Forum

School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Messagede Sscrew49 » 08 Jan 2012, 01:38

http://www.admis-examen.fr/dates-epreuves/bts/

Je dois en déduire que ça sera ça les dates d'examen ? Tout les BTS se tiennent sur 4 jours ? :o
Car il me semblait qu'en IG c'était plutôt début mai les écrits.. Et qu'en 2011 c'était déjà le cas avec des dates d'examens bien plus tôt..

(c'est que j'ai très envie d'aller à Roland Garros le lundi 4 moi)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede bobbely » 09 Jan 2012, 17:47

Sur mon planning de l'année il est écrit que les exams (écrits) se déroulent du 14 au 18 Mai (avec le 17 férié). Après pour les PTIs et la soutenance je crois que c'est en Juin. On passe le même BTS à la fin de l'année, bon courage à toi, perso je commence déjà à stresser légèrement, faudrait que je finisse mes projets pour me consacrer ensuite aux matières générales.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Sscrew49 » 14 Jan 2012, 20:28

Moi, je stresse pas. Pourtant j'ai 7 de moyenne. Ca va être chaud. En même temps que je l'ai ou non ne changera rien puisque je ne continue pas là-dedans.
Enfin bon, si je peux l'avoir, sur le papier, ça peut faire bien : "Même dans des trucs que je veux pas faire, j'arrive à avoir mon BTS"
Deux semaines de stage de passé, là, j'ai rien foutu. En partie car je capte rien, en partie car c'est chiant.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Kröwn » 05 Fév 2012, 19:38

Je reviens aujourd'hui de Londres après 15 mois. Je suis parti avec une amie "à l'aventure" après mon BTS NRC et une 3ème année de LEA. Je me suis franchement éclaté. Il est très facile de se trouver un petit job qui te permettra de survivre les premiers mois, le mieux est ensuite de chercher un taf un peu mieux payé (et plus gratifiant^^). Tu sens bien la coupure, obligé de te démerder en anglais (même si tu auras le réflexe de te retrouver avec beaucoup de français, Londres étant l'une des plus grande ville française^^), l'autonomie, les parcs magnifiques, les gens de tous horizons, les sorties dans des pubs et clubs branchés, dans des quartiers vraiment hétéroclites, aux atmosphères superbes. En clair si tu veux faire un break, c'est vraiment une très bonne idée. Je suis réellement tombé amoureux de cette ville et je serai resté encore un BON bout de temps. Pour te dire il m'est souvent arrivé de rencontrer des gens qui me disaient "bah moi j'étais parti pour 6 mois ou 1 an...je vis ici depuis 10 ans".

Après voilà il y a pas que des bons côtés. La vie à Londres est vraiment TRES chère, et je pèse mes mots. Le loyer coute une fortune (et là j'imagine même pas ce que ça va donner avec les JO qui arrivent, ça va devenir véritablement et ridiculement cher), le transport n'en parlons même pas c'est du hold up, tout simplement (bus + métro dans les deux premières zones de Londres : environ £120 par mois, soit près de 150€ me semble). De ce fait là sur le plan bouffe ça va être un peu la merde, car la bonne bouffe coûte en général assez cher à Londres. Faire ses courses à Tesco (grande surface anglaise que l'on peut mettre à peu près aux côtés de Lidl ou Aldi, l'un des endroits les moins chers pour faire ses courses mais où la qualité est franchement discutable), manger dans les fast foods, ça va un moment mais perso après des mois j'en pouvais plus. Et puis suivant l'endroit où tu vis c'est plus ou moins évident de pouvoir cuisiner (quand t'es en coloc avec beaucoup de personnes, ce qui sera surement le cas vu le prix exorbitant pour se loger, c'est toujours assez chiant d'utiliser la cuisine. Manque plus que tu tombes sur des types qui laissent trainer les assiettes après manger au lieu de les nettoyer et tu pètes un câble) De même, le salaire minimum outre manche est ridicule comparé à la France (£6,08 BRUT, les taxes variant selon les personnes, je ne sais pas vraiment selon quelles conditions c'est assez compliqué). Pour te dire je touchais ptêt l'équivalent de 1300 euros en travaillant 48 heures/semaine. Bon d'un autre côté quand tu travailles en restauration par contre (et je parle d'un vrai resto, pas Subway ou Mcdo) t'as l'occasion de très bien arrondir tes fins de mois avec les pourboires, contrairement à la France c'est une petite institution en Angleterre.

BREF, je voulais te donner un bref aperçu, quelques "pour" et quelques "contre". Perso je ne regrette en rien cette expérience et je l'aurai même allongé les yeux fermés mais pour diverses raisons j'ai préféré rentrer. Je sais que tu ne parlais pas spécifiquement de Londres dans ton poste mais je me suis dis que mon avis pouvait t'être tout de même utile. J'imagine de toute manière qu'en dehors de la capitale il faut juste faire une "balance" (prix moins élevés mais plus de difficulté à trouver un taf puisque le turn-over sera moins fort, moins de touristes et de clubs "intéressants" mais plus de chances de bien apprendre l'anglais quand tu n'es pas entouré que de français, etc etc)

Et puis tu as aussi parlé de l'université mais je n'ai pas abordé ce sujet car je n'y ai pas étudié, j'avais bien quelques amis à l'université mais ils ne m'ont jamais vraiment parlé du système et de ce qu'ils en pensaient comparé à la France. Je peux juste te dire que le coût de l'éducation supérieure est TRES élevé aussi , et je crois bien que c'est partout en Angleterre.

Si tu as la moindre question hésite pas en tout cas !
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede NrV XeNoN » 17 Fév 2012, 15:57

Ma future école me propose de passer un Semestre au Canada ou au Japon moi :D
JE VEUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un connait un peu le système éducatif équivalent a notre DUT Informatique?
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede bobbely » 20 Fév 2012, 17:28

Ton école ne propose pas un diplôme d'ingénieur plutôt? En tout cas, fonce si tu as l'occasion d'étudier à l'étranger, d'une parce que c'est un gros plus sur ton CV, et de deux car ça te changera de la vie française. Je connais pas mal de gens qui ont passé 6 mois, 1 an, voire 3 ans à l'étranger (surtout Canada, Australie, UK et USA) et ils ont tous adorés. Je me pose d'ailleurs de plus en plus la question pour intégrer une école d'ingé en alternance pour l'année prochaine, et de partir éventuellement un semestre (ou plus) à l'étranger.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Link » 10 Juin 2012, 22:19

Résultats de mes concours écrits :

Admissible centrale lille, centrale nantes et l'ENSAM.

Si je réussi mes oraux il va falloir que je choisisse et je sais pas du tout :?
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede bobbely » 11 Juin 2012, 08:58

Il y a pire que de choisir entre plusieurs très bonnes écoles. :mrgreen:

Bravo à toi !
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Master Chief XM » 11 Juin 2012, 09:53

C'est clair :lol: ENSAM en Partenariat avec le MIT, ça rigole plus là 8O

En tout cas félicitation Link :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Link » 12 Juin 2012, 21:54

Oui je suis fier de moi.

Après plusieurs discussions avec mes profs je pense partir pour les Arts et Métiers. :)
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 13 Juin 2012, 09:10

Link a écrit:Résultats de mes concours écrits :

Admissible centrale lille, centrale nantes et l'ENSAM.

Si je réussi mes oraux il va falloir que je choisisse et je sais pas du tout :?

Lille et Nantes sont deux super villes à vivre. Mais la prog musicale est meilleure à Lille en plus d'avoir la proximité avec d'autres pays :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede bobbely » 13 Juin 2012, 14:36

D'ailleurs Lille est dites la meilleure ville étudiante française si je ne me trompe pas.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Link » 14 Juin 2012, 21:51

Oui on m'a dit que c'était très sympa. De toute façon en première année le centre des arts et métiers dans lequel je devrais aller est à Lille.
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PalaiN » 22 Juin 2012, 13:19

Je suis Gadz'Arts, si tu as des questions je peux y répondre ;)
PalaiN
Active Member
Active Member

Gamertag: Toocan44

Messagede Link » 07 Juil 2012, 16:25

Merci Palain.

J'ai fait mon choix. J'ai donc suite à mes concours été admis partout (7e sur 700 du concours) et j'ai décidé de choisir les Arts et Métiers. Je serai donc normalement à Lille pendant les deux prochaines années !
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 07 Juil 2012, 17:49

Achète un k-way et prends ta carte au grand mix :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede PalaiN » 07 Juil 2012, 20:19

Tu as les résultats du concours ? Quelle section ?

En tout cas, tu as fait un très bon choix...
PalaiN
Active Member
Active Member

Gamertag: Toocan44

Messagede Link » 08 Juil 2012, 16:41

Oui, concours ATS (prépa spécial après un DUT ou un BTS) ya 15 places dessus pour les arts :)
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Blond1n » 06 Juin 2013, 17:15

Qui passe ses exams en ce moment ?

Moi j'ai eu mon Master 1 et j'cherche un Master 2, si possible hors Bretagne... j'ai fini mon stage et j'cherche du taf en intérim d'ici septembre. 8)

Vous savez si c'est chaud de trouver un M2 avec seulement 10.6 de moyenne en M1 ?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede -Sheo- » 06 Juin 2013, 17:47

Ca dépend de ce que tu recherches. Sachant que les M2, c'est a priori tout sur dossier, c'est sûr que ce sera plus compliqué d'accéder à ce que tu veux avec une moyenne faible en M1 (après le reste de ton parcours est aussi pris en compte donc si tu as développé une double compétence ou eu une expérience particulièrement intéressante, ça peut faire de toi un profil intéressant même avec une moyenne de M1 faible).

En revanche, moi qui suis dans le même cas que toi (à ceci près que je suis encore en stage), je m'étonne que tu n'es pas encore envoyé de dossier. Chez moi, la date limite d'envoi pour tous les M2 que j'ai regardé/candidaté, c'est demain :?
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla