Forum

Nous et nos bêtes (chiens,chats et autres bestioles)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Nous et Nos Betes (Chien,Chat et divers truc a Poil & Plume)

Messagede LaLiLuLéLo » 19 Nov 2009, 22:09

Pas de lien de ce genre,merci
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede NiSTyK » 20 Nov 2009, 00:06

Wai disons que maintenant le chien est soigné et que ce gars va sans doute payer...

Pour revenir à nos bêtes, mon gros vient d'avoir 3 ans et il se plaint déjà de douleurs au niveau du train arrière, je savais que les rott étaient fragile aussi à ce niveau là mais je ne m'y attendais pas tout de suite.
Du jour au lendemain c'est comme s'il avait pris 5 ans, aujourd'hui on aurait dit un vieu chien, c'est a peine s'il était capable de monter en voiture, il pleurait de douleur, vous n'imaginez pas dans quel état ça me met :cry:
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Petit Ver » 20 Nov 2009, 16:30

NiSTyK a écrit:Wai disons que maintenant le chien est soigné et que ce gars va sans doute payer...

Pour revenir à nos bêtes, mon gros vient d'avoir 3 ans et il se plaint déjà de douleurs au niveau du train arrière, je savais que les rott étaient fragile aussi à ce niveau là mais je ne m'y attendais pas tout de suite.
Du jour au lendemain c'est comme s'il avait pris 5 ans, aujourd'hui on aurait dit un vieu chien, c'est a peine s'il était capable de monter en voiture, il pleurait de douleur, vous n'imaginez pas dans quel état ça me met :cry:

Les animaux dits de race développent souvent des tares dues à des croisements censés conserver les caractéristiques physiques de la race mais qui comportent des risques de handicap/malformation/... Par exemple ma mère a eu une chienne dalmatienne sourde, ce qui est une tare très courante dans cette race. En tout cas, en ce qui me concerne, je préfère largement les "bâtards" qui sont en général beaucoup plus sympas et intelligents que les chiens de race.
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 20 Nov 2009, 16:39

Oui, c'est certain. Les chiens de race ont généralement une longue histoire de cosanguinité, ce qui fait qu'autant au niveau physique qu'intellectuel, des tares se développent. Imaginez une famille qui se reproduisent entre eux depuis des génération, les défauts feront surface. :P
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede NiSTyK » 20 Nov 2009, 16:58

Le truc c'est que je ne suis pas sur qu'il soit 100% pur race :?
J'étais conscient qu'il aurait un jour ou l'autre des problèmes de ce genre mais je ne m'y attendais pas à 3 ans, il est encore un gamin dans sa tête et là par moment il se déplace comme un vieux chien.
Ce qui est louche c'est qu'il n'a pas tout le temps mal, parfois il n'arrive pas à se lever mais une fois debout on peut se promener sans soucis. Prendrait-il gout à être chouchouter ? :mrgreen:
Je me demande si c'est pas de l'arthrose, j'ai vu ça la semaine dernière à 30 millions d'amis...
NiSTyK
Active Member
Active Member

Messagede Ld » 20 Nov 2009, 17:38

sisi de l'arthrose c'est bien possible; il existe des traitements pour les soulager et qui sont assez efficaces; moi le mien a décidé de ne plus sauter dans le coffre et je dois le porter maintenant; il a qu'un an et n'a mal nulle part c'est juste que môssieur aime se faire porter comme un gros bébé; quand on part passe encore il est tout propre mais quand on rentre c'est terrible car il est plein de boue. Du coup j'utilise une vieille couverture mais celle ci est une imitation peau de zèbre, j'vous raconte pas on a l'air bien cons tous les deux heureusement que quasiment personne ne passe en plein champs :mrgreen:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Nogen » 20 Nov 2009, 17:53

Tu peux lui donner de la Glucosamine, tout comme pour les humains. C'est très efficace apparemment.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede NiSTyK » 20 Nov 2009, 19:01

Ld a écrit:sisi de l'arthrose c'est bien possible; il existe des traitements pour les soulager et qui sont assez efficaces; moi le mien a décidé de ne plus sauter dans le coffre et je dois le porter maintenant; il a qu'un an et n'a mal nulle part c'est juste que môssieur aime se faire porter comme un gros bébé; quand on part passe encore il est tout propre mais quand on rentre c'est terrible car il est plein de boue. Du coup j'utilise une vieille couverture mais celle ci est une imitation peau de zèbre, j'vous raconte pas on a l'air bien cons tous les deux heureusement que quasiment personne ne passe en plein champs :mrgreen:

Ca va il est pas trop lourd en plus :mrgreen:

@Nogen Merci du conseil mais j'irai chez le véto si les douleurs persistent :)
NiSTyK
Active Member
Active Member

Messagede LaLiLuLéLo » 20 Nov 2009, 19:07

Pauvre pépère ...
J'espère que c'est juste passager car il est un peu jeune pour déja ce taper des mal de Dos :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ld » 21 Nov 2009, 19:11

haha en allant le promener aujourd'hui je me suis dit tiens je vais essayer de le prendre en photo quand il court et voilà le résultat :mrgreen:

Image
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede NiSTyK » 21 Nov 2009, 20:23

:ptdr: Et Paf le chien :lol:

Ah et sinon mon chien semble allez mieux aujourd'hui, il saute comme une gazelle et refais plein de bêtises comme avant :mrgreen: C'est comme ça qu'on voit qu'il est en forme :mdr:
NiSTyK
Active Member
Active Member

Messagede Kröwn » 22 Nov 2009, 13:11

Boh moi j'ai un chat de sexe féminin depuis 2 semaines environ. Elle est âgée d'un peu plus de deux mois.
Dites moi qu'elle va se calmer et arrêter d'essayer de tout casser chez moi :cry: xD
Et une autre question, comment je dois m'y prendre pour laisser "sortir" le chat dehors ? Par étapes ? Je laisse la porte ouverte et bon vent ? Il y a un âge spécial ? Jamais eu de chat moi...
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Petit Ver » 22 Nov 2009, 14:05

Pour ta chatte, il y a des chances que ça dure tant qu'elle n'aura pas eu sa taille adulte et il est possible que ça continue après si tu ne la fais pas stériliser (ce qui est fortement conseillé si tu ne veux pas avoir à noyer des chatons tous les six mois ;) )

Pour la laisser sortir, laisse-la faire de temps en temps : elle ne va probablement pas s'éloigner beaucoup dans un premier temps et reviendra vite.
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 22 Nov 2009, 19:47

Kröwn a écrit:Boh moi j'ai un chat de sexe féminin depuis 2 semaines environ.

:pong: T 'as le droit de dire une chatte; ce n 'est pas un gros mot !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Blond1n » 22 Nov 2009, 19:52

C'est incroyable, t'es tout le temps à reprendre les gens ^^
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 22 Nov 2009, 20:07

:o C 'est incroyable ! T 'es tout le temps derrière moi pour me faire cette remarque !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ld » 22 Nov 2009, 20:41

Pour ton chat il faut que tu lui ouvres la porte en croisant très fort les doigts pour qu'elle revienne; il n'y a pas 50000 méthodes; quand j'avais le mien je m'arrangeais pour le lâcher quelques temps avant sa gamelle et quand je sortais pour le rappeler il était l'heure de son repas quotidien et il ne me fallait pas insister très longtemps pour le voir débouler à toute vitesse :langue:
sinon pour la casse c'est un jeune animal et comme les jeunes humains ça fait des bêtises; tu peux l'engueuler quand il en fait ça comprend aussi bien qu'un chien tu sais :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede Kröwn » 22 Nov 2009, 21:14

Ok merci pour les conseils :)

Et j'utilise les termes que je veux :mrgreen: C'est bien un chat de sexe féminin :lol:
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Blond1n » 22 Nov 2009, 21:17

C 'est incroyable ! T 'es tout le temps derrière moi pour me faire cette remarque !

Parce qu'un tiers de tes interventions consiste à reprendre les gens, à jouer au prof de français. Ca va 5 minutes quoi, surtout que c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque. :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Guilty Spark.fr » 22 Nov 2009, 21:50

Il espérait qu'on ne le remarque pas en changeant de pseudo le bougre! :mrgreen:
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla