Forum

Bagnoles

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Bagnoles

Messagede Vampire1976 » 04 Juin 2009, 21:52

Hello tous (toutes), je compte changer ma petite 106 (ma première voiture donc (réf. sujet "j'ai le permis")) et je penche avant tout sur une Mondeo, mais aussi (si je trouve pas de bonne occasion de cette dernière) je pense voir du coté des Laguna 1 ou Xsara (model berline). D'après vous laquelle reviendrait à plus cher coté pièce et entretient (Style pneus par exemple)?

Je compte changer vers septembre...

Merci
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Re: Bagnoles

Messagede Neity » 05 Juin 2009, 08:22

Pour les pneus en général tu regardes la taille, plus c'est gros ou plus c'est fin, plus c'est cher. Moi ça doit être 300 € le pneu+monte sur ma 207 donc normalement toi ça devrait être en dessous.

Si c'est la même monte de pneu ça sera probablement le même prix pour les 3 voitures. Pour l'entretien c'est globalement pareil : les diesels coûtent plus cher à l'entretien que les essences.
Après ça dependra de la fiabilité des voitures (j'oserais supposer que la mégane est plus fiable que les autres, mais ça doit être kif-kif. Tout dépendra ensuite du soin qu'aura pris le précédent proprio de la voiture).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Poulet roti » 05 Juin 2009, 09:24

Ca depend de beaucoup de parametres..

Diesel/essence? combien de bornes tu comptes faire avec par semaine/mois?

Laguna 1, c'est quand meme une grosse familiale, tandis que la Xsara est d'un gabarit un poil en dessous (plus dans la categorie megane pour la comparer à renault), Je dirais que l'equivalent de la laguna chez citron est une XM ou une xantia. Apres faut aimer le design de la xantia.

La laguna est une excellente routiere, tres confortable et equipée, mais je dirais que la tenue de route est un peu molle.

Si tu penches pour une lag' diesel, evite a tous prix les 2.l et 2.2l D, ce sont des veaux, la bagnole est trop lourde pour un simple diesel.

En essence, un pote qui avait une 1.8l m'a dit que c'etait franchement juste en performance, mieux vaut lorgner du coté d'un 2.0l/2.0l 16v.

Je trouve que quitte a investir, autant ne pas negliger d'avoir un peu de reserve sous le pied droit, ca apporte un confort appreciable pour doubler et faire de la longue distance sans pour autant rouler comme un malade.

Chez citron, le bloc 1.9 TD n'a plus a faire ses preuves, il etait deja monté sur les 405/309/205 (voire meme avant si je dis pas de betises) c'est un modele de fiabilité, il est pas rare de croiser des 405 equipées de ce moteur qui affichent un kilometrage impressionnant. Apres, tu as la HDI, mais je trouve qu'elle est surcotée par rapport a ce qu'elle vaut.

En essence je n'ai essayé que la 1.4l, qui est tres bof.

A priori, je dirais donc qu'une Xsara sera un poil moins onereuse qu'une laguna, mais tout ca depend de ce que tu recherches...
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Maxbzh » 05 Juin 2009, 09:56

Je te conseil la Xsara :wink:
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Gamertag: smithers360

Messagede Vampire1976 » 05 Juin 2009, 11:34

Merci pour les réponses, et concernant la Mondeo personne connait ? J'adore la gueule de la bagnole et elle est très bien équipée; je parle de la version 1 révision 2.
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Neity » 05 Juin 2009, 15:28

Je connais pas plus que ça mais elle est effectivement sympa niveau look. Par contre pourquoi une familiale? tu as des enfants?

Apres si tu veux plus de conseils, il faudrait effectivement indiquer ton budget achat, budget auto annuel (entretien, carburant, ...), et ton kilometrage annuel moyen. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Gregzz » 05 Juin 2009, 20:27

Les Ford ça consomme grâve.
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Vampire1976 » 06 Juin 2009, 09:09

Ah ça consomme grave ? Bha mon budget est pas très gros : 4000 maxi. J'ai vu que quand même il y a des Laguna, Xsara avec moins de 120000 pour ces tarifs, mais des Mondeo c'est plus rare.

Mon budget entretien est variable, je met de coté pour ça quand je peux on va dire. Sinon mon kilometrage annuel est entre 15 et 18 000 km. Pourquoi une Familliale ? Parce qu'effectivement on pense à l'avenir ^^ Puis je trouve que question route et stabilité elles restent plus confortables, car ma copine habitant à coté de Bayonne, ayant de la famille à Lyon, et des amis en Picardie, il me faut pas mal rouler de ma Bretagne natale lol Et ma 106 avec ses 202 000 bornes va pas trop apprécier lol Là je dois la semaine prochaine descendre sur Lyon avec elle ça va être chaud je pense.

Mon budget essence est aussi relatif à la prochaine voiture, car la 106 que j'ai connsomme pas du tout ! je fais Rennes, Itxassou (à coté de BAyonne) avec un seul plein pour 40 euros environs. Là j'imagine que ça va être différent...

Laquelle d'ailleurs consomme plus ? Laguna, Xsara ou Mondéo ?
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Poulet roti » 06 Juin 2009, 12:59

mon grand pere a une mondeo TD. Perso, l'allure j'aime pas trop, mais ca c'est chacun ses gouts. Sinon c'est assez confortable, l'instrumentation est complete bien que pas tres folichonne.

Niveau fiabilité, pour l'instant rien a redire, mais faut dire qu'il fait meme pas 2000 bornes par an :mrgreen:

pour la conso, je dirais pas que ca consomme grave, non. Comparativement a un autre 1.9l TD ca bouffe un poil plus parce que la voiture est tres lourde, mais ca reste dans l'ordre du raisonnable (7l/100 environ)

par contre... c'est mou, meme haut dans les tours.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vampire1976 » 06 Juin 2009, 16:04

Je ne cherche pas une voiture super réactive non plus, je pense que comparativement à ma 106 une Mondéo doit être quand même un peu plus souple et réactive non ?
Pour l'équipement j'aime bien l'intérieur, étant déja monté dans une Mondéo "Nordic", Il ne la vend pas vers Septembre lol ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Gregzz » 06 Juin 2009, 16:45

J'espère que tu as pensé à ton bilan carbone :mdr:
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Vampire1976 » 06 Juin 2009, 17:21

??? Heu ???
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Krayzie » 09 Juin 2009, 10:57

Prend l'Opel Astra elle est pas mal, pour pas trop chere.

Sinon pour les nouvelles plaque que seront appliqué aux véhicules d'occasion à la Mi-Octobre, comment sa se passe?
Faut repayer une carte grise?
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Poulet roti » 09 Juin 2009, 11:18

Houla, mais je conseille pas l'astra, ce sont des voitures qui veillissent tres mal. Ma moitié a une astra G 2.0l DTI 16v de 98, je peux te garantir des que ca passe les 160000 bornes, ca devient un nid a emmerde.

perte de puissance, conso, electrovanne et debitmetre foireux, ce sont des voitures tape à l'oeil, presque "tuning" pour l'epoque, mais au niveau fiabilité c'est pas ca du tout, et je suis pas le seul.

J'ai meme rencontré un type dont la chaine de distrib avait cassé sur ce modele, resultat une epave de 5000€ sur les bras 8O

Moi a la place de vampire, j'ecarterais pas les essences de mon choix. La plupart du temps ce sera petit trajet, sauf occasionellement gros trajet chez la copine, pas de quoi justifier le mazout a mon idée, les essences injection ne sont plus les gouffres des années 70, et le cout d'entretien sera amoindri, largement plus rentable sur la durée de conservation qu'il aura de la voiture. laguna 1.8l 16v, un bon choix a mes yeux.

Une voiture qu'on a pas evoquée, c'est la passat de WV, et je trouve qu'il n'y a que du bien a en dire, VW reste fidele a sa reputation de costaud, c'est pas moche, spacieux et ca reste abordable....

Image

HS

c'est toi, krazy, qui avait un pb de vitesse sur une voiture?j'ai repensé a ca l'autre jour, pourquoi ne pas commencer par une simpl vidange d'huile de boite? ca coute rien et ca resout parfois bien des soucis.

HS/
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krayzie » 09 Juin 2009, 11:37

Poulet roti a écrit:Houla, mais je conseille pas l'astra, ce sont des voitures qui veillissent tres mal. Ma moitié a une astra G 2.0l DTI 16v de 98, je peux te garantir des que ca passe les 160000 bornes, ca devient un nid a emmerde.

perte de puissance, conso, electrovanne et debitmetre foireux, ce sont des voitures tape à l'oeil, presque "tuning" pour l'epoque, mais au niveau fiabilité c'est pas ca du tout, et je suis pas le seul.

J'ai meme rencontré un type dont la chaine de distrib avait cassé sur ce modele, resultat une epave de 5000€ sur les bras 8O

Moi a la place de vampire, j'ecarterais pas les essences de mon choix. La plupart du temps ce sera petit trajet, sauf occasionellement gros trajet chez la copine, pas de quoi justifier le mazout a mon idée, les essences injection ne sont plus les gouffres des années 70, et le cout d'entretien sera amoindri, largement plus rentable sur la durée de conservation qu'il aura de la voiture. laguna 1.8l 16v, un bon choix a mes yeux.

Une voiture qu'on a pas evoquée, c'est la passat de WV, et je trouve qu'il n'y a que du bien a en dire, VW reste fidele a sa reputation de costaud, c'est pas moche, spacieux et ca reste abordable....

Image

HS

c'est toi, krazy, qui avait un pb de vitesse sur une voiture?j'ai repensé a ca l'autre jour, pourquoi ne pas commencer par une simpl vidange d'huile de boite? ca coute rien et ca resout parfois bien des soucis.

HS/

Yeap, okay avec se que tu dis mais tu as des modele plus recent de Astra, avec moins de kilometres, moins de problemes, mais plus chere forcement.

Non en faites pour la boite, il y avait 2 vitesse bloqués dans la boite...puis le levier de vitesse etait tordu, je controle pas ma force des fois ^^
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Vampire1976 » 10 Juin 2009, 05:20

Bha j'ai lu que la Xsara était un très bon rapport qualité prix : Fiable, vieilli très bien, pièces peux chères et consommes peu... Très bonne routière et bonne tenue de route pour un très bon confort (sièges très agréables).
Avis pris sur plusieurs sites comme Caradisiac etc etc..

Je prendrais une essence je pense justement Poulet ^^, La passat pourquoi pas il faut que je me renseigne :) Merci
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Serafina » 10 Juin 2009, 08:15

Haha, ton topic me fait diablement penser a notre Laguna. En réalité, nous aussi, famille eparpillée aux quatre coins de la france (enfin, meme pas, une partie a Aix, l'autre dans le centre, et la fin a Stuttgart en allemagne..) donc, au final notre choix s'est porté sur une laguna. Bon c'est une diesel, mais en tout cas, niveau route, y'a pas a se plaindre, elle est super confortable ,plus qu'une xsara en tout cas. -apres ce n'est certes que mon avis =D -C'est vrai que les pieces sont ptete plus cheres /

Une mondeo, perso je sais meme pas a quoi ca ressemble XD
Image
Serafina
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Vampire1976 » 10 Juin 2009, 12:35

Bha la Laguna est en fait encore assez chère... La cote rivalise pas avec celle de la Xsara dans les 2500 à 3000 à maximum 100 000 bornes voir moins. C'est certain que la Laguna est plus confortable je pense, car elle est d'un gabarit un peu plus grand aussi ^^ Mais bon, la Xsara me permettra de faire des économies en profitant d'un très bon confort quand même :)

Merci en tout cas pour vos réponses. Le sujet servira peut-être - certain qui cherchent une bagnole et qui sait pas quel modèle choisir ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Vampire1976 » 02 Juil 2009, 02:12

Bon je vais voir Samedi soir une Xsara 5 portes, grise, Clim, radio CD, airbag, très propre, 99500 km, sans chocs pour 2500 euros !
Seul hic, le CT date d'il y a 10 mois et apparemment ils veulent pas refaire ce contrôle (raisons évoquées : financières au bout de 10 mois).
Il y a donc 10 mois ils ont changé la couroie, pompe à eau, freins et échappement qui sont donc quasi neufs vu qu'ils l'utilisent quasiment plus (ayant un second véhicule plus grand pour leurs 4 enfants grm grm).

Bref, je sais pas quoi penser. Elle est pas chère pour peux de bornes et à l'air nikel, avec en plus la couroie etc etc neufs... J'y vais avec un ami qui bosse à Midas il verra un peu l'état général et le moteur surtout.

Vous en pensez quoi ?
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Poulet roti » 02 Juil 2009, 03:09

qu'un refus de passage CT pour raison financiere, ca cache bien souvent des surprises...
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla