Forum

School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: School: Pour ne plus pleurer devant sa copie

Messagede Poil de Yak » 07 Juil 2011, 09:55

Xboxforce a écrit:Bien joué car d'aprés ce qu'on m'a di t c'est la plus dur a pas redoubler !

T'inquiètes chaussette, je suis doublant :mrgreen: Mais au vu de mon année passée, je suis pas loin de dire que je suis primant. A part connaitre la fac, j'avais pas plus de connaissances LOL. Surtout qu'avec la réforme, les cours ont beaucoup changés.
Puis peu importe :fete:
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Skold » 07 Juil 2011, 15:47

Well done en tout cas !

Moi j'suis toujours en attente pour savoir si j'passe en deuxième année d'école d'ingé ou si je repique, les résultats tombent aujourd'hui mais comme j'suis pas sur place,j'attend qu'un ami me les communiques, la pression monte ! :exorbité: (Et si j'passe, c'est la bière pression qui va monter, je peux vous le garantir x))
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Blond1n » 07 Juil 2011, 23:36

Bien ouej Poil de Yak, tu comptes faire combien d'années de médecine ?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Poil de Yak » 08 Juil 2011, 10:36

J'ai choisis la filière Odontologie. J'espère redoubler le moins possible ^^'. Je vais sûrement y passer 5-6 ans. Médecine c'est au moins 9 ans si tu redoubles pas.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Tobino » 18 Juil 2011, 22:11

Tant que tu deviens pas une saleté d'épicier :p
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Bydox » 19 Juil 2011, 13:28

Vu la filière, j'aurais plus tablé sur "boucher".
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Tobino » 19 Juil 2011, 17:07

Nan, les dentistes ont les "respecte", par contre les pharmaciens... ça m'écorche la bouche rien que de prononcer ce mot :twisted:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Xboxforce » 19 Juil 2011, 17:17

Par contre, un ami me raconte toujours ses soirées avec les mecs de médecine (car apparemment il arrive a ce faire inviter par des gars de médecine) et il me sort que c'est grosse ambiance, parfois hardcore et que souvent sa finie en orgie.
Légende ? (j'aimerai bien aussi savoir si le dernier terme est une image ou utilisé au sens direct XD)
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Chatroulette » 19 Juil 2011, 17:37

J'ai fais des CRIT de médecines. Des trucs hyper violent, Beaucoup de sexe, beaucoup de gerbe, beaucoup d'alcool et de drogue. x)
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Skold » 19 Juil 2011, 19:59

D'après ce qu'on m'a dit, les soirées pharma c'est dans le même ton ! :mrgreen:

*Pas taper, pas taper*
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Xboxforce » 19 Juil 2011, 22:15

P'tain si on me l'avait dit avant j’aurai ptét choisis médecine quoi XD (bon j'aurai jamais eux le niveaux et j’aurai redoublé 9 ans la première années mais c'est l'éclate XD)
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Poil de Yak » 20 Juil 2011, 10:30

Tobino a écrit:Nan, les dentistes ont les "respecte", par contre les pharmaciens... ça m'écorche la bouche rien que de prononcer ce mot :twisted:

:ptdr:

Bah à priori, à Reims c'est pas non plus l'amour entre les dentaires et les médecines... Dans une moindre mesure, bien entendu ! :D Mais bon avec des connaissances dans les deux branches c'est cool.

Xboxforce, tu ne peux faire la première année que deux fois et si tu rates, dehors. Franchement il n'y a pas de niveaux à avoir, c'est juste beaucoup de boulot la première année. Personnellement je n'ai jamais ouvert un cahier de toute ma scolarité (comme bon nombre) et j'ai logiquement eu mon bac avec une simple mention AB, donc pas terrible. Et en médecine, je suis passé devant des mecs qui me mettaient au lycée. Je bossais de 8H à 23H la semaine et j'essayais une dizaine d'heures le week-end (même si c'était dur ^^), et voilà c'est passé.

Et non, ce n'est pas une légende pour les soirées, après tout dépend des villes et des campus. Il y a même des trucs dont tu ne connais même pas le nom :twisted: (sérieux).
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Tobino » 20 Juil 2011, 17:25

Ahah les soirées médecines... bande de bizuts :twisted:

Ca dépend pas mal des facs, plus elles sont grosses et plus elles ont de faluchards dans le leurs rangs et donc plus vite ça dégénère. Sans compter la fanf' qui chauffe tout le monde dès le début de soirée en jouant à poils. Après quand un thème "Soirée Alerte au Malibu, sortez vos BOBikinis" (Paris Boboche juin 2010 au Plaza) s'ajoute là tu contrôles plus rien et c'est toutes la boite qui est au moins topless. Et quand on voit le potager de certains faluchards (ce qui te dois une soumission à la personne... donc faut le vouloir) tu t'imagines même pas que les gens puissent avoir aussi peu de respect pour eux-même.

Mais le plus beau reste les affiches...
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Sscrew49 » 15 Oct 2011, 11:15

Je suis en terminale BTS IG. Je pense avoir le BTS. Mais je n'ai pas vraiment l'envie et encore moins les compétences pour réussir dans ce domaine, je crois. A 21 ans, ça commence à sérieusement m'emmerder de ne pas savoir quoi faire. :|

Quels démarches faut-il prendre, en gros, si l'on veut se tenter une année en Angleterre ? Je n'ai pas trop d'idée là dessus, c'est assez vague ce que je veux faire l'an prochain.. Et aller en Angleterre pour quoi faire ? Petits jobs ? S'inscrire à une université, etc ?

Peut-être qu'une coupure me ferait du bien, comme ça.
Et l'anglais étant devenu primordial, ça m'énerve d'être une véritable merde quand on ne jure "culturellement" que par l'anglais.
Sinon, je me passionne de plus en plus de musique (sans en faire..). Mais difficile de trouver un métier en rapport. (un pote passionné de lecture, etc fait des études de libraires. Je trouve ça vraiment sympa) Si je pouvais faire un métier aussi proche de mes "passions".. Sinon j'adore écrire (critiques, toussa). Mais jamais vraiment trouvé quelque chose qui pouvait m'amener vers ce genre de trucs. Souvent pas les études les plus abordables, il faut être très fort, je pense.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede bobbely » 20 Oct 2011, 12:44

Sscrew49 a écrit:Je suis en terminale BTS IG. Je pense avoir le BTS. Mais je n'ai pas vraiment l'envie et encore moins les compétences pour réussir dans ce domaine, je crois.

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu es en 2e année de BTS IG c'est ça? Si oui, tu as pris quelle option (réseau ou dev)?
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Mr Duck » 21 Oct 2011, 10:21

Pourquoi ne pas trouver une branche dans la presse, pour être critique dans la musique ?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede YuFr » 22 Oct 2011, 19:15

Sscrew49 a écrit:Sinon, je me passionne de plus en plus de musique (sans en faire..). Mais difficile de trouver un métier en rapport. (un pote passionné de lecture, etc fait des études de libraires. Je trouve ça vraiment sympa) Si je pouvais faire un métier aussi proche de mes "passions".. Sinon j'adore écrire (critiques, toussa). Mais jamais vraiment trouvé quelque chose qui pouvait m'amener vers ce genre de trucs. Souvent pas les études les plus abordables, il faut être très fort, je pense.

Donc BTS IG, c'est informatique de Gestion. Je sais pas vraiment le programme, mais tu dois avoir des notions de programmation j'imagine. Qu'as tu fait comme bac ?
J'ai un ami qui a fait la même école que moi (ingé en informatique) et qui est aussi passioné de musique, qui fait maintenant du traitement audio.
Il bosse dans une boîte qui fait des effets sonores/composition et traitement de musiques.

Bon, le problème c'est ta formation de départ, parce que pour faire là dedans, faut avoir des notions solides en "physique" (traitement du signal en fait) et maths, et il te faudrait une réorientation surement. Mais peut être qu'en cherchant de ce coté là tu trouveras quelque chose ?
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sscrew49 » 23 Oct 2011, 10:22

Mr Duck a écrit:Pourquoi ne pas trouver une branche dans la presse, pour être critique dans la musique ?

Je préférerai largement ça, à ce que tu proposes YuFR. :wink: Mais il faut trouver un truc accessible.. :/

Sinon, c'est BTS IG réseau. J'ai zappé de précisé car dans mon lycée, on a que le réseau de proposé. Et oui, seconde année.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede bobbely » 28 Oct 2011, 11:47

L'option réseau ne permet pas d'avoir énormément de débouchés. :? A mon avis, tu devrais tout de même passer ton BTS (c'est déjà ça de prit) et te renseigner plus en détails sur une école d'ingé ou une autre formation qui t'intéressera plus. Si tu cherches dans le domaine de la musique, tu peux regarder vers les formations pour ingénieur du son et tout ce qui touche aux enregistrements en studio. Par contre, les personnes touchant à ces métiers son en général musiciens ou pratiquent au moins la musique de temps en temps, histoire de savoir de quoi on parle.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede pi-R » 03 Nov 2011, 17:32

Sscrew tu peux essayer de créer un blog de critique sur la musique, déjà pour voir si ça te plait vraiment et pour permettre de t'améliorer .
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla