraine tout les jours, doit éviter tout écart dans son hygiène de vie. Genre, quand tu vois Amy Winehouse. Le jour ou un sportif sera dans cet état là, et continuera à ramasser autant de blé. :mdr:

Enfin bon, je dis ça pour montrer qu'on peut penser l'inverse. Car pour moi, l'artiste et le sportif, c'est 50/50. Ils ont autant de mérité l'un que l'autre. Et profitent d'autant d'abus l'un que l'autre. Le sportif bosse sérieusement, à même titre que l'artiste bosse sérieusement (quoi que pas toujours, car après deux, trois albums, les fans assidus goberont plus facilement de la merde sans broncher, que le Club de foot acceptera de voir Ronaldo se transformer en joueur de CFA). :?

Entre le Sport et la Musique, je ne vois pas ce qui peut nous pousser à en respecter un, et pas l'autre...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Blond1n » 05 Juil 2009, 12:05

C'est ça, refaites le monde façon comptoir ! 8)

L'artiste donne pas plus l'impression de bosser que le sportif, s'il a acquis un bon public et qu'il vend suffisamment sans sortir de nouveaux albums, il peut se permettre de glander, de se cuiter tous les soirs avec ses potes sans rendre de comptes à personne !

Perso, qu'est-ce que j'en ai à foutre que Zidane soit mieux payé que toute ma famille réunie ? J'en ai rien à battre, il a su choper le bon filon, il a eu raison d'en profiter, j'ferais pareil si j'pouvais et sans remords ^^

Y a des frustrés ici ou bien ?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 05 Juil 2009, 12:16

Tobino a écrit:750 millions d'albums, d'énormes tournées mondiales, une oeuvre discographique qui n'est pas prête d'être oubliée... J'vois mal comment tu peux le comparer avec ces mecs qui touchent des millions pour leur capacité à faire avancer un ballon devant eux.

Parce que c'est un peu le même principe : MJ ça fait un bail qu'il comptait juste sur les rentes de ses albums pour rentrer de l'argent. Après que ça soit footballeur, chanteur, PDG, actionnaire ou autre, je crois que quand on arrive à des revenus qui se comptent en millions, on est plus trop dans la réalité et y'a comme un problème...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede zzzzz » 05 Juil 2009, 14:06

L'art c'est l'art et le sport c'est le sport on ne mélange pas les deux......sauf quand il s'agit d'industrie comme MJ ou...... tout ce qui touche au sport.
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2009, 14:08

Maradona, Zidane, Cruyff... sont aussi des artistes ! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla