Forum

School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Messagede Mr Duck » 20 Mai 2011, 11:10

A ce propos Spin, j'aurais une petite question.
Bon ça concerne pas directement des cours vu que moi et l'école ça fait un baille ^^^mais plus pour connaissances personelles, vu que je m'intéresse de plus en plus à l'univers.
Est il possible, par exemple avec un accélérateur de particules ou autre, de créer de la matière noire ?
Vu qu'on est désormais capable de créer de microscopiques trou noir, je me dis pourquoi pas :-) on est d'accord que "noir" pour les deux n'a aucuns rapport hein :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Link » 20 Mai 2011, 11:20

Spin répondra sûrement mieux que moi mais je me permets de répondre quand même.

La matière noire est pourtant l'instant indétectable. Elle n'absorbe pas la lumière et ne la réfléchit pas. On sait qu'elle est là grâce à des calculs de masse.

Je PENSE donc qu'il est pour le moment impossible d'en créer ne sachant même pas la détecter.
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede Spin » 22 Mai 2011, 21:31

hello,

Alors après renseignements pris (ma copine bosse sur une expérience en physique des particules).
On a pas encore réussi à créer de "mini" trous noirs... Du moins s'ils ont été créés, ils n'ont pas été détectés. Certaines théories prédisent leur existence, donc c'est quelque chose qui reste à prouver.

Par contre pour la matière noire, on accumule désormais beaucoup de preuves indirectes de son existence. Indirectes car on a jamais détecté directement la matière noire (directement, c'est généralement, un contact avec un détecteur ou un autre appareil). Les preuves indirectes sont les anomalies dans les vitesses de rotation des étoiles en bordure des galaxies, ou les masses manquantes observées dans certaines galaxies lointaines. Bref, je te passe les détails, si tu veux en parler plus tard aucun soucis :)

Pour répondre à ta question, avec le LHC, à genève, les physiciens espèrent créer de la matière noire. ils ne pourront sans doute pas la détecter directement, mais en observant finement les collisions, ils s’apercevront qu'il manque quelque chose dans les réactions. Ce manque une fois quantifié, nous en dira plus sur la matière noire :)

J'espère avoir répondu à tes questions ? Si t'en a d'autres n'hésites pas :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede NGHL » 12 Juin 2011, 07:09

J'en ai une Spin.

Cette matière présumée ne serait-elle pas la rustine qui maintiendrait un paradigme entier à elle seule? La remarque de Zwicky (1933) rend apparement l'existence d'une telle matière nécessaire à la pérénité du paradigme d'Einstein. En début d'année Mac Gaugh a d'ailleurs révélé que la masse de matière visible d'une galaxie est relative à la vitesse de ses systèmes à la puissance 4. Ce qui n'est pas prévu par les mathématiques d'Einstein. Quid?
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 14 Juin 2011, 18:21

Bon point pour toi, matière noire comme relativité modifiée sont deux théories. Qui doivent être prouvées... Et pour prouver il faut observer. Pour l instant on trouve plus de preuves pour la théorie de la matière noire, on a plus d arguments mais.... L univers est vaste et complexe :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Xboxforce » 15 Juin 2011, 10:34

Demain matin 8h... Bac de Philo ><
Et tout le reste des épreuves jusqu'à mercredi prochain.
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Link » 15 Juin 2011, 10:43

Bonne chance, normalement ça passe tranquille. :wink:

Mon frère le passe aussi.
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Xboxforce » 17 Juin 2011, 10:44

La philo ces passé plus ou moins bien j'ai pris le texte sur les pensées de PASCAL.
Quand a l'histoire Geo j'ai adore, la fin de la guerre froide de 80 a 91, c'est tout sortis naturellement et je n'ai riens omis ! le croquis sur la façade atlantique des Etats Unis et passé crème aussi ! :mrgreen:
J'aimerai bien réussir mes épreuves de Math et de Physique Chimie (sciences de l'ingénieur) pour me l'avoir cet années parce que j'ai l'impression d'avoir fait du bon pour le moment.
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede matador53 » 20 Juin 2011, 10:40

Ca fait plaisir de voir que tu es fier de toi :) j'espère que pour les autres qui passent le bac c'est aussi le cas, courage dude !
matador53
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Xboxforce » 20 Juin 2011, 11:20

Merci, la l'anglais cet aprèm sa va être détente mais comme je l'ai dit c'est surtout pour les matières scientifique que me m'inquiéte j'ai beaucoup pris de carton au cours de l'année et j'ai beau avoir réviser comme un >< j'ai peur que la sa passe pas. Ce qui m'inquiéte le plus étant la physique-chimie ou j'ai carrément du mal a comprendre certains chapitre.
J'éspere m'en sortir avec une moyenne en math, un beau carton en physique chimie mais rattrapé par les Sciences de l’ingénieur et le reste de mes notes.
HOPE !
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Link » 20 Juin 2011, 11:23

Non mais t'inquiètes pas, la physique au BAC rien de plus simple. Et en chimie c'est que du titrage.
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 21 Juin 2011, 21:32

Link a écrit:Non mais t'inquiètes pas, la physique au BAC rien de plus simple. Et en chimie c'est que du titrage.

Gros +1, j'me souviens avoir eu du mal à comprendre ces fichues équa diff au cours de l'année, j'étais au taquet sur ça le jour de l'épreuve pour au final rien avoir de difficile, sujet S de 2008, torché en 2h=>18.5. Franchement tu verras, tout le monde le dit une fois qu'on l'a mais le bac c'est pas très dur.

Par contre étant pas matheux du tout et ayant fait l'erreur de faire spé maths (oui je voulais faire prépas PTSI/PT après mon bac quand même), j'ai choppé 9 et ça m'a un peu fait mal.

M'enfin honnêtement te décourage pas si tu te prends une tôle sur une épreuve, ça fait depuis le CP que j'en branle pas une résultat là j'suis en écolé d'ingé, tout est possible avec le système scolaire en France. :mrgreen: :wink:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Link » 21 Juin 2011, 22:57

T'es dans quelle école d'ingé ?
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede buckk » 22 Juin 2011, 08:30

Bon bah ceux qui passent le BAC vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques apparemment : http://www.numerama.com/magazine/19134_ ... eocom.html

Ca ne spoile pas que les jeux vidéo sur JV.com :lol:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Skold » 22 Juin 2011, 11:16

Link a écrit:T'es dans quelle école d'ingé ?

J'ai quand même vachement payer le fait de rien glander, j'suis à l'ENSISA sur Mulhouse, une petite école d'ingé bien sympa, l'ambiance y est bonne et les cours sont tout de même de qualité, elle est publique et délivre bien un diplôme d'ingénieur, mais après c'est sur, ça fait pas le même effet si c'est marqué ENSISA ou ENSAM sur ton cv... :p

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Link » 22 Juin 2011, 11:20

Ok ok, j'ai le copain d'une copine qui était là-bas.

J'était en DUT MP cette année (là je suis en stage en Angleterre) et je me suis fait recalé à l'UTC :( Enfin bon, j'étais pris à l'ENSICAEN et à l'ENSAM en alternance.

Comme c'est ce que je voulais le plus tant sur la formation que l'école, je vais en prépa ATS l'année prochaine pour faire une année de plus et passer les concours à la fin de l'année.

Certains de ma promo ont rejoint Phelma, UTC/UTT, INSA Lyon (réponses Jeudi mais bon je vois mal le major se faire recaler) et Mines de Nancy. Il y en a deux justement qui rentre à l'ENSAM également.

Et t'es en quelle année ?

EDIT :

buckk a écrit:Bon bah ceux qui passent le BAC vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques apparemment : http://www.numerama.com/magazine/19134_ ... eocom.html

"L'annonce vient d'être faite par le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. Il y a bien eu fuite, et l'épreuve qui a fuité, celle des probabilités, ne comptera pas. Le compte des points ne se fera donc que sur 3 épreuves et non 4."

Mon petit frère est mort... :cry:
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 22 Juin 2011, 11:26

Link a écrit:Certains de ma promo ont rejoint Phelma, UTC/UTT, INSA Lyon (réponses Jeudi mais bon je vois mal le major se faire recaler) et Mines de Nancy. Il y en a deux justement qui rentre à l'ENSAM également.

Et t'es en quelle année ?

J'y suis rentré cette année, donc en 1ère année, et si tout va bien j'passe en 2nd année, j'attend les résultats là donc je croise les doigts et je serre les fesses surtout :mrgreen:

l'UTC j'en ai beaucoup entendu parlé par mes profs de prépas mais cette école m'a pas convaincue plus que ça, du coup j'ai pas postulé.

Sinon ouais comme je viens de PTSI/PT j'en ai pas mal qui sont rentrés à l'ENSAM, IFMA et pour les meilleurs bah Centrale Paris et un à l'ENS Cachan... Ecole que je n'aurais pu avoir, même en rêve!
(Je précise que j'étais dans une petite prépas donc promo de 20 en spé, contre 25 en sup ^^.

Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Xboxforce » 22 Juin 2011, 17:34

buckk a écrit:Bon bah ceux qui passent le BAC vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques apparemment : http://www.numerama.com/magazine/19134_ ... eocom.html

Le ministére de l'éducation a tout simplement décidé de faire passer l'épreuve sur 16 du coup l'exercice de math qui a été divulgué sur le net sera pas compté...
Je suis dégouté finalement, je doit être vraiment con mais j'ai réussi a me planter en math et en physique chimie.
(surtout qu'en math finalement l'exo sur les proba qui sera pas compté était super simple, même moi qui suit mauvais l'a réussi ptét la loi binomiale a la fin si tu connait pus la formule mais y devrait le compter c'est rageant)
J’espère que le fait d'avoir bien réussi les épreuves a petits coefs (français,philo,hist-geo,lv1 (pas lv2 malheureusement)) et bien réussi l'épreuve de Science de l'ingénieur Coef 9 rattrapera le gros plantage coef 14 ><
Mais j'y crois pas trop, au mieux ce sera le rattrapage en math et physique chimie, a voir selon sur quoi je tombe...
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Poil de Yak » 06 Juil 2011, 21:12

Je le remet ici: j'ai réussi ma P1 (première année de médecine) !!!
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Xboxforce » 07 Juil 2011, 03:24

Bien joué car d'aprés ce qu'on m'a di t c'est la plus dur a pas redoubler !
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla